La Cour des comptes a raison de s'alarmer. Mais ce crime d'alarme restera vain. En effet, il faut bien constater, et l'actualité de ces derniers mois le montre bien, qu'il n'y a pas de consensus, ni dans l'opinion publique, ni dans notre classe politique, sur la réduction des dépenses publiques, vu que la moindre mesure d'économies suscite systématiquement colères, protestations et impopularité.Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses... La France «au pied du mur», s’alarme la Cour des comptes
Après une séquence de dérapage des déficits «préoccupante», l’institution chiffre à 110 milliards d’euros l’effort à fournir pour ramener le déficit public à 3%.
suite
Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses : la Cour des comptes s'alarme
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses : la Cour des comptes s'alarme
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses : la Cour des comptes s'alarme
Pour une fois , la cour des comptes met les pieds dans le plat sur les sommes englouties , entre autre dans les associations ""le financement et le contrôle par l’État des associations intervenant au titre de la politique d’immigration et d’intégration " ..jeandu53 a écrit : ↑13 février 2025 12:23La Cour des comptes a raison de s'alarmer. Mais ce crime d'alarme restera vain. En effet, il faut bien constater, et l'actualité de ces derniers mois le montre bien, qu'il n'y a pas de consensus, ni dans l'opinion publique, ni dans notre classe politique, sur la réduction des dépenses publiques, vu que la moindre mesure d'économies suscite systématiquement colères, protestations et impopularité.Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses... La France «au pied du mur», s’alarme la Cour des comptes
Après une séquence de dérapage des déficits «préoccupante», l’institution chiffre à 110 milliards d’euros l’effort à fournir pour ramener le déficit public à 3%.
suite
A mettre au crédit de Moscovici , qui devrait peut être secouer son parti qui est pour ce genre d'associations !
https://www.ccomptes.fr/fr/publications ... rvenant-au
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Re: Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses : la Cour des comptes s'alarme
Comme tous les bas du front radicalisés de droite...tu fais une fixette sur l'immigration.le chimple a écrit : ↑13 février 2025 12:31Pour une fois , la cour des comptes met les pieds dans le plat sur les sommes englouties , entre autre dans les associations ""le financement et le contrôle par l’État des associations intervenant au titre de la politique d’immigration et d’intégration " ..jeandu53 a écrit : ↑13 février 2025 12:23
La Cour des comptes a raison de s'alarmer. Mais ce crime d'alarme restera vain. En effet, il faut bien constater, et l'actualité de ces derniers mois le montre bien, qu'il n'y a pas de consensus, ni dans l'opinion publique, ni dans notre classe politique, sur la réduction des dépenses publiques, vu que la moindre mesure d'économies suscite systématiquement colères, protestations et impopularité.
A mettre au crédit de Moscovici , qui devrait peut être secouer son parti qui est pour ce genre d'associations !
Mais mon pauvre ce sont les Français la plupart même pas de souche qui foutent la merde.
Tu mets un lien, tu l'a slu ou plutôt tu l'as compris?
Non, bien sûr!
La CC rappelle que
Elle dit que c'est le ministère de l'intérieur, Retailleau donc, qui pilote cette politique avec sa DGEF.La compétence en matière d’accueil, d’hébergement, d’intégration des étrangers relève de l’État.
Cette DGEF s'appuie sur un établissement public administratif l'OFII.
Ces 2 organismes d'Etat ...incapable de gérer en direct la politique publique de l'immigration et de l'intégration sous-traite à des associations.
Ce sont principalement des associations qui délivrent les différentes prestations d’accompagnement offertes aux étrangers selon leur statut administratif:
- primo arrivants,
- demandeurs d'asile,
- ceux qui deviennent réfugiés,
-ceux qui sont en situation irrégulière et placés dans des CRA.
La CC conclut
Sur les missions des associations, la CC constate que les prestations demandées par la DGEF et l'OFII sont à définir plus précisément dans le domaine de l’asile et à mieux coordonner dans celui de l’intégration.La hausse des coûts unitaires s’explique par l’intensification des actions (réforme du CIR), et par un profil de bénéficiaires requérant davantage d’accompagnement.
C'est l'Etat qui ne fait pas bien son boulot...pas les assoc.
La CC juge sue ces 2 directions ne contrôlent pas rigoureusement ces assoc. Absence de méthodologie rigoureuse, contrôles occasionnels et peu formalisés (absence de process)
Alors Chimple, en résumé, tu geins comme une fillette devant sa poupée!
En RESUME, les assoc interviennent à la place de l'Etat qui ne fait pas bien son boulot de donneur d'ordre!
Et toi tu chies sur ces assoc. qui travaillent dans le cadre d'une politique définie par les élus qui légifèrent dans ces domaines, en application des conventions internationales qui protègent les migrants.
Nul!
-
- Posteur Occasionnel
Vous avez raison, car vous le prouvez à chacun de vos commentaires.UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 13:19Comme tous les bas du front radicalisés de droite...tu fais une fixette sur l'immigration.le chimple a écrit : ↑13 février 2025 12:31
Pour une fois , la cour des comptes met les pieds dans le plat sur les sommes englouties , entre autre dans les associations ""le financement et le contrôle par l’État des associations intervenant au titre de la politique d’immigration et d’intégration " ..
Mais mon pauvre ce sont les Français la plupart même pas de souche qui foutent la merde.
... .
Et justement, il y a déjà assez de merde comme ça, pas la peine d'en rajouter avec l'immigration !!!
Quant aux asso, à part quelques unes qui agissent utilement, les autres moi aussi je leur ... dessus (pour reprendre vos propos).
-
- Dieu D'Interaldys
Et dire que vous êtes suffisamment malin et cultivé pour dire la même chose sans être insultant ,dommageUBUROI a écrit : ↑13 février 2025 13:19Comme tous les bas du front radicalisés de droite...tu fais une fixette sur l'immigration.le chimple a écrit : ↑13 février 2025 12:31
Pour une fois , la cour des comptes met les pieds dans le plat sur les sommes englouties , entre autre dans les associations ""le financement et le contrôle par l’État des associations intervenant au titre de la politique d’immigration et d’intégration " ..
Tu mets un lien, tu l'a slu ou plutôt tu l'as compris?
Non, bien sûr!
La CC rappelle queElle dit que c'est le ministère de l'intérieur, Retailleau donc, qui pilote cette politique avec sa DGEF.La compétence en matière d’accueil, d’hébergement, d’intégration des étrangers relève de l’État.
Cette DGEF s'appuie sur un établissement public administratif l'OFII.
Ces 2 organismes d'Etat ...incapable de gérer en direct la politique publique de l'immigration et de l'intégration sous-traite à des associations.
Ce sont principalement des associations qui délivrent les différentes prestations d’accompagnement offertes aux étrangers selon leur statut administratif:
- primo arrivants,
- demandeurs d'asile,
- ceux qui deviennent réfugiés,
-ceux qui sont en situation irrégulière et placés dans des CRA.
La CC conclutSur les missions des associations, la CC constate que les prestations demandées par la DGEF et l'OFII sont à définir plus précisément dans le domaine de l’asile et à mieux coordonner dans celui de l’intégration.La hausse des coûts unitaires s’explique par l’intensification des actions (réforme du CIR), et par un profil de bénéficiaires requérant davantage d’accompagnement.
C'est l'Etat qui ne fait pas bien son boulot...pas les assoc.
La CC juge sue ces 2 directions ne contrôlent pas rigoureusement ces assoc. Absence de méthodologie rigoureuse, contrôles occasionnels et peu formalisés (absence de process)
Alors Chimple, en résumé, tu geins comme une fillette devant sa poupée!
En RESUME, les assoc interviennent à la place de l'Etat qui ne fait pas bien son boulot de donneur d'ordre!
Et toi tu chies sur ces assoc. qui travaillent dans le cadre d'une politique définie par les élus qui légifèrent dans ces domaines, en application des conventions internationales qui protègent les migrants.
Nul!

Sinon ce qui doit être impérativement fait est du domaine de l’état et sous le contrôle des assemblées .Ce qui ne l’est pas .....ne l’est pas ,point
Nul besoin de sponsoriser des bonnes volontés ( ou pas ) pas forcément compétentes ou ideologiquement neutres pour le faire
Bon après pour ce qui est de la cours des comptes qui met " son pied dans le plat et donne son avis ......électeurs & élus s’en tapent , donc .......
Autant les chambres régionales des comptes sont d’une utilité certaine , le machin la haut ou sont recyclées les vieilles gloires

Modifié en dernier par oups le 13 février 2025 14:42, modifié 1 fois.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Calmes toi Ubu ,
Respire par le nez et ;fais le blanc
Hélas des français qui continuent à encourager l'immigration ,ça se fait rare .
Au lieu de t'énerver , regarde l'évolution du reste des français , à raison , leur changement de vision au sujet de l'immigration ..
Ce qu'il faut te mettre dans la tête , c'est que les français qui en ont marre de l'immigration non contrôlée , ce ne sont pas d'affreux fachos !
Et que quand ils voient ou passe leur pognon , à savoir AME , associations qui gèrent les migrants ( je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles travaillent honnêtement ) et l'état de la sécu , l'augmentation du cout des complémentaires, ça fait réfléchir .. même la Cour des Comptes !
Ca pique mais le problème UBU , c'est que tout ça fait monter le RN !
Que tu le veuilles ou non !
Tu sais très bien que je suis ni raciste , ni facho , ni RN !
Et je n'ai rien contre les étrangers !
Par contre , j'en veux aux français qui encouragent l'arrivée de migrants en sachant qu'ils vont se trouver das un pays , sans avenir , et être la proie de trafics en tout genre !
Et souvent obliger les français à leur faire de la place , ho bien sur pas dans le 16 ième ou autres quartiers de bobos , non , mais dans les quartiers ou c'est déjà le bordel .
D'ou , l'évolution , hélas , du vote dans la catégorie ouvriers qui partent vers le RN !
Explique nous pourquoi !
Saches que je suis très loin d'être une fillette, et tu le sais , je suis jute réaliste !
Sur mon post , je voulais simplement relater les dires de la cour des comptes , bien sur , non tronquée par quelques médias de gauche , il est vrai , ce qui fait tache de la part de Moscovici homme de gauche mais qui vient de retrouver un cerveau !
dernière chose, arrêtes d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi , je ne l'ai jamais fait ,ça devient pénible et tu es capable d'exposer ton point de vue sans ça !
Respire par le nez et ;fais le blanc

Au lieu de t'énerver , regarde l'évolution du reste des français , à raison , leur changement de vision au sujet de l'immigration ..
Ce qu'il faut te mettre dans la tête , c'est que les français qui en ont marre de l'immigration non contrôlée , ce ne sont pas d'affreux fachos !
Et que quand ils voient ou passe leur pognon , à savoir AME , associations qui gèrent les migrants ( je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles travaillent honnêtement ) et l'état de la sécu , l'augmentation du cout des complémentaires, ça fait réfléchir .. même la Cour des Comptes !
Par contre , j'en veux aux français qui encouragent l'arrivée de migrants en sachant qu'ils vont se trouver das un pays , sans avenir , et être la proie de trafics en tout genre !
Et souvent obliger les français à leur faire de la place , ho bien sur pas dans le 16 ième ou autres quartiers de bobos , non , mais dans les quartiers ou c'est déjà le bordel .
D'ou , l'évolution , hélas , du vote dans la catégorie ouvriers qui partent vers le RN !
Explique nous pourquoi !
Saches que je suis très loin d'être une fillette, et tu le sais , je suis jute réaliste !
Sur mon post , je voulais simplement relater les dires de la cour des comptes , bien sur , non tronquée par quelques médias de gauche , il est vrai , ce qui fait tache de la part de Moscovici homme de gauche mais qui vient de retrouver un cerveau !
dernière chose, arrêtes d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi , je ne l'ai jamais fait ,ça devient pénible et tu es capable d'exposer ton point de vue sans ça !

-
- Dieu D'Interaldys
Bah nan ,en fait Uburoi ne semble pas toujours être capable d’exposer son avis ans être discourtois , ne pas etre de son avis est forcément une tarele chimple a écrit : ↑13 février 2025 14:40 Calmes toi Ubu ,
Respire par le nez et ;fais le blanc![]()
Explique nous pourquoi !
dernière chose, arrêtes d'insulter ceux qui ne penset pas comme toi , je ne l'ai jamais fait ,ça devient pénible et tu es capable d'exposer ton point de vue sans ça !![]()

Espérons juste qu’il ne joue pas à Fortnite , en cas de défaite, mieux vaut ne pas croiser son chemin dans un sous bois piémontais

Il va s’en dire que j’suis excessivement excessif sur le coup , mais bon un forum c’est un forum

-
- Posteur DIVIN
bonjour
c'est un problème de robinet
comment empêcher un individu de vouloir trouver de l'eau potable à proximité , à volonté ,,,,pour ces gens c'est déja le début de l'el dorado
c'est un problème de robinet
comment empêcher un individu de vouloir trouver de l'eau potable à proximité , à volonté ,,,,pour ces gens c'est déja le début de l'el dorado
- le chimple
- Posteur DIVIN
Tiens UBU ,
Si tu as une minute , regarde RMC tele !!
Et ce n'est pa CNEWS
Travail qualité de vie : le bonheur est il à l'étranger !!
Télé travail et autre et pourquoi !!
Climat , sécurité , cout de la vie , salaire, impots !
Pays privilégiés : Espagne Canaries , Canada , USA ..
Et ce n'est pa CNEWS
-
- Posteur DIVIN
Pourquoi suis je "un sultan" parce que je suis du côté des opprimés, des mal aimés, des gars que je connais qui bossent dans ces associations...comme la Cimade. Qui donne de leur temps prof. et privé, qqfois de leur argent pour aider pour 90% des braves gens, pommés, violés, volés...le chimple a écrit : ↑13 février 2025 15:36 Tiens UBU ,
Et ce n'est pa CNEWS
Bien sûr qu'il y a des raclures, des racailles, des malades mentaux secoués par une bombe, une scène de viols collectifs, de leurs proches...comme chez nous notre société d' abondance à crédit ( la dette) produit des Owen L., des Fourniret, des Chenal, des Louis, des nazillons, des violeurs intra familiaux, des curés pédophiles propres sur eux
- Fonck1
- Administrateur
bah les français ont qu'à mieux veauter.jeandu53 a écrit : ↑13 février 2025 12:23
La Cour des comptes a raison de s'alarmer. Mais ce crime d'alarme restera vain. En effet, il faut bien constater, et l'actualité de ces derniers mois le montre bien, qu'il n'y a pas de consensus, ni dans l'opinion publique, ni dans notre classe politique, sur la réduction des dépenses publiques, vu que la moindre mesure d'économies suscite systématiquement colères, protestations et impopularité.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Rien de tout ça ..UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 16:34Pourquoi suis je "un sultan" parce que je suis du côté des opprimés, des mal aimés, des gars que je connais qui bossent dans ces associations...comme la Cimade. Qui donne de leur temps prof. et privé, qqfois de leur argent pour aider pour 90% des braves gens, pommés, violés, volés...le chimple a écrit : ↑13 février 2025 15:36 Tiens UBU ,
Et ce n'est pa CNEWS
Bien sûr qu'il y a des raclures, des racailles, des malades mentaux secoués par une bombe, une scène de viols collectifs, de leurs proches...comme chez nous notre société d' abondance à crédit ( la dette) produit des Owen L., des Fourniret, des Chenal, des Louis, des nazillons, des violeurs intra familiaux, des curés pédophiles propres sur eux
J'ai aussi donné par exemple dans les restos du coeur , je n'ai pas reçu un rond de la part de l'état ..
Et les artistes qui donnent de leur temps non plus ..
J'en attendais pas , d 'ailleurs

Par contre , commencer à mettre le nez dans toutes ces assoc en tout genre et pas que dans celles ci , serait peut être salutaire , non ??
J'ai l'impression que la cour des comptes a commencé .
Bien sur qu'il faut aider les opprimés , je n'ai pas dit le contraire .
Et du coté des Owen L., des Fourniret, des Chenal, des Louis, c'est autre chose et un autre sujet !
Ce gibier de potence prolifère à cause de nos lois votées par nos députés !
-
- Posteur Titanesque
Sous influence manifeste de Trump, Eric Ciotti et Jordan Bardella promettent des coupes claires dans les dépenses publiques ( suppression des agences nationales de santé etc etc...) :
Ce qui est incroyable c'est que tous les Français qui vont voter pour ces politiques vont se tirer une balle dans le pied car ils seront les premiers desservis.
Fin de l'assistanat, mort aux kassos, tout le monde au boulot.
Aux Etats Unis et le prix des oeufs ne cesse d'augmenter : les pauvres sont cocus. Et Trump, qui ne manque pas de culot, appelle ça " l'inflation Biden."
Ce qui est incroyable c'est que tous les Français qui vont voter pour ces politiques vont se tirer une balle dans le pied car ils seront les premiers desservis.
Fin de l'assistanat, mort aux kassos, tout le monde au boulot.
Aux Etats Unis et le prix des oeufs ne cesse d'augmenter : les pauvres sont cocus. Et Trump, qui ne manque pas de culot, appelle ça " l'inflation Biden."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 16:34Pourquoi suis je "un sultan" parce que je suis du côté des opprimés, des mal aimés, des gars que je connais qui bossent dans ces associations...comme la Cimade. Qui donne de leur temps prof. et privé, qqfois de leur argent pour aider pour 90% des braves gens, pommés, violés, volés...le chimple a écrit : ↑13 février 2025 15:36 Tiens UBU ,
Et ce n'est pa CNEWS
Non ...tu es pro Islam ...On le comprend dans chaque ligne que tu écris ..
Tu crois que tu es le seul a savoir que des étrangers travaillent France sans contraintes ..Mon cardio est un Syrien ,Mon Rhumato est un Algérien ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu vas nous cherchez QUI? des assassins bien Français ..

Mais il y en a toujours eu ..et dans ma jeunesse la grande majorité des crimes était commis par des Français !
Tu devrais t'en souvenir..
On te parle ce de ce que coute a la France l'immigration ..
un modèle pour un seul ..celui que Retailleau voulait renvoyer chez lui ..fais le compte ..
Mais reste poli ..je ne suis pas un bas du front ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Je vais regarder cela plus tard ce soir. Mais les "baisses d'impôts non financées" me fatiguent, car ce qui n'est pas financé est le train de vie de l'Etat et des collectivités, les salaires et les retraites des fonctionnaires. C'est un langage d'idiots de fonctionnaires et de crétins de journalistes et de politiciens que de parler de "baisses d'impôts non financées".jeandu53 a écrit : ↑13 février 2025 12:23La Cour des comptes a raison de s'alarmer. Mais ce crime d'alarme restera vain. En effet, il faut bien constater, et l'actualité de ces derniers mois le montre bien, qu'il n'y a pas de consensus, ni dans l'opinion publique, ni dans notre classe politique, sur la réduction des dépenses publiques, vu que la moindre mesure d'économies suscite systématiquement colères, protestations et impopularité.Baisses d’impôts «non financées», «perte de contrôle» des dépenses... La France «au pied du mur», s’alarme la Cour des comptes
suite
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.