L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 14 mai 2024 19:53

Dernier message de la page précédente :

LOFOTEN a écrit :
14 mai 2024 18:58
Vous avez du voir,comme moi, sur les infos télé les queues invraisemblables (et le temps passé...) auprès des chargeurs sur les parkings autoroutiers allant vers le sud !
Cela permet de réfléchir sur le bien fondé actuel des VE...et surtout sur la manque presque total d'infrastructures de recharges.
Ou alors faire le tour uniquement de son pâté de maison et recharger chez soit.....c'est l'avenir.

Remarquez que je ne traite pas de dégénérés ou de trous du cul ceux qui possèdent un VE.
oui ; mais tu le penses si fort , que ça s'entend
rendez vous dans moins de 10ans

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 19:57

Mesoke a écrit :
14 mai 2024 15:16
Ah parce que pour toi la joie de vivre c'est uniquement la voiture, la moto, le troquet et la misogynie ?

Vivement que la prochaine génération arrive dans ce cas, pour nous débarrasser de cette vision horrible de la vie.
Bah oui depuis toujours !
Moi je n'attends pas le monde des cyclistes unisexe mangeurs de légumes avec impatience...quel délire !

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 20:03

sofasurfer a écrit :
14 mai 2024 15:54
Mesoke a écrit :
14 mai 2024 15:16
Ah parce que pour toi la joie de vivre c'est uniquement la voiture, la moto, le troquet et la misogynie ?

Vivement que la prochaine génération arrive dans ce cas, pour nous débarrasser de cette vision horrible de la vie.
On peut parfaitement être amateur de voitures, et en même temps faire les 3 km domicile travail a velo

On peut aimer sortir et s'amuser, et en même temps être dans une démarche de sobriété la semaine avec des activités familiales et fêtes le week end avec les amis

ON peut etre homme et femme, et en même temps se respecter mutuellement.

C'est une sorte d'homme de Cro magnon, ce n'est pas Neanderthal, mais juste le néant :mdr3:
Le taf à 3 kms, vision du bobo urbain qui veut imposer son monde à tous les français .
S'amuser avec sobriété :eh ben mon petit pote, je vais te dire un truc, je suis pas content de devenir vieux, mais quel
bonheur d'avoir été jeune dans les années 70 .....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 14 mai 2024 20:03

olivers a écrit :
14 mai 2024 19:57
Mesoke a écrit :
14 mai 2024 15:16
Ah parce que pour toi la joie de vivre c'est uniquement la voiture, la moto, le troquet et la misogynie ?

Vivement que la prochaine génération arrive dans ce cas, pour nous débarrasser de cette vision horrible de la vie.
Bah oui depuis toujours !
Moi je n'attends pas le monde des cyclistes unisexe mangeurs de légumes avec impatience...quel délire !
toi , t'as du prendre des mornifles par ta femme en rentrant du bistrot après une virée en bagnole avec tes potes

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 20:04

Fonck1 a écrit :
14 mai 2024 19:08
olivers a écrit :
14 mai 2024 18:55


Mdr le vélo électrique ça défoule ! je me marre, comme coureur encore à pres de 70 balais et ancien marathonien,
devant cet engin sans effort...lamentable-les collègues cyclistes, les vrais, avec le vélo de course le dimanche, se
marrent aussi...et encore je passe un voile pudique sur les jeunes obèses en trottinette .
Le rapport avec la différence homme-femme, c'est vendu dans le pack écolo, ou tu es obligatoirement gauchiste, pour
les migrations, le wokisme, le féminisme radical etc..! tout ce qui fait table rase de notre société..
Pour ce qui est des piétons, ils sont beaucoup plus victimes des 2 roues electriques,j'en sais quelquechose, quand je ne
cours pas je fais des kms de marche sur les trottoirs ou les voies soit disant partagées ou ces irresponsables nous frôlent constamment .
Cqfd
bon dieu, je ne sais pas à quoi tu tournes à ton age, mais c'est puissant quand même.
Développe .

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 20:06

lepicard a écrit :
14 mai 2024 20:03
olivers a écrit :
14 mai 2024 19:57


Bah oui depuis toujours !
Moi je n'attends pas le monde des cyclistes unisexe mangeurs de légumes avec impatience...quel délire !
toi , t'as du prendre des mornifles par ta femme en rentrant du bistrot après une virée en bagnole avec tes potes
Non, elle était avec moi, même derrière la Kawasaki Turbo pour rentrer à la maison .

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 20:11

lepicard a écrit :
14 mai 2024 16:34
quelques images de << Ploumanac'h les thermiques >>
https://www.youtube.com/watch?v=2ecTqqZaUsc
Ils attendent avec impatience nos criter 3 bientôt expatriées, quel progrès, puisqu'ils ont des poumons spéciaux résistants a la pollution... :XD:

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2826
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 14 mai 2024 20:13

Mesoke a écrit :
14 mai 2024 16:40
Un article qui parle de la possible ouverture d'une mine de lithium en France, sur un site qui est déjà une carrière d'argile, et d'une filière de traitement du minerai pour en faire du lithium utilisable. Le tout avec pas mal de précautions environnementales, notamment pour fournir du lithium peu émetteur de GES par rapport à ce qui se fait dans d'autres pays, histoire d'avoir des VE moins émetteurs de GES à la production.
Comme ça il y aura un peu moins d'esclaves pour permettre à vos VE de rouler....?
Par contre vos portables....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 14 mai 2024 20:54

olivers a écrit :
14 mai 2024 20:06
lepicard a écrit :
14 mai 2024 20:03

toi , t'as du prendre des mornifles par ta femme en rentrant du bistrot après une virée en bagnole avec tes potes
Non, elle était avec moi, même derrière la Kawasaki Turbo pour rentrer à la maison .
ah ok c'était miss top case , celle qui te gonflait quand elle en avait marre de vos singeries ,,, on a les même lors de concours de pêche

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16481
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 15 mai 2024 09:25

LOFOTEN a écrit :
14 mai 2024 18:58
Vous avez du voir,comme moi, sur les infos télé les queues invraisemblables (et le temps passé...) auprès des chargeurs sur les parkings autoroutiers allant vers le sud !
Cela permet de réfléchir sur le bien fondé actuel des VE...et surtout sur la manque presque total d'infrastructures de recharges.
Ou alors faire le tour uniquement de son pâté de maison et recharger chez soit.....c'est l'avenir.

Remarquez que je ne traite pas de dégénérés ou de trous du cul ceux qui possèdent un VE.
Il n'y a aucune info dans ce sens.

Après il est possible que localement cela soit complet et qu'il faille attendre 5 10 mn sur certaines plages horaires. Mais moi ce que j'ai vu c'est plus des témoignages de conducteurs de VE excédés par des voitures thermiques garées sur les places de recharge VE car, étant protégées car une omrbière, les beaufs réfractaire adaptes du toupourmaggle et du janérienafout' préfèrent se garer à l'ombre tout en privant une voiture électrique de se recharger...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2024 10:59

Si..si sur les aires d autoroutes il y a des gardiens qui guident les gens pour se brancher avec les différentes bornes.Et surtout empêcher les bagarres de stationnement....avec des files d une bonne quinzaine de véhicules.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38717
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor » 15 mai 2024 11:28

L'avenir des véhicules électriques ?
Des méga-usines de fabrication de batteries sont en cours de construction en France et en Europe.
Il est probable qu'une fois ces usines opérationnelles les règles commerciales européennes vont encore plus se durcir vis-à-vis des importations chinoises de VE.
Si l'UE durcit fortement les conditions d'importations des VE chinois afin de protéger l'industrie européenne automobile européenne, cela va tendre fortement les relations entre l'Europe et la Chine qui a méga subventionné son industrie automobile électrique dans le but d'éliminer la concurrence.

La question est : l'avenir des véhicules électriques sera-t-il 100% chinois ou bien l'industrie automobile européenne va-t-elle savoir résister aux importations chinoises avec l'appui de l'UE ?

Seule une UE forte permettra de résister aux importations chinoises, c'est à dire une UE sans les souverainistes à deux balles du RN.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 15 mai 2024 12:10

Victor a écrit :
15 mai 2024 11:28
L'avenir des véhicules électriques ?
Des méga-usines de fabrication de batteries sont en cours de construction en France et en Europe.
Il est probable qu'une fois ces usines opérationnelles les règles commerciales européennes vont encore plus se durcir vis-à-vis des importations chinoises de VE.
Si l'UE durcit fortement les conditions d'importations des VE chinois afin de protéger l'industrie européenne automobile européenne, cela va tendre fortement les relations entre l'Europe et la Chine qui a méga subventionné son industrie automobile électrique dans le but d'éliminer la concurrence.

La question est : l'avenir des véhicules électriques sera-t-il 100% chinois ou bien l'industrie automobile européenne va-t-elle savoir résister aux importations chinoises avec l'appui de l'UE ?

Seule une UE forte permettra de résister aux importations chinoises, c'est à dire une UE sans les souverainistes à deux balles du RN.
bonjour
juste un petit rappel
depuis longtemps ,il a été décidé par le parti communiste Chinois que la Chine doit être la première puissance mondiale pour le centenaire de l'accession de Mao en 1949, donc ça promet de cartonner encore 25 ans ; mais c'est peut être une garantie pour la paix , la Chine n'ayant pas envie de se disperser dans des conflits

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38717
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor » 15 mai 2024 13:31

lepicard a écrit :
15 mai 2024 12:10
Victor a écrit :
15 mai 2024 11:28
L'avenir des véhicules électriques ?
Des méga-usines de fabrication de batteries sont en cours de construction en France et en Europe.
Il est probable qu'une fois ces usines opérationnelles les règles commerciales européennes vont encore plus se durcir vis-à-vis des importations chinoises de VE.
Si l'UE durcit fortement les conditions d'importations des VE chinois afin de protéger l'industrie européenne automobile européenne, cela va tendre fortement les relations entre l'Europe et la Chine qui a méga subventionné son industrie automobile électrique dans le but d'éliminer la concurrence.

La question est : l'avenir des véhicules électriques sera-t-il 100% chinois ou bien l'industrie automobile européenne va-t-elle savoir résister aux importations chinoises avec l'appui de l'UE ?

Seule une UE forte permettra de résister aux importations chinoises, c'est à dire une UE sans les souverainistes à deux balles du RN.
bonjour
juste un petit rappel
depuis longtemps ,il a été décidé par le parti communiste Chinois que la Chine doit être la première puissance mondiale pour le centenaire de l'accession de Mao en 1949, donc ça promet de cartonner encore 25 ans ; mais c'est peut être une garantie pour la paix , la Chine n'ayant pas envie de se disperser dans des conflits
Les allemands sont pragmatiques. Ils défendront leur industrie et en particulier leur industrie automobile.
Ce sont les allemands qui finalement dirigent l'Europe avec leur poids économique et financier, il ne faut pas l'oublier.

Tant que les marché chinois est toujours intéressant pour l'exportation de leurs véhicules haut de gamme, ils refuseront de mettre des droits de douane sur les importations de VE chinois.
Mais si finalement, les importations de VE chinois en Allemagne atteignent un niveau qui met en danger leurs constructeurs auto, alors là, ce sera une autre histoire et on pourrait voir un retournement complet de la politique allemande donc européenne.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 643
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 15 mai 2024 13:53

coincetabulle a écrit :
11 mai 2024 23:10
quand à jancovici, je ne comprend pas ton commentaire. visiblement tu n'as pas bien suivi ses divers conférences parce que si il y a une constante dans ses propos, c'est bien la nécessité de décroissance (même si il ne prononce jamais ce terme) et aucunement le technosolutionisme que tu décris.
Vous m'avez mal compris, vous pouvez me relire.
Je disais justement, s'il y a bien une qualité que je trouve à Jancovici, c'est de ne pas se complaire dans le "techno-solutionnisme", alors que c'est une tare partagée par beaucoup d'ingénieurs (je trouve).
Oui je sais qu'il prône une forme de décroissance, je ne le critique pas forcément sur ce point. La seule chose qui me gêne un peu chez lui c'est qu'il donne l'impression de snober les énergies renouvelables (j'ai eu cette impression en lisant certains de ses articles) mais je me trompe peut-être.
Modifié en dernier par Yaroslav le 15 mai 2024 19:55, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 15 mai 2024 14:30

Il y a , partout dans le monde, des recherches sur les moteurs thermiques et a hydrogéne......qui cherche trouve .
Par exemple les Japonnais (pour aujourd'hui.....car je poste souvent des infos)

En quoi ce moteur japonais pourrait révolutionner l’industrie automobile ?
Par Adrien Sahouli
Publié le 14 mai 2024 à 17:30
Mis à jour le 14 mai 2024 à 17:30
oyota a annoncé il y a quelque temps une avancée majeure. Une avancée qui pourrait avoir un impact hyper positif pour l’industrie automobile dans sa globalité. Voici tout ce que vous devez savoir !
EN BREF

Toyota innove avec un moteur à ammoniac, promettant de réduire de 90% les émissions de gaz nocifs.
Ce moteur offre des performances comparables aux moteurs à essence, tout en étant plus écologique et économiquement viable.
Cette technologie pourrait transformer l'industrie automobile en réduisant la dépendance aux énergies fossiles.

La marque japonaise Toyota a toujours été un précurseur dans l’industrie automobile en démocratisant bon nombre de technologies qui se sont imposées dans le paysage automobile. Fort de son expérience dans ce domaine, la marque revient avec une nouvelle technologie, un moteur révolutionnaire fonctionnant à l’ammoniac. Cette innovation pourrait purement et simplement redéfinir l’avenir de l’industrie automobile en offrant une alternative écologique aux moteurs traditionnels ainsi qu’aux voitures électriques.
Le moteur à ammoniac promet une réduction significative des émissions de gaz nocifs tout en maintenant ses performances même dans des conditions climatiques extrêmes. L’un des principaux atouts de ce nouveau moteur est sa capacité à réduire de 90 % les émissions de gaz nocifs. Contrairement aux moteurs à essence qui produisent du dioxyde de carbone, la combustion de l’ammoniac ne dégage que de l’azote et de l’eau. Inutile donc de préciser que cette caractéristique permet de minimiser considérablement l’empreinte carbone du moteur.

Une révolution en approche ?

Le moteur à ammoniac présente de nombreux avantages par rapport aux moteurs traditionnels. Toyota a modifié un moteur turbocompressé de 2,0 litres pour qu’il fonctionne avec de l’ammoniac, obtenant ainsi des performances comparables à celles des moteurs à essence.
Contrairement à l’hydrogène par exemple, l’ammoniac semble offrir une solution plus attrayante à long terme. Il est moins coûteux et plus facile à intégrer dans les infrastructures existantes. L’adoption du moteur à ammoniac pourrait réduire considérablement la dépendance aux énergies fossiles. L’ammoniac est abondant et peut être produit à partir de sources naturelles comme l’urine, rendant cette technologie économiquement viable et écologiquement durable.
Si le moteur à ammoniac de Toyota tient ses promesses, il pourrait transformer l’industrie automobile. Cette innovation pourrait reléguer les carburants traditionnels, les moteurs à hydrogène et les voitures électriques au second plan. À voir maintenant comment tout cela va évoluer !
https://www.autoplus.fr/actualite/moteu ... 28066.html

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »