Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit : mon gendre anglais m'a rappelé pour complément d'informations
le parlement britannique suspend ses activités tous les ans au mois de septembre pour 3 semaines
en fait boris johnson lui ne suspend les activité du parlement que de 2 semaines alors que la constitution lui permettrait de le faire bien plus comme à chaque nomination de premier ministre
on reproche à la reine d'avoir accepté la suspension du parlement alors qu'elle ne fait que respecter la constitution
la reine est garante de la constitution et si elle l'avait refusée c'est la monarchie qu'elle aurait mis en danger
et les anti monarchistes n'attendent que cela pour s'en débarrasser
Il suspend le Parlement 2 semaines alors que la tradition n'est que de suspendre que quelques jours.
Il suspend 2 semaines au moment le plus crucial, rendant impossible pour les Parlementaires de s'organiser pour passer des amendements, etc. pour empêcher le no-deal.
C'est bien dommage qu'à une certaine époque nous n'ayons pu suspendre notre parlement, surtout au moment ou nos députés se sont mis d'accord pour trahir le vote des électeurs et remettre sur le tapis un nouveau traité en se gardant bien cette fois ci de consulter le peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

Ce qu'il y a de bien pour la France dans le Brexit c'est que cette dernière ne sera plus tenue de "retenir" sur son sol les migrants désirant rejoindre l'Angleterre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Ce qu'il y a de bien pour la France dans le Brexit c'est que cette dernière ne sera plus tenue de "retenir" sur son sol les migrants désirant rejoindre l'Angleterre....
encore un qui a tout compris
là il ne s'agit pas de l'UE ; car il y a libre circulation des personnes
mais des accords du touquet
ces accords ont été fait pour que les clandestins n'embarquent pas sur les bateaux et qu'ensuite il ne puisse pas débarquer en angleterre
cela imposerait que nous soit on les accueille officiellement soit on les empeche de débarquer et alors le gouvernement français aurait sur le dos tout ce que l'héxagone compte de bisounours
après le brexit les accords du touquet resteront car c'est un tampon électoral
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : Ce qu'il y a de bien pour la France dans le Brexit c'est que cette dernière ne sera plus tenue de "retenir" sur son sol les migrants désirant rejoindre l'Angleterre....
encore un qui a tout compris
là il ne s'agit pas de l'UE ; car il y a libre circulation des personnes
mais des accords du touquet
ces accords ont été fait pour que les clandestins n'embarquent pas sur les bateaux et qu'ensuite il ne puisse pas débarquer en angleterre
cela imposerait que nous soit on les accueille officiellement soit on les empeche de débarquer et alors le gouvernement français aurait sur le dos tout ce que l'héxagone compte de bisounours
après le brexit les accords du touquet resteront car c'est un tampon électoral
Si l'Angleterre s'exclut de l'UE dans ses frontières,de par le Brexit alors l'accord du Touquet ne tient plus.
De la même façon que le mur anti-migrants construit aux frais des Anglais sur notre sol est maintenant à détruire.
On fait quoi de Douvres?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
vivarais a écrit :

encore un qui a tout compris
là il ne s'agit pas de l'UE ; car il y a libre circulation des personnes
mais des accords du touquet
ces accords ont été fait pour que les clandestins n'embarquent pas sur les bateaux et qu'ensuite il ne puisse pas débarquer en angleterre
cela imposerait que nous soit on les accueille officiellement soit on les empeche de débarquer et alors le gouvernement français aurait sur le dos tout ce que l'héxagone compte de bisounours
après le brexit les accords du touquet resteront car c'est un tampon électoral
Si l'Angleterre s'exclut de l'UE dans ses frontières,de par le Brexit alors l'accord du Touquet ne tient plus.
De la même façon que le mur anti-migrants construit aux frais des Anglais sur notre sol est maintenant à détruire.
On fait quoi de Douvres?
la GB n'a jamais été dans l'espace schengen ; en arrivant à douvres vous devez passer une douane et payer les taxes douanières , meme aujourd'hui essayez de passer la douane à douvres avec 3 bouteilles de vin
par contre moi du luxembourg je traverse la frontière française puis allemande avec 10 litres de vins sans etre inquiétez par les douanes en cas de controle volant de la douane française ou allemande
les accords du touquet continueront d'exister car c'est une épée de damoclès pour les politiques
expliquez ce que ferait le gouvernement des clandestins qui n'ont pas pu débarqué à douvres et qui seraient sur le ferry et refuseraient de débarquer une fois de retour en france
c'est pour cela que le gouvernement français accepte les accords du touquet autrement quel est l'interet pour la France ce mur comme vous dites
là le gouvernement français évite le problème en les empéchant d'embarquer et ce fait payer le cout par les britanniques
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Brexit : la reine Elizabeth II donne son accord à Boris Johnson pour suspendre le Parlement

Coup de tonnerre au Royaume-Uni. Le Premier ministre Boris Johnson a demandé, mercredi 28 août, à la reine Elizabeth II de suspendre les travaux du Parlement pendant cinq semaines. La monarque a donné son accord, qui est généralement une formalité, dans l'après-midi. Le document précise que la suspension devra démarrer "pas plus tôt que le lundi 9 septembre et pas plus tard que le jeudi 12 septembre". Les parlementaires ne siégeront à nouveau qu'à partir du 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit.

Les députés ne siégeront que quelques jours. Après la rentrée parlementaire prévue le 3 septembre, les travaux des députés seront suspendus jusqu'au discours de la reine prévu mi-octobre. La souveraine y présente traditionnellement le programme du gouvernement.

Deux semaines pour "débattre" du Brexit. Boris Johnson affirme que les députés auront "l'occasion de débattre du programme du gouvernement et de son approche du Brexit avant le Conseil européen [des 17 et 18 octobre] et pourront ensuite voter les 21 et 22 octobre, une fois son résultat connu". "Si je réussis à conclure un accord avec l'UE, le Parlement pourra alors passer la loi pour la ratification de l'accord avant le 31 octobre", a-t-il déclaré.

Les parlementaires ulcérés. L'annonce de Boris Johnson a provoqué de vives critiques des parlementaires, jusque dans son camp. Le président conservateur de la Chambre des communes, John Bercow, a notamment qualifié la suspension du Parlement de "scandale constitutionnel".
et après, ils veulent nous dire que c'est la démocratie le camps du brexit..... :XD:
D'une part Jhonson a eu raison de suspendre le parlement car les esprits, notamment chez les anti-Brexit s'échauffe trop pour qu'il y ait un débat lucide et argumenté et ensuite, ce débat pourra avoir lieu à la reprise du parlement après que l'Union-Européenne ait dit si ils acceptaient les nouvelles propositions de Johnson.

Il est en effet inutile de faire des discours à l'assemblée si la donne est différente après la réponse de l'Union-Européenne, ça semble être du bon sens pur.

Pour ceux qui souhaiteraient que cette suspension soit déclarée illégale, d'une part la première réponse est non et pour les autres recours il en sera probablement la même chose et quand bien même la justice serait d'un avis contraire, Johonson n'en tiendra pas compte puisque la Reine a donné son accord et qu'on en revient pas sur la parole de la Reine.

Celle-ci à d'ailleurs bien compris les enjeux et la politique de Johnson qui protège la démocratie du ridicule de débats inutiles et un peu ridicule il faut bien le dire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

et après, ils veulent nous dire que c'est la démocratie le camps du brexit..... :XD:
D'une part Jhonson a eu raison de suspendre le parlement car les esprits, notamment chez les anti-Brexit s'échauffe trop pour qu'il y ait un débat lucide et argumenté et ensuite, ce débat pourra avoir lieu à la reprise du parlement après que l'Union-Européenne ait dit si ils acceptaient les nouvelles propositions de Johnson.

Il est en effet inutile de faire des discours à l'assemblée si la donne est différente après la réponse de l'Union-Européenne, ça semble être du bon sens pur.

Pour ceux qui souhaiteraient que cette suspension soit déclarée illégale, d'une part la première réponse est non et pour les autres recours il en sera probablement la même chose et quand bien même la justice serait d'un avis contraire, Johonson n'en tiendra pas compte puisque la Reine a donné son accord et qu'on en revient pas sur la parole de la Reine.

Celle-ci à d'ailleurs bien compris les enjeux et la politique de Johnson qui protège la démocratie du ridicule de débats inutiles et un peu ridicule il faut bien le dire.
certians n'ont pas compris que la grande bretagne fonctionne selon un protocole où ma reine est maitre de ballet
chaque année le parlement suspend ses activités pour 3 semaines
par respect pour le protocole le premeir ministre en fait la demande d'autorisation chaque anne à la reine
chaque premier ministre suspend le parlement à sa nomination pour former son gouvernement et ne pas etre pertubé par le parlement
là aussi il s'agit d'un protocole dont il faut demander l'accord de la reine
en grande bretagne tout fonctionne selon des règles protocolaires
il suffit de regarder le film 4 mariages et un enterrement pour avoir un aperçu que tout fonctionne selon un protocole bien rodé
https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... &FORM=VIRE
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

En fait, il n'y a que les anti-Brexit enragés qui se formalisent, les autres attendent la suite et se conforment au protocole.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : En fait, il n'y a que les anti-Brexit enragés qui se formalisent, les autres attendent la suite et se conforment au protocole.
Si j'osais, je dirais que les anti-Brexit sont un peu les anti-démocrates qui digèrent mal le résultat des urnes et qui voudraient refaire le match dans la rue. C'est à peu prés ce qu'on nous sort à chaque fois à propos des gilets jaunes..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vous pouvez oser mon cher, les anti-Brexit mentent comme des arracheurs de dents depuis le lendemain de leur défaite au référendum.

Ils tentent par tous les moyens de contourner le vote démocratique qu'il y a eu et où le peuple c'est exprimé à une large majorité et ils tentent de terroriser tout le monde de manière anti-démocratique en mentant sur tous les sujets.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

la GB n'a jamais été dans l'espace schengen ; en arrivant à douvres vous devez passer une douane et payer les taxes douanières , meme aujourd'hui essayez de passer la douane à douvres avec 3 bouteilles de vin
Il me semblait que si l'Angleterre quittait l'UE cette dernière allait rétablir les passeports....Je me suis peut-être trompé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Mais non mon cher Crapulax, pourquoi voulez-vous ? Il y a plein de pays en Europe et hors Europe où l'on peut y aller sans passeport.

J'ai effectué plusieurs séjours en Turquie, par exemple, sans avoir eu à présenter un passeport, mais carte d'identité à suffit.

Il n'y a pas de raison que la France et le Royaume-uni ne prennent pas ce genre d'accords.

C'est encore un de ces mensonges éhontés que colportent les anti-Brexit comme celui qui disait que c'était à cause du Brexit qu'il manquait des saisonniers pour ramasser les fraises.

C'est vrais qu'il en manquait mais 2 mois après on s'aperçoit qu'il manque 140 000 saisonniers en France pour les vendanges et la France ne sort pas de l'Union-Européenne.

Les anti-Brexiteur se servent de tous les sujets pour les détourner et mentir au peuple mais la vérité de nos jours fini toujours pas se savoir.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Ce qu'il y a de bien pour la France dans le Brexit c'est que cette dernière ne sera plus tenue de "retenir" sur son sol les migrants désirant rejoindre l'Angleterre....



Yes Sir..
8| ho merde ..j'ai écrit deux mots d'anglais ..ça doit faire plus de 65 ans que j'ai écrit les derniers.. :hehe:
Mais c'est parce que j'ai lu deux lignes qui m'ont réjouis… :]
On ne retiendra plus les migrants … :XD:
On pourrait même faire un pont flottant. :perv: au dessus du tunnel..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Que les migrants ne restent pas c'est bien, les empêcher d'entrer serait encore le mieux.

J'étais à Calais cette semaine non loin du terminal d'embarquement ferry et c'est encore pire qu'à l'époque des pays de l'Est, tellement il y a de barrière grillagés et de barbelé, sérieusement il faut aller voir sur place pour le croire.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

Si l'Angleterre s'exclut de l'UE dans ses frontières,de par le Brexit alors l'accord du Touquet ne tient plus.
De la même façon que le mur anti-migrants construit aux frais des Anglais sur notre sol est maintenant à détruire.
On fait quoi de Douvres?
la GB n'a jamais été dans l'espace schengen ; en arrivant à douvres vous devez passer une douane et payer les taxes douanières , meme aujourd'hui essayez de passer la douane à douvres avec 3 bouteilles de vin
par contre moi du luxembourg je traverse la frontière française puis allemande avec 10 litres de vins sans etre inquiétez par les douanes en cas de controle volant de la douane française ou allemande
les accords du touquet continueront d'exister car c'est une épée de damoclès pour les politiques
expliquez ce que ferait le gouvernement des clandestins qui n'ont pas pu débarqué à douvres et qui seraient sur le ferry et refuseraient de débarquer une fois de retour en france
c'est pour cela que le gouvernement français accepte les accords du touquet autrement quel est l'interet pour la France ce mur comme vous dites
là le gouvernement français évite le problème en les empéchant d'embarquer et ce fait payer le cout par les britanniques
T'as pas fini de raconter tes mensonges ?
T'as déjà traversé la Manche ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »