A l’Assemblée, le presque bras d’honneur de Sandrine Rousseau suscite l’émoi d’un député RN
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
A l’Assemblée, le presque bras d’honneur de Sandrine Rousseau suscite l’émoi d’un député RN
C'est la faute "de" Rousseau.
La députée écologiste a provoqué un bref incident ce vendredi 25 octobre dans l’Hémicycle, en esquissant un bras d’honneur après un vote remporté par le RN. Geste pour lequel elle a présenté ses excuses, assurant qu’elle ne l’avait pas «terminé».
La colère l’a (un peu trop) emportée. Sandrine Rousseau a provoqué un bref incident ce vendredi 25 octobre dans l’Hémicycle. Alors que les élus du Rassemblement national venaient de faire adopter un amendement destiné à rogner de cinq milliards d’euros la contribution financière de la France à l’Union européenne, la députée a commencé à former un bras d’honneur. Ce qui n’a pas vraiment plu à l’élu RN Bryan Masson, qui est venu rapporter son geste en déplorant un «triste spectacle».
«Madame Rousseau a fait un bras d’honneur à la représentation nationale. Je trouve cela particulièrement indigne et nous exigeons des excuses de (sa) part», a-t-il pointé. Avant de réclamer une sanction pour l’écolo. La vice-présidente de l’Assemblée, Naïma Moutchou (Horizons), a ensuite brièvement suspendu la séance.
Une fois les députés revenus à leurs sièges, Sandrine Rousseau a fait amende honorable. «Le geste que j’ai entamé, que je n’ai pas terminé, n’avait pas sa place dans cet hémicycle et donc je présente mes excuses à l’ensemble des députés présents.» Interrogée par l’AFP, l’élue a par la suite précisé avoir trouvé «honteux» que le parti de Marine Le Pen ait voulu, par son amendement, «récupérer l’argent de l’Europe». Et ce «en plein procès pour détournements de fonds publics du RN vis-à-vis de l’Europe» - référence au procès des assistants parlementaires fictifs du RN au Parlement européen, où certains n’ont jamais mis les pieds.
L’article concerné par l’amendement du RN et qui a fait sortir de ses gonds Sandrine Rousseau a d’ailleurs été rejeté. Ce qui supprime de fait toute l’enveloppe prévue du texte, même si son état devrait évoluer durant la navette parlementaire ou à la faveur d’un 49.3.
https://www.liberation.fr/politique/a-l ... 3UZVZWAFY/
La députée écologiste a provoqué un bref incident ce vendredi 25 octobre dans l’Hémicycle, en esquissant un bras d’honneur après un vote remporté par le RN. Geste pour lequel elle a présenté ses excuses, assurant qu’elle ne l’avait pas «terminé».
La colère l’a (un peu trop) emportée. Sandrine Rousseau a provoqué un bref incident ce vendredi 25 octobre dans l’Hémicycle. Alors que les élus du Rassemblement national venaient de faire adopter un amendement destiné à rogner de cinq milliards d’euros la contribution financière de la France à l’Union européenne, la députée a commencé à former un bras d’honneur. Ce qui n’a pas vraiment plu à l’élu RN Bryan Masson, qui est venu rapporter son geste en déplorant un «triste spectacle».
«Madame Rousseau a fait un bras d’honneur à la représentation nationale. Je trouve cela particulièrement indigne et nous exigeons des excuses de (sa) part», a-t-il pointé. Avant de réclamer une sanction pour l’écolo. La vice-présidente de l’Assemblée, Naïma Moutchou (Horizons), a ensuite brièvement suspendu la séance.
Une fois les députés revenus à leurs sièges, Sandrine Rousseau a fait amende honorable. «Le geste que j’ai entamé, que je n’ai pas terminé, n’avait pas sa place dans cet hémicycle et donc je présente mes excuses à l’ensemble des députés présents.» Interrogée par l’AFP, l’élue a par la suite précisé avoir trouvé «honteux» que le parti de Marine Le Pen ait voulu, par son amendement, «récupérer l’argent de l’Europe». Et ce «en plein procès pour détournements de fonds publics du RN vis-à-vis de l’Europe» - référence au procès des assistants parlementaires fictifs du RN au Parlement européen, où certains n’ont jamais mis les pieds.
L’article concerné par l’amendement du RN et qui a fait sortir de ses gonds Sandrine Rousseau a d’ailleurs été rejeté. Ce qui supprime de fait toute l’enveloppe prévue du texte, même si son état devrait évoluer durant la navette parlementaire ou à la faveur d’un 49.3.
https://www.liberation.fr/politique/a-l ... 3UZVZWAFY/
-
- Posteur DIVIN
Re: A l’Assemblée, le presque bras d’honneur de Sandrine Rousseau suscite l’émoi d’un député RN
Elle présente ses excuses à l'AN ."Quecelui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".Cecit dit,avec Kerbrat et sa drogue,l'extrême gauche fait fort en ce moment.
-
- Posteur DIVIN
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: A l’Assemblée, le presque bras d’honneur de Sandrine Rousseau suscite l’émoi d’un député RN
L'extrême gauche est égale à elle même, idéologisée à l'extrême, sectaire et stupide ayant de gros problèmes avec la démocratie. Les citoyens sont en train de s'en apercevoir jours après jours. A croire qu'ils nous font un récital de leur mauvais talents.
Bon dans le cas présent cette députée a au moins le bon sens de présenter des excuses contrairement à l'autre tache d'ex ministre de la justice.
Par contre le comique de l'histoire c'est que madame Rousseau avait qualifié le bras d'honneur du ministre de "geste masculinisme toxique" .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Qui n'a jamais fait un bras d'honneur ou un doigt du même qualificatif parce qu'il était énervé, par exemple au volant ? Je n'aime pas du tout Sandrine Rousseau, mais sur le coup elle m'apparaît presque comme sympathique ( j'ai dit presque) parce que humaine : errare humanum est.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Mais c'est une hypocrite. Elle fait mine de s'excuser, sans vraiment s'excuser. Elle parle de bras d'honneur esquissé, mais si son geste a été reconnu comme un bras d'honneur, car veut d'Irène que c'était un vrai bras d'honneur, pas simplement une esquisse de bras d'honneur. Et puis ce geste était destiné au RN : pourquoi présenter ses excuses à l'assemblée nationale en général et pas au RN ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Un doigt 'honneur ne tue personne ..c'est grossier sans plus ..papibilou a écrit : ↑27 octobre 2024 10:05 Qui n'a jamais fait un bras d'honneur ou un doigt du même qualificatif parce qu'il était énervé, par exemple au volant ? Je n'aime pas du tout Sandrine Rousseau, mais sur le coup elle m'apparaît presque comme sympathique ( j'ai dit presque) parce que humaine : errare humanum est.
De plus elle c'est excusé ..inutile d'en faire des tartines ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Le chasseur de tête RN, notre ami corvo, ne peut résister à la tentation d y faire systématiquement référence .mic43121 a écrit : ↑27 octobre 2024 11:03Un doigt 'honneur ne tue personne ..c'est grossier sans plus ..papibilou a écrit : ↑27 octobre 2024 10:05 Qui n'a jamais fait un bras d'honneur ou un doigt du même qualificatif parce qu'il était énervé, par exemple au volant ? Je n'aime pas du tout Sandrine Rousseau, mais sur le coup elle m'apparaît presque comme sympathique ( j'ai dit presque) parce que humaine : errare humanum est.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Sauf que là ça n'est pas vraiment au RN que je fais référence mais au demi bras d'honneur de Sandrine Rousseau lui adressé au RN. Un moment d'égarement sans doute.scorpion3917 a écrit : ↑27 octobre 2024 11:08Le chasseur de tête RN, notre ami corvo, ne peut résister à la tentation d y faire systématiquement référence .
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
mic43121 a écrit : ↑27 octobre 2024 11:03Un doigt 'honneur ne tue personne ..c'est grossier sans plus ..papibilou a écrit : ↑27 octobre 2024 10:05 Qui n'a jamais fait un bras d'honneur ou un doigt du même qualificatif parce qu'il était énervé, par exemple au volant ? Je n'aime pas du tout Sandrine Rousseau, mais sur le coup elle m'apparaît presque comme sympathique ( j'ai dit presque) parce que humaine : errare humanum est.
Sauf que quand monsieur Dupont Moretti avait fait comme elle un bras d'honneur à l'Assemblée Nationale, c'est madame Sandrine Rousseau qui en avait fait des tartines et en prime nous avait expliqué que ce geste faisait partie du "masculinisme toxique".
Je serais curieux de savoir ce qu'elle en pense aujourd'hui.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
J'adore Sandrine. Elle est moins ne dédiabolise pas, comme les cravatés du RN costumés par Ripolin.gare au gorille a écrit : ↑27 octobre 2024 12:20
Sauf que quand monsieur Dupont Moretti avait fait comme elle un bras d'honneur à l'Assemblée Nationale, c'est madame Sandrine Rousseau qui en avait fait des tartines et en prime nous avait expliqué que ce geste faisait partie du "masculinisme toxique".
Elle a du cran et des valeurs chevillées au corps. Pas une girouette comme celle plantée au Beffroi d'Hénin-Beaumont
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Ben la pourtant elle nous fait une démonstration de girouette ou plutôt de son manque de valeurs chevillées au corps quand elle se permet de tancer monsieur Dupont Moretti pour son bras d'honneur à l'Assemblée et dans le même temps se montre aussi stupide que lui en reprenant précisément le même geste à l'Assemblée Nationale.UBUROI a écrit : ↑27 octobre 2024 19:07J'adore Sandrine. Elle est moins ne dédiabolise pas, comme les cravatés du RN costumés par Ripolin.gare au gorille a écrit : ↑27 octobre 2024 12:20
Elle a du cran et des valeurs chevillées au corps. Pas une girouette comme celle plantée au Beffroi d'Hénin-Beaumont
Que la politique nous préserve de ces charlots écologistes à l'indignation aléatoire et sans autre colonne vertébrale que la haine sectaire.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
C'est l'extrême gauche dans toute sa splendeur. Que la politique nous préserve de son totalitarisme.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Tartarin! Sandrine vaut mieux que la tante, la nièce et le Vert Galant. Trump et Poutine, c'est vrai, les préfèrent.gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2024 01:40C'est l'extrême gauche dans toute sa splendeur. Que la politique nous préserve de son totalitarisme.