De mieux en mieux. Vous êtes donc en train d'expliquer qu'un gugusse qui s'est vu retirer son titre de séjour ne peut pas être expulsé. Et il n'y a rien qui vous choque ?Ben faudra m'expliquer comment on peut interpréter l'article L 432-12 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile...
pas d'expulsion si l'étranger s'est vu retirer sa carte de résident ou qu'on a refusé de lui renouveler
Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)
En effet, on peut toujours orienter la loi pour défendre un étranger qui insulte la France, sans remettre en cause son titre de séjour. Cela dépend si le juge déteste lui aussi son propre pays et laisse faire ce genre d'énergumène.UBUROI a écrit : ↑12 février 2025 14:56Crasse absurdité! Il n'y a d'état de devoirs, la loi rien que la loi. Les Cours d'appel et la Cour de Cassation le rappelle chaque année. Suffit de lire les décisions.sofasurfer a écrit : ↑12 février 2025 14:44 UN magistrat qui ne fait pas appliquer els OQTF sans doute.
C'est donc la loi qui est mal ficelée ou mal appliquée, quand on crache sur la France et qu'on est étranger, on doit être automatiquement interdit de droit de séjour et renvoyé dans on pays d'origine, c'est juste du bon sens.
Mais en France certains magistrats sont totalement hors sol, pour eux n'existe que l'état de droit et jamais l'état de devoirs...
Un flic, un militaire doit désobéir à un ordre qui viole une loi, une convention...mais le juge appliquera sans état d'âme la loi...ou bien il démissionne.
Après tout c'est une question de point de vue, défendre la décision d'un juge qui défend un étranger qui insulte la France, pour ensuite s'offusquer de la montée de "l'extrême droite", et la boucle de l'ineptie est bouclée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Ça me choque, a priori oui. Mais faudra me faire lire les débats parlementaires qui ont présidé à cette rédaction qui remonterait à 2024 selon Légifrance.jeandu53 a écrit : ↑13 février 2025 10:01De mieux en mieux. Vous êtes donc en train d'expliquer qu'un gugusse qui s'est vu retirer son titre de séjour ne peut pas être expulsé. Et il n'y a rien qui vous choque ?Ben faudra m'expliquer comment on peut interpréter l'article L 432-12 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile...
pas d'expulsion si l'étranger s'est vu retirer sa carte de résident ou qu'on a refusé de lui renouveler
J'ai fait droit! Et j'ai rendu des jugements. Il y a des textes qui peuvent être interprétés sous le contrôle de la Cour de Cass.. Je suis à l'origine de 2 décisions qui ont fait jurisprudence sur le temps de travail des cadres en forfaits jour.
Mais cet article du code des étrangers est clair. Pas d'interprétation possible, a priori car je ne maîtrise pas ce Code.
Faudrait que les citoyens qui votent suivent un stage sur l'élaboration de la loi, la fonction de juge.
Quand je lis certaines interventions je suis sidéré par l'ignorance crasse de certains Diafoirus.
Mais bon, soyons indulgents, au regard des coups de menton de Retailleau qui l'ont ridiculisés.
-
- Posteur DIVIN
Je ne crois pas qu'il ait été ridiculisé. Cette affaire a montré s'il en était besoin que à force de multiplier les lois ces dernières finissent par ne pas être toutes connues en détail (qui peut s'en vanter ? ) et qu'elles finissent par ne plus correspondre aux besoins et souhaits de la nation.UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 11:12Ça me choque, a priori oui. Mais faudra me faire lire les débats parlementaires qui ont présidé à cette rédaction qui remonterait à 2024 selon Légifrance.
J'ai fait droit! Et j'ai rendu des jugements. Il y a des textes qui peuvent être interprétés sous le contrôle de la Cour de Cass.. Je suis à l'origine de 2 décisions qui ont fait jurisprudence sur le temps de travail des cadres en forfaits jour.
Mais cet article du code des étrangers est clair. Pas d'interprétation possible, a priori car je ne maîtrise pas ce Code.
Faudrait que les citoyens qui votent suivent un stage sur l'élaboration de la loi, la fonction de juge.
Quand je lis certaines interventions je suis sidéré par l'ignorance crasse de certains Diafoirus.
Mais bon, soyons indulgents, au regard des coups de menton de Retailleau qui l'ont ridiculisés.
-
- Posteur DIVIN
Ca vous trouerait le fion d'être moins agressif ?UBUROI a écrit : ↑12 février 2025 20:28
Mais c'est toi qui est irratrapable! Des décennies de retard, mais que faisais tu toi pour changer les choses: t'étais bénévole à Terre d'Asile, à la Cimade ou bien étais tu militant pour défendre une immigration limitée et contrôlée? Dans la rue, sous la pluie!
Que dalle, tu bouffais tes merguez, te branlottais sur CNews avec un soda sucré.
Rien si ce n'est réclamer aujourd'hui la venue d'un messie habillé de noir!
-
- Posteur DIVIN
Fais gaffe aux sodas sucrés!papibilou a écrit : ↑13 février 2025 16:45Ca vous trouerait le fion d'être moins agressif ?UBUROI a écrit : ↑12 février 2025 20:28
Mais c'est toi qui est irratrapable! Des décennies de retard, mais que faisais tu toi pour changer les choses: t'étais bénévole à Terre d'Asile, à la Cimade ou bien étais tu militant pour défendre une immigration limitée et contrôlée? Dans la rue, sous la pluie!
Que dalle, tu bouffais tes merguez, te branlottais sur CNews avec un soda sucré.
Rien si ce n'est réclamer aujourd'hui la venue d'un messie habillé de noir!
Mon fion est troué, mais c'est congénital. Ma verdeur n'y est pour rien.
Au fait, iras tu mardi prochain à la soirée de soutien à Boualem Sansal organisé à l'Institut du Monde arabe hier. Difficile pour moi de faire 1 000 kms AR
Merci à l'IMA et à Jack Lang.
Mais toi, pourras tu?
-
- Posteur DIVIN
J'ai beaucoup plus de kms que vous. En revanche mon soutien à Boualem Sansal tout symbolique qu'il soit n'en est pas moins réel. Mais pour revenir à mon message, essayez la tolérance et le sourire, c'est pas mal aussi..UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 17:15Fais gaffe aux sodas sucrés!
Au fait, iras tu mardi prochain à la soirée de soutien à Boualem Sansal organisé à l'Institut du Monde arabe hier. Difficile pour moi de faire 1 000 kms AR
Mais toi, pourras tu?
-
- Posteur DIVIN
C'est demandé si gentiment, que je vais faire un effort. Les jours s'allongent, le soleil va peut être percé la grisaille du grand est. Mais pitié, dites à vos amis de hausser le niveau, plus de réflexion, d'analyses même longues... et moins de vociférations à la Praud.papibilou a écrit : ↑13 février 2025 19:04J'ai beaucoup plus de kms que vous. En revanche mon soutien à Boualem Sansal tout symbolique qu'il soit n'en est pas moins réel. Mais pour revenir à mon message, essayez la tolérance et le sourire, c'est pas mal aussi..UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 17:15
Fais gaffe aux sodas sucrés!
Mais toi, pourras tu?
D'avance merci
Nous y serons mardi soir par la seule pensée. Boualem doit vivre et que tous les Algériens soient derrière lui.
-
- Rang Tisiphonesque
Etes vous sure que tous les algériens seront derrière lui "eux qui n'aspirent qu'à vivre en bonne entente dan le pays qui les accueilleUBUROI a écrit : ↑13 février 2025 19:11C'est demandé si gentiment, que je vais faire un effort. Les jours s'allongent, le soleil va peut être percé la grisaille du grand est. Mais pitié, dites à vos amis de hausser le niveau, plus de réflexion, d'analyses même longues... et moins de vociférations à la Praud.
D'avance merci
Nous y serons mardi soir par la seule pensée. Boualem doit vivre et que tous les Algériens soient derrière lui.
Ils n'ont aucunes intention de mordre la main de ceux qui les ont reçu "comme le prêchent ce genre d'influenceur"
Vous zappez totalement que parmi le millions d'algériens en france ils ne sont quelques individus "non grata " en france
Que veut dire la locution persona non grata ? Littéralement « personne n’étant pas la bienvenue
Vous vous ne voyez que celui que vous haïssez à pris un revers
peu importe les conséquences pour les millions d'algériens qui séjournent en france car la loi sur les permis de séjour va se durcir
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑12 février 2025 14:44 UN magistrat qui ne fait pas appliquer els OQTF sans doute.
C'est donc la loi qui est mal ficelée ou mal appliquée, quand on crache sur la France et qu'on est étranger, on doit être automatiquement interdit de droit de séjour et renvoyé dans on pays d'origine, c'est juste du bon sens.
Mais en France certains magistrats sont totalement hors sol, pour eux n'existe que l'état de droit et jamais l'état de devoirs...
Il y a sans doute des islamisés dans la magistrature ..qui soutiennent t et approuvent ce qu'a dit doualemn..
Ca parait con ...pais vu la situation TOUT EST POSSIBLE

Modifié en dernier par mic43121 le 14 février 2025 09:03, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Chacun est responsable de son niveau de réflexion et de ce qu'il écrit, insultes comprises, et vous compris.UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 19:11C'est demandé si gentiment, que je vais faire un effort. Les jours s'allongent, le soleil va peut être percé la grisaille du grand est. Mais pitié, dites à vos amis de hausser le niveau, plus de réflexion, d'analyses même longues... et moins de vociférations à la Praud.
D'avance merci
Ce qui est sûr est que les noms d'oiseaux ne font progresser personne et rabaissent leur auteur. Je pense que vous valez mieux que ce que vous exprimez parfois.
-
- Posteur DIVIN
J'aime bien Praud et Retailleau.Et vous ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 19:11C'est demandé si gentiment, que je vais faire un effort. Les jours s'allongent, le soleil va peut être percé la grisaille du grand est. Mais pitié, dites à vos amis de hausser le niveau, plus de réflexion, d'analyses même longues... et moins de vociférations à la Praud.
D'avance merci
Ta dernière phrase résume tes idées ..
Retailleau n'a pas parlé de le tuer mais de le renvoyer dans son pays .
Inutile que tu pousses les Algériens ..Ils ont comprit qu'en France la justice est de leur côté ..
Essais de rester correct avec les Français

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Malheureux , tu vas encore nous énerver du monde sur le forum ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
On ne parle pas du même. Celui ci c'est un écrivain franco algérien incarcéré par Tebboune. Et ce dictateur ne veut pas lui délivrer une OQTF pour la France!mic43121 a écrit : ↑14 février 2025 09:14UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 19:11
C'est demandé si gentiment, que je vais faire un effort. Les jours s'allongent, le soleil va peut être percé la grisaille du grand est. Mais pitié, dites à vos amis de hausser le niveau, plus de réflexion, d'analyses même longues... et moins de vociférations à la Praud.
D'avance merci
Ta dernière phrase résume tes idées ..
Retailleau n'a pas parlé de le tuer mais de le renvoyer dans son pays .
Inutile que tu pousses les Algériens ..Ils ont comprit qu'en France la justice est de leur côté ..
Essais de rester correct avec les FrançaisTu imites ton protégé ..
![]()
Sansal c'est son nom.
Tu vas à Paris mardi? pour le soutenir, à l'IMA dirigé par Jack Lang.