Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le suspect avait envoyé un manifeste aux élèves
- tisiphoné
- Administrateur
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le suspect avait envoyé un manifeste aux élèves
Un lycéen a été tué et trois autres ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi, à la mi-journée, dans le collège-lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 4BJQ54.php
Un lycéen a été tué et trois autres ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi, à la mi-journée, dans le collège-lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le suspect avait envoyé un manifeste aux élèves
Et un de plus.tisiphoné a écrit : ↑24 avril 2025 17:59 Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le suspect avait envoyé un manifeste aux élèves
On va finir par s'y habituer.
C'est vrai que d'aller à l'école avec un couteau dans le sac est devenu banal.
15 ans le bambin, bel avenir....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Re: Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : le suspect avait envoyé un manifeste aux élèves
On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....
Je le regrette . Mais j'ai des sources qui me permettent d'élucider certains "mystères" . Mais je ne divulgue pas .
Je le regrette . Mais j'ai des sources qui me permettent d'élucider certains "mystères" . Mais je ne divulgue pas .
-
- Rang Tisiphonesque
Enfin un sujet qui a le mérite d'être même s'il est dramatique et révélateur de l'ensauvagement de notre jeunesse
j'espère qu'il génèrera plus d'intérêt que ceux du même type précédents
On voit que Retailleau et Borne se sont déplacés mais que feront ils de plus que leurs prédécesseurs n'ont jamais fait pour les précédents pour que cela cesse
Il y aura une fois de plus une marche blanche et après qu'est qui sera fait pour que cela change ?
Assisterons nous une fois de plus à ce que le coupable devienne la victime et la victime la coupable ?
j'espère qu'il génèrera plus d'intérêt que ceux du même type précédents
On voit que Retailleau et Borne se sont déplacés mais que feront ils de plus que leurs prédécesseurs n'ont jamais fait pour les précédents pour que cela cesse
Il y aura une fois de plus une marche blanche et après qu'est qui sera fait pour que cela change ?
Assisterons nous une fois de plus à ce que le coupable devienne la victime et la victime la coupable ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Oui comme les funérailles du premier pape woke de l'histoire.LOFOTEN a écrit : ↑24 avril 2025 18:06 On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....
Alors vos rixes entre musulmans et français en voie de conversion, n'est pas la priorité.
-
- Dieu D'Interaldys
La il s’agirait d’un certain Justin , vieux prénom bédouin si il en estLOFOTEN a écrit : ↑24 avril 2025 18:06 On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....

-
- Rang Tisiphonesque
Rangez la sauce raciste , ici cela ne semble pas être le casMickey a écrit : ↑24 avril 2025 18:21Oui comme les funérailles du premier pape woke de l'histoire.LOFOTEN a écrit : ↑24 avril 2025 18:06 On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....
Alors vos rixes entre musulmans et français en voie de conversion, n'est pas la priorité.
Le présumé coupable 'appelle Justin (et là par contre pour lever toute équivoque on cite le prénom même si mineur peut être )
-
- Posteur DIVIN
Quels que soient nos efforts, nous n'éradiquerons pas la folie meurtrière.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il faudrait éradiquer l'homme.
Remarquez ça va arriver avec les robots.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Je ne sais pas ce que vous disent vos sources, mais le terroriste de 15 ans s'appelle Justin P. Pas un nom maghrébin ou turc, hein !LOFOTEN a écrit : ↑24 avril 2025 18:06 On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....
Cette petite merde avait publié un texte de 13 pages sur le web il y a peu. Attaque au couteau de Nantes : ce que contient le « manifeste » envoyé à tous les lycéens par Justin P., le principal suspect.
Un écolo-gaucho-terroriste, une nouvelle espèce de tarés.Un texte de 13 pages a été envoyé par le principal suspect à tout le lycée avant l’attaque de ce jeudi, qui a fait au moins un mort. Il y appelle notamment à combattre « l’écocide globalisé » ainsi que « l’aliénation » provoquée par le système.
Avant l’attaque, un appel à « la révolte ». Justin P., le lycéen de 16 ans arrêté après l’attaque au couteau de ce jeudi matin dans un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) est l’auteur d’un « manifeste » qu’il a transféré à tous les élèves de l’établissement via l’ENT, avant l’assaut. Nommé « action immunitaire », le document fait 13 pages.
L’attaque, qui a fait un mort et plusieurs blessés, n’y est pas mentionnée. L’adolescent s’en prend dans ce texte au système mondial actuel à l’origine de la destruction de la planète, mais aussi de l’homme, selon ses mots.
« Ce combat n’est pas un caprice idéologique »
Le manifeste est divisé en trois parties. La première porte un message dénonçant un « écocide globalisé ». L’adolescent qualifie le « système technico-industriel mondial » de « tumeur étendue, proliférante, qui détruit les conditions de viabilité de l’organisme Terre ». Dans ce cadre, il appelle plusieurs fois à « la révolte écologique » afin de protéger la Terre, « ce n’est pas un choix moral : c’est une nécessité biologique », assène-t-il.
Les deux parties suivantes dénoncent deux autres « agressions » faites à l’humanité : « l’aliénation sociale » et « le conditionnement social ». « Le système ne se contente pas de détruire les écosystèmes : il détruit les psychés », écrit ainsi le lycéen. Il y est question de la façon dont « l’ordre social technocratique » affecte les esprits et façonne les individus à sa guise et de comment les désirs humains sont manipulés. Des méthodes qui augmentent le risque de dépression, d’anxiété ou encore de suicide dans la population, selon lui.
L’adolescent appelle à rompre avec ce système et à en construire un alternatif, construit sur « l’auto-organisation, l’apprentissage libre, la médecine populaire, les outils durables ». Pour lui « ce combat n’est pas un caprice idéologique. C’est une urgence biologique », répète-t-il.
Dans ce long texte, la seule violence vient de notre système que l’auteur entend combattre. Et s’il appelle à plusieurs reprises à une « révolte », sa forme n’est pas précisée. Difficile donc pour le moment de lier ce manifeste avec les actions de l’assaillant. D’autant que dès le début du texte, il précise « que ce document ne justifie aucun acte. Il expose uniquement des faits, sans prétendre détenir toutes les solutions ». Il ajoute toutefois que ce texte « n’est qu’un extrait ou un résumé de mon manifeste officiel, encore inachevé. »
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
Oui tout a fait . Vous avez raison pour ce coup ci ...et cela vous arrange bien .
Mais n'oubliez pas l'arbre qui cache la foret
Mais n'oubliez pas l'arbre qui cache la foret
-
- Rang Tisiphonesque
Ou la nature seule s'en chargera comme elle l'a toujours fait avec la prolifération des espècesscorpion3917 a écrit : ↑24 avril 2025 19:00Il faudrait éradiquer l'homme.
Remarquez ça va arriver avec les robots.....
Nous sommes la dernière espèce d'homos qui ne se soit pas encore éteinte
Et nous faisons tout pour que cette extinction se produise à cause de la surpopulation
https://www.mnhn.fr/fr/peut-on-savoir-c ... ont-existe
Il y a eu des métissages fertiles avec d'autres espèces que l'on retrouve par exemple pour ceux de types européens avec 5 % de néandertalien dans l'ADN
https://www.nationalgeographic.fr/scien ... dertaliens
Mais le sujet le drame de Nantes à cause de l'ensauvagement de la société et particulièrement des jeunes
Symbole de décadence lorsqu'une civilisation perd se valeurs
-
- Rang Tisiphonesque
Mais ces idéologies qui détractent cette jeunesse influençable ont toujours pignon sur rue et ne seront jamais ni interdites ni poursuivies par la justiceLeGrandNoir a écrit : ↑24 avril 2025 19:04Je ne sais pas ce que vous disent vos sources, mais le terroriste de 15 ans s'appelle Justin P. Pas un nom maghrébin ou turc, hein !LOFOTEN a écrit : ↑24 avril 2025 18:06 On ne parle plus sur le forum des problèmes du quotidien ....jour après jour et sur toute la France .Mais surtout on ne connait jamais la nationalité ou le nom de ces criminels . Il y a des choses plus importante que certains écartent volontairement ....
Cette petite merde avait publié un texte de 13 pages sur le web il y a peu. Attaque au couteau de Nantes : ce que contient le « manifeste » envoyé à tous les lycéens par Justin P., le principal suspect.
Un écolo-gaucho-terroriste, une nouvelle espèce de tarés.Un texte de 13 pages a été envoyé par le principal suspect à tout le lycée avant l’attaque de ce jeudi, qui a fait au moins un mort. Il y appelle notamment à combattre « l’écocide globalisé » ainsi que « l’aliénation » provoquée par le système.
Avant l’attaque, un appel à « la révolte ». Justin P., le lycéen de 16 ans arrêté après l’attaque au couteau de ce jeudi matin dans un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) est l’auteur d’un « manifeste » qu’il a transféré à tous les élèves de l’établissement via l’ENT, avant l’assaut. Nommé « action immunitaire », le document fait 13 pages.
L’attaque, qui a fait un mort et plusieurs blessés, n’y est pas mentionnée. L’adolescent s’en prend dans ce texte au système mondial actuel à l’origine de la destruction de la planète, mais aussi de l’homme, selon ses mots.
« Ce combat n’est pas un caprice idéologique »
Le manifeste est divisé en trois parties. La première porte un message dénonçant un « écocide globalisé ». L’adolescent qualifie le « système technico-industriel mondial » de « tumeur étendue, proliférante, qui détruit les conditions de viabilité de l’organisme Terre ». Dans ce cadre, il appelle plusieurs fois à « la révolte écologique » afin de protéger la Terre, « ce n’est pas un choix moral : c’est une nécessité biologique », assène-t-il.
Les deux parties suivantes dénoncent deux autres « agressions » faites à l’humanité : « l’aliénation sociale » et « le conditionnement social ». « Le système ne se contente pas de détruire les écosystèmes : il détruit les psychés », écrit ainsi le lycéen. Il y est question de la façon dont « l’ordre social technocratique » affecte les esprits et façonne les individus à sa guise et de comment les désirs humains sont manipulés. Des méthodes qui augmentent le risque de dépression, d’anxiété ou encore de suicide dans la population, selon lui.
L’adolescent appelle à rompre avec ce système et à en construire un alternatif, construit sur « l’auto-organisation, l’apprentissage libre, la médecine populaire, les outils durables ». Pour lui « ce combat n’est pas un caprice idéologique. C’est une urgence biologique », répète-t-il.
Dans ce long texte, la seule violence vient de notre système que l’auteur entend combattre. Et s’il appelle à plusieurs reprises à une « révolte », sa forme n’est pas précisée. Difficile donc pour le moment de lier ce manifeste avec les actions de l’assaillant. D’autant que dès le début du texte, il précise « que ce document ne justifie aucun acte. Il expose uniquement des faits, sans prétendre détenir toutes les solutions ». Il ajoute toutefois que ce texte « n’est qu’un extrait ou un résumé de mon manifeste officiel, encore inachevé. »
On préfère détourner l'attention sur d'autres ; n'est il pas ???
Il vaut mieux faire référence à des images d'Epinal et de croquemitaines pour cela depuis 40 ans
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Rien ne m'arrange dans cette affaire. On doit déjà subir les islamo-terroristes, les *****propos modérés attisant la haine, les narcotraficants, l'ultradroite, les Gilets Jaunes, la CGT, Sud, les antivax. Alors cette nouvelle espèce tarés , on n'en avait guère besoin.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Effectivement , la France est malade !
Mais qu'est ce qu'on leur apprend dans les classes ?
De plus , j'aimerais savoir l'état mental de ses parents et ce qu'ils lui ont inculqué !
A 15 ans , soit il est en avance sur son age pour être impliqué dans l'avenir du pays , ou ce sont ses parents ou les réseaux sociaux ou les infos qui lui ont mis la tête à l'envers !
Et l'autre Bayrou : " les couteaux sont interdits "
Oui monsieur , les couteaux , les kalach aussi !
De plus en plus d'ados commettent l'irréparable ..
Par contre , ne pas en parler , mettre la poussière sous le paillasson , spécialité des politicards de gauche , n'empêchera pas les ados d'avoir le nez des heures par jours dans leurs conneries de réseaux sociaux , abrutisseurs qui laissent passer n'importe quoi !
Mais qu'est ce qu'on leur apprend dans les classes ?
De plus , j'aimerais savoir l'état mental de ses parents et ce qu'ils lui ont inculqué !
A 15 ans , soit il est en avance sur son age pour être impliqué dans l'avenir du pays , ou ce sont ses parents ou les réseaux sociaux ou les infos qui lui ont mis la tête à l'envers !
Et l'autre Bayrou : " les couteaux sont interdits "
Oui monsieur , les couteaux , les kalach aussi !
De plus en plus d'ados commettent l'irréparable ..
Par contre , ne pas en parler , mettre la poussière sous le paillasson , spécialité des politicards de gauche , n'empêchera pas les ados d'avoir le nez des heures par jours dans leurs conneries de réseaux sociaux , abrutisseurs qui laissent passer n'importe quoi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...