L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20686
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

Bref , à force de ne pas savoir gérer ses équipes et ses " affaires " .Emmaus est dans le rouge foncé , le rouge ecarlate :rouge:
Alors ce rapport a charge ( commis par eux même :-/ ) , pour relancer les vocations ,why not ? .Mais bon laisser tranquille peinard l’homme à la robe deux burnes et manager mieux les équipes , les acquis et la communication me semblerait bien plus adapté :gene3:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11473
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mickey »

Visiblement l'hiver 54 n'était pas froid dans le calbute, y'en a un qui avait trouvé le moyen de se réchauffer. :XD:
Si ça se trouve Fourniret venait prendre le thé, ils en avaient des choses à se raconter avec Heaulme.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Once »

C'est très triste. Moi qui ne suis pas du tout religieux et qui le prenait pour un saint homme !

Oui, personnellement et comme beaucoup de français j'estimais beaucoup le personnage et je le mettais bien plus haut que des dizaines et des dizaines d'hommes politiques dans mon podium perso.

J'étais même donateur.

Et voilà qu'on apprend ça ! Mais comment expliquer qu'on apprenne ça plusieurs dizaines d'années plus tard et alors qu'il est mort et enterré depuis longtemps ?

Je ne comprends pas.

Maintenant, j'imagine que l'association va avoir du souci à se faire alors qu'elle n'y est pour rien.

Quant aux faits sur le fond, ils ne nous apprennent rien en fait. Si ce n'est que les trois grandes religions monothéistes ont toujours eu et ont toujours un sacré problème avec la nudité, le corps et le sexe.

Et que ce qu'elles ne s'autorisent pas à faire par devant et bien elles le font par derrière.

Le fameux " Tartuffe" de Molière illustre bien la chose.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mesoke »

Personne n'est parfait, personne n'est saint. Tout le monde a des points positifs et des négatifs.

Même s'il a réellement agressé des femmes ça ne retire rien à son action géniale en faveur des plus pauvres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 18 juillet 2024 10:26 C'est très triste. Moi qui ne suis pas du tout religieux et qui le prenait pour un saint homme !

J'ai toujours eu du mal avec les redresseurs de tort ou les icônes.
nous avons tous des zones d'ombres reprochables de prêt ou de loin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Once »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2024 10:31 Personne n'est parfait, personne n'est saint. Tout le monde a des points positifs et des négatifs.

Même s'il a réellement agressé des femmes ça ne retire rien à son action géniale en faveur des plus pauvres.
Quand même, il y a une sacrée tache au tableau, désormais.

Mais encore une fois : comment expliquer que ces témoignages apparaissent si tard ?

Là il y a un souci quand même. Ils auraient dû apparaître de son vivant ou juste après sa mort, mais pas aujourd'hui !

Y aurait pas un coup tordu contre l'association ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Once »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2024 10:31 Même s'il a réellement agressé des femmes ça ne retire rien à son action géniale en faveur des plus pauvres.
Ben si parce qu'il a fait de ces femmes des malheureuses.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Mesoke »

Once a écrit : 18 juillet 2024 11:00 Quand même, il y a une sacrée tache au tableau, désormais.

Mais encore une fois : comment expliquer que ces témoignages apparaissent si tard ?

Là il y a un souci quand même. Ils auraient dû apparaître de son vivant ou juste après sa mort, mais pas aujourd'hui !

Y aurait pas un coup tordu contre l'association ?
L'affaire est sortie via une enquête de l'association elle-même. A moins qu'elle ne cherche à se saborder, je ne vois pas le coup tordu. Peut-être essayent-ils juste la transparence, ou peut-être y avait-il de plus en plus de rumeurs en interne et qu'ils ont préféré faire sortir eux-mêmes l'info avant qu'elle ne fuite.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2024 10:50
Once a écrit : 18 juillet 2024 10:26 C'est très triste. Moi qui ne suis pas du tout religieux et qui le prenait pour un saint homme !

J'ai toujours eu du mal avec les redresseurs de tort ou les icônes.
nous avons tous des zones d'ombres reprochables de prêt ou de loin.
Tout fini toujours par se savoir ......... un jour viendra ou l'on saura tout sur les arcanes du RN ex FN ,,, ça ne doit pas être triste
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20686
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2024 12:02
Once a écrit : 18 juillet 2024 11:00 Quand même, il y a une sacrée tache au tableau, désormais.

Mais encore une fois : comment expliquer que ces témoignages apparaissent si tard ?

Là il y a un souci quand même. Ils auraient dû apparaître de son vivant ou juste après sa mort, mais pas aujourd'hui !

Y aurait pas un coup tordu contre l'association ?
L'affaire est sortie via une enquête de l'a ssoe ciation elle-même. A moins qu'elle ne cherche à se saborder, je ne vois pas le coup tordu. Peut-être essayent-ils juste la transparence, ou peut-être y avait-il de plus en plus de rumeurs en interne et qu'ils ont préféré faire sortir eux-mêmes l'info avant qu'elle ne fuite.
Prête que la condamnation de 3 dirigeants la semaine dernière pour travail dissimulé et les accusations de maltraitance nécessitent une communication ....particulière. :-/ Mais bon Mr Tarek Daher nouveau délégué général est rompu à l’exercice .Son interview lors du complément d’enquete consacré à Emmaus est toujours disponible dans les replay de France TV 2 il permet de se faire une idée du gars
Sinon pour le vieux mort ,il est bien mort , l’action publique est donc éteinte.J’suggère que justice & médias s’occupent des vivants
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20686
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2024 10:31 Personne n'est parfait, personne n'est saint. Tout le monde a des points positifs et des négatifs.

Même s'il a réellement agressé des femmes ça ne retire rien à son action géniale en faveur des plus pauvres.
Voilà, comme Polanski ou not’ Gégé dans un autre domaine .Et aussi comme mon ex boulanger qui paraît il utilisait curieusement les zapprentis , mais bon sa baguette et son croissant ,une tuerie :gene2: Cela dit vous avez raison , surtout qu’on saura jamais et vu qu’on s’en tape un peu :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20686
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par oups »

J reviens après avoir vu un sujet au 13h .Voilà c’est plié, les zanonymes plaignantes sont devenues de zaverées victimes
On a du mal à y croire disent les braves gens .Vous faites pas de mal les gens , on savait pas , on sait pas , on saura sans doute pas
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 18 juillet 2024 12:43
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2024 10:50

J'ai toujours eu du mal avec les redresseurs de tort ou les icônes.
nous avons tous des zones d'ombres reprochables de prêt ou de loin.
Tout fini toujours par se savoir ......... un jour viendra ou l'on saura tout sur les arcanes du RN ex FN ,,, ça ne doit pas être triste
Faut être très fort pour passer de l'abbé Pierre au RN.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124579
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par tisiphoné »

papibilou a écrit : 18 juillet 2024 15:48
lepicard a écrit : 18 juillet 2024 12:43
Tout fini toujours par se savoir ......... un jour viendra ou l'on saura tout sur les arcanes du RN ex FN ,,, ça ne doit pas être triste
Faut être très fort pour passer de l'abbé Pierre au RN.
comment il disait déjà Audiard : ….. ça ose tout ……
:XD:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 18 juillet 2024 15:48
lepicard a écrit : 18 juillet 2024 12:43
Tout fini toujours par se savoir ......... un jour viendra ou l'on saura tout sur les arcanes du RN ex FN ,,, ça ne doit pas être triste
Faut être très fort pour passer de l'abbé Pierre au RN.
je suis friand des secrets d'alcoves chez les cathos identitaires , intégristes ,,, certain que ça doit être bien salace ,, miam miam
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »