Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

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danielfr40
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit : enfin on ne peut nier que c'est une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.
ça servirait à quoi de proposer des sous marins trop cher fabriqués en france que l'on ne vendrait pas?
il faut être un peu dans la réalité mondiale du commerce d'aujourd'hui.
de plus, ça resserre les liens franco-australien, ce qui est de bonne augure.
c'est vrai, quand on n'arrive pas à exporter, c'est l'armée Française qui doit se dévouer au delà de ses capacités budgétaires pour maintenir la production/les compétences, on en a longtemps souffert avec le Raffale, et c'est le contribuable qui casque.
Par ailleurs il y aura pas mal de boulot d’ingénierie et pas mal de gens à envoyer là bas pour encadrer la fabrication.
Et les bénéfices permettront d'investir pour développer les prochaines générations.
Si ça marche, ça peut faire école et convaincre d'autres clients, c'est toujours mieux quand il y a un précédent concret.
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Fonck1
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par Fonck1 »

danielfr40 a écrit :
Fonck1 a écrit : enfin on ne peut nier que c'est une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.
ça servirait à quoi de proposer des sous marins trop cher fabriqués en france que l'on ne vendrait pas?
il faut être un peu dans la réalité mondiale du commerce d'aujourd'hui.
de plus, ça resserre les liens franco-australien, ce qui est de bonne augure.
c'est vrai, quand on n'arrive pas à exporter, c'est l'armée Française qui doit se dévouer au delà de ses capacités budgétaires pour maintenir la production/les compétences, on en a longtemps souffert avec le Raffale, et c'est le contribuable qui casque.
Par ailleurs il y aura pas mal de boulot d’ingénierie et pas mal de gens à envoyer là bas pour encadrer la fabrication.
Et les bénéfices permettront d'investir pour développer les prochaines générations.
Si ça marche, ça peut faire école et convaincre d'autres clients, c'est toujours mieux quand il y a un précédent concret.
c'est exactement cela.
toutes les boites fonctionnent comme cela maintenant, j'ai des élèves en ingénierie qui bossent pour eurocopter, ou d'autres grosses boites du genre, plus personne ne travaille enfermé dans son département.
mais c'est dur à faire comprendre à nos franchouillards qui ne sont jamais sortis de leur pays, moi ce que je vois, c'est que la france peut rayonner dans le monde, et quelle le pourrit plus encore si les français étaient plus alerte et les yeux bien ouverts.
mais on ne change pas une population de gens réfractaires à parler une deuxième langue ou voyager, ou travailler à l'étranger, il faudra encore une ou deux génération pour grimper plus haut.
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : où ces sous marins seront construits ? je serais surpris que les constructions se fassent à Cherbourg ! on enverra des cadres en Australie ça m'étonnerait que des ouvriers soient pressentis
donc tu penses que même s'ils ne sont pas construits chez nous, on devrait pas signer le contrat et le laisser à d'autres?
on impose pas à un client comment on doit faire, un contrat, c'est une longue négociation de plusieurs facteurs ENTRE deux partie

31 milliards et du travail pour 700 ingénieurs français.
tu sais combien ça représente? ou c'est comme d'hab, le négativisme juste pour négativiser?
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Oui on peut constater que nos ingénieurs sont excellents tandis que nos politiques sont plutot médiocres puisqu'ils acceptent de vendre, dépecer ou brader des fleurons ou bijoux technologiques élaborés par nos ingénieurs qui sont parmi les meilleurs du monde.

Un exemple les turbines d'Alstom qui sont désormais la propriété des USA, alors qu'elles sont nécessaires pour équiper le top de notre armée ( sous marin atomiques et porte_avion Charles de Gaulle) ainsi que nos centrales atomiques.
Notre indépendance militaire dépend désormais du bon vouloir des USA.
justement, ils sont très intelligent au contraire (plus que toi qui n'y connait rien et qui n'a aucune vision haut de gamme à long terme), ces sous marins ne sont pas atomiques, ils sont diesel, on a bien fait de brader l'atomique aux américains, de toute manière, c'est terminé, le nucléaire.
ça n'est qu'une question de temps.
Fonck1 t'es hors sujet
Les turbines fonctionnent avec l'énergie atomique ou avec le diesel. Les sous-marins français sont propulsés par l'atome et équipés de turbines Alstom, désormais la propriété des USA. Mon propos était de dire qu'il faudra désormais avoir l'accord des US pour utiliser à nouveau ces turbines Alstom et ceci quel que soit le mode de propulsion (atomique ou diésel) que l'atome soit obsolète, comme tu le prétends ou non
En outre mon propos ne concerne pas le mode de propulsion des sous-marins objets de l'accord avec l'Australie
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
Fonck1 a écrit :

justement, ils sont très intelligent au contraire (plus que toi qui n'y connait rien et qui n'a aucune vision haut de gamme à long terme), ces sous marins ne sont pas atomiques, ils sont diesel, on a bien fait de brader l'atomique aux américains, de toute manière, c'est terminé, le nucléaire.
ça n'est qu'une question de temps.
Fonck1 t'es hors sujet
Les turbines fonctionnent avec l'énergie atomique ou avec le diesel. Les sous-marins français sont propulsés par l'atome et équipés de turbines Alstom, désormais la propriété des USA. Mon propos était de dire qu'il faudra désormais avoir l'accord des US pour utiliser à nouveau ces turbines Alstom et ceci quel que soit le mode de propulsion (atomique ou diésel) que l'atome soit obsolète, comme tu le prétends ou non
En outre mon propos ne concerne pas le mode de propulsion des sous-marins objets de l'accord avec l'Australie
là ou tu te trompes, c'est que c'est pas le gvt américain qui dirige Alstom.
encore à côté de la plaque....
capital Alstom :

État français : 20 % (actions prêtées par Bouygues)
Bouygues : 8,33 %
Société générale : 4,43 %
DNCA Investments : 3,08 %
State Street Corporation : 2,87 %
Aviva : 2,33 %
Schroders : 2,24 %
FMR LLC : 1,98 %
Amundi : 1,96 %
GIC Private Limited : 1,81 %
Norges Bank : 1,57 %
Salariés : 1,35 %
a qui appartient Alstom? A des actionnaires, dont une partie l'état français.
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par danielfr40 »

berger141 a écrit :
Fonck1 t'es hors sujet
Les turbines fonctionnent avec l'énergie atomique ou avec le diesel. Les sous-marins français sont propulsés par l'atome et équipés de turbines Alstom, désormais la propriété des USA. Mon propos était de dire qu'il faudra désormais avoir l'accord des US pour utiliser à nouveau ces turbines Alstom et ceci quel que soit le mode de propulsion (atomique ou diésel) que l'atome soit obsolète, comme tu le prétends ou non
En outre mon propos ne concerne pas le mode de propulsion des sous-marins objets de l'accord avec l'Australie
De toutes façons on a vu que les américains avaient les moyens de nous interdire de vendre même si c'est un produit 100% français, simplement en menaçant d'interdire le marché américain ou l'usage du dollar
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par berger141 »

Fonck1
"encore à coté de la plaque"
Pour tenter de montrer que tu as raison : tu fais semblant de ne pas comprendre, évidemment ce n'est pas le gouvernement des USA qui dirige Alstom mais ce sont les américains qui possèdent les turbines d'Alstom à travers la société General Electric qui est une boite US.
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1
"encore à coté de la plaque"
Pour tenter de montrer que tu as raison : tu fais semblant de ne pas comprendre, évidemment ce n'est pas le gouvernement des USA qui dirige Alstom mais ce sont les américains qui possèdent les turbines d'Alstom à travers la société General Electric qui est une boite US.
Désolé mais général Electrique ne fait pas partie d’alstom je sais pas où t’as vu ça faut te renseigner.
De plus c’est une boîte cotée en bourse ou par diverses boites, comme axa ou barclay, tu crois que le gvt us débarque et leur dit « vendez plus aux français »?
Quand bien même ils le feraient, rien n’empercherait Aux français de créer .... :]
Oui. Vous ne comprendrez rien au monde de l’industrie Aujourd’hui c’est un fait.
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par danielfr40 »

En dehors des fixettes que peut avoir Trump avec l'Iran, Trump de toutes façons est preneur de tout ce qui peut faire marcher son économie.
On l'a vu 2 semaines après avoir violemment critiqué la Chine accueillir les bras ouverts et un grand sourire des investissements chinois venant à la rescousse d'une entreprise américaine.
je le vois mal intervenir pour bloquer des fabrications chez lui.
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par mic43121 »

evariste a écrit :
berger141 a écrit : Oui on peut constater que nos ingénieurs sont excellents tandis que nos politiques sont plutot médiocres puisqu'ils acceptent de vendre, dépecer ou brader des fleurons ou bijoux technologiques élaborés par nos ingénieurs qui sont parmi les meilleurs du monde.
Un exemple les turbines d'Alstom qui sont désormais la propriété des USA, alors qu'elles sont nécessaires pour équiper le top de notre armée ( sous marin atomiques et porte_avion Charles de Gaulle) ainsi que nos centrales atomiques.
Notre indépendance militaire dépend désormais du bon vouloir des USA.

et devinez qui a vendu GE aux américains pour une poignée d'euros ? le responsable à des yeux bleus il est jeune et il parle beaucoup ce genre de chose mériterait de passer devant un tribunal pour haute trahison , quand je pense que pendant le service militaire , on avait pas mis le maillot de bain réglementaire et s'être mis en chemisette civile pour alller à la plage , 15 jours de prison 15 jours avec sursis parce que nous étions trop nombreux pas assez de places en prison , le commandant nous à dit aux 15 grands délinquants que nous étions que l'on avait déshonoré nôtre unité et trahi la France pour avoir commis cette grave faute , alors qu'on on constate que nos politiques ont vendu nôtre fleuron et faire perdre nôtre souveraineté et bien ça fait mal au seins et en plus quand on a transféré toute souveraineté à Bruxelles là c'est le comble ! et que ces gens là qui en plus on fait des tas de magouilles pour de l'argent il y a de quoi être écœuré et de surcroît il se donne bonne conscience en disant heureusement que nous sommes là !


Tu était engagée chez les grande soeur des pauvres ,ou chez les retirées du catéchisme..
15 jours :ghee:
:]
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
berger141 a écrit :
Fonck1 t'es hors sujet
Les turbines fonctionnent avec l'énergie atomique ou avec le diesel. Les sous-marins français sont propulsés par l'atome et équipés de turbines Alstom, désormais la propriété des USA. Mon propos était de dire qu'il faudra désormais avoir l'accord des US pour utiliser à nouveau ces turbines Alstom et ceci quel que soit le mode de propulsion (atomique ou diésel) que l'atome soit obsolète, comme tu le prétends ou non
En outre mon propos ne concerne pas le mode de propulsion des sous-marins objets de l'accord avec l'Australie
De toutes façons on a vu que les américains avaient les moyens de nous interdire de vendre même si c'est un produit 100% français, simplement en menaçant d'interdire le marché américain ou l'usage du dollar

seulement si cette entreprise a une entité implantée aux USA car dans ce cas elle est considérée comme entreprise américaine

soyez logique les USA ne peuvent pas juger et imposer des amendes à des entrerpises qui ne sont pas implantées sur son territoire ;)
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


vous ne vous sentez pas un peu ..... avec vos 100% français

alors que celà va etre du 100 % australiens car aprés vérification aucuns sous marins ne sera construit en france mais tous dans les chantiers navals en australie
il ne s'agit que d'un transfert de technologie qui a terme va se retourner contre nous car les australiens pourront s'en servir pur d'autres applications
un peu comme les rafales à l'inde construits en inde ou les air bus en chine construits en chine
une fois de plus un marché de dupes et vous applaudissez

cela a était dit dans l'actualité mais voici la source
https://www.bing.com/news/search?q=sous ... &FORM=EWRE

un retour de boom rang comme vous dites :mdr3: :mdr3:

arretez d l'ancer le boom rang vous n'etes pas doué pour cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:



aucun contrat de ce type ne se fait sans contre partie ,sans accords commerciaux

Lundi 11 février, Naval Group a signé l’accord de partenariat stratégique avec l’Etat australien qui était dans les tuyaux depuis 2016. Douze sous-marins seront construits. Un accord qui lie le fleuron de l’industrie navale française à Canberra pour les 50 prochaines années.

La ministre des armées, Florence Parly a fait le déplacement jusqu’à l’autre bout du monde ce week-end. L’enjeu était de taille : un accord stratégique entre Naval Group, groupe spécialisé dans l’industrie navale et de défense (dont les fameux arsenaux français sont les ancêtres) et le gouvernement australien. Le Premier ministre local, Scott Morrison, et Christopher Pyne, ministre australien de la Défense étaient aussi de l’évènement.

Le deal est simple mais gargantuesque : Naval Group va livrer 12 sous-marins nouvelle génération à l’Australie pour une somme gravitant autour des 30 milliards d’euros. Mais ce n’est pas tout. Le contrat prévoit aussi “le transfert de nouvelles technologies et de capacités de production avancées à l’Australie, et un plan de charge garanti pour l’industrie australienne qui permettra aux entreprises participant au programme d’investir dans les capacités nécessaires à la construction et à la maintenance des sous-marins”, explique-t-on du côté de Naval Group. Surtout, cette collaboration va s’étaler sur les 50 prochaines années.

Au moins 2 200 emplois créés

Ce contrat est aussi une belle opportunité pour l’emploi. Entre la première phase des travaux qui se concentrera sur la préparation du site, les travaux de terrassement et l’empilement des nouvelles installations, puis d’ici 2028-2029, lorsque la production battra son plein,Naval Group prévoit de créer en tout au moins 2 200 emplois en Australie, en particulier à Brisbane où seront construits les appareil de guerre.

« Nous sommes très enthousiastes devant les possibilités qui s’offrent à nous et nous sommes déterminés à offrir un programme de calibre mondial à l’Australie. Nous sommes reconnaissants aux équipes du Commonwealth d’Australie et de Naval Group qui ont travaillé intensément pour parvenir à cet accord », a déclaré Hervé Guillou, PDG de Naval Group.

En 2016, Naval Group a su sortir en tête d’une course effrénée visant à remporter ce deal. La compagnie française avait été choisie en pour la livraison de ces 12 sous-marins nouvelle génération, remportant au terme d’années de négociations ce “contrat du siècle”.Et ses concurrents n’étaient pas du genre marins d’eau douce : il s’agissait de ThyssenKrupp Marine Systems, du consortium japonais de Mitsubishi Heavy Industries et de Kawasaki Heavy Industries.

Ce renforcement de son arsenal militaire et naval par l’Australie répond à un besoin d’affirmer sa puissance régionale. En effet, en Océanie, la Chine tente d’étendre son influence militaire (la rumeur persiste selon laquelle la Chine voudrait installer une base militaire au Vanuatu), économique (elle pratique la pêche intensive dans les eaux océaniques) et diplomatique : pour contrer Taiwan, la Chine se rapproche de plus en plus des micro-Etats de la région. Premier partenaire économique des Etats qui composent l’Océanie, l’Australie va pouvoir assurer ses arrières en termes militaires. Et donc forcément économiques.



Effectivement,les bassins de carénage seront fait .En fait j' avais en tête les bassins de St Nazaire que j' ai du aller voir3ou 4fois, pas besoin de tels volumes , même si un sous marin est volumineux cela n' a rien avoir avec ces[surligne] villes flottantes , et méthaniers (1)que nous construisons .[/surligne]


Maintenant ,quand on voit le match France contre Thyssen , Mitsubishi , ben voila la preuve comme quoi

1 nous avons de trés bons ingénieurs ,trés bien payés sinon ils seraient partis sous d' autres cieux
2 nous avons une technologie qui n' a pas a rougir , bienau contraire

Maintenat vous vous lamentez de ces transferts technologiques ( qui se produisent sur tous les continents pour de tels marchés)

quelle aurait été votre réaction si nous avions perdu ce marché ? qq exemple de ce que nous aurions pu lire

1 L' industrie française a la ramasse ,Thyssen nous donne une leçon
2 Nos chefs d 'entreprise sont nuls
3 Nos ingénieurs ne font pas le poids / allemands encore une fois
4 Notre technologie dans les domaine de pointe ne sont pas a la hauteur
5 Echec de nos hommes politiques dans les négociations

etc etc , bref , tout votre discours défaitiste , je n' ai fait que reprendre vos opinions;et certainement qu' en saluant la victoire de Thyssen , vous auriez olublié que Thyssen auraient du faire , comme tout les candidats , des transferts de technologie

:content36 VOUS AVEZ LA EN FACE DE VOUS LA DEMONSTRATION QUE LES OPINIONS QUE VOUS PRECHEZ DEPUIS DES LUSTRES SONT FAUSSES

Ce contrat démontre le contraire de tous vos propos, c 'est un boomerang , normal ,on est en Australie .

Mais je ne doute pas que dés demain ,si l'occasion se présente,vous nous parlerez de tous les défauts de la France, de son industrie ,de ses patrons ,de ces salaires de misére des ingénieur etc etc.....votre délire repartira,aucun doute là dessus.

Allez boire un pti verre de Wisky pour oublier.......et rêver que ce contrat....n 'était qu' un rêve

allez un pti coupdérrière la tronche pour vouscasser le moral
a propos deMéthanier

Philippe Berterott ière, PDG du groupe d'ingénierie navale GTT. La société qu'il dirige affiche 360% de chiffre d'affaires réalisé à l'international.Philippe Berterottière, PDG du groupe d'ingénierie navale GTT. La société qu'il dirige affiche 360% de chiffre d'affaires réalisé à l'international. Dahmane
Le groupe d'ingénierie navale GTT dirigé par Philippe Berterottière réalise la totalité de son chiffre d'affaires à l'international, notamment en Corée du Sud et en Chine. Il occupe la deuxième place de notre classement 2013 et affiche une croissance de 360% de CA à l'export.


Le groupe GTT (89 millions d'euros de chiffre d'affaires) affiche la plus forte croissance de CA réalisé à l'international dans notre palmarès 2013. Cet expert mondial en ingénierie navale, dont le siège est installé dans la vallée de Chevreuse (Yvelines), est devenu "le" spécialiste des techniques dites membranes pour le stockage et le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) par bateau. GTT équipe ainsi 70 % des navires méthaniers en circulation dans le monde. "90 % des navires en commande pour les prochaines années seront munis de la technologie GTT", annonce ainsi fièrement Philippe Berterottière, PDG de la société depuis 2009.

Des efforts dans l'innovation
Certes GTT n'est pas une PME indépendante classique : son capital est détenu à 40 % par GDF Suez et à 30 % par Total, les 30 %restants étant la propriété d'un fonds d'investissement américain, Hellman & Friedman. Mais, si elle figure dans notre classement c'est que cette société n'est pas filiale stricto sensu d'une autre ; aucun actionnaire ne détenant plus de 50 % de son capital. En outre, GTT est "totalement indépendante du point de vue opérationnel", précise son dirigeant. Et, en l'occurrence, cette entreprise est emblématique de nos championnes 2013 de l'international.

D'abord, parce que GTT est exemplaire par son effort d'investissement dans l'innovation :"Un tiers du personnel travaille ici pour la R&D et les employés sont à 60 % ingénieurs ou techniciens, ce qui est une proportion plus fréquente dans une start-up que dans une société mature", souligne Philippe Berterottière, qui ajoute : "90 % des méthaniers sont construits en Corée, qui est notre premier partenaire industriel. Dès lors, nous devons être à la hauteur en termes d'innovation, au risque d'être vite dépassés !" Ensuite, parce que GTT bénéficie du dynamisme mondial du secteur de l'énergie, même si le transport de gaz naturel liquide a fléchi en 2009-2010 "avec un ralentissement général de la demande consécutif aux investissements américains dans le gaz de schiste", précise le PDG.

GTT (Gaztransport et Technigaz)
Localité : Saint-Rémy-les-Chevreuse (78)

ET LA HONTE DE LA HONTE son capital est détenu à 40 % par GDF Suez des vilains capitalistes détiennent 40%du capital

j' arrête là , je ne voudrais pas provoquer un arrêt cardiaque , quand même ,je suis pas surfer


Moi quand je te lis je constate une chose .
Notre ministre Florence parly a fait le voyage Jusqu'à l'autre bout du monde
OK, mais précise nous :à pied ,en vélo ,en trottinette ?
C'est un exploit? Un voyage extraordinaire ?
Tu n'y serait pas allé "Gratuitement" pour ne rien faire ..
Arrête d'enfumer le texte avec tes âneries…
Ceux qui vont le lire vont en pleurer tellement c'est triste d'obliger un ministre a courir jusqu'aux anti pode
:mdr3:
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit :

Fonck1 t'es hors sujet
Les turbines fonctionnent avec l'énergie atomique ou avec le diesel. Les sous-marins français sont propulsés par l'atome et équipés de turbines Alstom, désormais la propriété des USA. Mon propos était de dire qu'il faudra désormais avoir l'accord des US pour utiliser à nouveau ces turbines Alstom et ceci quel que soit le mode de propulsion (atomique ou diésel) que l'atome soit obsolète, comme tu le prétends ou non
En outre mon propos ne concerne pas le mode de propulsion des sous-marins objets de l'accord avec l'Australie
là ou tu te trompes, c'est que c'est pas le gvt américain qui dirige Alstom.
encore à côté de la plaque....
capital Alstom :

État français : 20 % (actions prêtées par Bouygues)
Bouygues : 8,33 %
Société générale : 4,43 %
DNCA Investments : 3,08 %
State Street Corporation : 2,87 %
Aviva : 2,33 %
Schroders : 2,24 %
FMR LLC : 1,98 %
Amundi : 1,96 %
GIC Private Limited : 1,81 %
Norges Bank : 1,57 %
Salariés : 1,35 %
a qui appartient Alstom? A des actionnaires, dont une partie l'état français.
on vit que le 100% français vanté par certains a un coup dans l'aile
on ne peut pas à la fois etre pour la mondialisation qui fait disparaitre l'emploi et esperer un 100 % national
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : seulement si cette entreprise a une entité implantée aux USA car dans ce cas elle est considérée comme entreprise américaine

soyez logique les USA ne peuvent pas juger et imposer des amendes à des entrerpises qui ne sont pas implantées sur son territoire ;)
Non
ils peuvent lui fermer le marché américain, lui interdire d'y vendre, et ils peuvent lui interdire de se servir du dollar comme monnaie pour ses contrats, hors beaucoup de marchés commerciaux ne se font encore qu'en dollars, l'usage de l'euro pour spécifier un contrat est relativement minoritaire. Et si on ne veut conserver ces droits, on paye l'amende.
La justice américaine considère qu'elle a un droit y compris sur les transactions faites en dehors de son territoire et utilise cette menace de bannissement pour obliger les sociétés étrangères à s'y soumettre, puisqu'effectivement elle ne peuvent contraindre directement de payer l'amende. Mais dans la pratique ça revient au même, tout le monde paye.
https://francais.rt.com/economie/55706- ... e-generale
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Re: Accord Franco-Australien pour la livraison de 12 sous-marins

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

là ou tu te trompes, c'est que c'est pas le gvt américain qui dirige Alstom.
encore à côté de la plaque....



a qui appartient Alstom? A des actionnaires, dont une partie l'état français.
on vit que le 100% français vanté par certains a un coup dans l'aile
on ne peut pas à la fois etre pour la mondialisation qui fait disparaitre l'emploi et esperer un 100 % national
en matière industrielle, le 100% français n'existe pas plus que le 100% américain, 100% GB, ou 100% australien, ou allemand et même chinois.

nous avons récolté les fruits et beaucoup de milliards sur ce contrat, et il est mieux de l'avoir plutôt qu'un concurrent, un truc 100% français n'aurait de toute manière jamais existé, nous n'avons pas les ressources pour tout faire et surtout à des prix concurrentiels, nos bons citoyens nous coutent trop cher sur le marché de la concurence.
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