Quel à à… tre na à à‚®tra au matin ?
Allezâ€ à‚¦ vous avez tant à faire
allerâ€ à‚¦ moi j'ai assez souffert
d'extrapoler vos hécatombesâ€ à‚¦
Allez, fabriquez-nous des bombes !
Faites-nous un feu d'artifice
pour vos frères et pour vos fils,
que le spectacle soit grandiose,
allez, jouez de vos symbioses !
Mettez-nous des écrans géants,
allez, faites cela séant !
d'Hiroshima à Pearl Harbourg
offrez-nous un compte à rebours !
Et que l'on boive à l'ici g à à‚®t
parmi les morts où plus n'agit
que votre existentielle idée
à meurtrir ceux qu'il faut aider !
Allez, allez, tuez les morts,
tuez sans qu'on crie au remord
et puis jetez dans l'au del à
les cendres qui pleurent par l à,
Ne détournez pas votre geste
mais dites-moi l à où je peste
- lorsque vous aurez tout éteint -
quel à à… tre na à à‚®tra au matin ?
Alain Girard
Quel astre naitra au matin ?
-
- Privé
Quel astre naitra au matin ?
Alain Girard
- Stévenot Gilbert
- Fan d'Inter
Re: Quelà à… tre naà  à‚®tra au matin ?
Bonjour Alain,
Je suis content de te retrouver avec ce nouveau poème, où une fois de plus tu exprmes ton profond dégo à »t, à tous ces artisans de la mort, à tous ces orfèvres des armes sophistiquées, qui ont décimé guerres après guerres, des générations,qui sait, combien de millions d'hommes jeunes et forts !!
Tout a donc commencé avec la Création de Dieu, qui a créé l'homme à son image dans le jardin d'Eden, avec ce foutu pommier et ces deux amoureux qui n'avaient pas grand chose à faire, et qui constitués d'un sexe différent, en constant éveil, ne pouvaient en rester a se regarder. Et ce pommier qui n'aurait d à » donner que des fleurs et pas de pommes ! Ca n'aurait rien changer, vu que c'était déj à la fleur du mal qui l'emportait. .Mais sans la fleur du mal, pas d'Abel, pas de Ca à à‚
Je suis content de te retrouver avec ce nouveau poème, où une fois de plus tu exprmes ton profond dégo à »t, à tous ces artisans de la mort, à tous ces orfèvres des armes sophistiquées, qui ont décimé guerres après guerres, des générations,qui sait, combien de millions d'hommes jeunes et forts !!
Tout a donc commencé avec la Création de Dieu, qui a créé l'homme à son image dans le jardin d'Eden, avec ce foutu pommier et ces deux amoureux qui n'avaient pas grand chose à faire, et qui constitués d'un sexe différent, en constant éveil, ne pouvaient en rester a se regarder. Et ce pommier qui n'aurait d à » donner que des fleurs et pas de pommes ! Ca n'aurait rien changer, vu que c'était déj à la fleur du mal qui l'emportait. .Mais sans la fleur du mal, pas d'Abel, pas de Ca à à‚
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à le changer.