Qu'est-ce que la criminologie ? Il s'agit d'une étude scientifique de la nature, des causes, du développement et du contrôle criminel selon diverses approches (sociologique, psychologique, économique et juridique).
pour te former :
https://efsc.fr/
Qu'est-ce que la criminologie ? Il s'agit d'une étude scientifique de la nature, des causes, du développement et du contrôle criminel selon diverses approches (sociologique, psychologique, économique et juridique).
il y a bien une chaire de criminologie.LeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 13:28Veuillez comprendre l'ironie de certains dont moi-même envers le personnage, qui s'accorde un titre de professeur qui n'existe pas dans le monde académique français.da capo a écrit : ↑06 mars 2025 12:43 Si c'est un faux criminologue, donc non-diplômé, qu'on en fournisse les preuves ou qu'on s'abstienne.
Bref, l'impression que donne cet afflux de posts dénonciateurs (merci Ubu), c'est qu'au sein du Monde, qui n'est plus ce qu'il fut, semble régner une ambiance d'épuration.....sélective.
Pour mieux répondre aux désirs de ses lecteurs dont la réputée diversité n'est plus ce qu'elle fut ?
WikiAprès une formation de science politique (DESS de politique publique et gestion des organisations)3, Alain Bauer est enseignant vacataire à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'Institut de criminologie de l'université Paris II. Il dispense également des cours à l'étranger (John Jay College of Criminal Justice à New York, université de Pékin, Institut international pour la recherche sur le terrorisme à Herzliya en Israël4) et a été membre du conseil d'administration de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) jusqu'à fin 2009.
Alain Bauer est, depuis 2013, membre du comité scientifique de la Revue française de criminologie et de droit pénal5. Il est également éditeur de l'International Journal of Criminology depuis 2014.
En mars 2009, à la suite d'un décret du président Nicolas Sarkozy6,7 créant la première chaire de criminologie appliquée en France, il en devient le premier professeur titulaire au Conservatoire national des arts et métiers.
oui, un vacataire, c'est souvent un type qui arrive pas à réussir un concours....donc qui n'a pas le niveau, et qui est encadré.LOFOTEN a écrit : ↑06 mars 2025 19:44WikiAprès une formation de science politique (DESS de politique publique et gestion des organisations)3, Alain Bauer est enseignant vacataire à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'Institut de criminologie de l'université Paris II. Il dispense également des cours à l'étranger (John Jay College of Criminal Justice à New York, université de Pékin, Institut international pour la recherche sur le terrorisme à Herzliya en Israël4) et a été membre du conseil d'administration de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) jusqu'à fin 2009.
Alain Bauer est, depuis 2013, membre du comité scientifique de la Revue française de criminologie et de droit pénal5. Il est également éditeur de l'International Journal of Criminology depuis 2014.
En mars 2009, à la suite d'un décret du président Nicolas Sarkozy6,7 créant la première chaire de criminologie appliquée en France, il en devient le premier professeur titulaire au Conservatoire national des arts et métiers.
Désolé, je ne peux pas vous laisser dire une telle généralisation qui est insultante pour beaucoup de vacataires qui sont des professionnels ayant un boulot rémunéré, souvent du niveau cadre, et qui investissent aussi une partie de leur temps dans l'enseignement et qui n'ont jamais cherché à être titularisé. Vous dites "souvent" pour vous dédouaner, mais votre remarque est insultant et dédaigneux.
Merci à Lofoten pour ces précisions.
c'est bien ce que je dis, il a été Nommé, il n'a pas eu de concours....
La question est: par quel sortilège avait il tant de potes? Quelle attirance dans certains milieux...de pouvoir exerçait il?Fonck1 a écrit : ↑07 mars 2025 07:50c'est bien ce que je dis, il a été Nommé, il n'a pas eu de concours....
En mars 2009, à la suite d'un décret du président Nicolas Sarkozy, créant la première chaire de criminologie appliquée en France, il en devient le premier professeur titulaire au Conservatoire national des arts et métiers. Sa nomination à ce poste suscite des critiques émanant de personnels du CNAM , de plusieurs universitaires français et de médias .
les habituels "passe-droits" à la française...qu’importe le niveau, pour peu qu'on ait un pote président.
Sans doute le prix payé par Sarkozy à nos frais pour se rallier ce franc-maçon de gauche et sa clique. Pitoyable !
moi a mon avis, il est plutôt de droite mais bon...je vois mal sarkozy fricoter avec des mecs de gauche.LeGrandNoir a écrit : ↑07 mars 2025 13:21Sans doute le prix payé par Sarkozy à nos frais pour se rallier ce franc-maçon de gauche et sa clique. Pitoyable !
C'est mieux d'être titulaire au CNAM que vacataire à Sciences Po
La vous n'en savez rien.....de l'invention pure et simple!LeGrandNoir a écrit : ↑07 mars 2025 13:21Sans doute le prix payé par Sarkozy à nos frais pour se rallier ce franc-maçon de gauche et sa clique. Pitoyable !