L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 07 mai 2024 20:14

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
07 mai 2024 14:43
Les particules fines indiennes émises par des véhicules indiens tuent des indiens. Qu'on mette en plus ou non des ZFE en Inde ne changera rien à la mortalité due aux particules fines en France. Par contre mettre en place des ZFE en France réduira la mortalité due aux particules fines des français en France.
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 07 mai 2024 20:17

sofasurfer a écrit :
07 mai 2024 14:54
olivers a écrit :
07 mai 2024 14:14



La fin c'est pas faux : adieu monde de merde, vivez dans votre dictature verte avec travail à la rizière obligatoire ,et vélo et contemplation
du jardin pour seul loisir ( et interdiction du rire, de la bière, du barboc, suppression du genre et allons y du sexe,etc )
Ca va être génial ce monde gaucho/bobo
En plus, mon petit pote ( puisque tu m'appelles vioque,hein ), ce que tu sais pas, que moi je sais parce que je suis vioque,c'est que les écolos
ont toujours été anti-nucléaires -c'est même un de leurs actes fondateurs .Et donc, ta voiture electrique,reve,y'en aura pas longtemps et vous
passerez à la diligence vite fait : c'est leur crédo aussi, tout comme le retour à la bougie !
Voilà,tu l'auras compris le vert et le rouge ne sont pas mes couleurs préférées, quoique l'écologie aurait du rester verte,elle,au lieu de virer
pastèque. Non moi je préfère le bleu,...par exemple
Ca tombe bien, le bleu c'est la couleur associée a l'électricité :mdr3:

la on parle de la voiture électrique, le reste c'est ton interprétation perso, dont d'ailleurs tout le monde se fout. Ce qui est certain en revanche, c'est que la disparition du moteur thermique est inéluctable car son rendement est trop faible. Nous devons apprendre à économiser l'énergie, ca se fera progressivement avec els moyens a disposition. Rien a voir avec les verts et els rouges, c'est juste du bon sens.
Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 643
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 07 mai 2024 21:16

olivers a écrit :
07 mai 2024 20:14
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?
On ne va pas pouvoir mettre des ZFE en Inde à la place des Indiens...
Il n'en reste pas moins que les ZFE sauvent des vies. Car vous ne l'avez sûrement pas compris, mais autant l'impact du CO2 est mondial (effet de serre), autant l'impact des particules fines est localisé. Il y a quelques jours, la presse évoquait l'explosion des cas de cancer à Beyrouth parce que Beyrouth baigne dans un smog permanant depuis des années. Il va sans dire que le smog libanais n'entraîne pas une explosion des cancers partout à travers le monde.
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:17
Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??
Les contraintes écologiques pèsent sur la "tradition", c'est donc ça qui vous gêne mais c'est logique compte tenu de votre idéologie.
Le nucléaire est une énergie complexe, il n'est ni tout noir ni tout blanc (contrairement à ce que vous pensez très certainement), mais on arrive aussi à produire de l'électricité sans nucléaire et sans énergie fossile.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 07 mai 2024 21:26

olivers a écrit :
07 mai 2024 20:17
sofasurfer a écrit :
07 mai 2024 14:54


Ca tombe bien, le bleu c'est la couleur associée a l'électricité :mdr3:

la on parle de la voiture électrique, le reste c'est ton interprétation perso, dont d'ailleurs tout le monde se fout. Ce qui est certain en revanche, c'est que la disparition du moteur thermique est inéluctable car son rendement est trop faible. Nous devons apprendre à économiser l'énergie, ca se fera progressivement avec els moyens a disposition. Rien a voir avec les verts et els rouges, c'est juste du bon sens.
Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??
le passé ????
Nos ancêtres les Gaulois n'avaient pas de 307 gazoualeuse

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29918
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 07 mai 2024 21:36

Yaroslav a écrit :
07 mai 2024 21:16
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:14
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?
On ne va pas pouvoir mettre des ZFE en Inde à la place des Indiens...
Il n'en reste pas moins que les ZFE sauvent des vies. Car vous ne l'avez sûrement pas compris, mais autant l'impact du CO2 est mondial (effet de serre), autant l'impact des particules fines est localisé. Il y a quelques jours, la presse évoquait l'explosion des cas de cancer à Beyrouth parce que Beyrouth baigne dans un smog permanant depuis des années. Il va sans dire que le smog libanais n'entraîne pas une explosion des cancers partout à travers le monde.
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:17
Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??
Les contraintes écologiques pèsent sur la "tradition", c'est donc ça qui vous gêne mais c'est logique compte tenu de votre idéologie.
Le nucléaire est une énergie complexe, il n'est ni tout noir ni tout blanc (contrairement à ce que vous pensez très certainement), mais on arrive aussi à produire de l'électricité sans nucléaire et sans énergie fossile.

La gégène ?...mais il faut pédaler ..
Les déchets nucléaire sont le point noir ..Le nucléaire est indispensable ..
Les moulins a café et tes panneaux solaires ne pourront JAMAIS remplacer le nucléaire //
Il faudrait sacrifier la moitié de la la France ....et de plus avec la venue des électriques ...La c'est toute la France ..
Aucun des amateurs de VE de ce forum ne m'a donné la solution pour la recharge dans les immeubles ..
Autant plus que pour épargner les nappes phréatiques on ne bâtit pratiquement que des immeubles ..
Le WIFI ne marche pas pour la recharge :mdr3:
Et toi ..tu as la solution ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 643
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 07 mai 2024 21:41

mic43121 a écrit :
07 mai 2024 21:36
La gégène ?...mais il faut pédaler ..
Les déchets nucléaire sont le point noir ..Le nucléaire est indispensable ..
Les moulins a café et tes panneaux solaires ne pourront JAMAIS remplacer le nucléaire //
Il faudrait sacrifier la moitié de la la France ....et de plus avec la venue des électriques ...La c'est toute la France ..
Aucun des amateurs de VE de ce forum ne m'a donné la solution pour la recharge dans les immeubles ..
Autant plus que pour épargner les nappes phréatiques on ne bâtit pratiquement que des immeubles ..
Le WIFI ne marche pas pour la recharge :mdr3:
Et toi ..tu as la solution ?
:perv:
Dites voir, la France est de très très loin le pays le plus nucléarisé du monde.
Je répète : le plus nucléarisé du monde.
Le monde, c'est presque 200 pays.
Du coup il font comment tous les autres ? Ils crament ou ils pédalent, tous ?
(certains arrivent à avoir une empreinte carbone équivalente à la France, voire meilleure).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 07 mai 2024 21:42

Yaroslav a écrit :
07 mai 2024 21:16
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:14
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?
On ne va pas pouvoir mettre des ZFE en Inde à la place des Indiens...
Il n'en reste pas moins que les ZFE sauvent des vies. Car vous ne l'avez sûrement pas compris, mais autant l'impact du CO2 est mondial (effet de serre), autant l'impact des particules fines est localisé. Il y a quelques jours, la presse évoquait l'explosion des cas de cancer à Beyrouth parce que Beyrouth baigne dans un smog permanant depuis des années. Il va sans dire que le smog libanais n'entraîne pas une explosion des cancers partout à travers le monde.
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:17
Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??
Les contraintes écologiques pèsent sur la "tradition", c'est donc ça qui vous gêne mais c'est logique compte tenu de votre idéologie.
Le nucléaire est une énergie complexe, il n'est ni tout noir ni tout blanc (contrairement à ce que vous pensez très certainement), mais on arrive aussi à produire de l'électricité sans nucléaire et sans énergie fossile.
Ce sont les écolos qui parlent de la "planère",pas moi .
Donc ils n'ont qu'à mettre des zfe dans le tiers monde, ils se débrouillent, avant de nous emm...
Ce sont les écolos qui ont toujours pensé que le nucleaire,c'est tout noir-pas moi non plus..
Donc il faudrait peut être arrêter de se f du monde, je pense .

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 643
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 07 mai 2024 21:44

olivers a écrit :
07 mai 2024 21:42
Donc il faudrait peut être arrêter de se f du monde, je pense .
Commencez je vous prie, on aura fait un pas énorme. ;)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 07 mai 2024 21:45

lepicard a écrit :
07 mai 2024 21:26
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:17


Tout à voir.
C'est du gauchisme et rien d'autre, une volonté de s'attaquer à notre passé.
Et donc l'énergie les ecolos anti nucléaires t'en fais quoi pour ton électricité ??
le passé ????
Nos ancêtres les Gaulois n'avaient pas de 307 gazoualeuse
Cretinos,je parle de mon enfance et de ma jeunesse, a peu pres la même que toi si je suis bien .
Sauf que moi c'est pas touche .

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8626
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 07 mai 2024 23:09

olivers a écrit :
07 mai 2024 20:14
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?
C'est leur problème, qu'ils résolvent comme ils le peuvent, sachant qu'ils ont une production d'électricité elle-même fortement émettrice de particules fines.

Et non, la pollution ne s'arrête pas aux frontières. Mais la concentration en particules fines se diluent dans l'atmosphère, donc le problème est très local, principalement quand il y a fortes émissions (genre dans les grosses agglomérations) et peu de dispersion (genre quand il n'y a pas de vent). Les particules fines indiennes ne nous posent pas de problème, car le temps qu'elles nous arrivent elles sont diluées à mort dans l'air, si elles nous arrivent. Tout comme les particules fines bordelaises ne posent pas de problème à Toulouse.

Ca fait pourtant bien 10 fois qu'on t'explique cet affaire, et ils l'ont autant expliqué à la télé, dans les journaux, etc. Donc tu devrais cesser d'utiliser cet argument, à chaque fois tu passes pour un branquignol réactionnaire qui ne capte rien ...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29918
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 08 mai 2024 08:42

Yaroslav a écrit :
07 mai 2024 21:41
mic43121 a écrit :
07 mai 2024 21:36
La gégène ?...mais il faut pédaler ..
Les déchets nucléaire sont le point noir ..Le nucléaire est indispensable ..
Les moulins a café et tes panneaux solaires ne pourront JAMAIS remplacer le nucléaire //
Il faudrait sacrifier la moitié de la la France ....et de plus avec la venue des électriques ...La c'est toute la France ..
Aucun des amateurs de VE de ce forum ne m'a donné la solution pour la recharge dans les immeubles ..
Autant plus que pour épargner les nappes phréatiques on ne bâtit pratiquement que des immeubles ..
Le WIFI ne marche pas pour la recharge :mdr3:
Et toi ..tu as la solution ?
:perv:
Dites voir, la France est de très très loin le pays le plus nucléarisé du monde.
Je répète : le plus nucléarisé du monde.
Le monde, c'est presque 200 pays.
Du coup il font comment tous les autres ? Ils crament ou ils pédalent, tous ?
(certains arrivent à avoir une empreinte carbone équivalente à la France, voire meilleure).

Hé oui :hehe: de plus on a ITER.. :mdr3:
Je te pose une question ..comment recharger sa voiture de 9ieme étage ?
Tu as la solution ? même d'un riz-de-chaussée ..
Expliques moi ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 08 mai 2024 11:00

Mesoke a écrit :
07 mai 2024 23:09
olivers a écrit :
07 mai 2024 20:14
Les ecolos qui reprennent à leur compte le "la pollution s'arrête à la frontière" de Tchernobyl !
MDR ( jaune)..
Et par ailleurs, et donc ? Pourquoi pas de zfe pour ces gens du tiers monde.? Ils ont de meilleurs poumons ?
C'est leur problème, qu'ils résolvent comme ils le peuvent, sachant qu'ils ont une production d'électricité elle-même fortement émettrice de particules fines.

Et non, la pollution ne s'arrête pas aux frontières. Mais la concentration en particules fines se diluent dans l'atmosphère, donc le problème est très local, principalement quand il y a fortes émissions (genre dans les grosses agglomérations) et peu de dispersion (genre quand il n'y a pas de vent). Les particules fines indiennes ne nous posent pas de problème, car le temps qu'elles nous arrivent elles sont diluées à mort dans l'air, si elles nous arrivent. Tout comme les particules fines bordelaises ne posent pas de problème à Toulouse.

Ca fait pourtant bien 10 fois qu'on t'explique cet affaire, et ils l'ont autant expliqué à la télé, dans les journaux, etc. Donc tu devrais cesser d'utiliser cet argument, à chaque fois tu passes pour un branquignol réactionnaire qui ne capte rien ...

je me marre vraiment ! "
C'est leur problème, qu'ils résolvent comme ils le peuvent "

c'est vraiment l'ecologie,ça, un petit ilot bobo d'Europe occidentale avec des cyclistes electriques,le reste du monde ou presque
en Mitsubishi Toyota hors d'âge, ils sont contents, ils sauvent la planète...

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8626
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 08 mai 2024 11:20

Toi y'en n'avoir toujours pas comprendre ce que moi y'en avoir dire, et pas comprendre quoi y'en être problème particules fines. Particules fines pas y'en être problème planète. Particules fines y'en être problème local dans villes locales par voitures locales.

Particules fines Mumbai y'en être problème pour habitants Mumbai causé par voitures (et autres) Mumbai, et y'en n'avoir rien à voir avec particules fines Toulouse et problèmes Toulouse.

Toi y'en avoir comprendre ?

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 643
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 08 mai 2024 11:30

mic43121 a écrit :
08 mai 2024 08:42
Hé oui :hehe: de plus on a ITER.. :mdr3:
Je te pose une question ..comment recharger sa voiture de 9ieme étage ?
Tu as la solution ? même d'un riz-de-chaussée ..
Expliques moi ::d
Aujourd'hui, vous ne sortez pas le diesel du robinet de la cuisine à ce que je sache, si ?
Vous allez probablement dans une station essence.
Le rechargement à la maison est une option complémentaire offerte par le véhicule électrique mais il n'est pas strictement indispensable pour recharger son véhicule.
Les recharges rapides vont sans doute se généraliser et se démocratiser, elles seront disponibles non seulement dans les stations mais aussi et surtout dans les magasins (elles y apparaissent déjà), on rechargera le temps de faire les courses.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8626
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 08 mai 2024 11:35

On verra aussi sans doute fleurir des bornes de recharge sur les parkings publics, les parkings d'entreprise, les parkings des zones résidentielles, etc

C'est tout un modèle à repenser. Et on n'aura pas le choix, lutte contre le réchauffement climatique ou pas, vu que le pétrole c'est de toute façon pas une ressource renouvelable et qu'on viendra à bout de son extraction pas chère dans les prochaines décennies, au mieux.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 08 mai 2024 13:08

Mesoke a écrit :
08 mai 2024 11:35
On verra aussi sans doute fleurir des bornes de recharge sur les parkings publics, les parkings d'entreprise, les parkings des zones résidentielles, etc

C'est tout un modèle à repenser. Et on n'aura pas le choix, lutte contre le réchauffement climatique ou pas, vu que le pétrole c'est de toute façon pas une ressource renouvelable et qu'on viendra à bout de son extraction pas chère dans les prochaines décennies, au mieux.
il ne faut surtout pas leur parler de l'après pétrole et de l'anticipation que cela implique ,,, de toute façon , ça n'est jamais de leur faute , car ils font dans la "facilité " en crachant sur ceux qui s'attaquent au "compliqué"
afin de les "vacciner" , on devrait les expédier faire un stage dans un pays non sujet à normes , il profiteraient du confort ,de la sécurité , de la facilité du quotidien ainsi retrouvée :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »