Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13613
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2024 13:53 Mais si, il faut commencer par là. Je rappelle juste la REALITE, à savoir que les français travaillent DEJA plus que la moyenne européenne. Les décotes ne me dérangent aucunement, à partir du moment où on laisse aux gens le CHOIX (tu sais, un truc de libéral, normalement), et qu'on puisse décider de l'âge auquel on souhaite partir sans se faire voler de cette façon inadmissible.

Et puis franchement, les boomers qui ont "travaillé" 35 ans et sont tous partis avant 60 ans sont disqualifiés pour aborder ce sujet. Si on recalcule vos pensions mal acquises avec ce que vous préconisez, vous perdez tous entre 30 et 50% de revenus, et très honnêtement vu votre égoïsme ça ne me fera pas pleurer.
Les français travailleraient plus que la moyenne européenne ? Je pense que vous faites erreur:
https://fr.statista.com/infographie/157 ... 'en%202000.
https://www.dna.fr/economie/2023/12/06/ ... -europeens
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-2039646
J'ai déjà écrit que l'on devrait augmenter la décote qui est de 5% par année manquante à 10%, mais que l'on devrait permettre de partir plus tôt. Je ne suis donc pas viscéralement attaché aux 64 ans. Je notais simplement que ça profiterait plutôt aux gros salaires qui ont une pension élevée et les moyens de se constituer un complément de retraite.
Enfin l'espérance de vie malgré un frein lors du covid augmente assez linéairement de 3 mois par an. Si vous avez par exemple 47 ans vous avez presque 8 ans d'espérance de vie de plus que moi. Faites le calcul.
NB les boomers libéraux de merde sont plutôt partis après 40 ans de travail pas 35. L'âge moyen de départ il y a 20 ans était de 60,7 et eSt aujourd'hui de 62,2 selon la DREES.
Pour le reste je ne commenterai pas vos propos haineux rappelant ceux de Mickey.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1767
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2024 13:53 Mais si, il faut commencer par là. Je rappelle juste la REALITE, à savoir que les français travaillent DEJA plus que la moyenne européenne. Les décotes ne me dérangent aucunement, à partir du moment où on laisse aux gens le CHOIX (tu sais, un truc de libéral, normalement), et qu'on puisse décider de l'âge auquel on souhaite partir sans se faire voler de cette façon inadmissible.

Et puis franchement, les boomers qui ont "travaillé" 35 ans et sont tous partis avant 60 ans sont disqualifiés pour aborder ce sujet. Si on recalcule vos pensions mal acquises avec ce que vous préconisez, vous perdez tous entre 30 et 50% de revenus, et très honnêtement vu votre égoïsme ça ne me fera pas pleurer.
En outre, il est établi que les boomers, à la retraite, vont percevoir, jusqu'à leur décès, beaucoup plus que ce qu'ils auront cotisé pendant leur vie active :

Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?

Malheureusement, il faut bien constater que l'objectif de "ne pas toucher aux pensions" est assez communément admis dans l'opinion publique, et qued quasiment tous les partis politiques reprennent ce dogme à leur compte.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par latresne »

Ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite serait une trés bonne idée.C'est Sarko je crois qui y avait pensé le premier,grosse économie à prévoir, déjà chiffrée à l'époque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:30 Ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite serait une trés bonne idée.C'est Sarko je crois qui y avait pensé le premier,grosse économie à prévoir, déjà chiffrée à l'époque.
Vous serez le premier à pleurer parce que vous n’avez plus de médecins, de retraite qui tombe comme
Il faut, ou d’électricité qui fonctionne.
La
Seule chose que je vois, c’est que depuis qu’on privatise tout, tout part en cacahouète.

Reprennez donc le sujet, c’est plutôt aux retraités qu’ils vont s’attaquer, le RN et l’extrême gauche réunis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2024 13:53 Mais si, il faut commencer par là. Je rappelle juste la REALITE, à savoir que les français travaillent DEJA plus que la moyenne européenne. Les décotes ne me dérangent aucunement, à partir du moment où on laisse aux gens le CHOIX (tu sais, un truc de libéral, normalement), et qu'on puisse décider de l'âge auquel on souhaite partir sans se faire voler de cette façon inadmissible.

Et puis franchement, les boomers qui ont "travaillé" 35 ans et sont tous partis avant 60 ans sont disqualifiés pour aborder ce sujet. Si on recalcule vos pensions mal acquises avec ce que vous préconisez, vous perdez tous entre 30 et 50% de revenus, et très honnêtement vu votre égoïsme ça ne me fera pas pleurer.
seulement une partie des français
Vous faites bien de dire des français car les autres jouent aux dominos pendant que les français travaillent
Ma pension je ne pense pas qu'elle est mal acquise , car toute ma carrière j'ai cotisé au dessus des 54 % que me donne la tranche A à perte
pour verser des pensions et des aides à des gens qui cotisent insuffisamment par rapport au reçu
De temps en temps il y a des flashs qui rappelle cela à des français qui font preuve de clairvoyance
Comme le père de Léonarda qui a touché pendant 5 ans en diverses aides sociales 28 milles euros par an avant que l'on décide d'appliquer ma directive européenne et de l'expulser avec sa famille (il refusait tout emploi qu'on lui proposait
Et des pères de léonarda ; il y en a 300 milles que viennent en france chaque année et pour les OQFT il faut des années de procédure et pendant ce temps là ils vivent aux crochets des français avec les aides sociales
je vous mets le liens du topic
viewtopic.php?f=2&t=27291&start=0&hilit ... da#p931025
Combien y a t il de malien , 4 femmes et 44 enfants tout en étant au RSA
Mais cela ne vous turlupine pas
Mais par stupidité vous n'êtes même pas conscient que même les étrangers qui n'ont jamais travaillé ni cotisé et qui bénéficient avec la loi Chevènement de l'ASPA en leur faveur ; en cumulant toutes les ais=des sociales en leur faveur ont une pension de retraite quasi équivalente aux supposés picsou qui eux ont cotisé pour (cumul ASPA ,APL , CMU , energie sociale etc)
Savez vous qu'un picsou comme vous dites touche de la CARSAT 1750 € maxi que là dessus il paie l'impôt sur le revenu une mutuelle santé de 180 € par mois et aucunes aides sociale
et que là dessus contrairement à l'étranger bénéficiant de l'ASPA lui en sus paie 10.5 de CSG
La seule chose qui vous turlupine c'est qu'après toute une vie de labeur certains par leurs efforts puissent avoir une fin de vie décente
On a balancé qu'il y avait des retraités avec des pensions mirobolantes et stupidement vous le colportez
Savez vous seulement que la retraite à 60 ans n'a jamais concerné les picsous comme vous les nommez car eux doivent travailler parfois même avec la réforme des retraites au delà de 64 ans pour ne pas avoir 20 % d'abattement sur les 1750 € par manque d'annuité (une pension complète n'est que si l'on a acquit toutes ses annuités)
Apprenez à réfléchir plutôt que de gober tout ce que l'on vous conte pour mieux vous gruger (vous faire croire que l'autre à plus que vous comme l'a toujours fait la gauche en donnant pour compenser des miettes )
Alors si vous saviez comment les futurs picsou s'en battent de l'abrogation de la réforme des retraites car eux pour avoir leurs annuités devront toujours travailler au delà de 64 ans pour avoir leurs annuités
Moi même quand je suis partie en retraite et que celle ci pouvait être prise dé 60 ans en 2004 ,j'ai du partir 2 ans plus tard pour ne pas subir d'abattement
Mais gênante mon intervention sera considérée par fonck1 sous excuse de hors sujet sera supprimée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 01:31
latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:30 Ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite serait une trés bonne idée.C'est Sarko je crois qui y avait pensé le premier,grosse économie à prévoir, déjà chiffrée à l'époque.
Vous serez le premier à pleurer parce que vous n’avez plus de médecins, de retraite qui tombe comme
Il faut, ou d’électricité qui fonctionne.
La
Seule chose que je vois, c’est que depuis qu’on privatise tout, tout part en cacahouète.

Reprennez donc le sujet, c’est plutôt aux retraités qu’ils vont s’attaquer, le RN et l’extrême gauche réunis.
Si j'etais le modérateur ; je supprimerais cette intervention HS qui n'est pas le remplacement de du nombre de fonctionnaires
Mais l'abrogation de la réforme des retraites
Lisez au moins les titres :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 octobre 2024 04:38
Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 01:31

Vous serez le premier à pleurer parce que vous n’avez plus de médecins, de retraite qui tombe comme
Il faut, ou d’électricité qui fonctionne.
La
Seule chose que je vois, c’est que depuis qu’on privatise tout, tout part en cacahouète.

Reprennez donc le sujet, c’est plutôt aux retraités qu’ils vont s’attaquer, le RN et l’extrême gauche réunis.
Si j'etais le modérateur ; je supprimerais cette intervention HS qui n'est pas le remplacement de du nombre de fonctionnaires
Mais l'abrogation de la réforme des retraites
Lisez au moins les titres :hehe:
oui mais vous ne l'êtes pas, donc contentez vous de parler du sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9145
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 20 octobre 2024 19:23
Kelenner a écrit : 20 octobre 2024 13:53 Mais si, il faut commencer par là. Je rappelle juste la REALITE, à savoir que les français travaillent DEJA plus que la moyenne européenne. Les décotes ne me dérangent aucunement, à partir du moment où on laisse aux gens le CHOIX (tu sais, un truc de libéral, normalement), et qu'on puisse décider de l'âge auquel on souhaite partir sans se faire voler de cette façon inadmissible.

Et puis franchement, les boomers qui ont "travaillé" 35 ans et sont tous partis avant 60 ans sont disqualifiés pour aborder ce sujet. Si on recalcule vos pensions mal acquises avec ce que vous préconisez, vous perdez tous entre 30 et 50% de revenus, et très honnêtement vu votre égoïsme ça ne me fera pas pleurer.
En outre, il est établi que les boomers, à la retraite, vont percevoir, jusqu'à leur décès, beaucoup plus que ce qu'ils auront cotisé pendant leur vie active :

Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?

Malheureusement, il faut bien constater que l'objectif de "ne pas toucher aux pensions" est assez communément admis dans l'opinion publique, et qued quasiment tous les partis politiques reprennent ce dogme à leur compte.
Je préconise qu on les pique à 75 ans. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1767
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par jeandu53 »

Revenons-en à cette gauche qui ne veut pas mêler ses voix à celles du RN. On voit bien que ces gens-là se fichent éperdument de l'intérêt général. La seule chose qui les intéresse, c'est de contrer le RN. Surtout "ne pas donner une victoire sociale" au RN, voila la seule chose qui les intéresse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 octobre 2024 14:19 Revenons-en à cette gauche qui ne veut pas mêler ses voix à celles du RN. On voit bien que ces gens-là se fichent éperdument de l'intérêt général. La seule chose qui les intéresse, c'est de contrer le RN. Surtout "ne pas donner une victoire sociale" au RN, voila la seule chose qui les intéresse.
parce que vous croyez que le Rn s’intéresse à l’intérêt général?
ce n'est que de la provocation de la part de Marine le pen, elle croit sans doute que le président va influer sur son résultat au tribunal, en faisant levier sur cette réforme.
d'ailleurs, ils n'ont aucune solution de remplacement, ni de chiffrage de rien du tout.
déjà, ils avaient fait un "reculons toutes" dans l'entre deux tours des législatives, et maintenant, il est URGENT de l'abroger.
de qui se foutent ils?

bande d'incapables...fouteurs de merde....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11664
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Mickey »

Pour une fois je suis d'accord avec Caron, peu importe l'alliance c'est l'objectif qui compte. Cela étant la retraite à 60 ans doit s'accompagner d'une baisse des pensions actuelles, ce qui n'est malheureusement pas prévu au RN et chez LFI pour cause de clientélisme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:30 Ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite serait une trés bonne idée.C'est Sarko je crois qui y avait pensé le premier,grosse économie à prévoir, déjà chiffrée à l'époque.
Oui c'est Sarko, qui a appliqué cette "belle théorie" qui a eu pour résultat de supprimer 20 000 membres des forces de l'ordre et de plusieurs milliers de soignants à l'Hôpital. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13613
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par papibilou »

Certains parlent de revenir à 60 ans avec une baisse des pensions. Pas forcément idiot si on accepte une baisse des pensions.
Proposition réservée à ceux qui calculent sans compter sur leurs doigts:
- en gros avec 17 millions de retraités et un budget retraite de 340 milliards, ça veut dire que chaque année chaque retraité coute 20 000 euros au pays.
- l'espérance de vie est de, en gros, de 82 ans 1/2 ( un peu moins pour les hommes un peu plus pour les femmes°, soit si on part à 62 ans 1/2: 20 ans de vie à la retraite.
- soit un coût global de 400 000 euros par retraité (20 000 par 20 ans).
- Si on part 2 ans 1/2 plus tôt et que l'on baisse la pension à 380 000 divisé par 22 ans1/2 (puisqu'on aurait 22 ans1/2 à vivre à la retraite au lieu de 20), un retraité médian pourrait couter 17000 euros par an au lieu de 20 000. Le nombre de retraités passerait de 17 millions à 18.5 millions
- gain total si tout le monde accepte:35 milliards : 315 au lieu de 340.
On baisserait la part consacré aux retraites de 1 point de PIB ( de 13.5 à 12.5% du PIB). On baisserait les allocations chômage de 5 à 6 milliards.
Evidemment l'effet serait progressif car ne se ressentirait qu'au fur et à mesure que ça s'appliquerait aux départs à venir.
Le retraité médian qui prend sa retraite passera de 20 000 à 17 000 et aurait donc une pension en baisse de 15%. Celui qui toucherait 2000 en partant à 62 ans 1/2 passerait à 1700. Celui qui touche 1500 à 1275 etc..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Fonck1 »

la baisse des pensions quand les loyers et traites vont forcément monter, et avec l'inflation les denrées de premières nécessité, et je ne parle même pas des soins, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
après c'est toujours pareil, c'est à ceux qui en ont plus qu'assez qu'il faut prélever, pas ceux qui pleurent avec 1800 balles par mois.
il faut un peu de mesure dans ce pays, ce qu'il manque cruellement et partout, et encore plus en politique qu'ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 14:52
jeandu53 a écrit : 22 octobre 2024 14:19 Revenons-en à cette gauche qui ne veut pas mêler ses voix à celles du RN. On voit bien que ces gens-là se fichent éperdument de l'intérêt général. La seule chose qui les intéresse, c'est de contrer le RN. Surtout "ne pas donner une victoire sociale" au RN, voila la seule chose qui les intéresse.
parce que vous croyez que le Rn s’intéresse à l’intérêt général?
ce n'est que de la provocation de la part de Marine le pen, elle croit sans doute que le président va influer sur son résultat au tribunal, en faisant levier sur cette réforme.
d'ailleurs, ils n'ont aucune solution de remplacement, ni de chiffrage de rien du tout.
déjà, ils avaient fait un "reculons toutes" dans l'entre deux tours des législatives, et maintenant, il est URGENT de l'abroger.
de qui se foutent ils?

bande d'incapables...fouteurs de merde....
MLP sait que si tous ne peuvent pas avoir la retraite pleine avant 64 ans d'autres le peuvent
Ceux qui ne sont pas diplômés
ceux qui ont fait des travaux pénibles
Et qui ont commencé à travailler très tôt dans des emplois non de fonctionnaire comme vous , mais dans des emplois ingrats
Et donc qui ont mérité de partir avant 64 ans dès qu'ils auront toutes leurs annuités non au chiffre inaccessibles de 43 annuités mais seulement de 40
ce n'est pas eux qui mettront en péril le régime de retraite car leur pension sera congrue à la limite de la survie et aussi que pour beaucoup certains mourront avant l'âge de l'espérance de vie
Mais votre haine du RN vous empêche d'avoir un peu d'empathie pour eux alors que vous vous attendrez en tant que fonctionnaire tranquillement leur de votre retraite avec une pension conséquente tablée sur vos derniers salaires
Bardella lui entre les 2 tours des législatives lui a eu l'honnête de dire et d'expliquer quelque que soit l'âge fixé les modalités de calcul des pensions en fonction des annuités acquises
Pour le procès elle n'attend rien si ce n'est la vérité à la fin d'une procédure qui risque de durer 15 ou 20 ans ; voir plus comme toutes les procédures précédentes d'affaires similaires "Karachi" ou "ELF GABON"
Et ce que le RN perde ou gagne en première instance
tout le monde a vu que Bayrou mis en hors de cause en première instance , le parquet a fait appel
Le parquet déteste après des années d'investigation pour mettre cause une personne avoir tort
Dois je vous rappeler cette mère de famille jugée pour avoir voler quelques € de nourriture pour ses enfants qui fut relaxée en première instance et dont le parquet avait fait appel de l'acquittement
https://www.liberation.fr/medias/1999/1 ... rr_285266/
contrairement à vous j'ai une mémoire infaillible qui vous fait dire que je fais des HS et que je peux démontrer comme nt fonctionne la procédure judiciaire par des exemples concrets
Je n'insultez jamais personne de "bandes d'incapables" alors qu'ls n'ont encore jamais fait leur preuve
Ou de "fouteurs de merde" alors qu'ils ne troublent jamais l'ordre public pour quelque raison que ce soit "judiciaire , ou perte démocratiquement d'une élection
En toutes circonstances "moi" je reste poli même lorsque vous supprimez arbitrairement mes sujets
Je dis simplement que je m'en tape parce que j'ai fait passé aussi le message sur un autre forum
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »