L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17569
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 18:55 Avouez que nous avions tous une réelle admiration pour ce type et que nous sommes très déçus ( avec une cédille svp).
Uniquement si on est incapable de faire la part des choses entre les différentes facettes d'un homme. Peut-être, en effet, était-il un agresseur sexuel, et si tel est le cas il serait indéfendable de ce point de vue -rappelons aussi qu'il avait pris la défense de Faurisson et d'autres négationnistes avec des arguments douteux. Ca n'enlèverait rien pour autant à ce qu'il a pu accomplir pour les plus démunis, à une époque où bien peu de structures existaient pour les aider et où les pouvoirs publics s'en foutaient royalement. Bien des gens qui ont eu une vie publique remarquable étaient des salauds dans l'intimité, c'est malheureusement la nature humaine qui veut cela.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mickey »

Niveau esclavage Emmaüs n'a rien à envier aux pétromonarchies du golf. Chez eux un migrant c'est un type qui bosse 12h par jour en contrepartie d'une paillasse pour le reste de la journée .
En ce qui concerne la soupe, le vermicelle est en option.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18285
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 17 juillet 2024 18:35 Un moment j'ai cru que son squelette était sorti de sa tombe pour aller tripoter quelques nanas... 1970, sérieusement, ils n'ont rien de plus ancien ?
oui ,,,mais en 1970 c'était le boum de la mini jupe ,,, et lui; leur a donné l'absolution ( peut - être)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 18:55 Avouez que nous avions tous une réelle admiration pour ce type et que nous sommes très déçus ( avec une cédille svp).
Très, avec ou sans cédille, déçus par un type envers lequel nous avions tous une réelle admiration ? Vous êtes sérieux ? Vous pensez à celle ou à celui qui un jour par un cureton a été tripoté et/ou...non pas par le Saint-Esprit... pénétré.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10283
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mesoke »

C'est pas 1970, c'est "fin des années 1970 jusqu'à 2005".

On ne parle pas de viol violent, mais d'agression sexuelle. A 95 ans on peut très bien tripoter une madame sans son consentement.

Et on peut très bien mettre 50 ans avant de parler. Genre parce que nombre d'agressés de base ont juste honte de ce qui leur arrive, qu'ils ne veulent pas inquiéter leurs proches, mettre la lumière sur eux par ricochet dans une affaire sinistre, qu'ils se disent qu'ils préfèrent intérioriser, se planquer, essayer bêtement d'oublier plutôt qu'en remettre une couche en parlant de leur agression, etc. Si les agressés pensent ça avec un agresseur lambda, forcément avec l'Abbé Pierre et son aura de gentil bienfaiteur de l'humanité qui médiatisera l'affaire ils préfèrent encore plus se taire.

'tain ça fait quand même des années qu'on le sait que ça demande aux vraies vraies victimes d'agression sexuelle un effort énorme pour en parler, ne serait-ce que pour porter plainte. Mais non, en plus d'être victimes on les considère comme des menteurs parce que ces personnes ont attendu longtemps avant d'oser en parler.

Je ne juge pas cette affaire, si ça se trouve on a vraiment affaire à des mythos. Je dis juste que remettre de base la culpabilité sur les victimes présumées, considérer de base leurs récits comme étant faux, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Georges61 »

Même mort, il a droit à la présomption d'innocence. Pour le moment, vu l'ensemble des réactions, il est plutôt question de présomption de culpabilité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mickey »

Tu m'étonnes, l'abbé était reçu en grande pompes à l'Elysée, Hirsh pdg de l'association a même fini ministre.
Les victimes avaient de quoi retenir leur plainte.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20860
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

papibilou a écrit : 17 juillet 2024 18:55 Avouez que nous avions tous une réelle admiration pour ce type et que nous sommes très déçus ( avec une cédille svp).
Non non , pas moi :evil: En fait pour limiter les déceptions suffit de limiter la confiance accordée , l’admiration , les attentes de tous types , tous ces trucs pas trop rationnel quoi :-/ Sinon , qu’on lui lâche la depouille , imaginez qu’on lui découvre aussi une descendance , les pov’ :gene3:
Ah oui , si police &justice pouvaient éviter de perdre le moindre 1/4 avec ce mauvais roman , moi ça m’irait bien
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20860
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

Georges61 a écrit : 17 juillet 2024 19:07 On ne connaitra jamais la vérité. L'Abbé Pierre ne pourra jamais plus se défendre, ni jamais être jugé, alors pourquoi sortir ce genre d'accusation improuvable ? Peut-être pour faire monter l'audimat et vendre du papier.
:super: :icon_clap:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10283
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 17 juillet 2024 20:05 Même mort, il a droit à la présomption d'innocence. Pour le moment, vu l'ensemble des réactions, il est plutôt question de présomption de culpabilité.
D'un autre côté de son vivant il avait admis avoir eu des relations sexuelles alors qu'il avait prononcé son vœu de chasteté.

Il n'a juste pas précisé si ses compagnes étaient consentantes ou pas.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 17 juillet 2024 19:58
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 18:55 Avouez que nous avions tous une réelle admiration pour ce type et que nous sommes très déçus ( avec une cédille svp).
Très, avec ou sans cédille, déçus par un type envers lequel nous avions tous une réelle admiration ? Vous êtes sérieux ? Vous pensez à celle ou à celui qui un jour par un cureton a été tripoté et/ou...non pas par le Saint-Esprit... pénétré.
Désolé mais je déteste les amalgames. Donc si des prêtres, bien trop nombreux se sont rendus coupables d'agressions sexuelles, je ne les mets pas tous dans un même panier comme certains le font si souvent.
Ensuite, l'abbé Pierre restait dans mon esprit identique à l'abbé Pierre du film. Si vous pensiez que l'abbé Pierre était un pervers, je pense que vous étiez une exception.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mickey »

oups a écrit : 17 juillet 2024 20:10
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 18:55 Avouez que nous avions tous une réelle admiration pour ce type et que nous sommes très déçus ( avec une cédille svp).
Non non , pas moi :evil: En fait pour limiter les déceptions suffit de limiter la confiance accordée , l’admiration , les attentes de tous types , tous ces trucs pas trop rationnel quoi :-/ Sinon , qu’on lui lâche la depouille , imaginez qu’on lui découvre aussi une descendance , les pov’ :gene3:
Ah oui , si police &justice pouvaient éviter de perdre le moindre 1/4 avec ce mauvais roman , moi ça m’irait bien
Bompard semble tout désigné. :twisted:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17569
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Kelenner »

Mesoke a écrit : 17 juillet 2024 20:01 C'est pas 1970, c'est "fin des années 1970 jusqu'à 2005".

On ne parle pas de viol violent, mais d'agression sexuelle. A 95 ans on peut très bien tripoter une madame sans son consentement.

Et on peut très bien mettre 50 ans avant de parler. Genre parce que nombre d'agressés de base ont juste honte de ce qui leur arrive, qu'ils ne veulent pas inquiéter leurs proches, mettre la lumière sur eux par ricochet dans une affaire sinistre, qu'ils se disent qu'ils préfèrent intérioriser, se planquer, essayer bêtement d'oublier plutôt qu'en remettre une couche en parlant de leur agression, etc. Si les agressés pensent ça avec un agresseur lambda, forcément avec l'Abbé Pierre et son aura de gentil bienfaiteur de l'humanité qui médiatisera l'affaire ils préfèrent encore plus se taire.

'tain ça fait quand même des années qu'on le sait que ça demande aux vraies vraies victimes d'agression sexuelle un effort énorme pour en parler, ne serait-ce que pour porter plainte. Mais non, en plus d'être victimes on les considère comme des menteurs parce que ces personnes ont attendu longtemps avant d'oser en parler.

Je ne juge pas cette affaire, si ça se trouve on a vraiment affaire à des mythos. Je dis juste que remettre de base la culpabilité sur les victimes présumées, considérer de base leurs récits comme étant faux, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Enfin je veux bien, mais 50 ans, ça laisse quand même le temps de cogiter, non ? Surtout si on parle d'attouchements ou de trucs de ce genre. Ce qui me dérange toujours un peu dans ce genre d'affaire, c'est qu'il y a toujours une douzaine de nanas pour se réveiller en même temps, jamais une ou deux, comme si le "déclic" survenait pour tout le monde pile poil en même temps... Et puis dans le cas présent, le type est mort depuis plus de 15 ans, l'argument du poids moral du coupable présumé ne tient pas.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10283
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mesoke »

Non, je parlais d'attouchements à 95 ans, vers 2005. Mais fin des années 70, dans la soixantaine, il pouvait faire autre chose. Surtout à une mineure.

Et oui, dans ce genre d'affaire qui concerne des personnages publics plusieurs victimes ont tendance à parler en même temps. Genre parce que l'attention médiatique, le harcèlement qui ira avec, la portée du témoignage et compagnie se supporteront mieux à plusieurs, alors que seules ç'aurait été tout dans une seule gueule.

Le mec est mort depuis 15 ans, mais il n'y a qu'à voir la quantité de sceptiques sur ce forum et leurs accusations envers ces victimes présumées pour comprendre que ces victimes vont s'en prendre plein la gueule pour avoir osé accuser un saint.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mickey »

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avant qu'on apprenne que l'association de l'abbé soit un refuge pour tueurs en série (Francis Heaulme... ) et un haut lieu de l'esclavage moderne, il était impossible de s'attaquer à cette institution.
Les victimes du queutard ne pouvaient que se taire.
L'abbé n'était pas un saint, même si il aimait bien les toucher.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »