j'ai un boucher, 63 ans, il vient de saint flour tous les week-ends avec voiture et remorque réfrigérées faire les marchés, agriculteur et éleveur, vendre ses productions de viande charcuterie et fromage.latresne a écrit : ↑10 octobre 2024 02:28Patchouli38 a écrit : ↑09 octobre 2024 15:04
Je ne me plains pas. Par contre, je ne pourrais pas compter sur une belle retraite car le décompte ne prend pas les primes en compte.
Si l'on me demandait de travailler plus, pourquoi pas si cela n'entraîne pas de dégradation des conditions de travail.
Pour obtenir le poste que j'occupe actuellement, j'ai passé mon BAC à 47 ans en apprentissage et j'ai bossé dur pour en arriver là aujourd'hui. Donc, j'ai amplement mérité mon poste. Mais bon, on a beau avoir des congés en plus, ce n'est pas pour autant que les candidats se bousculent devant les portes de la Fonction publique, c'est même plutôt le contraire !
BAC à 47 ans ? Chapeau madame.Je vous souhaite une bonne vie ,bonne santé et que ça s'arrange pour votre fille .Si elle fait l'effort de s'enlever quelques piercings ,ça devrait le faire .J'ai eu un commerce pendant 30 ans je n'aurais pas engagé une femme qui en aurait eu 2,3 ou plus .
Le public n'adhère pas et les patrons fonctionnent avec le désir de la clientèle.
lui, c'est la qualité première, même si c'est pas super affiné, son truc, c'est des bêtes bien élevées et de manière raisonnées.
sa femme travaille avec lui, et quand j'y vais c'est un bas mot une heure de queue.
il fait ça depuis 30 ans.
c'est un courseur, il fait régulièrement des courses d'endurance comme les 100 kms de millau.
mais a son âge et malgré sa forme, ils prennent une vendeuse à la découpe.
ils ont tellement de monde qu'ils ont besoin d'une troisième personne.
la dernière qui est entrée c'est la bonne, ils sont sûr qu'elle restera "à l'année".
elle est blonde, goudou,environ 28 ans, cheveux très courts avec une casquette à l'américaine, des tatouages et des piercings partout, même sur le visage et un style très "néo-techno". pas très - "profil de l'emploi"
c'est une sacré bosseuse.
c'est la seule option qu'il a souhaité.
il a bien essayé nombre de gens "bien conforme", la seule chose qu'il retient, c'est la qualité du travail,la disponibilité, et il a bien raison.
par ailleurs, ses clients "s'en foutent" , l'important, c'est d'être servit et bien servit.
l'habit n'a jamais fait le moine.