Victor a écrit : ↑24 septembre 2019 19:22
Oui mais ce n'est pas toi l'avenir de la France. Toi, tu représentes le passé.
Ce que tu veux n'a pas vraiment d'importance.
En tant que conservateur j'accorde une très grande importance en la transmission au contraire.
On nous a transmis une France millénaire française, ça me dérangerait que les deux dernières générations dont la mienne soient celles qui l'auront détruite en 50 ans.
Victor a écrit : ↑24 septembre 2019 19:22
La France a toujours été plus ou moins multi-culturelle.
Les corses ont leur culture, les antillais, les kanaks, les bretons aussi !
Et même chez les bretons, les bigouden, c'est un truc à part.
C'est quoi cette idée fasciste de ne vouloir voir qu'une seule tête ????
Sauf les kanaks et autres natifs qui sont un cas particulier, du multiculturalisme effectivement, demandez leur ce qu'ils en pensent, le reste n'a rien à voir: bien sur qu'il y a des différences culturelles folkloriques mais on en reste pas moins français et compatibles.
Alors qu'il y a des aspects de la culture musulmane qui sont clairement incompatibles avec la culture française. Qu'il va falloir qu'ils changent, ce n'est pas à nous de nous adapter ou de tolérer l'intolérable. Quand des compatriotes refusent leurs filles à nos fils vous avouerez que c'est déjà mal barré.
Je serais quand même curieux de savoir à quel moment exact le discours des élites est passé du "mais non ne vous inquiétez pas ils vont devenir français" à "il va falloir leur faire une place".
Mais c'est pas un fil sur le multiculturalisme ici, je maintient quand même: la France n'est pas multiculturelle et le multiculturalisme on en veut pas.