Je suis d'accord, les grands bénéficiaires des formations se sont les entreprises qui vendent ces formations, qui sont souvent obsolète quand "les formés" arrivent sur le terrain.lepicard a écrit : ↑12 octobre 2024 16:23si on y va par là ,en plus de l'apprentissage ,on pourrait gratter sur la formation .....Fonck1 a écrit : ↑12 octobre 2024 15:39
les employeurs n'ont pas vocations à se substituer à la formation si on va par là.
si les formateurs étaient en phase avec le travail, on en serait pas là.
je ne parle pas des emplois fictifs de "conseiller d'orientation", on ne sait toujours pas à quoi ils servent.
je connais des manoeuvres qu'on a envoyé faire des stages EXCEL ,alors qu'il ne savaient même pas allumer l'ordi
j'ai une nièce qui vend de la formation ,, sa préoccupation principale ,c'est de faire du chiffre en bazardant des stages pipeau
L'apprentissage: un gouffre indispensable ??
-
- Posteur DIVIN
Re: L'apprentissage: un gouffre indispensable ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bah oui elle ne fait que vendre, c’est son metier ......après si le client est niais, qu’il voit ça avec ses géniteurs ou bien le le tout puissantlepicard a écrit : ↑12 octobre 2024 16:23si on y va par là ,en plus de l'apprentissage ,on pourrait gratter sur la formation .....Fonck1 a écrit : ↑12 octobre 2024 15:39
les employeurs n'ont pas vocations à se substituer à la formation si on va par là.
si les formateurs étaient en phase avec le travail, on en serait pas là.
je ne parle pas des emplois fictifs de "conseiller d'orientation", on ne sait toujours pas à quoi ils servent.
je connais des manoeuvres qu'on a envoyé faire des stages EXCEL ,alors qu'il ne savaient même pas allumer l'ordi
j'ai une nièce qui vend de la formation ,, sa préoccupation principale ,c'est de faire du chiffre en bazardant des stages pipeau
réflexion à la con ,,, tout est fait pour entortiller le décideur/client (droits , avantages , visibilité .....)oups a écrit : ↑12 octobre 2024 21:21Bah oui elle ne fait que vendre, c’est son metier ......après si le client est niais, qu’il voit ça avec ses géniteurs ou bien le le tout puissantlepicard a écrit : ↑12 octobre 2024 16:23
si on y va par là ,en plus de l'apprentissage ,on pourrait gratter sur la formation .....