Vous et les jeux videos.

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2008 22:36
Localisation : je bouge...

Re: Vous et les jeux videos.

Message par erosdivin »

Bah moi j'ai hésité entre les XBOX 360 et la PS3 mais en aucun cas je voulais prendre la WII même si elle est la moins chère du marché.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Steph »

dam552 a écrit : Bah moi j'ai hésité entre les XBOX 360 et la PS3 mais en aucun cas je voulais prendre la WII même si elle est la moins chère du marché.
Ben ouai, tu es un hard core gamers :D

Je viens du monde du jeux PC et principalement sur des jeux FPS, je ne sais pas ce que cela vaut sur console... la pS3 m'intéresse car elle lit les blue ray, mais elle n'est pas donnée
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

stephane06 a écrit : Salut les gamers,

Fan de jeux d'action, je souhaite investir dans une Wii, donc je voulais savoir si cette console était bien adaptée pour les jeux type FPS ou action aventure

merci !!
Salut Stéphane et bienvenue !
Le choix d'une console n'est pas simple.
Pour les FPS, choisir une Wii n'est pas adaptée, mis à part les Metroid Prime. Tu trouveras bien mieux ton compte sur une PS3 ou une Xbox.
Pour les jeux d'action/aventure, je dirais que sur la Wii tu auras plus de jeux destinée à un public jeune alors que sur la PS3 ou la Xbox les jeux matures seront davantage présents.
Si vraiment ce sont les FPS et les jeux d'actions/aventures plutôt pour adultes que tu recherche, tu seras vraiment déçu par la Wii. Choisis plutôt l'une des deux autres consoles (ce sera alors un autre dilemne, on en reparlera :icon_winks: ).
Par contre tu sembles spontanément t'orienter vers la Wii. Ce que la Wii offre, c'est la convivialité et la facilité d'accès. De 3 à 77 ans on peut jouer avec une Wii. Simple et accessible, avec une maniabilité originale avec détection de mouvement (mais encore trop imprécise à mon goût). Côté graphismes, il y a un gouffre entre la Wii et les deux autres consoles : la Wii c'est une Gamecube ou une PS2 un peu améliorée alors que la Xbox ou la PS3 c'est un autre monde, le monde de la haute définition, avec des graphisme hallucinants ! Il faut par contre posséder une télé HD pour profiter pleinement des capacités techniques des consoles.

Sur ce site tu trouveras aisément tous les tests de jeux par console et par genre :
http://www.jeuxvideo.com/tests.htm

Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre !
A bientôt !
;)
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

stephane06 a écrit : Ben ouai, tu es un hard core gamers :D

Je viens du monde du jeux PC et principalement sur des jeux FPS, je ne sais pas ce que cela vaut sur console... la pS3 m'intéresse car elle lit les blue ray, mais elle n'est pas donnée
Le nouveau prix de la PS3 est de 299€. et les packs vont se multiplier d'ici Noël.
Avec une ludothèque conséquente, le lecteur blu-ray, un accès internet Wi-fi intégré et un playstation Network gratuit. C'est la console que j'ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis ravi ! :icon_winks:
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Si tu es habitué du clavier/souris tu seras peut-être déçu par la précision moins importante d'une manette pour les Fps, à moins que tu ne sois déjà habitué aux consoles. Perso j'ai joué à la Orange box sur PS3 avec une manette et je me suis éclaté !
Il existe aussi des claviers et des souris sur PS3.
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Steph »

spacedan a écrit : Si tu es habitué du clavier/souris tu seras peut-être déçu par la précision moins importante d'une manette pour les Fps, à moins que tu ne sois déjà habitué aux consoles. Perso j'ai joué à la Orange box sur PS3 avec une manette et je me suis éclaté !
Il existe aussi des claviers et des souris sur PS3.
Merci pour ta réponse !

En fait l'achat d'une Wii serait un compromis (la vie est un compromis) entre ma compagne et moi, pour qu'elle puisse profiter aussi de cette console et de l'offre grand public qu'elle propose.

Je me demande ce que vaut par exemple, un alone in the dark sur Wii par rapport à une ps3, un argument majeur en faveur de la ps3 c'est quant meme sont lecteur blu ray, sachant que l'on a un tv HD.

Je sens que je vais négocier ferme pour la ps3 malgré son prix.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Pour ce qui est du compromis tu peux peut-être faire pencher la balance du côté de la PS3.
De ton côté tu t'y retrouveras beaucoup mieux pour les FPS et autres survival horror
Du sien tu peux faire valoir le lecteur blu-ray intégrée avec une image sans égale.
Il y a aussi des jeux conviviaux sur Ps3 :
- les Singstar : avec un micro, c'est le principe du karaoké
- Buzz, Quizz : sur un principe de jeu télé basé sur la culture générale, avec des buzzer
- les Guitar Hero et Rock band : jeu musical qui permet de jouer avec une fausse guitar, basse, batterie et micro
Les deux premières séries sont plutôt accessible niveau prix, pour Guitar hero faut compter 100€ pour le jeu avec une guitare. Pour compléter le groupe il faudra rajouter le coût des accessoires.
Mais c'est vrai, point de vue convivialité ta compagne s'y retrouveras mieux avec une Wii.
voilà voiloù !
bonnes négociations ! :icon_winks:
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2008 22:36
Localisation : je bouge...

Re: Vous et les jeux videos.

Message par erosdivin »

SPACEDAN: sur Résident EVIL, je suis face à ce camion furieux dans la gare. ;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Le camion furieux... tu dois surement parler de celui qui t'arrive dessus sur le pont après que tu ais sauté le fossé. Si c'est celui-là il faut tirer sur le baril d'essence rouge à droite au moment où le camion passe à côté. La camion du coup se renverse et s'arrête juste à côté de toi.
voilà voiloù !
Bon courage et à + ! :icon_winks:
Wake up Neo...
Image
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Stick »

J'ai commencé ce week-end le 2e volet des aventures du Pr Layton, sur DS.
Ceux qui ont aimé le 1er ne seront pas déçus.
On retrouve la même ambiance un brin désuette, mais très agréable, et toujours ces énigmes à résoudre... avec plus ou moins de logique.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Vous et les jeux videos.

Message par oscar »

bonjour!
A propos de jeux j'en ai vendu une trentaine en deux jours sur le net!
d'ailleurs c'est bien pour cela que j'édite moins sur le forum.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Crapulax »

Alors,laisse les tomber un peu. :icon_winks:
Bonjour Oscar.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2008 22:36
Localisation : je bouge...

Re: Vous et les jeux videos.

Message par erosdivin »

SPACEDAN: sos !! lol Comment tu fais pour buter le gars avec sa tronçonneuse après avoir eu la scène dans le port et le marché stp ? Merci, @+ Dam
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Salut je tarde un peu pour te répondre mais j'espère que ça pourra t'aider.
Alors pour l'homme à la tronçonneuse, si c'est la première fois que tu le vois. tu peux t'aider des barils que tu peux faire exploser à son passage, sinon quand tu regardes le passage qui mène à la porte par où il arrive, en hauteur (à gauche) il y a un transformateur électrique sur lequel tu peux tirer pour le faire tomber par terre et t'en servir en tirant dessus à son passage lorsqu'il passe à côté. Si ce n'est pas à ce moment là du jeu moi j'aime bien utiliser le fusil sniper je me met loin de lui et je vise sa tête. l'important avec les (oui il y en a plusieurs dans le jeu) hommes à la tronçonneuse c'est de viser la tête. Après deux ou trois coup bien placé il vacille et tu a le temps de t'approcher de lui et de lui faire une attaque au corps à corps. C'est d'ailleurs le seul moment où il faut s'approcher de lui. tu refais ça plusieurs fois.
Voilà j'espère que ça t'aidera et bon courage !
:twisted:
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Voici une petite vidéo d'un de mes buts sur Fifa 10 ! :cool:
Au passage, ce jeu de foot est vraiment excellent !
http://www.easportsfootball.fr/media/pl ... o/11263449
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »