la musique Funk
- johnn
- Posteur Experimente
la musique Funk
aimez vous la musique funk est si oui quel artist ou quel années vous ont marquez
Only god can judge me
- Fonck1
- Administrateur
Re: la musique Funk
toutes?t'as vu mon pseudo?johnn a écrit :aimez vous la musique funk est si oui quel artist ou quel années vous ont marquez
bienvenue johnn!!!
- tisiphoné
- Administrateur
- johnn
- Posteur Experimente
merci Fonck1, je vous et ecrit un petit mot, dans la rubrique bonjour bonsoir
merci a tous et bonsoir
je vais attaquer un peu fort fonck1, pour ma part
*Nothend Ft M.Wallace
*Advance
*Gwen Guthrie
*Uk Players
*Deodato
* D Train
* Melba Moore
* Marc Sadane
* Charles Earland
* Patrice Rushen
* Jeef Lorber
* Denis Ewards
* Denroy Morgan
* Ago
* Active Force
* Mtume
* Norman Connors
* Mary Jane Girls
* Blackbyrds
* Dynasty
* Funk Solar System
* Crown Height
* Curtis hairstone
* Rafael Cameron
* The Commodores
* Starpoint
* The McCrarys
* The Sylvers
* Tracy Spencer
* The Whispers
* Gramd Master Flash
* Skyy
*Brothes Johson
*Crusaders
*Blacmange
*Anita Ward
*Narada Michel Walden
*Rodney Franklin
*Farley 'Jackmaster 'funk
*Bar-Kays
*Real Thing
*Coffee
*Roberta Flack
*Stacy Lattiswaw
merci a tous et bonsoir
je vais attaquer un peu fort fonck1, pour ma part
*Nothend Ft M.Wallace
*Advance
*Gwen Guthrie
*Uk Players
*Deodato
* D Train
* Melba Moore
* Marc Sadane
* Charles Earland
* Patrice Rushen
* Jeef Lorber
* Denis Ewards
* Denroy Morgan
* Ago
* Active Force
* Mtume
* Norman Connors
* Mary Jane Girls
* Blackbyrds
* Dynasty
* Funk Solar System
* Crown Height
* Curtis hairstone
* Rafael Cameron
* The Commodores
* Starpoint
* The McCrarys
* The Sylvers
* Tracy Spencer
* The Whispers
* Gramd Master Flash
* Skyy
*Brothes Johson
*Crusaders
*Blacmange
*Anita Ward
*Narada Michel Walden
*Rodney Franklin
*Farley 'Jackmaster 'funk
*Bar-Kays
*Real Thing
*Coffee
*Roberta Flack
*Stacy Lattiswaw
Only god can judge me
- Fonck1
- Administrateur
la je dirais que tu as des paroliers,plutot que des funky's mens tit tisi,pi etre macéo dans son genre est le seul vrai funky pour moi.tisiphoné a écrit :stevie wonder
hendrix
macéo parker
miles davis
michael jackson
jamiroquai
et prince
je sais pas si on peut tous les qualifier de funk .
j 'aurais du suivre des cours à la Fonck académie
les autres ont plus suivi les courants.
la funk,c'est assez compliqué.
on peut prendre du G Clinton - james bien sur -mais ya des courants.funk brooklin essential,EW&F,kool and the gang,je ne sais comment on peu qualifier la vraie funk.elle a été associée a tellement de courants,qu'ils soient jazz,rock,fusion,dance,disco...roots...bref...c'est compliqué la funkkk!!!
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit :quand tu dis Funk rare , c'est quoi ?? un coté underground , snobinard , réservé aux connaisseurs ? ou alors c'est une appellation consacrée ?
je te chambre , juste pour savoir , car j'aime la musique en général , le rock en particulier , mais je suis perméable à toutes les déclinaisons et sensibilités .
Johnn a écrit :alors le dénomination de funk rare et le ou les artist de la scene funk des années 1980 a 85 voir meme 86 OU 87, pas ou peu connu et tout cas pas en france, certain artist on sortie peu d'exemplaire en vinyle ou cd d'ou rare et aussi bien sur pour les connaisseurs of course
- Fonck1
- Administrateur
Pour moi,le funk,c'est avant tout musical.c'est un type musical,pas parolier.
des tempos de 80 à 130/noire max,maintenant,la funk a traversée toutes les époques.
Elle est le découlement du rythm'&'blues et de la soul.
On y retrouve dans toutes les époques une basse et batterie "collées" l'une a l'autre,très homogène.si on y rajoute du "groove",ca nous donne une basse plus voyageuse,mais toujours avec un batterie qui "colle".
d'abord et suivant l'histoire,la funk est un mouvement corporel.ca veut dire transpirer en anglais(américain).en fait,dans les 70'S, t'etais funky quand tu te bougeais les fesses .il fallait transpirer sur la piste.
Je crois que ce qui rassemble le plus a la funk du depart,et qui va orienter toutes les années 75 à après,c'est geoges Clinton,un ancien de chez J.Brown.il a durcit cet espèce de funk motown.R&B que faisait JB pour l'epurer et nous donner ce qui a fait par la suite ces basses lourdes.
j'ai pour souvenir ce concert fantastique avec la soucoupe volante,et leurs costumes du futur,25 mecs sur scène fracas,mais ca tournait du tonerre.!!
AHHH la grand époque du funk!!
J'ai aussi adoré le concert de la grande epoque EW&F au japon,costumes kitch a souhait.les voix fantastiques,et ce bassiste,qui soute en tournant avec sa basse,la rythmique collée a la grosse caisse de la batterie!!
en parallèle,on tyrouvait deja les kool and the gang,un funk plus jazzy,Groove,quoi.qui swingue plus.j'ai un album de debut 70?je crois :oops:
dans la lignée,on peux retrouver les tower of power....la tuerie,et la meilleure section de cuivres funk du monde,encore a l'heure actuelle.
sinon,j'adore aussi le funk anglais,les incognito,james taylor quatetcorduroy,brand new heavies, dans un genre plus jazz funk....bref..on pourrait en parler pendant des heures!!!
des tempos de 80 à 130/noire max,maintenant,la funk a traversée toutes les époques.
Elle est le découlement du rythm'&'blues et de la soul.
On y retrouve dans toutes les époques une basse et batterie "collées" l'une a l'autre,très homogène.si on y rajoute du "groove",ca nous donne une basse plus voyageuse,mais toujours avec un batterie qui "colle".
d'abord et suivant l'histoire,la funk est un mouvement corporel.ca veut dire transpirer en anglais(américain).en fait,dans les 70'S, t'etais funky quand tu te bougeais les fesses .il fallait transpirer sur la piste.
Je crois que ce qui rassemble le plus a la funk du depart,et qui va orienter toutes les années 75 à après,c'est geoges Clinton,un ancien de chez J.Brown.il a durcit cet espèce de funk motown.R&B que faisait JB pour l'epurer et nous donner ce qui a fait par la suite ces basses lourdes.
j'ai pour souvenir ce concert fantastique avec la soucoupe volante,et leurs costumes du futur,25 mecs sur scène fracas,mais ca tournait du tonerre.!!
AHHH la grand époque du funk!!
J'ai aussi adoré le concert de la grande epoque EW&F au japon,costumes kitch a souhait.les voix fantastiques,et ce bassiste,qui soute en tournant avec sa basse,la rythmique collée a la grosse caisse de la batterie!!
en parallèle,on tyrouvait deja les kool and the gang,un funk plus jazzy,Groove,quoi.qui swingue plus.j'ai un album de debut 70?je crois :oops:
dans la lignée,on peux retrouver les tower of power....la tuerie,et la meilleure section de cuivres funk du monde,encore a l'heure actuelle.
sinon,j'adore aussi le funk anglais,les incognito,james taylor quatetcorduroy,brand new heavies, dans un genre plus jazz funk....bref..on pourrait en parler pendant des heures!!!
Modifié en dernier par Fonck1 le 09 avril 2008 23:20, modifié 1 fois.
- johnn
- Posteur Experimente
c'est pas grave on va te faire decouvrir avec plaisir
retrouvez mon univers sur http://fonkmasters.universpodcast.com/
retrouvez mon univers sur http://fonkmasters.universpodcast.com/
Only god can judge me