Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41415
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 23 mai 2024 15:52

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
23 mai 2024 15:46
Once a écrit :
23 mai 2024 15:09


Non seulement ils seront acceptés parce qu'ils gardent toujours des partenaires amis au sein de l'UE mais aussi parce qu'ils comptent toujours (rien que sur le plan de leur puissance militaire et nucélaire). C'est pourquoi on tolérera qu'ils reviennent encore foutre un bordel typiquement british au sein d'un club qui a tout fait pour les retenir au moment du psychodrame de leur départ qui a duré 3 ans !
tout n'est pas à jeter au RU.
dès fois, ils ont largement raison sur certains points.
n'essayez pas de comprendre un anglais
Ce n'est pas pour rien que dieu les a mis sur une ile :hehe:

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3061
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Once » 23 mai 2024 16:38

Fonck1 a écrit :
23 mai 2024 15:46
Once a écrit :
23 mai 2024 15:09


Non seulement ils seront acceptés parce qu'ils gardent toujours des partenaires amis au sein de l'UE mais aussi parce qu'ils comptent toujours (rien que sur le plan de leur puissance militaire et nucélaire). C'est pourquoi on tolérera qu'ils reviennent encore foutre un bordel typiquement british au sein d'un club qui a tout fait pour les retenir au moment du psychodrame de leur départ qui a duré 3 ans !
tout n'est pas à jeter au RU.
A commencer par les petites anglaises. Bon, O.K :arrow:

Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 310
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Cépajuste » 23 mai 2024 23:35

Fonck1 a écrit :
23 mai 2024 14:49
t'es sérieux? tu crois qu'un maire d'une des plus grandes mégalopoles du monde, plus grande que paris, n'y connait rien?
lui, doit voir les sociétés financières se barrer, lui doit voir les entreprises se délocaliser, lui doit voir, que les sociétés ne peuvent plus bosser avec les frontières douanières hors UE pour vendre leurs produits.
je ne dis pas que rien ne passe ni ne se fait, mais il se sont plantés un clou dans le pied, le commerce pour qu'il tourne, il faut qu'il ait le plus de fluidité possible, là maintenant, c'est l'inverse.
Je pense surtout que le maire de Londres est un homme politique et que ce que disent les hommes politiques n’est pas toujours parole d’évangile. Son chiffre de 300 milliards de pertes donne l’impression qu’il a fait ses calculs au doigt mouillé. En France aussi, nous avons vu, et nous voyons encore, des entreprises délocaliser. Et souvent, les entreprises quittent la France pour d’autres pays européens. Nous pourrions aussi faire le calcul en milliards de ce que nous coûte cette ouverture des capitaux que nous devons à l’UE.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136407
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 24 mai 2024 07:56

Cépajuste a écrit :
23 mai 2024 23:35
Fonck1 a écrit :
23 mai 2024 14:49
t'es sérieux? tu crois qu'un maire d'une des plus grandes mégalopoles du monde, plus grande que paris, n'y connait rien?
lui, doit voir les sociétés financières se barrer, lui doit voir les entreprises se délocaliser, lui doit voir, que les sociétés ne peuvent plus bosser avec les frontières douanières hors UE pour vendre leurs produits.
je ne dis pas que rien ne passe ni ne se fait, mais il se sont plantés un clou dans le pied, le commerce pour qu'il tourne, il faut qu'il ait le plus de fluidité possible, là maintenant, c'est l'inverse.
Je pense surtout que le maire de Londres est un homme politique et que ce que disent les hommes politiques n’est pas toujours parole d’évangile. Son chiffre de 300 milliards de pertes donne l’impression qu’il a fait ses calculs au doigt mouillé. En France aussi, nous avons vu, et nous voyons encore, des entreprises délocaliser. Et souvent, les entreprises quittent la France pour d’autres pays européens. Nous pourrions aussi faire le calcul en milliards de ce que nous coûte cette ouverture des capitaux que nous devons à l’UE.
tu as oublié celles qui investissent aussi.
admettons qu'il fasse des calculs "au doigt mouillé" et que ce soit imprécis, il n'en demeure que le fond est là et qu'il y a bien grosse perte financière dans tous les cas, on est pas à 20 milliards prêts dans cette bataille de chiffres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29893
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par mic43121 » 24 mai 2024 08:59

Les Anglais paient le prix du KW un peu plus cher que nous !
Leurs 9 centrales nucléaires sont gérés par EDF ...
On est les seuls en Europe a être autonomes avec nos CN ..
Et on aligne NOS prix sur le prix du gaz .. :content79
L'europe nous chie dans les bottes ..
Ou se fout de notre gueule :hehe:
....
Je sais vous alléz me trouver les motifs ...
Inutile Je les connais ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136407
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 24 mai 2024 09:12

mic43121 a écrit :
24 mai 2024 08:59
Les Anglais paient le prix du KW un peu plus cher que nous !
Leurs 9 centrales nucléaires sont gérés par EDF ...
On est les seuls en Europe a être autonomes avec nos CN ..
Et on aligne NOS prix sur le prix du gaz .. :content79
L'europe nous chie dans les bottes ..
Ou se fout de notre gueule :hehe:
....
Je sais vous alléz me trouver les motifs ...
Inutile Je les connais ...
a priori, tu ne les connais pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »