Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs » 25 octobre 2018 21:04

Dernier message de la page précédente :

Ca vous dirait une cuillérée à soupe de poison tous les matins ? Non, je pense que vous seriez outrés que l'on vous propose ça. Pourtant c''est ce que vous faites en avalant une salade aspergée une dizaine de fois dans les champs... on voit d'ailleurs des traînés blanches sur les feuilles....
Il y a une différence entre un champs cultivé avec des produits naturels et ça :
Image
Quand on dit "bio" ça veut dire "cultivé sans produits chimiques".

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Stounk » 25 octobre 2018 21:15

Faut avouer, ça ne fait pas tellement envie... :langue11

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par quo vadis » 25 octobre 2018 21:50

Anaïs a écrit : Ca vous dirait une cuillérée à soupe de poison tous les matins ? Non, je pense que vous seriez outrés que l'on vous propose ça. Pourtant c''est ce que vous faites en avalant une salade aspergée une dizaine de fois dans les champs... on voit d'ailleurs des traînés blanches sur les feuilles....
Il y a une différence entre un champs cultivé avec des produits naturels et ça :
Image
Quand on dit "bio" ça veut dire "cultivé sans produits chimiques".

D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.



.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais » 26 octobre 2018 08:41

quo vadis a écrit :
Anaïs a écrit : Ca vous dirait une cuillérée à soupe de poison tous les matins ? Non, je pense que vous seriez outrés que l'on vous propose ça. Pourtant c''est ce que vous faites en avalant une salade aspergée une dizaine de fois dans les champs... on voit d'ailleurs des traînés blanches sur les feuilles....
Il y a une différence entre un champs cultivé avec des produits naturels et ça :
Image
Quand on dit "bio" ça veut dire "cultivé sans produits chimiques".

D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.


.

belle la photo , mais qui vous dit que c'est n'est pas un produits autorisé dans le bio qui est pulverisé

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16472
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer » 26 octobre 2018 09:11

quo vadis a écrit :
Anaïs a écrit : Ca vous dirait une cuillérée à soupe de poison tous les matins ? Non, je pense que vous seriez outrés que l'on vous propose ça. Pourtant c''est ce que vous faites en avalant une salade aspergée une dizaine de fois dans les champs... on voit d'ailleurs des traînés blanches sur les feuilles....
Il y a une différence entre un champs cultivé avec des produits naturels et ça :
Image
Quand on dit "bio" ça veut dire "cultivé sans produits chimiques".

D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.



.
Il y a eu de grandes négligences sur l'utilisation des pesticides, notamment sur les conséquences sur la santé et l'environnement.

Pour autant, il ne faut pas etre totalement contre les pesticides, ils ont contribué à obtenir un excellent rendement, il ne faut pas tout jeter.

Ce que je reproche aux autorités, c'est de n'avoir jamais contrôlé les conséquences des pesticides pour éliminer ceux qui posent le plus probleme. Car il y a aussi des pesticides qui sont peu dangereux et d'ailleurs autorisés dans le bio.

C'est un équilibre entre rendement et santé qu'il faut trouver,les conséquences du tout pesticides sont effroyables...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais » 26 octobre 2018 09:27

sofasurfer a écrit :
quo vadis a écrit :


D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.



.
Il y a eu de grandes négligences sur l'utilisation des pesticides, notamment sur les conséquences sur la santé et l'environnement.

Pour autant, il ne faut pas etre totalement contre les pesticides, ils ont contribué à obtenir un excellent rendement, il ne faut pas tout jeter.

Ce que je reproche aux autorités, c'est de n'avoir jamais contrôlé les conséquences des pesticides pour éliminer ceux qui posent le plus probleme. Car il y a aussi des pesticides qui sont peu dangereux et d'ailleurs autorisés dans le bio.

C'est un équilibre entre rendement et santé qu'il faut trouver,les conséquences du tout pesticides sont effroyables...

pourquoi compter sur l'état ; alors que c'est au consommateur d'imposer son choix à l'agro alimentaire

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16472
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer » 26 octobre 2018 09:50

L'Etat doit poser des garde fous préventifs pour le bien public : légiférer pour le parlement, décréter pour l’exécutif.

Le consommateur, si tu lui explique que grâce aux pesticides, il va pouvoir manger du steak de boeuf et des escalopes de veau, il ne va pas regarder plus loin.

Aujourd'hui c'est la même chose : il y a du bio pas cher, mais qui est importé par bateau hyper polluant de champs situés a 10 000 km. Le consommateur ne se pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas du moment ou cela est accessible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par quo vadis » 26 octobre 2018 11:39

sofasurfer a écrit :
quo vadis a écrit :


D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.



.
Il y a eu de grandes négligences sur l'utilisation des pesticides, notamment sur les conséquences sur la santé et l'environnement.

Pour autant, il ne faut pas etre totalement contre les pesticides, ils ont contribué à obtenir un excellent rendement, il ne faut pas tout jeter.

Ce que je reproche aux autorités, c'est de n'avoir jamais contrôlé les conséquences des pesticides pour éliminer ceux qui posent le plus probleme. Car il y a aussi des pesticides qui sont peu dangereux et d'ailleurs autorisés dans le bio.

C'est un équilibre entre rendement et santé qu'il faut trouver,les conséquences du tout pesticides sont effroyables...
Du bon sens et de la prévoyance au bénéfice du citoyen ? C'est trop demander aux politiciens qui sont tous

plus ou moins otages des lobbies industriels qui font venir leurs experts pour ridiculiser des fonctionnaires honnêtes

qui mettent en garde contre les dangers sanitaires. Il a fallu près de 10 ans et des centaines de morts pour interdire

le Médiator. Et tout est à l'avenant. Les politiciens ne sont là que pour des slogans creux et racoleurs.

L'intérêt général ? Bof...J'ai été horrifié de voir sur un bâtiment accolé à une crèche et école maternelle,

des antennes relais de portables, il y'en avait un bouquet ...énormes. Pas de réaction. Il y'a une inertie catastrophique

sur le plan sanitaire. Les pesticides causent des cancers et sont des perturbateurs endocriniens. Des problèmes

de stérilité commencent à poser problème...problèmes déjà constatés par les pays nordiques il y'a plus de 20 ans.

Pareil pour les antennes qui propagent des ondes nocives. Pour les enfants c'est encore plus grave, leur cerveau

est comme une éponge, plus perméable que le nôtre.

.



.


.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29876
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par mic43121 » 26 octobre 2018 19:46

sofasurfer a écrit :
quo vadis a écrit :


D'ailleurs les agriculteurs en sont les premières victimes ...vu le nombre de cancers qui les touchent du fait de ces poisons

qu'il manipulent et qu'ils respirent à longueur d'année. On les a fait entrer dans un engrenage où il est difficile d'en sortir.



.
Il y a eu de grandes négligences sur l'utilisation des pesticides, notamment sur les conséquences sur la santé et l'environnement.

Pour autant, il ne faut pas etre totalement contre les pesticides, ils ont contribué à obtenir un excellent rendement, il ne faut pas tout jeter.

Ce que je reproche aux autorités, c'est de n'avoir jamais contrôlé les conséquences des pesticides pour éliminer ceux qui posent le plus probleme. Car il y a aussi des pesticides qui sont peu dangereux et d'ailleurs autorisés dans le bio.

C'est un équilibre entre rendement et santé qu'il faut trouver,les conséquences du tout pesticides sont effroyables...


Qu'est ce que vous savez des produits de traitements ….que dalle …
Parler dans le vide ne sert a rien….
Je n'ai fait aucun commentaire ..je suis certainement le seul qui ait 40 ans d'expérience..
Et j'ignore avec quoi il traite ses salades..
Quand au bio ::d je demande à voir de prés ..et je ne cherche pas a le débiner..
MAIS j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que c'est pratiquement impossible ..
Tout ce quoi en dit ..chacun est libre d'y croire …
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Anaïs » 26 octobre 2018 20:29

Je ne comprends pas que l'on soit d'accord pour avaler des produits toxiques...
il faut vraiment être tordu...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Allora » 27 octobre 2018 00:05

Anaïs a écrit : Je ne comprends pas que l'on soit d'accord pour avaler des produits toxiques...
il faut vraiment être tordu...
:twisted:
ou bien formaté ou /et " ce qui ne se voit pas n'existe pas " ou " ça n'arrive qu'aux autres " ... :-/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais » 27 octobre 2018 07:41

sofasurfer a écrit : L'Etat doit poser des garde fous préventifs pour le bien public : légiférer pour le parlement, décréter pour l’exécutif.

Le consommateur, si tu lui explique que grâce aux pesticides, il va pouvoir manger du steak de boeuf et des escalopes de veau, il ne va pas regarder plus loin.

Aujourd'hui c'est la même chose : il y a du bio pas cher, mais qui est importé par bateau hyper polluant de champs situés a 10 000 km. Le consommateur ne se pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas du moment ou cela est accessible...

et cela sert à quoi les garde fou qui interdisent des choses en france alors que partiquement tout ce qui est consommé en france est importé parce que le consommateur va toujours aller au moins cher au détriment de la qualité
il ne cherche meme pas à faire le ratio qualité/prix , la qualité il n'en tien pas compte seul le prix importe
les pesticide celà fait 30 ans qu'on l'explique au consommateur , vous pensez qu'il en a tenu compte à part les quelques uns qui ont la phobie de tout
c'est à chaque personne de se prendre en main et là aussi j'inclue aussi les agriculteurs français qui veulent que l'on achete français mais qui votent pour la mondialisation
mais comme l'individu est égoïste , la mondialisation a encore de beau jour devant elle ainsi que le pollueurs et empoisonneurs de la planète

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par oscar » 27 octobre 2018 08:45

"vivarais
et cela sert à quoi les garde fou qui interdisent des choses en france alors que partiquement tout ce qui est consommé en france est importé parce que le consommateur va toujours aller au moins cher au détriment de la qualité
« Les garde fou qui interdisent des choses ! »

Si justement Vivarais la prévention est plus que souhaitable.

Quand en suite, il faut des médicaments pour tenter d’apaiser ton corps des pathologies handicapantes comme l’insuffisance cardiaque ou le diabète.

Autant que la consommation de certains produits mauvais, on finit facilement par s’en passer.
les sucres, le gras, le trop salé.

Avec l’application YUKA , effectivement j’ai scanne certains produits au centre commercial CARREFOUR
Incroyable !
Plus de 68% de produits sont le rouge très mauvais
15% sont orange médiocre
10 % sont bleu bon
7% sont VERT excellent

Conclusion :
La viande, la charcuterie, le fromage, les gâteaux, chocolats, yaourts aux fruits la viennoiserie, certains poissons barquette...
Les boissons gazeuses, le coca-cola , l’orangina, le vin, les alcool , la bière...Tout cela est à exclure.


La consommation sporadique de ces produits ne va pas entraîner de maladie.
Mais attention au phénomène d’addiction !

Si on rajoute au tableau de notre capital santé, le tabac, l’alcool, les drogues et un mode de vie sédentaire devant les écrans.
Votre potentiel santé avenir est dès plus incertain.

Il est toujours temps de rectifier le « tir » sur ses consommations à risques
On finit par oublier l’habitude de consommer toutes ses merdes chimiques industrielles.

Messieurs mesdames, bon appétit!


Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais » 27 octobre 2018 09:25

à votre première cigarette , vous avez toussé , mais vous n'en avez pas tenu compte et vous êtes devenu acro
oscar (vous) c'est générique et non nominatif
pour tout le reste aussi votre corps vous prévient
à vous d'en tenir compte

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par oscar » 27 octobre 2018 10:21

vivarais a écrit : à votre première cigarette , vous avez toussé , mais vous n'en avez pas tenu compte et vous êtes devenu acro
oscar (vous) c'est générique et non nominatif
pour tout le reste aussi votre corps vous prévient
à vous d'en tenir compte
Je ne suis pas homme d’excès!
Sauf dans mes passions...
37ans dans les hôpitaux, j'ai vu les ravages des très mauvaises habitudes de vie.
Bonne santé vivarais
PS
même l'ordi qu'il ne faut pas abuser gare au problème cervical et autres.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41387
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais » 27 octobre 2018 10:30

aujourd'hui il pleut alors que faire ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »