sofasurfer a écrit : ↑26 mars 2025 17:29
Patchouli38 a écrit : ↑26 mars 2025 10:54
L'extrême-droite s'attaque à l'extrême-gauche pour mieux dissimuler son propre antisémitisme. Bah, si Viktor Orban n'a pas été condamné par ses propos, c'est grâce au régime autoritaire qu'il a instauré dans son propre pays.
Ensuite, si vous ne voulez pas voir la vérité en face, grand bien vous fasse, mais vous ne ferez pas taire la vérité.
Quelle vérité, la réalité c'est qu'en France il y a un antisémitisme d'extrême droite résiduel et un autre d'extrême gauche + importé qui est en pleine explosion. Les juifs de Sarcelles n'ont pas déménagé à cause de groupuscules d'extrême droite il me semble.
alors affubler la droite d'antisémitisme en la liant a l'extrême droite, tout ca parce que pour le gauchiste tout ce qui est a sa droite est forcément à blâmer, c'est juste du délire de punk a chien...
L'antisémitisme d'extrême-droite est bien présente et toujours d'actualité. C'est passer outre, les propos antisémites des ex-candidats du RN, c'est oublier la tenu d'une librairie avec des bouquins antisémites d'un élu RN, c'est passer sous silence les alliés antisémites du RN.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 47914.html
Personne au RN a condamné l'antisémitisme du père Le Pen. Même Jordan Bardella se contente de dire "les questions de l'antisémitisme" au lieu de parler de l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen.
Aucun mea culpa, ni condamnation de la part des membres du RN sur le passé antisémite de leur parti.
Pire, ils cherchent aujourd'hui à réhabiliter l'image du père fondateur du RN, un homme connu pour ses propos antisémites qui lui ont valu plusieurs condamnations.
Ce parti s'allie avec plaisir avec des alliés européens d'extrême-droite dont certains ont tenu des propos antisémites.
Le RN a le combat sélectif sur l'antisémitisme, cela ménage les copains et la famille et se contente de taper sur l'extrême-gauche.
On voit bien que ce voyage n'est qu'un but purement politique pour préparer la présidentielle de 2027.
Pour finir, le RN met ce sujet en avant pour faire oublier son malaise sur la guerre en Ukraine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells