L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5683
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar » 17 juillet 2020 09:54

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
17 juillet 2020 07:13
Car je le répète encore, mais sans jamais avoir de réponse:Si cette terre est si attirante, pourquoi tant de migrations depuis des décennies ?????
Si cette terre est aussi avenante et conviviale, que ceux qui en font l'apologie aillent y habiter au lieu de cracher dans la soupe.
Tu n'as pas de réponse car ton propos est idiot. Personne ici n'affirme que c'est un paradis. Tu es sans nuance, balourde et répétitive. C'est toujours pareil avec les gens comme toi, il n'y a pas de savoir, rien d'intéressant à dire, juste 2 alternatives: "détruis l'Algérie ou va vivre chez eux".
C'est l'unique manière pour toi d'envisager ce type de discussion. Il y a d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres visions de la vie, et tu te pointes avec le seul slogan qui te fait office de "réflexion": si tu aimes là-bas, casse toi.
J'ai un profond mépris de la bêtise et du racisme tels que tu les représente. Un de ces reliquats coloniaux qui salissent l'esprit français. Peu te répondent car tu n'en vaux pas la peine et tu n'as sûrement pas les capacités intellectuelles pour offrir autre chose que tes injonctions simplettes.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par capochef99 » 17 juillet 2020 10:35

L'Algérie ?
Pour moi, mon seul souhait : que E MACRON ignore ce pays !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 17 juillet 2020 11:03

jabar a écrit :
17 juillet 2020 09:54
Anne32 a écrit :
17 juillet 2020 07:13
Car je le répète encore, mais sans jamais avoir de réponse:Si cette terre est si attirante, pourquoi tant de migrations depuis des décennies ?????
Si cette terre est aussi avenante et conviviale, que ceux qui en font l'apologie aillent y habiter au lieu de cracher dans la soupe.
Tu n'as pas de réponse car ton propos est idiot. Personne ici n'affirme que c'est un paradis. Tu es sans nuance, balourde et répétitive. C'est toujours pareil avec les gens comme toi, il n'y a pas de savoir, rien d'intéressant à dire, juste 2 alternatives: "détruis l'Algérie ou va vivre chez eux".
C'est l'unique manière pour toi d'envisager ce type de discussion. Il y a d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres visions de la vie, et tu te pointes avec le seul slogan qui te fait office de "réflexion": si tu aimes là-bas, casse toi.
J'ai un profond mépris de la bêtise et du racisme tels que tu les représente. Un de ces reliquats coloniaux qui salissent l'esprit français. Peu te répondent car tu n'en vaux pas la peine et tu n'as sûrement pas les capacités intellectuelles pour offrir autre chose que tes injonctions simplettes.
Je ne tutoie que les gens que je respecte.
Mon propos est certainement moins idiot que le vôtre
Nous sommes sur ce forum pour dialoguer et non pour affronter des provocateurs de votre espèce
Cette question vous embarrasse
Car si elle ne l'était pas, vous répondriez
Le premier des racistes est celui qui pratique le négationnisme historique
Quand on se veut objectif on reconnaît avec honnêteté et les bienfaits, et les zones d'ombre.
Vous n'avez pas répondu sur le projet du député Loriol, aveuglé par vote haine du Français
Vous n'êtes donc pas crédible et vos dissertations philosophiques qui ne sont pas de votre fait n'impressionnent personne
Personnellement je vois sur le terrain ce qui se passe, je constate la migration constante de familles et leur implantation sur notre sol.
Je constate aussi le délire des chiffres avançant 5 millions de victimes, dont on n'a pu encore vérifier la véracité
Vous crachez votre venin et votre haine, vos amis du FLN sont sur la courbe descendante.
Vous n'êtes pas crédible, vous sortez de vos gonds quand on n'est pas de votre avis, pas mal de forumeurs vous ont taillé un costume, et votre ego surdimentionné ne le supporte pas
Un peu de modestie et d'humilité, si vous pouvez....mais c'est mission impossible.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par bister » 17 juillet 2020 11:31

C'est l'unique manière pour toi d'envisager ce type de discussion. Il y a d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres visions de la vie, et tu te pointes avec le seul slogan qui te fait office de "réflexion": si tu aimes là-bas, casse toi.
J'ai un profond mépris de la bêtise et du racisme tels que tu les représente. Un de ces reliquats coloniaux qui salissent l'esprit français. Peu te répondent car tu n'en vaux pas la peine et tu n'as sûrement pas les capacités intellectuelles pour offrir autre chose que tes injonctions simplettes.
il faut aussi comprendre qu'une partie des gens avec qui tu vas discuter , se sont fait expulser de là bas "cassez vous" où ils y ont tout perdu

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29936
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par mic43121 » 17 juillet 2020 11:47

jabar a écrit :
17 juillet 2020 09:42
mic43121 a écrit :
17 juillet 2020 07:50
Je vous disais que la semaine dernière les voilées avaient envahie le bord de mer..
La promenade a été inaugurée il y a 4 mois elle longe les plages sur 2Km.
Avec de jeux ,des tables (4), des toilettes, et des bancs ..
Hier soir inutile de chercher une table ..occupées ..toutes les 4.
Ce sont les touristes qui vont faire la gueule .. :hehe:
Nous quand on va faire un pique-nique on s'éloigne du monde..
A 22h elle étaient toujours là ..
J'ai fait une photo discrètement .;C'est Marrakech Boulvard..
Tu apprécierais que quelqu'un te photographie toi et ta famille en cachette pour ensuite être posté sur internet ?


Bof je n'ai rien a cacher ..surtout que tu ne reconnais pas les personnes ..
C'est uniquement pour montrer que je ne raconte pas d'histoires ..
Et ça c'est tout nouveau c'est depuis la semaine derrière..
On en croise toujours ..quelques unes..
mais là une trentaine de groupes acec une armée de gamin;
en trottinettes sur la promenade ça ne passe pas inaperçu..
On verra peut être un petit article dans le canard du coin..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 17 juillet 2020 13:34

jabar a écrit :
17 juillet 2020 09:42
mic43121 a écrit :
17 juillet 2020 07:50
Je vous disais que la semaine dernière les voilées avaient envahie le bord de mer..
La promenade a été inaugurée il y a 4 mois elle longe les plages sur 2Km.
Avec de jeux ,des tables (4), des toilettes, et des bancs ..
Hier soir inutile de chercher une table ..occupées ..toutes les 4.
Ce sont les touristes qui vont faire la gueule .. :hehe:
Nous quand on va faire un pique-nique on s'éloigne du monde..
A 22h elle étaient toujours là ..
J'ai fait une photo discrètement .;C'est Marrakech Boulvard..
Tu apprécierais que quelqu'un te photographie toi et ta famille en cachette pour ensuite être posté sur internet ?
C'est tout ce que vous avez à opposer à Mic?????
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par crepenutella » 17 juillet 2020 14:12

vivarais a écrit :
17 juillet 2020 09:32
crepenutella a écrit :
17 juillet 2020 09:24


n'essayez pas de philosopher avec quelqu'un dont l'objectif est d'imposer l'intégrisme islamique en France avec pour objectif d'en faire une république islamique
Ce qui sépare l'Algérie de la France, je le crains, ne passe par toi Vivarais.^^ J'aime encore mieux philosopher avec Jimmy. Je dirais même que les raisons des difficultés algériennes c'est que ce sont des gens comme toi qui dirige ce pays...des populistes qui cherchent de la légitimité dans des traditions rancies, véhiculent une vision nationaliste du monde et font peu de cas de l'intelligence.
Modifié en dernier par crepenutella le 17 juillet 2020 14:14, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par capochef99 » 17 juillet 2020 14:14

Pour moi,ces apparitions de voilées sur la promenade qui viennent pic-niquer sont le message qu'ils assument ce tunisien et ses 480 blessés et 86 morts !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29936
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par mic43121 » 17 juillet 2020 15:00

crepenutella a écrit :
17 juillet 2020 14:12
vivarais a écrit :
17 juillet 2020 09:32


n'essayez pas de philosopher avec quelqu'un dont l'objectif est d'imposer l'intégrisme islamique en France avec pour objectif d'en faire une république islamique
Ce qui sépare l'Algérie de la France, je le crains, ne passe par toi Vivarais.^^ J'aime encore mieux philosopher avec Jimmy. Je dirais même que les raisons des difficultés algériennes c'est que ce sont des gens comme toi qui dirige ce pays...des populistes qui cherchent de la légitimité dans des traditions rancies, véhiculent une vision nationaliste du monde et font peu de cas de l'intelligence.



Ha je comprends …tu ne bois pas d'eau quand tu déjeunes… :perv:
Parce que là ta philo ... ::d elle part en couille … :hehe:
Fais une heure de sieste ..après tu verras clair..;
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 17 juillet 2020 16:59

.
Excellent article de Driss Ghali:
https://www.causeur.fr/casseurs-algerie ... ris-163609
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 17 juillet 2020 17:05

.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.


Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN

Je crois que tout est dit, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 17 juillet 2020 17:22

The Rat Pack a écrit :
17 juillet 2020 17:05
.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.


Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN

Je crois que tout est dit, non?
Vous savez, on pour toujours amener un âne à l'abreuvoir, on ne peut pas l'obliger à boire
C'est le cas de Jabar, qui, devant des faits avérés freine des 4 fers.
Je le laisse macérer dans son vinaigre, il se dissoudra tout seul
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 17 juillet 2020 18:02

Anne32 a écrit :
17 juillet 2020 17:22
The Rat Pack a écrit :
17 juillet 2020 17:05
.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.


Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN

Je crois que tout est dit, non?
Vous savez, on pour toujours amener un âne à l'abreuvoir, on ne peut pas l'obliger à boire
C'est le cas de Jabar, qui, devant des faits avérés freine des 4 fers.
Je le laisse macérer dans son vinaigre, il se dissoudra tout seul
Oh, il n'est pas le pire... Il en est d'autres qui ne cessent de vouloir noyer le poisson, de mentir et d'inventer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par berger141 » 17 juillet 2020 21:38

The Rat Pack a écrit :
17 juillet 2020 17:05
.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.


Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN

Je crois que tout est dit, non?
Mais alors; la colonisation ce n'est plus un crime contre l'humanité?

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 17 juillet 2020 22:01

berger141 a écrit :
17 juillet 2020 21:38
The Rat Pack a écrit :
17 juillet 2020 17:05
.
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme – je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français – l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf… La plus grande misère ici est intellectuelle.


Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN

Je crois que tout est dit, non?
Mais alors; la colonisation ce n'est plus un crime contre l'humanité?
Ah non, la colonisation n'a jamais été un crime contre l'humanité, juste une crapulerie... Par contre, la façon dont se comportent les colonisateurs peut, parfois, être considérée comme un crime contre l'humanité...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15439
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par latresne » 17 juillet 2020 23:25

Ce qui compte ce sont les faits ,rien que les faits :
-Le peuple Algérien est-il + ou - riche qu'en 62 ? Quel est le bilan des dirigeants de ce pays en presque 60 ans ?
-Aujourd'hui la migration se fait dans quel sens Algérie-France ou l'inverse ? C'est un paramètre capital.
-L'islam est une religion d'Etat en Algérie .En France c'est la laïcité.
-Si l'Algérie est en droit de demander des excuses la France peut en faire autant pour les crimes commis par le FLN pendant la période 58/62.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »