"le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par tisiphoné »

nom a écrit : Je vois le résultat .
Nom, pour plus de clarté dans vos posts et pour notre compréhension, il serait plus évident de d'abord faire votre citation et de répondre en second lieu, là, c'est fouillis ;)
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par nom »

:oops: je vais y veiller puisque c'est dit si gentiment ;)
tisiphoné a écrit : Nom, pour plus de clarté dans vos posts et pour notre compréhension, il serait plus évident de d'abord faire votre citation et de répondre en second lieu, là, c'est fouillis ;)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par Barbapoutre »

nom a écrit : :oops: je vais y veiller puisque c'est dit si gentiment ;)
Et tu te tamponnes de l'observation qui t'es faite ... naturellement!
Avatar du membre
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 547
Enregistré le : 14 octobre 2011 14:55
Localisation : Région valenciennoise, Nord, France

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par Ernst Stavro Blofeld »

J'adore l'histoire, donc un parc de plus ne ferait pas de mal. Maintenant, est-ce que Napoléon plaira autant que le Puy du Fou ? Faut voir, surtout si les gens pensent comme vous qu'il a humilié la France sur le plan international. Tout le monde le craignait, sauf l'Angleterre. Maintenant qu'on s'entend bien avec les roast-beefs, on va pas dire "Napoléon = Hitler" ou quelque chose comme ça. Faut se souvenir du Premier Empire comme d'une période avec ses hauts et ses bas, comme la Vème République.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par nom »

Barbapoutre a écrit : Et tu te tamponnes de l'observation qui t'es faite ... naturellement!
Disons que je n'ai pas pour habitude d'obéir au doigt et à l'oeil
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Disons que je n'ai pas pour habitude d'obéir au doigt et à l'oeil

Oui ben va falloir faire des efforts,sinon ça va pas le faire!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par nom »

Fonck1 a écrit :
Oui ben va falloir faire des efforts,sinon ça va pas le faire!
Bien chef :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par Rananen »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Napoléon n'était pas, et ne pourra jamais être mis sur le même plateau qu'Hitler. Napoléon est une de nos gloires, même si elle n'a duré qu'une vingtaine d'années. Au moins, Napoléon n'a pas cherché à tuer des peuples entiers. Il avait certes des ambitions démesurées, mais il fait partie de notre gloire d'antan et il faut le traiter comme tel. Vous ne vous cantonnez qu'à ce que l'Europe nous a fait subir après sa destitution, mais les batailles de Napoléon, victoires comme défaites, ne doivent pas être oubliées. Il a aussi permis à la France d'acquérir un Code Civil, une réforme de l'Education Nationale, et d'autres acquis qui existent encore aujourd'hui. C'est un héros de guerre, un empereur qui fut glorieux et craint jusqu'au bout. Vouloir contrôler l'Europe a été sa seule erreur. Peut-être que s'il s'était contenté de la France, l'Europe n'aurait pas voulu sa destitution.
c était un dictateur qui a massacrez des millier de gens , il est plutôt une honte pour la France et ce qui est encore plus honteux c est qu il y est encore des gens pour adulé cette crapule sanguinaire .

adulons plutôt toussain l ouverture qui lui est une figure positive de l histoire de France .
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: "le bivouac de Montereau", un napoléonland, why not ?

Message par nom »

Rananen a écrit : c était un dictateur qui a massacrez des millier de gens , il est plutôt une honte pour la France et ce qui est encore plus honteux c est qu il y est encore des gens pour adulé cette crapule sanguinaire .

adulons plutôt toussain l ouverture qui lui est une figure positive de l histoire de France .

D'une manière générale ce n''était pas une bonne époque pour la paix. Quand il a défendu la république il a été un excellent militaire et ensuite la soif du pouvoir l'a gâché
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »