Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41467
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 27 avril 2021 19:12

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
27 avril 2021 19:02
la vache folle a couté 15 milliards de francs aux britanniques, à l'époque c'etait énorme.
de toute manière aujourd'hui, on produit nous même leurs races de boeufs pour la viande, donc on s'en balance.
on produit et pourtant on en importe massivement surtout d'uruguay et d'argentine
vous en connaissez beaucoup des restos qui servent de l'entrecote française
il n'y a que mac do qui ecoule les vieilles vaches de réforme française :hehe:

la vache folle nous a couté autant mais il y a toujours des escrocs dans la filière viande pour contourner les interdits
vous ne croyez pas que la fermeture des restaurants pas uniquement en france coute aussi combien de milliards à la filière viande
et meme poisson en ce moment en trouve des promos de bars ou de dorades à 6 euros le kilo alors qu'en temps normal cela frise ou depasse les 20 euros toutes crises entrainent des pertes sauf que là ce n'est pas une crise touchant les produits alimentaires et le consommateur en tire profit :lol:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vincent » 27 avril 2021 21:28

vivarais a écrit :
27 avril 2021 19:12




oui et alors ?



oui , mais pour plus de détails , d' infos , il faut voir avec sofasurfer ...fine geule , que dis je , gourmet :mdr3:

il n'y a que mac do qui ecoule les vieilles vaches de réforme française :hehe:



Du bar a 6 euros de kg ....faut lui en préparer :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pâté pour chats cabillaud MSC & poulet sans céréales EDGARD COOPER
la barquette de 85g
11.65 € / Kilogramme
Pâté pour chats cabillaud MSC & poulet sans céréales EDGARD COOPER



Toujours a vérifier......mes propres connaissances....

j' ai vu du Bar d' élevage ..6 a euro.le kg ....... a la criée :mdr3: :mdr3:

Bar sauvage - pièce de 1kg/1,2kg Pour 3 à 4 pers. Pour cuisson en croûte de sel Sans écaille Sans tête 53,90 € +

Bar de ligne - Achat et vente en ligne de poissons frais ...https://www.luximer.com › Accueil › Poissons frais
Le bar sauvage est un poisson de prestige, idéal pour des recettes gourmandes ! 1,5 kg pour 3 à 4 personnes. Produit indisponible. 68,80 € .
la

j' avais une petite idée du prix du bar ( le prix au restaurant donne une bonne indication ) ......

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vincent » 28 avril 2021 17:13

vivarais a écrit :
27 avril 2021 19:12
on produit et pourtant on en importe massivement surtout d'uruguay et d'argentine
vous en connaissez beaucoup des restos qui servent de l'entrecote française
il n'y a que mac do qui ecoule les vieilles vaches de réforme française :hehe:

la vache folle nous a couté autant mais il y a toujours des escrocs dans la filière viande pour contourner les interdits
vous ne croyez pas que la fermeture des restaurants pas uniquement en france coute aussi combien de milliards à la filière viande
et meme poisson en ce moment en trouve des promos de bars ou de dorades à 6 euros le kilo alors qu'en temps normal cela frise ou depasse les 20 euros toutes crises entrainent des pertes sauf que là ce n'est pas une crise touchant les produits alimentaires et le consommateur en tire profit :lol:


La France importe essentiellement de la viande de réformes laitières
Publié le 11 février 2021 - Par F.Alteroche
vaches laitières© A.Conté

La France importe bon an mal an un peu plus de 20 % de ses besoins en viande de gros bovins. D’après des données de l’Institut de l’élevage, ces importations ont représenté en 2019 un total de 297 000 tec pour une consommation globale de 1 321 000 tec.

Ces importations sont presque exclusivement composées de viande de vaches de réforme avec une large majorité de réformes laitières, lesquelles ne correspondent d’ailleurs pas toutes forcément à des carcasses peu conformées et mal finies. Que cette viande soit destinée à être consommée sous forme de muscles tranchés ou de viande hachée,

ces tonnages sont majoritairement destinés aux différents créneaux de la restauration hors foyer (RHF) dans la mesure où les caractéristiques de ces viandes importées (prix, dimension des muscles, viande suffisamment colorée car issue d’animaux adultes…) correspondent bien aux attentes de ces opérateurs.

Les pays fournisseurs sont globalement toujours les mêmes depuis vingt ans avec dans le tiercé de tête l’habituel trio Pays-Bas, Irlande, Allemagne. À signaler toutefois l’arrivée de la Pologne parmi les plus importants fournisseurs. Alors que les volumes de viandes polonaises importés étaient négligeables au début des années 2000, ils avoisinaient 30 000 tec en 2019.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41467
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 28 avril 2021 17:26

vincent a écrit :
27 avril 2021 21:28

Toujours a vérifier......mes propres connaissances....

j' ai vu du Bar d' élevage ..6 a euro.le kg ....... a la criée :mdr3: :mdr3:

Bar sauvage - pièce de 1kg/1,2kg Pour 3 à 4 pers. Pour cuisson en croûte de sel Sans écaille Sans tête 53,90 € +

Bar de ligne - Achat et vente en ligne de poissons frais ...https://www.luximer.com › Accueil › Poissons frais
Le bar sauvage est un poisson de prestige, idéal pour des recettes gourmandes ! 1,5 kg pour 3 à 4 personnes. Produit indisponible. 68,80 € .
la

j' avais une petite idée du prix du bar ( le prix au restaurant donne une bonne indication ) ......
allez vous parfois faire les courses j'en doute
c'est une question de l'offre et de la demande
les pisciculteurs font du bar portion 400 gr pour la restauration et comme les restaurants sont fermés ; ils doivent ecouler la production car trop gros plus personne n'en veut
plutot que de ramener votre fraise allez faire les courses vendredi "le jour du poisson"
ne comparez pas le pix du poisson chez le poissonnier et le prix au restaurant cuisiné et servi à table en periode estivale
c'est comme le prix des grillades de porc l'hiver à 3 euros et l'été à 10 euros
plutot que de raconter des cours du bar aujourd'hui
https://rnm.franceagrimer.fr/prix?BAR
une fois de plus vous vous ridiculisez

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Georges61 » 28 avril 2021 17:34

vincent a écrit :
27 avril 2021 21:28

Toujours a vérifier......mes propres connaissances....

j' ai vu du Bar d' élevage ..6 a euro.le kg ....... a la criée :mdr3: :mdr3:

Bar sauvage - pièce de 1kg/1,2kg Pour 3 à 4 pers. Pour cuisson en croûte de sel Sans écaille Sans tête 53,90 € +

Bar de ligne - Achat et vente en ligne de poissons frais ...https://www.luximer.com › Accueil › Poissons frais
Le bar sauvage est un poisson de prestige, idéal pour des recettes gourmandes ! 1,5 kg pour 3 à 4 personnes. Produit indisponible. 68,80 € .
la

j' avais une petite idée du prix du bar ( le prix au restaurant donne une bonne indication ) ......
Le bar que je mange, c'est celui que je pêche, pareil pour les autres poissons, tourteaux, homard...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41467
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 28 avril 2021 17:57

Georges61 a écrit :
28 avril 2021 17:34
vincent a écrit :
27 avril 2021 21:28



Toujours a vérifier......mes propres connaissances....

j' ai vu du Bar d' élevage ..6 a euro.le kg ....... a la criée :mdr3: :mdr3:

Bar sauvage - pièce de 1kg/1,2kg Pour 3 à 4 pers. Pour cuisson en croûte de sel Sans écaille Sans tête 53,90 € +

Bar de ligne - Achat et vente en ligne de poissons frais ...https://www.luximer.com › Accueil › Poissons frais
Le bar sauvage est un poisson de prestige, idéal pour des recettes gourmandes ! 1,5 kg pour 3 à 4 personnes. Produit indisponible. 68,80 € .
la

j' avais une petite idée du prix du bar ( le prix au restaurant donne une bonne indication ) ......
Le bar que je mange, c'est celui que je pêche, pareil pour les autres poissons, tourteaux, homard...
dans la Sare je ne croix pas que l'on peut pécher du bar sauf sur les étals des poissonniers

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17508
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par le chimple » 06 mai 2021 07:45

Décidément , il faut se méfier des rosbeefs !!!!
Les français menacent de couper le courant sur l'ile de Jersey !
https://www.lci.fr/international/peche- ... 85283.html
""" Le Royaume-Uni a récemment introduit des conditions "non prévues" par l'accord post-Brexit pour délivrer des autorisations de pêche aux navires français dans les îles anglo-normandes, et notamment Jersey. Depuis, les tensions ne cessent de croître entre Londres et Paris. ""
""En fin de semaine dernière, le Royaume-Uni a fait part de sa volonté d'introduire de nouvelles clauses "non prévues" pour la délivrance de ces précieux documents. Selon le ministère français de la Mer, des listes de navires habilités à pêcher ont été publiées, et avec elles de nouvelles exigences "qui n'ont pas été concertées, discutées ni notifiées avant". Ces dernières consistent principalement en l'élaboration de nouvelles zones de pêche et des précisions quant aux mouvements au sein des eaux de Jersey, un territoire qui dépend de la couronne britannique. Elles définissent également le "nombre de jours" que peuvent passer en mer les marins-pêcheurs, "et avec quels engins".
"Faute d'accord, la France a menacé Jersey et l'Angleterre de fortes "mesures de rétorsion". Lors d'une séance de questions à l'Assemblée Nationale, Annick Girardin a, entre autres, évoqué des répercussions éventuelles sur le "transport d'électricité par câble sous-marin" qui alimente l'île depuis la France. "Je regrette si on devait en arriver" là mais "on y sera s'il faut le faire". "Si on l'accepte à Jersey, c'est dangereux pour l'ensemble de nos accès" aux poissonneuses eaux britanniques, a souligné la ministre. ""
Perso , ça fait un bon bout de temps que j'aurais coupé le courant dans ces iles , des paradis fiscaux anglais en pleine Europe .. un scandale" !
Le beurre et l'argent du beurre !!
Les anglais ont dépéché des navires de guerre !
Macron , sort les Exocet , ils vont se rappeler le bon temps ou on se faisait pas monter sur les pieds ! :twisted:



27 avril 2021 11:19
.............................................Brexit: Tensions entre Paris et Londres autour de l’accord sur la pêche.........................................


discussions-politique-actualite-debats/ ... 7-105.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41467
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par vivarais » 06 mai 2021 08:03

il ne faut pas croire que les britanniques vont se laisser impressionner par des menaces lorsqu'ils ont décidé quelque chose
l'UE a refusé des accords égaux à ceux de la norvege , la suisse ; l'islande etc
aujourd'hui l'UK lui fait payer ce refus et toutes les tentatives pour briser le bréxit

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par berger141 » 06 mai 2021 08:10

Pour mettre fin aux incursions et aux ravages des vikings qui remontaient la Seine jusqu'à Paris, le roi de France de l'époque leur a offert la Normandie (vers l'an 910). Lorsque le normand (ex-viking) Guillaume le conquérant a conquis l'Angleterre en 1066 (bataille d'Hastings) , il est devenu roi d'Angleterre et a "apporté" avec lui la Normandie.

Philippe Auguste a définitivement récupéré la Normandie, à l'issue de la victoire de Bouvines en 1214 contre une coalition étrangère comprenant l'armée anglaise de Jean sans terre mais les iles anglo-normandes avaient été à l'époque oubliées.
Ces iles très proches des cotes françaises sont restées anglaises depuis Bouvines, ce qui ressemble à une situation scandaleuse.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par voileux » 06 mai 2021 08:35

vivarais a écrit :
06 mai 2021 08:03
il ne faut pas croire que les britanniques vont se laisser impressionner par des menaces lorsqu'ils ont décidé quelque chose
l'UE a refusé des accords égaux à ceux de la norvege , la suisse ; l'islande etc
aujourd'hui l'UK lui fait payer ce refus et toutes les tentatives pour briser le bréxit
A cette différence près qu'ils ont cédé...Le fait de couper le courant a suffit , j'aimerai connaitre la personne courageuse qui a fait cette injonction, car j'en suis persuadé ce n'est en aucun cas le gouvernement
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41467
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par vivarais » 06 mai 2021 08:43

voileux a écrit :
06 mai 2021 08:35
vivarais a écrit :
06 mai 2021 08:03
il ne faut pas croire que les britanniques vont se laisser impressionner par des menaces lorsqu'ils ont décidé quelque chose
l'UE a refusé des accords égaux à ceux de la norvege , la suisse ; l'islande etc
aujourd'hui l'UK lui fait payer ce refus et toutes les tentatives pour briser le bréxit
A cette différence près qu'ils ont cédé...Le fait de couper le courant a suffit , j'aimerai connaitre la personne courageuse qui a fait cette injonction, car j'en suis persuadé ce n'est en aucun cas le gouvernement
etes vous sure qu'ils ont cédé car ils ont envoyé des patrouilleurs autour des iles anglo normandes

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par danielle49 » 06 mai 2021 10:20

Il faut le reconnaître et l'admettre, depuis le BREXIT nos amis Anglais ont une sacrée pêche ? :D

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par voileux » 06 mai 2021 11:16

vivarais a écrit :
06 mai 2021 08:43
voileux a écrit :
06 mai 2021 08:35


A cette différence près qu'ils ont cédé...Le fait de couper le courant a suffit , j'aimerai connaitre la personne courageuse qui a fait cette injonction, car j'en suis persuadé ce n'est en aucun cas le gouvernement
etes vous sure qu'ils ont cédé car ils ont envoyé des patrouilleurs autour des iles anglo normandes
Ils ont cédé , (aujourd'hui sur ouest France) par contre j'apporte une rectification car c'est la ministre de la mer Annick Girardin qui a menacé les iles de couper le courant...Ils sont deux dans ce gouvernement à avoir des corollès elle et Attal quand sont copain oeuvre dans son luc
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17508
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Pêche post Brexit ..ces sacrés anglais !!!!!

Message par le chimple » 06 mai 2021 11:34

voileux a écrit :
06 mai 2021 11:16
vivarais a écrit :
06 mai 2021 08:43


etes vous sure qu'ils ont cédé car ils ont envoyé des patrouilleurs autour des iles anglo normandes
Ils ont cédé , (aujourd'hui sur ouest France) par contre j'apporte une rectification car c'est la ministre de la mer Annick Girardin qui a menacé les iles de couper le courant...Ils sont deux dans ce gouvernement à avoir des corollès elle et Attal quand sont copain oeuvre dans son luc
Exact !
Et oui , ce n'est pas une fille de , sortie de l'ENA , c'est une enfant de la balle.
Elle ne confond pas une truite et une sardine !
Peut etre va t elle se faire gronder par Macron mais tant pis .
Je doute qu'elle ait un problème pour se faire élire dans son coin ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Blocus de Jersey par nos marins pècheurs

Message par Geronimo » 06 mai 2021 12:29

" Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 00h19, mis à jour à 12h10

La situation est quelque peu tendue sur l’île anglo-normande de Jersey, où des pêcheurs français protestent sur leurs bateaux contre les conditions de pêche imposées après le Brexit, jeudi 6 mai.

En réponse à cette démonstration de force des marins tricolores, les Britanniques ont envoyé deux navires de guerre, le HMS-Severn et le HMS-Tamar, pour « surveiller la situation ». Les « manœuvres » britanniques « ne doivent pas nous impressionner », a réagi le secrétaire d’Etat français aux affaires européennes, Clément Beaune, cité par l’Agence France-Presse (AFP). « Je me suis entretenu avec David Frost, le ministre britannique chargé des relations avec l’Union européenne. Notre volonté n’est pas d’entretenir des tensions mais d’avoir une application rapide et complète de l’accord. Rien que l’accord et tout l’accord ».

En attendant, la France a également dépêché deux patrouilleurs dans la zone. « Avec une cinquantaine de pêcheurs sur zone, forcément, on a préféré prépositionner ces deux bâtiments », a déclaré une porte-parole de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, précisant la mission du patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime Athos et de celui des affaires maritimes Themis : assurer « la sécurité de la navigation et la sauvegarde de la vie humaine en mer ». Les deux bâtiments « restent dans les eaux françaises pour assurer la sauvegarde de la vie humaine en mer et être prêts à intervenir si cela venait à dégénérer, si, par exemple, on avait un homme à la mer, on a des moyens sur zone qui peuvent être en mesure d’intervenir rapidement », a-t-elle détaillé.

« Pas lieu que ça dégénère »
Un peu plus tôt, ce jeudi matin, entre 50 et 70 navires de pêche français s’étaient réunis devant Saint-Helier, la capitale de l’île anglo-normande de Jersey, certains bloquant le port, pour protester contre les conditions de pêche imposées aux marins français après le Brexit. « Des bateaux sont partis de partout, de Bretagne, de Normandie », a rapporté Romain Davodet, pêcheur de Carteret (Manche), à l’AFP. « C’est même incroyable d’avoir réussi à réunir tout ce monde-là », s’est réjoui Camille Lécureuil, venu lui aussi de Carteret, évoquant « au moins 70 bateaux ».

Alors pas belle la vie post Brexit ? Et j'espère que nos Rafales sont prèts à décoller pour couler la flotte de la perfide Albion !
Ca nous ferait une belle revanche sur Trafalgar ! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136419
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 06 mai 2021 14:02

cet article est faux, les conditions de pèche du brexit restent favorable aux européens, Bobo leur a cédé cela aux européens, c'est juste que les britanniques essayent de nous la faire a l'envers.
ha ils sont pas sortis de l'auberge avec des trous du cul pareils.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »