L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 10:25

Dernier message de la page précédente :

LOFOTEN a écrit :
09 février 2024 16:50
sofasurfer a écrit :
09 février 2024 16:38


Une voiture hydrogène est une voiture électrique avec une pile a combustible. Evidemment que les carburants vont se raréfier, et couteront de plus en plus cher a exploiter, c'est déjà le cas.

Et pour l'emploi, quand on a abandonné la charrette on na pas eu une explosion de chômage car cela se fait de manière progressive. Par contre il y aura sensiblement moins de garages auto car il y aura moins d'heures d'intervention...
Justement si tu te tiens au courant :hehe: ....pour faciliter la progression il est tout a fait possible d'utiliser le moteur thermique essence ou diesel . De nombreuses entreprises proposent des transformations relativement facile et peu chères (par rapport a du neuf electrique) Bien sur ne parlons pas de rendement seulement de l'utilisation de ce qui existe actuellement de par le monde.....
Mais la aussi je pense aux engins puissants et pas a la voiture de Mr Tout le monde.

Je suis certains que tu comprendras...tu n'es pas un Lepicard :content36 :content36
OK alors il faut chiffrer :

Prix de la modification moteur

Prix du carburant pour 100 km dans ce genre de motorisation

Capacité du réservoir dans une polyvalente 4 places, modèles les plus vendus

Comparaison avec une voiture full elec et avec PAC.

Et si tu pouvais nous en dire plus sur ces " nombreuses entreprises" qui proposent de modifier le moteur carburant pour le transformer el moteur H2, sachant qu'il y a moins de 30 stations H2 700 bars en France, ca serait très intéressant :siffle:

https://www.h2-mobile.fr/stations-hydrogene/

Moi je ne crois que ce qu'on me démontre, pas ce que des clampins sortis de nulle part racontent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 10:36

LOFOTEN a écrit :
09 février 2024 16:52
Mesoke a écrit :
09 février 2024 16:46


Ca dépend : une futuriste voiture avec un moteur thermique à hydrogène naturel extrait du sol n'a rien d'un VE.

Quand à l'emploi ... Si on trouve le moyen de continuer à avoir des voitures individuelles, il faudra les construire et les entretenir. Et trouver le moyen de leur donner à manger. Je ne vois pas trop l'impact sur l'emploi, au-delà d'un petit impact à la marge
Les chinois ont une trés grande avance sur nous . Aussi bien sur les piles a combustibles que le moteur électrique avec réducteur . Pourrons nous lutter ??
Je pense que oui, c'est une question de volonté. La Chine a une grande avance sur nous car elle s'est lancée dans son marché intérieur depuis 2010 avec une problématique : dépolluer les grandes agglos chinoises infestées par les brouillards de pollution liée a l'essor de l'automobile couplé aux rejets gazeux des usines.

Pendant ce temps, chez nous, la voiture électrique était présentée au fond du show room dans un coin mal éclairé, avec le commercial qui parfois dissuadait els clients d'acheter une VE pour prendre un diesel! jusqu'à il y a trois ans, le patron de stellantis crachait sur la VE et en définitive n'a sorti que des adaptations d'une voiture thermique a l'électrique. DOnc après il ne faut pas chialer que nous sommes en retard!

En Europe nous avons l'expertise pour rattraper le retard, voire faire mieux que nos amis chinois et US matière d'efficience et d'efficacité de batteries, mais il faut se sortir les doigts du fiac et surtout avoir un marché intérieur conséquent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 10:38

Fonck1 a écrit :
09 février 2024 18:07
ce matin, il semblait aux infos que les constructeurs faisaient un grand pas en arrière concernant les Véhicules electriques et leurs problèmes de fiabilité.
je pense que deux solutions vont s'ouvrir, c'est l'hydrogène ou le carburant de synthèse.
mais ce dernier aura probablement des travers évidents.
De nombreux modèles en VE vont sortir en 2024, dont la citroen E C3 et la renault R5. Ou est le grand pas en arrière?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29925
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 12 février 2024 10:42

Seul les ""clampins "" qui ont une pile dans le derch peuvent parler ..
Les autres doivent s'incliner devant l'extraordinaire possesseur de VE
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 10:48

lepicard a écrit :
09 février 2024 18:09
sofasurfer a écrit :
09 février 2024 16:31


L'année dernière, MG proposait la MG4 de base en LLD à 99 euros par mois. Pour la plupart des foyers modestes, cette somme est inferieure au budget carburant mensuel pour rouler dans une voiture neuve. Donc je veux bien comprendre que le Français de base a du mal à changer ses habitudes, mais qu'on en vienne pas parler de budget rédhibitoire...
c'est une excuse comme une autre ..... je serai prêt à parier que si Blondy faisait louange des VE ,,, les vendeurs bosseraient 7/7 h 24 :content79 ,
seulement vu que cela est promu par le GVT => c'est de la daube ,,,, mais bon ;tant que l'ingrat insatisfait chronique trouve des sous pour raquer la TIPP ,, c'est du bonheur pour Eric ;-)
j'ai souvenir qu'un credit automobile à 2000F a l'epoque ou l'on gagnait peiniblement 7000 était courant ,,, on le faisait sans chialer
J'ai connu récemment un couple de soixantenaires qui avaient un gros SUV hyundai en leasing sur 4 ans. Ils crachaient sur la voiture électrique et en même temps ils se plaignaient de devoir payer des indemnités de km supplémentaires car ils avaient dépassé le quota attribué , alors qu'ils payaient déjà 800 balles par mois :mdr3: dans ma tete le calcul était vire fait, Ils ont raqué 38400 euros en 4 ans de leasing, ils ont raqué le carburant et en plus ils doivent raquer pour les km supplémentaires, alors qu'ils auraient pu prendre un tesla Y qui leur aurait couté 4000 euros de plus, payer 5 fois moins en "carburant" et pouvoir disposer de leur voiture sans rien devoir à personne ou la rendre après 4 ans.

Je l'ai gardé pour moi car la on est sur la mentalité du beauf réfractaire de base, et si je veux aller a 1000 km sans m'arrèter komenjfé avec une voiture électrique? alors qu'ls partent en vacances deux fois par an :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 10:50

mic43121 a écrit :
09 février 2024 20:27
Fonck1 a écrit :
09 février 2024 18:07
ce matin, il semblait aux infos que les constructeurs faisaient un grand pas en arrière concernant les Véhicules electriques et leurs problèmes de fiabilité.
je pense que deux solutions vont s'ouvrir, c'est l'hydrogène ou le carburant de synthèse.
mais ce dernier aura probablement des travers évidents.


Quand ils vont comprendre tous les emmerdements qui vont découler de ce changement ...ça va les refroidir .
Pour avoir la vignette il a fallut 2 MOIS je l'ai reçu aujourd'hui ... :XD:
Et c'est quoi le rapport avec la VE? Il suffit de présenter le document de commande de la vignette critair aux flics et il n'y a aucun PV.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 11:05

mic43121 a écrit :
10 février 2024 19:51
lepicard a écrit :
09 février 2024 21:53

Macron est trop bon
la vignette aurait du être soumise a un CT annuel pour la pollution et,,,,,,, facturée 500€ pour circuler uniquement dans le département sinon vignette nationale à 1300 €
avec ça ,on peut construire des centrales facilement :hello:


Ce qui serait beaucoup plus économique ce serait de facturer les recharges de VE... 5 fois plus cher ..
Ce qui va manquer en premier c'est le JUS...vu que les CN ne seront en fonctions que dans 15 ans ..
En augmentant le prix du JUS on incite les VE a moins rouler .. :]
Pour le gasoil avec la baisse de consommation ::d ils vont baisser leurs prix pour nous inciter A ROULER...
:mdr3:
Evidemment la mentalité du beauf réfractaire c'est de taper sur ce qui fonctionne pour tout abaisser a son niveau de QI qui plafonne à 50.

En tous els cas le prix du carburant remonte en flèche, quand il sera a 2.50 euros en mai tu vas moins rire, il faudra choisir entre aller chez la belle soeur à Royans ou remplir le frigo, ca te fera les pîeds lechebotte
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 11:09

Mesoke a écrit :
12 février 2024 10:19
Hum ... Tu pourrais développer ? J'a pas tout bien compris :rouge:

Une voiture thermique à hydrogène nécessite 3 fois plus d'hydrogène qu'une voiture à pile à combustible à hydrogène, à puissance égale, c'est ça ?
Exact, un moteur thermique notamment H2 perd 70% de la valeur énergétique du carburant , contrairement aune PAC qui récupère quasiment 100% de l'énergie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 11:11

mic43121 a écrit :
12 février 2024 10:42
Seul les ""clampins "" qui ont une pile dans le derch peuvent parler ..
Les autres doivent s'incliner devant l'extraordinaire possesseur de VE
:XD:
On a ici une intervention pertinente, argumentée et concise. AU niveau du gasoileux compulsif, qui se shoote aux effluves de gasoil a la pompe :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8643
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 12 février 2024 11:15

sofasurfer a écrit :
12 février 2024 11:09
Exact, un moteur thermique notamment H2 perd 70% de la valeur énergétique du carburant , contrairement aune PAC qui récupère quasiment 100% de l'énergie...
Mais ça n'est pas le même type d'énergie non ? Une PAC fonctionne à l'énergie chimique, une combustion à l'énergie thermique (certes d'origine chimique, mais pas tout à fait suivant les mêmes processus).

Genre est-ce qu'avec 1kg de dihydrogène on obtient autant de kWh électrique avec une PAC que de kWh thermique avec une combustion ? Et ce avant d'injecter cette énergie dans les moteurs. Histoire de comparer des énergies comparables.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 février 2024 11:20

Mesoke a écrit :
12 février 2024 11:15
sofasurfer a écrit :
12 février 2024 11:09
Exact, un moteur thermique notamment H2 perd 70% de la valeur énergétique du carburant , contrairement aune PAC qui récupère quasiment 100% de l'énergie...
Mais ça n'est pas le même type d'énergie non ? Une PAC fonctionne à l'énergie chimique, une combustion à l'énergie thermique (certes d'origine chimique, mais pas tout à fait suivant les mêmes processus).

Genre est-ce qu'avec 1kg de dihydrogène on obtient autant de kWh électrique avec une PAC que de kWh thermique avec une combustion ? Et ce avant d'injecter cette énergie dans les moteurs. Histoire de comparer des énergies comparables.
Dans un modèle de voiture équivalent :

Avec un volume de H2 dans un moteur thermique, on parcourt X km.

Avec le même volume de H2 avec moteur elec et PAC, on parcours environ 3 fois X km.

C'est plus clair?

Et je rajouterais, avec l'électricité qui a servi a produire le H2, on pourrait parcourir environ 10 fois X km dans une voiture électrique comparé à une voiture thermique H2.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 12 février 2024 11:34

sofasurfer a écrit :
12 février 2024 11:20
Mesoke a écrit :
12 février 2024 11:15


Mais ça n'est pas le même type d'énergie non ? Une PAC fonctionne à l'énergie chimique, une combustion à l'énergie thermique (certes d'origine chimique, mais pas tout à fait suivant les mêmes processus).

Genre est-ce qu'avec 1kg de dihydrogène on obtient autant de kWh électrique avec une PAC que de kWh thermique avec une combustion ? Et ce avant d'injecter cette énergie dans les moteurs. Histoire de comparer des énergies comparables.
Dans un modèle de voiture équivalent :

Avec un volume de H2 dans un moteur thermique, on parcourt X km.

Avec le même volume de H2 avec moteur elec et PAC, on parcours environ 3 fois X km.

C'est plus clair?

Et je rajouterais, avec l'électricité qui a servi a produire le H2, on pourrait parcourir environ 10 fois X km dans une voiture électrique comparé à une voiture thermique H2.
mon Dieu ,épargnez nous les bombes roulantes , et les installations " Sevéso " au coin de ma rue ;; toussa pour faire ses 1000 bornes afin d'aller se faire blouser sur la côte :hello: :hello: :hello:

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8643
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 12 février 2024 11:45

sofasurfer a écrit :
12 février 2024 11:20
Dans un modèle de voiture équivalent :

Avec un volume de H2 dans un moteur thermique, on parcourt X km.

Avec le même volume de H2 avec moteur elec et PAC, on parcours environ 3 fois X km.

C'est plus clair?

Et je rajouterais, avec l'électricité qui a servi a produire le H2, on pourrait parcourir environ 10 fois X km dans une voiture électrique comparé à une voiture thermique H2.
Ok, c'est plus clair. Tu aurais une source sur le sujet, par simple curiosité ?


Et concernant ton dernier point, c'est bien en comparant la distance parcourue par quantité d'électricité utilité entre un VE à batterie et un VT à H2, dont l'H2 aurait été produit par hydrolyse (donc avec de l'électricité) ? Il faudrait aussi pouvoir comparer par rapport à l'énergie nécessaire pour extraire et conditionner de l'H2 naturel, si jamais on parvient à utiliser massivement cette source d'énergie.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 12 février 2024 11:50

Voiture électrique : l'exécutif met fin au leasing social pour 2024 ....

Depuis début janvier, pas moins de 50.000 ménages ont déjà commandé une voiture à 100 euros par mois subventionnée par l'Etat. C'est deux fois plus que prévu.
Six semaines et puis s'en va. Face à l'explosion des demandes, l'exécutif a décidé de mettre fin au leasing électrique, aussi appelé « leasing social », a-t-on appris auprès de l'Elysée. Cette mesure a été lancée le 1er janvier et permet à la moitié des ménages français les plus modestes d'accéder à une voiture électrique pour environ 100 euros par mois......
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... t-fin-au-l

Confirmé par le ministre des finances Samedi !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136456
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 » 12 février 2024 11:51

c’était logique....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 12 février 2024 11:54

sofasurfer a écrit :
12 février 2024 10:48
lepicard a écrit :
09 février 2024 18:09

c'est une excuse comme une autre ..... je serai prêt à parier que si Blondy faisait louange des VE ,,, les vendeurs bosseraient 7/7 h 24 :content79 ,
seulement vu que cela est promu par le GVT => c'est de la daube ,,,, mais bon ;tant que l'ingrat insatisfait chronique trouve des sous pour raquer la TIPP ,, c'est du bonheur pour Eric ;-)
j'ai souvenir qu'un credit automobile à 2000F a l'epoque ou l'on gagnait peiniblement 7000 était courant ,,, on le faisait sans chialer
J'ai connu récemment un couple de soixantenaires qui avaient un gros SUV hyundai en leasing sur 4 ans. Ils crachaient sur la voiture électrique et en même temps ils se plaignaient de devoir payer des indemnités de km supplémentaires car ils avaient dépassé le quota attribué , alors qu'ils payaient déjà 800 balles par mois :mdr3: dans ma tete le calcul était vire fait, Ils ont raqué 38400 euros en 4 ans de leasing, ils ont raqué le carburant et en plus ils doivent raquer pour les km supplémentaires, alors qu'ils auraient pu prendre un tesla Y qui leur aurait couté 4000 euros de plus, payer 5 fois moins en "carburant" et pouvoir disposer de leur voiture sans rien devoir à personne ou la rendre après 4 ans.

Je l'ai gardé pour moi car la on est sur la mentalité du beauf réfractaire de base, et si je veux aller a 1000 km sans m'arrèter komenjfé avec une voiture électrique? alors qu'ls partent en vacances deux fois par an :mdr3:
En resumé , le Franchouillard pas "fute fute" nous dégaine sa mauvaise volonté comme d'hab ,,,, comme des gosses qui ne savent dire que : non!!
Lors d'une formation , on avait appris que c'est le "côté enfant " qui s'exprime face à une perturbation du cognitif ,
Nos "reactionnaires " ,ne seraient ils pas que des sales gosses excessivement choyés lors de décénnies de facilités ?????????

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »