L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 juin 2024 12:54 Le mec y l'achète une voiture finie comme un Lego à 40-50 mille balles et y me parle du prix de l'essence .
Ah j'oubliais avec la mention pour vos trajets quotidiens privilégiez le vélo .!!! :lol:
Er je continue à me marrer mon pauvre lepicard,t'es un vrai comique toi ! :XD:
ah ok , je vois que Mossieur a des gouts de luxe avec ses pieds sales :content12
figure toi que j'ai eu des Merco pendant quasi 20 ans (cls ,ml , E, CLK ) le luxe je connais ,,,, et alors ????? , pour faire la queue dans des embouteillages , ça sert à quoi ??????? , mon cul sur le siege s'en fout des surpiqures :mdr3:
tes salades de "finition de légo" ,,,, t'as du les ramasser au bistrot du coin
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Alors,la finition de la Golf même la 8,c'est moins bien qu'avant ( de toutes façons la meilleure ça a toujours été la 4,
après en automobile on a commencé à faire un peu de la m...) .Mais ça reste bien mieux que ces VE chers et
vraiment bâclés .
En outre un gtd 184 ca donne autrement plus de sensations qu'un VE, avec un couple brutal qui arrache ! le VE
s'il a tout son couple au départ il devient super linéaire ensuite !
Et si,je suis le sujet en pointant les incohérences des VE .
Et je persiste et signe, il y a une mise en avant systématique et scandaleuse ( par rapport au thermique ) de s
performances des VE,alors qu'on nous enjoint de lever le pied ( même logique qui dispense les cyclistes de casque,
qui ne contrôle pas vraiment les trottinettes...)
.
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29973
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Bon là on est pas d'accord sur le choix ..
mais la liberté de choisir existe toujours ..
Donc vous restez sur vos positions ..moi aussi ..
Par contre je serai content de venir lire vos explications pour les locataires dans les immeubles ?
Perso j'ai deux immeubles devant chez moi ,ce qui fait 120 apparts ..De moyenne 2 voitures par familles ...
Et je ne parle pas de la dizaine (de 30 apparts) sur la même lieu ..
A vous lire :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29973
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Bon là on est pas d'accord sur le choix ..
mais la liberté de choisir existe toujours ..
Donc vous restez sur vos positions ..moi aussi ..
Par contre je serai content de venir lire vos explications pour les locataires dans les immeubles ?
Perso j'ai deux immeubles devant chez moi ,ce qui fait 120 apparts ..De moyenne 2 voitures par familles ...
Et je ne parle pas de la dizaine (de 30 apparts) sur la même lieu ..
A vous lire :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 juin 2024 13:42 Bon là on est pas d'accord sur le choix ..
mais la liberté de choisir existe toujours ..
Donc vous restez sur vos positions ..moi aussi ..
Par contre je serai content de venir lire vos explications pour les locataires dans les immeubles ?
Perso j'ai deux immeubles devant chez moi ,ce qui fait 120 apparts ..De moyenne 2 voitures par familles ...
Et je ne parle pas de la dizaine (de 30 apparts) sur la même lieu ..
A vous lire :hello:
oui ,, la liberté de choix est un droit absolu ;;; par contre celui de tout dégueulasser ,c'est une autre histoire
l'histoire des bornes dans l'habitat collectif ne doit pas servir d'excuse à ceux qui le peuvent (techniquement ,financièrement ....) ,, ça fait déja du monde
je songe aux propriétaires de maison individuelles avec(peut être): piscine, pergola ,car port, camping car et tout le toutim
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juin 2024 12:54 Le mec y l'achète une voiture finie comme un Lego à 40-50 mille balles et y me parle du prix de l'essence .
Ah j'oubliais avec la mention pour vos trajets quotidiens privilégiez le vélo .!!! :lol:
Er je continue à me marrer mon pauvre lepicard,t'es un vrai comique toi ! :XD:
le prix de l'essence en parlant d'une tesla... Toi tu es un champion du monde , tu es même hors concours :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juin 2024 13:08 Alors,la finition de la Golf même la 8,c'est moins bien qu'avant ( de toutes façons la meilleure ça a toujours été la 4,
après en automobile on a commencé à faire un peu de la m...) .Mais ça reste bien mieux que ces VE chers et
vraiment bâclés .
En outre un gtd 184 ca donne autrement plus de sensations qu'un VE, avec un couple brutal qui arrache ! le VE
s'il a tout son couple au départ il devient super linéaire ensuite !
Et si,je suis le sujet en pointant les incohérences des VE .
Et je persiste et signe, il y a une mise en avant systématique et scandaleuse ( par rapport au thermique ) de s
performances des VE,alors qu'on nous enjoint de lever le pied ( même logique qui dispense les cyclistes de casque,
qui ne contrôle pas vraiment les trottinettes...)
.
C'est uniquement une question d'habitude, le turbo lag donne l'impression de ne rien avoir sous le pied pendant 1/2 seconde puis ca met un coup de pied au cul. Mais rien d'un coupe brutal qui arrache, juste un moteur agricole suralimenté à mort et arrivé au bout du bout de ce qu'on peut faire pour le gaver. Dans un VE le couple est immédiat, bien plus pratique conduite urbaine que ta chaudière au mazout.

Et tu compares avec une VE alors que tu t'es juré de ne jamais en essayer, reflexe du beauf réfractaire qui va explique que saydlamairde alors qu'il n'est jamais monté dedans, en répétant ce qu'il a entendu au PMU.

bref, tu ne connais rien, c'est uniquement la peur du changement et une incapacité intellectuelle a évoluer. la différence entre toi et moi, c'et que j'ai eu des voitures thermiques pendant 27 ans et surtout de diesel donc je peux comparer, alors que toi tu te bases uniquement sur des "on m'a dit que"...
Modifié en dernier par sofasurfer le 25 juin 2024 14:48, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 25 juin 2024 14:00
mic43121 a écrit : 25 juin 2024 13:42 Bon là on est pas d'accord sur le choix ..
mais la liberté de choisir existe toujours ..
Donc vous restez sur vos positions ..moi aussi ..
Par contre je serai content de venir lire vos explications pour les locataires dans les immeubles ?
Perso j'ai deux immeubles devant chez moi ,ce qui fait 120 apparts ..De moyenne 2 voitures par familles ...
Et je ne parle pas de la dizaine (de 30 apparts) sur la même lieu ..
A vous lire :hello:
oui ,, la liberté de choix est un droit absolu ;;; par contre celui de tout dégueulasser ,c'est une autre histoire
l'histoire des bornes dans l'habitat collectif ne doit pas servir d'excuse à ceux qui le peuvent (techniquement ,financièrement ....) ,, ça fait déja du monde
je songe aux propriétaires de maison individuelles avec(peut être): piscine, pergola ,car port, camping car et tout le toutim
J'en connais des retraités qui ont tout ca , mais qui roulent en SUV diesel a 50 000 balles ou loué 800 balles par mois et qui doivent en plus payer un complément en fin de loc car ils ont dépassé leurs 15 000 km annuels soit 40 000 balles pour 4 ans :XD: Avec une TMY ca leur aurait couté bien moins cher en possédant le véhicule, mais ils veulent pouvoir faire 1200 km sans s'arrêter parce qu'ils ne veulent pas trainer sur le trajet alors qu'ils ont tout leur temps.

EN réalité ils n'arrivent pas a se projeter pour évoluer et s'adapter a une autre façon de concevoir la voiture. Pour eux, ca doit faire vroum, il faut aller faire le plein, brancher a la maison et apprendre à charger sur la route c'est inconcevable. En voiture électrique au même prix, cela ne leur changera quasi rien a leur trajets, mais l'évolution est un gros mot chez ces gens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 25 juin 2024 13:43 Bon là on est pas d'accord sur le choix ..
mais la liberté de choisir existe toujours ..
Donc vous restez sur vos positions ..moi aussi ..
Par contre je serai content de venir lire vos explications pour les locataires dans les immeubles ?
Perso j'ai deux immeubles devant chez moi ,ce qui fait 120 apparts ..De moyenne 2 voitures par familles ...
Et je ne parle pas de la dizaine (de 30 apparts) sur la même lieu ..
A vous lire :hello:
Il existe des services de bornes mutualisées privées, mais encore faut il que le syndic ait envie d'évoluer et de proposer ce genre de service...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par oups »

J’ai loué un VE la semaine dernière en vacance .Je confirme cette petite appréhension, un peu comme la diarrhée, cette crainte de ne pouvoir arriver a la maison......à temps :gene3:
Sinon ,la où j’étais j’ai découvert l’existence de l’île de Corvo .Voulant m’y rendre , on me l’a déconseillé, la population étant surtout constituée de buses et de bovidés......comme quoi.... :gene3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

oups a écrit : 25 juin 2024 15:52 J’ai loué un VE la semaine dernière en vacance .Je confirme cette petite appréhension, un peu comme la diarrhée, cette crainte de ne pouvoir arriver a la maison......à temps :gene3:
Sinon ,la où j’étais j’ai découvert l’existence de l’île de Corvo .Voulant m’y rendre , on me l’a déconseillé, la population étant surtout constituée de buses et de bovidés......comme quoi.... :gene3:
à part cela ; l'impression générale du véhicule ????
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 25 juin 2024 14:20
olivers a écrit : 25 juin 2024 13:08 Alors,la finition de la Golf même la 8,c'est moins bien qu'avant ( de toutes façons la meilleure ça a toujours été la 4,
après en automobile on a commencé à faire un peu de la m...) .Mais ça reste bien mieux que ces VE chers et
vraiment bâclés .
En outre un gtd 184 ca donne autrement plus de sensations qu'un VE, avec un couple brutal qui arrache ! le VE
s'il a tout son couple au départ il devient super linéaire ensuite !
Et si,je suis le sujet en pointant les incohérences des VE .
Et je persiste et signe, il y a une mise en avant systématique et scandaleuse ( par rapport au thermique ) de s
performances des VE,alors qu'on nous enjoint de lever le pied ( même logique qui dispense les cyclistes de casque,
qui ne contrôle pas vraiment les trottinettes...)
.
C'est uniquement une question d'habitude, le turbo lag donne l'impression de ne rien avoir sous le pied pendant 1/2 seconde puis ca met un coup de pied au cul. Mais rien d'un coupe brutal qui arrache, juste un moteur agricole suralimenté à mort et arrivé au bout du bout de ce qu'on peut faire pour le gaver. Dans un VE le couple est immédiat, bien plus pratique conduite urbaine que ta chaudière au mazout.

Et tu compares avec une VE alors que tu t'es juré de ne jamais en essayer, reflexe du beauf réfractaire qui va explique que saydlamairde alors qu'il n'est jamais monté dedans, en répétant ce qu'il a entendu au PMU.

bref, tu ne connais rien, c'est uniquement la peur du changement et une incapacité intellectuelle a évoluer. la différence entre toi et moi, c'et que j'ai eu des voitures thermiques pendant 27 ans et surtout de diesel donc je peux comparer, alors que toi tu te bases uniquement sur des "on m'a dit que"...
Alors :
Jusqu'à présent évolution a voulu dire amélioration .
Jusqu'à présent .
Moi j'ai eu des motos et voitures depuis 1975 ( je remonte pas aux mobs, hein ),donc je pense être ( encore ? ) plus
pertinent que toi sur la chose mécanique ;en tous cas je n'ai rien à apprendre .
Un VE c'est la disponibilité de 100 p 100 du couple dès le départ ; d'où accélération forte et instantanée-par contre là
on ne parle que de performances, pas de caractère moteur, parce qu'ensuite le corollaire c'est un fonctionnement linéaire.
J'ai tout essayé ,du monocylindre au six à moto,=sans parler des moto turbo dans les années 80,du 2 temps, du 4 temps..
JAMAIS un VE ne permettra une telle richesse mécanique, d'ailleurs que veut dire cela dans le cas de ces déplaçoirs insipides ?
Un moteur essence, ça vit, ça communique, ça a des pièces en mouvement, ça ramène à une histoire, des émotions des
souvenirs de gamin puis de jeune..à travers les odeurs aussi, et pour la pollution ne nous emmerdez pas, laissez les français
tranquilles et allez voir à Mexico city ou ailleurs .Un moteur essence c'est aussi indispensable à une sportive parce que
la première condition là est la légèreté, caractéristique dont le VE est l'antithèse absolue.
Bref excuses moi mais j'ai me semble -t-il quelques connaissances en caractère moteur, et même un peu plus .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 juin 2024 21:34
sofasurfer a écrit : 25 juin 2024 14:20

C'est uniquement une question d'habitude, le turbo lag donne l'impression de ne rien avoir sous le pied pendant 1/2 seconde puis ca met un coup de pied au cul. Mais rien d'un coupe brutal qui arrache, juste un moteur agricole suralimenté à mort et arrivé au bout du bout de ce qu'on peut faire pour le gaver. Dans un VE le couple est immédiat, bien plus pratique conduite urbaine que ta chaudière au mazout.

Et tu compares avec une VE alors que tu t'es juré de ne jamais en essayer, reflexe du beauf réfractaire qui va explique que saydlamairde alors qu'il n'est jamais monté dedans, en répétant ce qu'il a entendu au PMU.

bref, tu ne connais rien, c'est uniquement la peur du changement et une incapacité intellectuelle a évoluer. la différence entre toi et moi, c'et que j'ai eu des voitures thermiques pendant 27 ans et surtout de diesel donc je peux comparer, alors que toi tu te bases uniquement sur des "on m'a dit que"...
Alors :
Jusqu'à présent évolution a voulu dire amélioration .
Jusqu'à présent .
Moi j'ai eu des motos et voitures depuis 1975 ( je remonte pas aux mobs, hein ),donc je pense être ( encore ? ) plus
pertinent que toi sur la chose mécanique ;en tous cas je n'ai rien à apprendre .
Un VE c'est la disponibilité de 100 p 100 du couple dès le départ ; d'où accélération forte et instantanée-par contre là
on ne parle que de performances, pas de caractère moteur, parce qu'ensuite le corollaire c'est un fonctionnement linéaire.
J'ai tout essayé ,du monocylindre au six à moto,=sans parler des moto turbo dans les années 80,du 2 temps, du 4 temps..
JAMAIS un VE ne permettra une telle richesse mécanique, d'ailleurs que veut dire cela dans le cas de ces déplaçoirs insipides ?
Un moteur essence, ça vit, ça communique, ça a des pièces en mouvement, ça ramène à une histoire, des émotions des
souvenirs de gamin puis de jeune..à travers les odeurs aussi, et pour la pollution ne nous emmerdez pas, laissez les français
tranquilles et allez voir à Mexico city ou ailleurs .Un moteur essence c'est aussi indispensable à une sportive parce que
la première condition là est la légèreté, caractéristique dont le VE est l'antithèse absolue.
Bref excuses moi mais j'ai me semble -t-il quelques connaissances en caractère moteur, et même un peu plus .
depêche toi de nous étaler ta science sur les moteurs ,un jour(proche) viendra ou ce sera considéré comme une incongruité
tu seras archéologue " es pot d'échappement" ça fera marrer les gosses :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par oups »

lepicard a écrit : 25 juin 2024 18:45
oups a écrit : 25 juin 2024 15:52 J’ai loué un VE la semaine dernière en vacance .Je confirme cette petite appréhension, un peu comme la diarrhée, cette crainte de ne pouvoir arriver a la maison......à temps :gene3:
Sinon ,la où j’étais j’ai découvert l’existence de l’île de Corvo .Voulant m’y rendre , on me l’a déconseillé, la population étant surtout constituée de buses et de bovidés......comme quoi.... :gene3:
à part cela ; l'impression générale du véhicule ????
Bah , neuf il coûte 40 000€ et il m’à rendu les même services qu’une Dacia Sandero à 12 000 ,et pis en plus la bas le 95 est à 1,25 € alors .... :siffle:
Mais bon fallait bien essayé un jour ......et pis en plus j’avais pris des couches grandes capacités, a la pharmacie face à l’île de Corvo :hello:
Modifié en dernier par oups le 25 juin 2024 21:55, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

oups a écrit : 25 juin 2024 21:48
lepicard a écrit : 25 juin 2024 18:45
à part cela ; l'impression générale du véhicule ????
Bah , neuf il coûte 40 000€ et il m’à rendu les même services qu’une Dacia Sandero à 12 000 ,et pis en plus la bas le 95 est à 1,25 € alors .... :siffle:
bien sur si tu vas a Zanzibar ,c'est dur de comparer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »