L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 16 mai 2024 19:08

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre a Sofasurfer un châssis de VE n'a rien a voir avec un châssis de VT . Aucune transformation possible ni "bricolage".
D'ailleurs plusieurs constructeur utilisent la même base pour leur VE....et j'ai vu (je crois) que beaucoup de ces plateformes sont fabriquées en Hongrie...

A voir:

https://www.google.fr/search?q=chassis+ ... kdUP14yUyA
Modifié en dernier par LOFOTEN le 16 mai 2024 22:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29925
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 16 mai 2024 19:41

Là pour la recharge
Image
On peu imaginer les fils qui descendent des fenêtres
:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 16 mai 2024 22:19

LOFOTEN a écrit :
16 mai 2024 19:08
Pour répondre a Sofasurfer un châssis de VE n'a rien a voir avec un châssis de VT . Aucune transformation possible ni "bricolage".
D'ailleurs plusieurs constructeur utilisent la même base pour leur VE....et j'ai vu (je crois) que beaucoup de ces plateformes sont fabriquées en Hongrie...

A voir:

https://www.google.fr/search?q=chassis+ ... kdUP14yUyA
c'est du bricolage de hongrois ;;
la seule vraie VE conçue autour d'une batterie ,,, c'est la TESLA

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 17 mai 2024 08:57

LOFOTEN a écrit :
16 mai 2024 19:08
Pour répondre a Sofasurfer un châssis de VE n'a rien a voir avec un châssis de VT . Aucune transformation possible ni "bricolage".
D'ailleurs plusieurs constructeur utilisent la même base pour leur VE....et j'ai vu (je crois) que beaucoup de ces plateformes sont fabriquées en Hongrie...

A voir:

https://www.google.fr/search?q=chassis+ ... kdUP14yUyA
Oui c'est ce que j'explique, c'est surtout lié au bloc moteur bien plus petit qu'un bloc moteur thermique, donc un gain d'espace pour le meme volume externe.

Sauf que stellantis prend ses plateforme VT (2008, 3008) pour y foutre un moteur elec et une batterie, puis le fameux "e "avant le sigle du modèle, gâchant l'immense vide qui reste sous le capot. C'est d'une imbécilité crasse. Chez tesla par exemple, l'habitacle va plus profondément dans l'espace qui va vers le capot, rendant l'habitabilité meilleure pour un volume global identique.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 17 mai 2024 08:57

mic43121 a écrit :
16 mai 2024 19:41
Là pour la recharge
Image
On peu imaginer les fils qui descendent des fenêtres
:mdr3: :mdr3:
l'idiot du village est rentré du café de la mairie :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 17 mai 2024 08:58

lepicard a écrit :
16 mai 2024 22:19
LOFOTEN a écrit :
16 mai 2024 19:08
Pour répondre a Sofasurfer un châssis de VE n'a rien a voir avec un châssis de VT . Aucune transformation possible ni "bricolage".
D'ailleurs plusieurs constructeur utilisent la même base pour leur VE....et j'ai vu (je crois) que beaucoup de ces plateformes sont fabriquées en Hongrie...

A voir:

https://www.google.fr/search?q=chassis+ ... kdUP14yUyA
c'est du bricolage de hongrois ;;
la seule vraie VE conçue autour d'une batterie ,,, c'est la TESLA
Renault, MG, XPENG, BYD etc, toutes ces marques de VE conçoivent leur châssis autour du moteur elec et de la batterie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3079
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 17 mai 2024 09:28

J'attends avec impatience l'arrivée de la MG3 hybride. Un système hybride extrêmement sophistiqué, supérieur dans tous les domaines à celui de la Yaris, et qui, lui, permettrait de rouler en ville jusqu'à 60 km/h en électrique.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 17 mai 2024 12:06

sofasurfer a écrit :
17 mai 2024 08:57
mic43121 a écrit :
16 mai 2024 19:41
Là pour la recharge
Image
On peu imaginer les fils qui descendent des fenêtres
:mdr3: :mdr3:
l'idiot du village est rentré du café de la mairie :XD:
avec ce qu'il trimbale , il est deja suffisamment chargé , donc pas vraiment concerné :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
on l'a surpris en train d'aller chercher du gazouaaaale pour la gooooolf :mdr3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38726
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor » 17 mai 2024 12:28

Once a écrit :
17 mai 2024 09:28
J'attends avec impatience l'arrivée de la MG3 hybride. Un système hybride extrêmement sophistiqué, supérieur dans tous les domaines à celui de la Yaris, et qui, lui, permettrait de rouler en ville jusqu'à 60 km/h en électrique.
Comment sera le monde dans 2, 5 ou 10 ans ?
Est-ce que les tensions entre la Chine et Taïwan impactant les USA et les autres pays de la zone indopacifique auront débouché sur un conflit majeur ?
Ce n'est pas impossible. Le risque est important, de nombreux analystes l'expliquent régulièrement.

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3079
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 17 mai 2024 12:46

Victor a écrit :
17 mai 2024 12:28

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
Ni des véhicules russes mais là je crois qu'on n'a pas trop de choix.

Enfin si...

Image

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 17 mai 2024 13:00

Victor a écrit :
17 mai 2024 12:28
Once a écrit :
17 mai 2024 09:28
J'attends avec impatience l'arrivée de la MG3 hybride. Un système hybride extrêmement sophistiqué, supérieur dans tous les domaines à celui de la Yaris, et qui, lui, permettrait de rouler en ville jusqu'à 60 km/h en électrique.
Comment sera le monde dans 2, 5 ou 10 ans ?
Est-ce que les tensions entre la Chine et Taïwan impactant les USA et les autres pays de la zone indopacifique auront débouché sur un conflit majeur ?
Ce n'est pas impossible. Le risque est important, de nombreux analystes l'expliquent régulièrement.

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
bah , si ils sont fabriqués en UE , je ne vois le problème ,,,, d'ailleurs ,le conflit ,jy crois pas ,,, il y a trop d'argent à perdre ,,
les analystes ne vendent que du baratin pour justifier leurs appointements
les Chinois et les US sont presque de connivence , on le voit rien que pour faire trainer le conflit Ukro - russe

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38726
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor » 17 mai 2024 13:14

lepicard a écrit :
17 mai 2024 13:00
Victor a écrit :
17 mai 2024 12:28

Comment sera le monde dans 2, 5 ou 10 ans ?
Est-ce que les tensions entre la Chine et Taïwan impactant les USA et les autres pays de la zone indopacifique auront débouché sur un conflit majeur ?
Ce n'est pas impossible. Le risque est important, de nombreux analystes l'expliquent régulièrement.

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
bah , si ils sont fabriqués en UE , je ne vois le problème ,,,, d'ailleurs ,le conflit ,jy crois pas ,,, il y a trop d'argent à perdre ,,
les analystes ne vendent que du baratin pour justifier leurs appointements
les Chinois et les US sont presque de connivence , on le voit rien que pour faire trainer le conflit Ukro - russe
Personne en Europe n'imaginait que la Russie serait capable de ressortir les chars et de déclencher une guerre en Europe ..
Même la veille de l'attaque et avec le renseignement américain qui en était certain, personne n'y croyait.

Nous les européens, on s'imagine que le monde est devenu comme notre Europe, qu'il a tiré un trait sur les guerres.
Et pourtant Poutine avait fait de nombreux discours depuis plus de 15 ans pour nous expliquer que l'Ukraine devait rester dans la zone russe et qu'il serait prêt à la guerre dans le cas contraire.

C'est la même chose avec Taïwan. On refuse d'écouter, on se bouche les oreilles, cela nous semble impossible et pourtant les dirigeants chinois ne font que répéter et répéter encore que la Chine doit être réunifiée, que c'est fondamental et qu'ils sont prêts à aller jusqu'à la guerre pour récupérer Taïwan.

Il faut se préparer à un monde avec un boycott des produits chinois. C'est loin d'être impossible.
Etre trop dépendant de la Chine pour tous nos produits manufacturés, y compris les VE, c'est dangereux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 17 mai 2024 15:29

Victor a écrit :
17 mai 2024 13:14
lepicard a écrit :
17 mai 2024 13:00

bah , si ils sont fabriqués en UE , je ne vois le problème ,,,, d'ailleurs ,le conflit ,jy crois pas ,,, il y a trop d'argent à perdre ,,
les analystes ne vendent que du baratin pour justifier leurs appointements
les Chinois et les US sont presque de connivence , on le voit rien que pour faire trainer le conflit Ukro - russe
Personne en Europe n'imaginait que la Russie serait capable de ressortir les chars et de déclencher une guerre en Europe ..
Même la veille de l'attaque et avec le renseignement américain qui en était certain, personne n'y croyait.

Nous les européens, on s'imagine que le monde est devenu comme notre Europe, qu'il a tiré un trait sur les guerres.
Et pourtant Poutine avait fait de nombreux discours depuis plus de 15 ans pour nous expliquer que l'Ukraine devait rester dans la zone russe et qu'il serait prêt à la guerre dans le cas contraire.

C'est la même chose avec Taïwan. On refuse d'écouter, on se bouche les oreilles, cela nous semble impossible et pourtant les dirigeants chinois ne font que répéter et répéter encore que la Chine doit être réunifiée, que c'est fondamental et qu'ils sont prêts à aller jusqu'à la guerre pour récupérer Taïwan.

Il faut se préparer à un monde avec un boycott des produits chinois. C'est loin d'être impossible.
Etre trop dépendant de la Chine pour tous nos produits manufacturés, y compris les VE, c'est dangereux.
les Chinois et les Taiwanais sont jaune et malins,ils le savent et le resteront , 5000 ans de prérequis , donc la nature fera son oeuvre
Quant à Poutine , il n'est pas éternel , laissons le taper du poing pour assurer ce qu'il reste de pouvoir
Tout les empires finissent par s'effondrer et souvant ..... subrepticement à la faveur d'un rien

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 17 mai 2024 18:12

l'avenir d'un dieseleux anti VE
Image[/url][/img]

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2830
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 17 mai 2024 19:41

lepicard a écrit :
17 mai 2024 18:12
l'avenir d'un dieseleux anti VE
Image[/url][/img]
.......Pourtant ton futur moteur au terme du projet écologique .... :))

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14387
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 17 mai 2024 21:22

Once a écrit :
17 mai 2024 12:46
Victor a écrit :
17 mai 2024 12:28

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
Ni des véhicules russes mais là je crois qu'on n'a pas trop de choix.

Enfin si...

Image
La Lada niva....un véhicule d'un autre age('qui se construit toujours...) solide c'est certain mais pas si fiable que ça avec un châssis et autre éléments qui rouillaient bien vite .....Tout juste acceptable avec un diesel peugeot. Gardé peu longtemps...vite revendu (acheté déjà en occasion)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »