C’est un fan qui filme. A l’époque, en 1987, Serge Gainsbourg vient promouvoir, dans une Fnac, la sortie d’une bande-dessinée : « Où-es-tu Melody ? »
Déjà dans sa période Gainsbarre, le chanteur apparaît bouffi, lunettes de soleil sur le nez, cigarette en bouche et pastis à la main. Il est déçu du flop commercial de son film « Charlotte forever » et dit d’emblée :
« Parfois je me dis, je suis un des best ; et parfois je me dis, je suis qu’une merde. »
Mais quand un homme dans le public lui lance « Serge, une chanson », il peut aussi répondre, malicieux :
« Bah envoie le blé. »
Alain Wais, qui anime la rencontre, est alors critique rock du Monde (il s’occupe aujourd’hui de la revue de mode French). Le journaliste a raconté à Libération ne pas se souvenir du tout de cet épisode.
« Ce qui est très troublant, c’est que je n’en gardais absolument aucun souvenir. Pire, le document n’évoque rien en moi : aucune sensation intime ne remonte. Comme si le type qui pose des questions m’était étranger. J’ai tout gommé. »
Le type qui filme justement s’appelle Emmanuel Prelle. A l’époque, il a 18 ans et s’il sort ses rushes filmés en 8 mm aujourd’hui, 27 ans plus tard, c’est, dit-il à France Info, pour rendre hommage à l’artiste. La vidéo est divisée en deux partie. La première dure quatorze minutes ; la seconde, quinze.
une vidéo inédite de Gainsbourg, à la Fnac, en 1987
- tisiphoné
- Administrateur
une vidéo inédite de Gainsbourg, à la Fnac, en 1987
- Crapulax
- Administrateur
Re: une vidéo inédite de Gainsbourg, à la Fnac, en 1987
C'est toujours bien que des lambdas qui aient eu l'idée de filmer des "moments dits "secondaires" d'Artistes ou autres" personnalités" et de les mettre à disposition du public des années après......
Je dis ça parce que personnellement j'eu la chance de pouvoir "découvrir" certains visages dans des groupes de musique alors qu'ils n'apparaissaient nul part.
Il y a aussi des gens qui avaient filmé les Bérus et d'autres dans des concerts et qui les diffusent maintenant.Si c'était "secondaire" à l'époque cela devient "Historique" avec le temps.
D'autant plus lorsque ce sont des personnes qui ont disparu de nos jours....
La preuve avec le sujet du topic.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!