l'Académie Saint-Louis, futur collège privé catholique hors contrat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: l'Académie Saint-Louis, futur collège privé catholique hors contrat

Message par Pierre30 »

Il faudrait des écoles laiques et republicaines hors contrat.
Genre mutualiste pour éviter les actionnaires.
Les parents qui mettent leurs enfants dans ces structures auraient un crédit d'impôt puisqu'ils n'utilisent pas les services de l'EN.
Modifié en dernier par Pierre30 le 15 avril 2025 21:27, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kabé a écrit : 15 avril 2025 18:04
sofasurfer a écrit : 15 avril 2025 17:56 Hormis des interprétations très personnelles, qu'y a til d'extrême droite dans la profession de foi de cet établissement?
La réponse simple est bien sûr : le financeur. Stérin est comme Bolloré dans leurs entreprises de manipuler, désinformer, mentir et formater les populations pour qu'elles gobent d'être des esclaves bien dociles de l'oligarchie qu'ils représentent.

La réponse moins simple est là même, mais avec plus de mots...
Et, qu'est ce qui permet de tenir cette conclusion sur les méthodes de Stérin? Ca ressemble étrangement à une argumentation à la mode stalinienne, avec des méthodes de concordance qui doivent a tout prix aller dans un seul sens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

sofasurfer a écrit : 15 avril 2025 21:25
Kabé a écrit : 15 avril 2025 18:04
La réponse simple est bien sûr : le financeur. Stérin est comme Bolloré dans leurs entreprises de manipuler, désinformer, mentir et formater les populations pour qu'elles gobent d'être des esclaves bien dociles de l'oligarchie qu'ils représentent.

La réponse moins simple est là même, mais avec plus de mots...
Et, qu'est ce qui permet de tenir cette conclusion sur les méthodes de Stérin? Ca ressemble étrangement à une argumentation à la mode stalinienne, avec des méthodes de concordance qui doivent a tout prix aller dans un seul sens...
Oh, quelques articles, à droite ou à gauche, ici et , ou encore , par exemple...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Moi, je croirais Stérin quand il paiera ses impôts en France. D'ici là, il n'est qu'un hypocrite menteur.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 16 avril 2025 00:04 Moi, je croirais Stérin quand il paiera ses impôts en France. D'ici là, il n'est qu'un hypocrite menteur.
Ne comptez pas trop sur cela
c'est comme tous ceux qui se sont délocalisés fiscalement et qui au moment des élections donnent des consignes de vote à leur fans
Vous savez pour ce collège ceux qui en ont les moyens paieront d'autre comme un certain ministre de l'EN sous hollande avaient bien ses petits enfants dans le même type d'école à Barcelone et lui même fait partie de la caste du club bilderberg
Alors Stérin n'et qu'un hypocrite de plus parmi ceux pour qui vous votez
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kabé a écrit : 15 avril 2025 22:46
sofasurfer a écrit : 15 avril 2025 21:25

Oh, quelques articles, à droite ou à gauche, ici et , ou encore , par exemple...
Excepté l'humanité pour qui tout ce qui n'est pas a gauche est forcément a l'extrême droite, il est bien expliqué que Stérin veut redonner du sens aux idées conservatrices type droite traditionnelle, mais en aucun cas de promouvoir les idées d'extrême droite.

Les mots ont un sens et globaliser les idées d'extrême droite comme tu le fais c'est jouer a un jeu idéologique très dangereux...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 09:01

Excepté l'humanité pour qui tout ce qui n'est pas a gauche est forcément a l'extrême droite, il est bien expliqué que Stérin veut redonner du sens aux idées conservatrices type droite traditionnelle, mais en aucun cas de promouvoir les idées d'extrême droite.

Les mots ont un sens et globaliser les idées d'extrême droite comme tu le fais c'est jouer a un jeu idéologique très dangereux...
N'essayez pas de raisonner avec des gens dont l'idéologie est totalitariste et dont ls élus en font la démonstration tous les jours
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pierre30 a écrit : 15 avril 2025 20:57 Il faudrait des écoles laiques et republicaines hors contrat.
Genre mutualiste pour éviter les actionnaires.
Les parents qui mettent leurs enfants dans ces structures auraient un crédit d'impôt puisqu'ils n'utilisent pas les services de l'EN.
Tout a fait :super: comme ça moi qui n'utilise ni SNCF ni gymnase ni piscine municipale , ni club sportif municipaux , ni .....je pourrai aussi prétende a un crédit d'impôt pour tous ces frais evites aux contribuables , un de plus en fait .Mais faut que je vous laisse , ya le jardinier qui passe a 13h tondre la pelouse que j'aime pas faire moi meme . Encore merci au contribuable que vous êtes d'en payer la moitié :hello:
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Que vous n'arrivez pas à voir ce qui se trouve sous le vernis de ce libertaire égoïste qui soutient l'extrême droite et ses idées qu'est Stérin est une chose (il n'est pas un simple conservateur traditionaliste...). Que vous pensez que combattre les idées de l'extrême droite est "un jeu idéologique très dangereux" dit plus sur vous que sur moi - j'arrive mieux à vous situer. Moi, j'assume de combattre les idées de l’extrême droite, puisuqu'il puise dans le fascisme et prône l'intolérance, l'inégalité et la discrimination.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 16 avril 2025 09:06

N'essayez pas de raisonner avec des gens dont l'idéologie est totalitariste et dont ls élus en font la démonstration tous les jours
Arrêtez de dire n'importe quoi. Voyez-vous, je viens d'aller sur le site de cette fameuse école, et il y aura bien un enseignement religieux. En effet, ce collège a souscrit à la charte de l'enseignement intégrale. Cela tourne beaucoup sur un enseignement avec des préceptes religieux :

https://www.saintjoseph-education.fr/_f ... 4f1a0d.pdf

Il n'y a que les forumeurs d'extrême-droite pour applaudir un tel projet, les mêmes qui hurlent à l'entrisme islamique dans les écoles, mais trouve normal que l'entrisme catholique régisse les écoles privées.

Un milliardaire d'extrême-droite finance ce collège, un maire d'extrême-droite réactionnaire loue ce projet, on imagine aisément ce que serait l'Education avec l'extrême-droite : seule la Bible prime, le reste est à rejeter. Quand on mêle le religieux à l'Education, c'est remettre la Bible au centre de l'Education. Avant d'inculquer les Evangiles aux autres, l'extrême-droite devrait mieux commencer à l'appliquer elle-même : "aimez-vous les uns les autres", "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé toi-même", etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Avril
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kabé a écrit : 16 avril 2025 13:41

Que vous n'arrivez pas à voir ce qui se trouve sous le vernis de ce libertaire égoïste qui soutient l'extrême droite et ses idées qu'est Stérin est une chose (il n'est pas un simple conservateur traditionaliste...). Que vous pensez que combattre les idées de l'extrême droite est "un jeu idéologique très dangereux" dit plus sur vous que sur moi - j'arrive mieux à vous situer. Moi, j'assume de combattre les idées de l’extrême droite, puisuqu'il puise dans le fascisme et prône l'intolérance, l'inégalité et la discrimination.
IL n'y a toujours aucune preuve qu'il soutient des idées d'extrême droite, encore faut il avoir les connaissances suffisantes pour savoir de quoi on parle.

CE qui est dangereux, c'est d'affubler d''"extrême droite" à peu près tout ce qui n'est pas dans ta ligne de pensée , puis de vouloir combattre "l'extrême droite". C'est la définition même du fascisme...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 16 avril 2025 13:44
vivarais a écrit : 16 avril 2025 09:06

Arrêtez de dire n'importe quoi. Voyez-vous, je viens d'aller sur le site de cette fameuse école, et il y aura bien un enseignement religieux. En effet, ce collège a souscrit à la charte de l'enseignement intégrale. Cela tourne beaucoup sur un enseignement avec des préceptes religieux :

https://www.saintjoseph-education.fr/_f ... 4f1a0d.pdf

Il n'y a que les forumeurs d'extrême-droite pour applaudir un tel projet, les mêmes qui hurlent à l'entrisme islamique dans les écoles, mais trouve normal que l'entrisme catholique régisse les écoles privées.

Un milliardaire d'extrême-droite finance ce collège, un maire d'extrême-droite réactionnaire loue ce projet, on imagine aisément ce que serait l'Education avec l'extrême-droite : seule la Bible prime, le reste est à rejeter. Quand on mêle le religieux à l'Education, c'est remettre la Bible au centre de l'Education. Avant d'inculquer les Evangiles aux autres, l'extrême-droite devrait mieux commencer à l'appliquer elle-même : "aimez-vous les uns les autres", "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé toi-même", etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Avril
Cette école semble, en tous les cas dans le projet, respecter la charte de l'EN. Après tu peux affubler d'"extrême droite" tout ce qui ne correspond pas a ta façon de penser, mais en l'état l'EN n'a a priori rien à reprocher au dossier...

Pierre Desproges
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 17:02
IL n'y a toujours aucune preuve qu'il soutient des idées d'extrême droite, encore faut il avoir les connaissances suffisantes pour savoir de quoi on parle.

CE qui est dangereux, c'est d'affubler d''"extrême droite" à peu près tout ce qui n'est pas dans ta ligne de pensée , puis de vouloir combattre "l'extrême droite". C'est la définition même du fascisme...
Combattre des idées est le jeu quotidien dans le champs politique (et même en dehors). Si cela, pour vous, est synonyme de fascisme, alors nous avons clairement une conception très différente de ce qu'est le fascisme.

Concernant Stérin, il suffit de se renseigner un tant soit peu, en commençant par exemple avec la page Wikipedia. Si après vous pensiez toujours que Stérin ne soutient pas des personnes, des projets et des partis d'extrême droite, cela démontrerait que vous seriez plutôt dans un déni de réalité...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 16 avril 2025 13:41

Mais de quoi parlez vous donc ?? Ou avez vous aperçu que quelqu'un qui défendrait le fascisme, qui prônerait l'intolérance, l'inégalité et le discrimination ?? Encore une fois vous vous gargarisez de clichés qui ne sont en rien la réalité dans la politique française.
Je ne connais personne qui militerait pour des idées fascistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 16 avril 2025 18:57
sofasurfer a écrit : 16 avril 2025 17:02

Combattre des idées est le jeu quotidien dans le champs politique (et même en dehors). Si cela, pour vous, est synonyme de fascisme, alors nous avons clairement une conception très différente de ce qu'est le fascisme.

Concernant Stérin, il suffit de se renseigner un tant soit peu, en commençant par exemple avec la page Wikipedia. Si après vous pensiez toujours que Stérin ne soutient pas des personnes, des projets et des partis d'extrême droite, cela démontrerait que vous seriez plutôt dans un déni de réalité...
Quand je vous lis je me demande vraiment si vous défendez la liberté.
On a la nette impression en vous lisant que Stérin devrait être brûlé vif comme hérétique.
Honnêtement Kabé votre sectarisme fait peur.
La France doit rester un pays qui défend la liberté.
La liberté d'opinion, d'expression, d'entreprendre, de soutenir et de financer différentes associations ou projets de son choix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »