en mai,
-"La partie et le tout" - W.Heisenberg

La classe, j'adore ce mec, certain sont bénis, a grandi avec Wolfgang Pauli, Bohr, connaissait Max Born, a croisé avant ses 20 ans Max Planck, Schrödinger, et Einstein tranquille ! A créé la physique quantique avec ces derniers...Mais surtout raconte sa vie en Allemagne nazie et les efforts consentis pour ne pas créer la bombe de la part de certains scientifiques allemands ! Est resté en Allemagne comme Planck, contrairement à Einstein, pour tenter d’atténuer les horreurs des nazis !
-"Je suis né u jour bleu" - Daniel Tammet

l'histoire de l'auteur, autiste savant aux capacités hors du commun, un génie des nombres. Fascinant la façon dont son cerveau fonctionne, des couleurs sont associés au nombres pour lui, ainsi il a mémorisé les 22514 premières décimales de Pi !

Il parle 7 langues dont l’islandais qu'il a appris en 4 jours !!!
Mais son témoignage est superbe de la part d'un autiste qui a tout fait pur s'en sortir et ne plus être coupé du monde !
Il vit aujourd'hui à Avignon !
-"Tractatus logico-philosophicus" - Ludwig Wittgenstein

que ceux qui ne l'ont pas lu, ne vienne jamais me parler de philo, car ils n'auraient pas le droit ! Enfin un philosophe digne de ce nom, et qui ne donne pas juste un avis, mais une théorie compréhensible, j'ai enfin réussi a la lire en entier, ca fait 2 ans que j’essaye !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty