Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite

Message par Mesoke »

Non, c'est juste que la définition de l'extrême gauche c'est l'anticapitalisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bruno Retailleau répète son mensonge sur l’antisémitisme «résiduel» de l’extrême droite

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 29 mars 2025 20:34 Vous êtes sclérosé. Vous vous accrochez à des idées vieilles de deux siècles.
Ouvrez les yeux sur ce qu'est AUJOURDHUI à notre époque l'extrémisme politique.
Extrémisme politique et extrême gauche sont deux concepts différents.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 29 mars 2025 20:24 Je sais faire la différence entre un substantif et un autre en isme. Je sais que l'absence n'est pas l'absentéisme. Mais je crois que vous n'avez pas compris que l'essentiel pour moi est que vous reconnaissez que LFI est un parti extrémiste, ce qui n'apparaissait pas tout à fait clairement ( ou que je n'avais pas compris).
Je suis content, je crois qu'on s'est enfin compris :D

Je réfute uniquement le fait que LFI soit qualifié de parti d'extrême gauche, parce que ça n'est pas un parti d'extrême gauche vu qu'il ne colle pas avec cette définition.

Et je suis du coup contre toute la médiatisation politique à propos de ce mensonge, que j'espère que tu entrevois toi aussi maintenant.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LFI est un parti malsain,qu'il soit d'extrême gauche ou pas,on s'en fout.Avec des Boyard ,Delogu,Obono etc ,on a un beau panel de députés modèles et exemplaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LFI n’est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Extrême droite, extrême gauche, de quoi parle-t-on vraiment??

Depuis la création du nouveau front populaire, dans le cadre des élections législatives dont le 2e tour aura lieu le 7 juillet 2024, une rhétorique fleurit sur le danger que représentent «?les extrêmes?». « Ni extrême gauche, ni extrême droite », les deux courants politiques sont renvoyés dos à dos. Pour avoir toutes les clefs de lecture, tâchons de les définir rigoureusement et regardons factuellement quels partis sont concernés.

https://www.cfdt.fr/mes-droits/actualit ... n-vraiment
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 30 mars 2025 08:10 Extrême droite, extrême gauche, de quoi parle-t-on vraiment??

Depuis la création du nouveau front populaire, dans le cadre des élections législatives dont le 2e tour aura lieu le 7 juillet 2024, une rhétorique fleurit sur le danger que représentent «?les extrêmes?». « Ni extrême gauche, ni extrême droite », les deux courants politiques sont renvoyés dos à dos. Pour avoir toutes les clefs de lecture, tâchons de les définir rigoureusement et regardons factuellement quels partis sont concernés.

Êtes vous sûr que la CFDT, même si c'est la centrale syndicale la plus ouverte au dialogue, soit la meilleur référence pour parler politique ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 30 mars 2025 12:41
Corvo a écrit : 30 mars 2025 08:10 Extrême droite, extrême gauche, de quoi parle-t-on vraiment??

Êtes vous sûr que la CFDT, même si c'est la centrale syndicale la plus ouverte au dialogue, soit la meilleur référence pour parler politique ?
Vous trouvez que cet article ne reflète pas la réalité ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 mars 2025 21:19
papibilou a écrit : 29 mars 2025 20:24 Je sais faire la différence entre un substantif et un autre en isme. Je sais que l'absence n'est pas l'absentéisme. Mais je crois que vous n'avez pas compris que l'essentiel pour moi est que vous reconnaissez que LFI est un parti extrémiste, ce qui n'apparaissait pas tout à fait clairement ( ou que je n'avais pas compris).
Je suis content, je crois qu'on s'est enfin compris :D

Je réfute uniquement le fait que LFI soit qualifié de parti d'extrême gauche, parce que ça n'est pas un parti d'extrême gauche vu qu'il ne colle pas avec cette définition.

Et je suis du coup contre toute la médiatisation politique à propos de ce mensonge, que j'espère que tu entrevois toi aussi maintenant.

Ok ce sont des extrémistes mais de quoi ? de gauche ? NON tu neveux pas ! de droite ça te vas ?
NAN..ce sont des extrémistes de GAUCHE et ils méritent bien cette définition ....
Tu as beau chercher des excuses ...jouer sur les mots ,tu ne trompes personne ....
La preuve ? la gauche va se rassembler SANS TES AMIS EXTRÉMISTES ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vous autres qui jouez sur les mots en affublant à tort LFI de parti d'extrême gauche, parce que l'extrême gauche ça fait peur, c'est le communisme, la révolution prolétaire, la dictature, les massacres aveugles.

Vous pouvez tout à fait les considérer comme peu fréquentables, énervants, extrémistes dans leurs positions, etc. Mais pas de parti d'extrême gauche, ni de tout ce que ça représente.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 30 mars 2025 01:05 LFI est un parti malsain,qu'il soit d'extrême gauche ou pas,on s'en fout.Avec des Boyard ,Delogu,Obono etc ,on a un beau panel de députés modèles et exemplaires.
Oui ok, pas de problème là-dessus. Tu peux tout à fait affirmer ça, c'est ton opinion basée sur ton interprétation de faits.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mars 2025 15:55 C'est vous autres qui jouez sur les mots en affublant à tort LFI de parti d'extrême gauche, parce que l'extrême gauche ça fait peur, c'est le communisme, la révolution prolétaire, la dictature, les massacres aveugles.

Vous pouvez tout à fait les considérer comme peu fréquentables, énervants, extrémistes dans leurs positions, etc. Mais pas de parti d'extrême gauche, ni de tout ce que ça représente.
Je pense que vous vous méprenez sur le ressenti des français quand ils disent extrême gauche. Pour la plupart, j'en suis sûr, c'est un parti de gauche qui verse dans l'extrémisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non : extrême droite c'est ressenti comme fasciste / dictature raciste par une partie de la population, extrême gauche comme dictature communiste par une autre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 mars 2025 18:29 Bah non : extrême droite c'est ressenti comme fasciste / dictature raciste par une partie de la population, extrême gauche comme dictature communiste par une autre.
Vous ne seriez pas hibernatus ?
On vous a congelé en 1975 et vous vous réveillez en 2025 !
Vous pensez réellement que les français qui votent RN se disent qu'ils votent pour un parti fasciste qui va instituer une dictature fasciste d'extrême-droite en France ?
Sérieux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Lis entièrement ce que j'ai écrit, genre tous les mots, et reviens présenter tes excuses pour avoir encore une fois commenté de traviole des trucs que je n'ai pas dit, et ce sur, encore une fois, un ton désagréable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »