et pourtant ,"un curé clame son du"mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2024 11:58Patchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2024 09:25
Il ne faut pas condamner l'ensemble d'une Communauté simplement parce que quelques dirigeants sont tombés dans l'illégalité. Il existe encore des dirigeants honnêtes et qui font leur boulot dans le respect humain. Il y a une Communauté Emmaüs pas loin de chez moi ou il n'y a jamais de soucis.
C'est quand même très grave de tout généraliser.
Il ne faut pas oublier que ces Communautés permettent à des personnes pauvres de pouvoir se réinsérer socialement et professionnellement. Et c'est grâce à nos dons s'ils peuvent le faire.
Quand à ces victimes qui ont mis plusieurs années à dévoiler les agressions sexuelles, auraient-elles été écoutées auparavant ? Non, on les aurait pris pour des affabulatrices car l'Abbé Pierre faisait parti de ses personnages intouchables. Si les victimes ne sont s'exprimer qu'aujourd'hui, c'est simplement parce que la parole s'est libérée et qu'elles savaient que leur témoignage serait pris en compte. Et c'est ce qui s'est passé.
Les agressions sexuelles perpétués par des hommes d'Eglise continueront tant que le mariage sera interdit dans cette Communauté.
Vivre dans l'abstinence devient intolérable pour certains car ce sont avant tout des êtres humains avec des envies sexuels. Cela ne les excuse pas et je condamne fermement ces agressions sexuelles, j'indique simplement que tant que l'Eglise n'aura pas évolué, ces agressions ne disparaîtront jamais.
Le compte qui serait le plus facile c'est celui des religieux qui n'ont JAMAIS tripoté de dames
Vous pouvez invoquer que vous voulez ..un HOMME RESTE UN HOMME ..
un Prêtre c'est UN HOMME ..et malgré les voeux de chasteté le yeux commandent le sexe ..
Je suis persuadé que la grande majorité des curés ne se privent pas pour faire des galipettes avec des dames très croyantes ..
J'en parle souvent (en déconnant )avec un homme dont la femme très croyantes a préféré le curé ..
DE PLUS IL CONNAIT TRÈS BIEN LE CURÉ ..MAIS MOINS BIEN QUE SON ÉPOUSE ..
L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
-
- Posteur DIVIN
Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
-
- Posteur TOP VIP
C'est quand même mieux avec des femmes qu'avec des enfants, non ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Ce qui est certain, c'est que vous, vous soyez certain de sa culpabilité. Peut-être que vous avez des infos que nous ne connaissons pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
bah ;ça depend ,,,, avec une carte au RN/FN , ça aide , en plus c'est unisexe
-
- Rang Tisiphonesque
meditez sur ce passage ecrit par le roi salomon
Ecclésiaste 9
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
alors toute cette tartufferie sert à quoi
Ecclésiaste 9
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
-
- Posteur DIVIN
Le Christ a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vievivarais a écrit : ↑22 juillet 2024 21:17 meditez sur ce passage ecrit par le roi salomon
Ecclésiaste 9
Et l'institution Emmaüs a voulu "faire la Vérité". Elle même, par un audit et un rapport.
Les "compulsions sexuelles" de l'Abbé Pierre étaient connues depuis les années 50
Fallait il taire cet aspect du personnage? Non, la Vérité à l'image du Christ!https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
...
Les archives du Centre national des archives de l’Eglise de France contiennent des documents des années 1950-1960 sur les compulsions sexuelles de l’abbé Pierre, déjà présentées par Axelle Brodiez-Dolino, dans son livre Emmaüs et l’abbé Pierre (Presses de Sciences Po, 2009). L’angle des violences invite à lire de manière différente ces données et certains épisodes de la vie de l’abbé. A partir de 1954-1955, des informations reviennent aux oreilles épiscopales sur son comportement.
En profitant de ses réels problèmes de santé, les évêques informés lui imposent une cure médicale, puis psychiatrique en Suisse (1957-1958). Les prêtres déviants sont habituellement pris en charge en France par le Secours sacerdotal, la délocalisation laisse donc croire combien l’affaire est prise au sérieux. Quant à sa retraite spirituelle à Béni Abbès (1961), elle suit la logique de réforme comportementale appliquée par l’Eglise aux prêtres déviants et agresseurs sexuels.
-
- Posteur DIVIN
Emmaüs ou "aime anus" ça peut prêter à confusion
-
- Posteur TOP VIP
Oui et c’est sans doute une coïncidence si tous les témoignages sortent et concordent au même moment….. Elles se concertent avant sans doute…Yaroslav a écrit : ↑20 juillet 2024 11:56Parce qu'on ne témoigne pas de ce genre de faits comme on va faire les courses aux supermarchés.fleur2jasmin a écrit : ↑20 juillet 2024 11:34Et pourquoi aujourd’hui ? Elles auraient pu témoigner juste après sa disparition soit il y a environ une quinzaine d’années en arrière. Je peux comprendre que ça interroge…
Pourquoi témoigner maintenant et pas avant ou après, et pourquoi on tombe en dépression maintenant, et pourquoi on est pas tombé en dépression un peu avant ou après ? Ces témoignages, ces souvenirs, sont des traumatismes psychologiques.
Ça sort quand ça sort, la détermination du moment pour le faire est sans doute aussi liée à des choses très intimes.
Et dans le cas de cette affaire en particulier, il faut rappeler que les témoignages sont liés à des enquêtes internes d'Emmaüs et de la fondation Abbé Pierre. Et il serait juste de leur rendre hommage car il faut une impartialité et un courage sans commune mesure pour enquêter de la sorte sur les dérives en son sein, et en particulier quand ça touche le maître à penser de toutes ces organisations.
Vous n'avez qu'à leur demander pourquoi ils ont sorti leur rapport en 2024 et pas en 2022 ou je ne sais quand.
Par contre, une fois qu'on a dit tout ça, il faut aussi laisser un espace à d'autres hypothèses qui ouvrent sur la présomption d'innocence comme la possible manipulation. Oui on est jamais à l'abri de la manipulation et de la diffamation. Mais le moment même tardif du témoignage ne saurait être ni une preuve ni un indice de ça par contre.
Je ne remets pas en cause ni en doute le témoignage des victimes mais je n’accuse pas sans preuves non plus. Il me semble que la présomption d’innocence s’applique ici.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Rang Tisiphonesque
NO COMMENTUBUROI a écrit : ↑22 juillet 2024 21:36Le Christ a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vievivarais a écrit : ↑22 juillet 2024 21:17 meditez sur ce passage ecrit par le roi salomon
Ecclésiaste 9
Et l'institution Emmaüs a voulu "faire la Vérité". Elle même, par un audit et un rapport.
Les "compulsions sexuelles" de l'Abbé Pierre étaient connues depuis les années 50Fallait il taire cet aspect du personnage? Non, la Vérité à l'image du Christ!https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
...
Les archives du Centre national des archives de l’Eglise de France contiennent des documents des années 1950-1960 sur les compulsions sexuelles de l’abbé Pierre, déjà présentées par Axelle Brodiez-Dolino, dans son livre Emmaüs et l’abbé Pierre (Presses de Sciences Po, 2009). L’angle des violences invite à lire de manière différente ces données et certains épisodes de la vie de l’abbé. A partir de 1954-1955, des informations reviennent aux oreilles épiscopales sur son comportement.
En profitant de ses réels problèmes de santé, les évêques informés lui imposent une cure médicale, puis psychiatrique en Suisse (1957-1958). Les prêtres déviants sont habituellement pris en charge en France par le Secours sacerdotal, la délocalisation laisse donc croire combien l’affaire est prise au sérieux. Quant à sa retraite spirituelle à Béni Abbès (1961), elle suit la logique de réforme comportementale appliquée par l’Eglise aux prêtres déviants et agresseurs sexuels.
il y a la messagerie privée
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Un proverbe ..il n'y a pas de fumée sans feu ..
Perso j'ai déja dit que le mot religieux c'est une vocation ..alors que le mot HOMME ,on né, et on meurt AVEC .
MOI OUI ...je suis certain que ces accusations ne sont pas bidons ..
Demandes toi POURQUOI ces FEMMES religieuses ne l'ont pas dénoncé AVANT ..
Comme d'ailleurs toutes les histoires de cul dénoncées contre des gens "inattaquables"
Le POUVOIR ..comme un droit de cuissage..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Cela sert à quoi de venir médire sur quelqu'un 17 ans après sa mort même si les faits sont avérésmic43121 a écrit : ↑23 juillet 2024 08:47
Perso j'ai déja dit que le mot religieux c'est une vocation ..alors que le mot HOMME ,on né, et on meurt AVEC .
Comme d'ailleurs toutes les histoires de cul dénoncées contre des gens "inattaquables"
à la mort de quelqu'un en justice même un procès le concernant est clos
ceux qui plutôt que de rester dans l'ignorance ont regardé le film documentaire sur la rafle du Vel d'hiv ont constaté qu'il n'y a jamais eu de procés sur cette affaire car les acteurs de ce drame étaient mort
alors laissez l'abbé pierre dans sa tombe plutôt que de l'exhumer pour des fadaises
Qui a entendu lors de la cérémonie funéraire de quelqu'un l'oraison funèbre faire état des défauts de celui ci
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
vivarais a écrit : ↑23 juillet 2024 09:14Cela sert à quoi de venir médire sur quelqu'un 17 ans après sa mort même si les faits sont avérésmic43121 a écrit : ↑23 juillet 2024 08:47
ceux qui plutôt que de rester dans l'ignorance ont regardé le film documentaire sur la rafle du Vel d'hiv ont constaté qu'il n'y a jamais eu de procés sur cette affaire car les acteurs de ce drame étaient mort
alors laissez l'abbé pierre dans sa tombe plutôt que de l'exhumer pour des fadaises
Qui a entendu lors de la cérémonie funéraire de quelqu'un l'oraison funèbre faire état des défauts de celui ci
Dans ce cas précis ça sert a démontrer que mêmes les personnes extraordinaires comme L'abbé Pierre ..
Sont des êtres qui peuvent craquer ...et dans le cas précis ..Un homme avec un habit de moine ..
-
- Posteur DIVIN
non ;;;un homme avec l'habit de prêtremic43121 a écrit : ↑23 juillet 2024 20:58vivarais a écrit : ↑23 juillet 2024 09:14
Cela sert à quoi de venir médire sur quelqu'un 17 ans après sa mort même si les faits sont avérés
Dans ce cas précis ça sert a démontrer que mêmes les personnes extraordinaires comme L'abbé Pierre ..
Sont des êtres qui peuvent craquer ...et dans le cas précis ..Un homme avec un habit de moine ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Si tu veux mais là ce n'est pas l'habit ....c'est la bite ...