Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15853
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : 200 pages et ce n'est pas fini .Décidément ce Brexit excite les français .Quant à la Reine , tjrs à la hauteur dans son rôle de neutralité et d'écoute .
Dans son rôle de pantin décoratif plutôt.

Un pantin décoratif qui a 75 % la sympathie du peuple anglais et c'est bien la seule chose qui compte à leurs yeux .
D'autant + qu'ils se foutent comme de l'an 40 de ce qui se passe chez nous avec Macron !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :
Dans son rôle de pantin décoratif plutôt.

Un pantin décoratif qui a 75 % la sympathie du peuple anglais et c'est bien la seule chose qui compte à leurs yeux .
D'autant + qu'ils se foutent comme de l'an 40 de ce qui se passe chez nous avec Macron !
certains n'ont pas encore compris que dans les autres pays les gens s'en fichent de ce que pensent les français de leur choix
au brésil , en GB , aux USA , en russie etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Il n’y a rien d’anti démocratique dans cette décision; Ce sont les parlementaires qui ont élu Boris Johnson alors...faut arrêter l’hypocrisie. La situation est ubuesque; elle est une manipulation cynique de la démocratie...mais c’est Le régime britannique qui le permet...tant pis pour eux. Alea jacta est; et VAE VICTIS.
ce sont les parlementaires majoritaires, que sont les conservateurs qui ont gagné les dernières élections.(mais ca commence à dater)
si demain il y avait des élections anticipées, ils perdraient avec le grand retour des libéraux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 200 pages et ce n'est pas fini .Décidément ce Brexit excite les français .Quant à la Reine , tjrs à la hauteur dans son rôle de neutralité et d'écoute .
crois le bien, les britanniques aussi, sont en plein désarroi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il est pas sorti de l'auberge le Boris....
C'est sur que si on se met à citer la star académie le pauvre Boris n'est pas sorti de l'auberge. Mais en fait il ne fait que respecter et appliquer le résultat d'une consultation démocratique. Bravo à lui pour son courage et pour son respect du peuple.
Désolé si ça contrarie les plans de quelques milliardaires comme monsieur Hugh Grant.
basé sur des mensonges éhontés et démontrés depuis longtemps.
d'ailleurs, si demain on en refaisait un, les britanniques resteraient avec une belle majorité en Europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
C'est sur que si on se met à citer la star académie le pauvre Boris n'est pas sorti de l'auberge. Mais en fait il ne fait que respecter et appliquer le résultat d'une consultation démocratique. Bravo à lui pour son courage et pour son respect du peuple.
Désolé si ça contrarie les plans de quelques milliardaires comme monsieur Hugh Grant.
basé sur des mensonges éhontés et démontrés depuis longtemps.
d'ailleurs, si demain on en refaisait un, les britanniques resteraient avec une belle majorité en Europe.
à quoi serviraient les référendums s'il fallait sans cesse les remettre en question
plus personne n'y croierait et n'y participerait plus
l'absentéisme français aux différentes electioons aujourd'hui vient du traumatisme du non respect du référendum par sarkosy
à part à la CFDT on ne fait pas revoter 4 ou 5 fois jusqu'à ce le vote correpond à ce que le bureau dirigeant attend comme résultat
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

basé sur des mensonges éhontés et démontrés depuis longtemps.
d'ailleurs, si demain on en refaisait un, les britanniques resteraient avec une belle majorité en Europe.
à quoi serviraient les référendums s'il fallait sans cesse les remettre en question
a quoi serviraient les référendums si les apparatchiks passaient leur temps à faire campagnes avec des mensonges?

l'absentéisme français aux différentes electioons aujourd'hui vient du traumatisme du non respect du référendum par sarkosy
j'ai voté non à la consitution.
au final, je suis content que sarkozy l'ai adopté contre l'avis débile des français.
je me suis laissé embarquer par les mensonges des extrémistes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Quant à moi il me semble avoir voté blanc à cette constitution.

Je m'estime encore aujourd'hui incompétent à voter OUI/NON pour une constitution européenne où on devait composer avec l'avis des anglais qui ont une société beaucoup plus libérale que la notre.

Quant à la décision de Sarkozy et des autres dirigeants européens je ne sais pas si c'est une bonne chose. La montée des eurosceptiques n'en est certainement pas une en tout cas.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15853
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : 200 pages et ce n'est pas fini .Décidément ce Brexit excite les français .Quant à la Reine , tjrs à la hauteur dans son rôle de neutralité et d'écoute .
crois le bien, les britanniques aussi, sont en plein désarroi.

Certainement ,mais imagine la mm situation en France !
J'admire leur flegme alors qu'ils s'attendent à des moments difficiles ..déjà commencés d'ailleurs .
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

crois le bien, les britanniques aussi, sont en plein désarroi.

Certainement ,mais imagine la mm situation en France !
J'admire leur flegme alors qu'ils s'attendent à des moments difficiles ..déjà commencés d'ailleurs .
Ben le plus difficile ça va surtout pour eux d'arriver à sortir enfin. Et rien n'est encore garanti à ce sujet.
Saluons le courage de ce pauvre Boris qui n'est pas au bout de ses peines même s'il a déjà prouvé qu'il avait les épaules solides, sa mission semble assez impossible. S'il réussi il sera peut être bientôt un héros national à l'image d'un autre dirigeant Britannique désormais célèbre pour avoir tenu bon jusqu'au bout. Mais vas t-il pouvoir tenir assez longtemps, j'en doute, tout le bon vieux système est déjà en train de se cabrer et on ne s'évade pas comme ça d'un système aussi puissant. Même la volonté d'un peuple n'y suffit pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

crois le bien, les britanniques aussi, sont en plein désarroi.

Certainement ,mais imagine la mm situation en France !
J'admire leur flegme alors qu'ils s'attendent à des moments difficiles ..déjà commencés d'ailleurs .
ils sont différents de nous et ont d'autres armes très efficaces.
chez eux, les unions de lobbys divers sont très très efficaces.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :


Certainement ,mais imagine la mm situation en France !
J'admire leur flegme alors qu'ils s'attendent à des moments difficiles ..déjà commencés d'ailleurs .
Ben le plus difficile ça va surtout pour eux d'arriver à sortir enfin. Et rien n'est encore garanti à ce sujet.
Saluons le courage de ce pauvre Boris qui n'est pas au bout de ses peines même s'il a déjà prouvé qu'il avait les épaules solides, sa mission semble assez impossible. S'il réussi il sera peut être bientôt un héros national à l'image d'un autre dirigeant Britannique désormais célèbre pour avoir tenu bon jusqu'au bout. Mais vas t-il pouvoir tenir assez longtemps, j'en doute, tout le bon vieux système est déjà en train de se cabrer et on ne s'évade pas comme ça d'un système aussi puissant. Même la volonté d'un peuple n'y suffit pas.
qu'en sais tu? tu connais des britanniques? moi je peux te dire que j'en connais et pas qu'un, et que la bas, c'est le chaos, ils se rendent bien compte qu'il ont fait une connerie.
les chiffres parlent pour eux d'ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

à quoi serviraient les référendums s'il fallait sans cesse les remettre en question
a quoi serviraient les référendums si les apparatchiks passaient leur temps à faire campagnes avec des mensonges?

l'absentéisme français aux différentes electioons aujourd'hui vient du traumatisme du non respect du référendum par sarkosy
j'ai voté non à la consitution.
au final, je suis content que sarkozy l'ai adopté contre l'avis débile des français.
je me suis laissé embarquer par les mensonges des extrémistes.
comme beaucoup votent en n'etant pas en connaissace de cause
vous pouviez lire la constitution européenne qui etait disponible sur le net
si le non au référendum avait été repecte nous n'aurions pas le problème des travailleurs déplacés

l'avis des français n'etait pas si débile car aussi bien macron que valls ont reconnu ce réel problème et ont tenté de mettre un bémol à cette ineptie des travaileurs déplacés
surement que dans les départements frontaliers il doit y avoir le meme problème comme moselle où les travailleur sont licenciés de leur entreprise pour venir y retravailler entant que travailleurs déplacés apres s'etre incrits comme demandeur d'emploi au luxembourg
cela a fait plusieurs fois la une des médias
mais si cela vous va que les caisses sociales françaises se vident avec le rejet du référendum et les accords de Lisbonne c'est votre choix :)
c'est vous qui renflouez en payant plus les dispositions des accords de Lisbonne par des taxes ;)
c'est fou ce que permet comme sacrifices la foi ; la foi aide à tout supporter de ce qui est négatif pour soi


moi j'en profite en mettant delocalisé de quelques km de moselle en allemagne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

mon gendre anglais m'a rappelé pour complément d'informations
le parlement britannique suspend ses activités tous les ans au mois de septembre pour 3 semaines
en fait boris johnson lui ne suspend les activité du parlement que de 2 semaines alors que la constitution lui permettrait de le faire bien plus comme à chaque nomination de premier ministre
on reproche à la reine d'avoir accepté la suspension du parlement alors qu'elle ne fait que respecter la constitution
la reine est garante de la constitution et si elle l'avait refusée c'est la monarchie qu'elle aurait mis en danger
et les anti monarchistes n'attendent que cela pour s'en débarrasser
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : mon gendre anglais m'a rappelé pour complément d'informations
le parlement britannique suspend ses activités tous les ans au mois de septembre pour 3 semaines
en fait boris johnson lui ne suspend les activité du parlement que de 2 semaines alors que la constitution lui permettrait de le faire bien plus comme à chaque nomination de premier ministre
on reproche à la reine d'avoir accepté la suspension du parlement alors qu'elle ne fait que respecter la constitution
la reine est garante de la constitution et si elle l'avait refusée c'est la monarchie qu'elle aurait mis en danger
et les anti monarchistes n'attendent que cela pour s'en débarrasser
Il suspend le Parlement 2 semaines alors que la tradition n'est que de suspendre que quelques jours.
Il suspend 2 semaines au moment le plus crucial, rendant impossible pour les Parlementaires de s'organiser pour passer des amendements, etc. pour empêcher le no-deal.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »