Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jihel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2022 13:37
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par jihel » 08 mai 2022 11:58

Dernier message de la page précédente :

Once a écrit :
08 mai 2022 10:12
J'imagine qu'à l'époque où le Coran a été écrit, les femmes étaient toutes déjà voilées donc la question ne se posait pas.
Mais quel est lien du voile avec cette religion ? Le voile c'est un outil d'emprisonnement patriarcal.
En fait, quand on y réfléchit, c'est les religions qui ont créé le patriarcat !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23625
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Corvo » 08 mai 2022 13:13

jihel a écrit :
08 mai 2022 11:58
Once a écrit :
08 mai 2022 10:12
J'imagine qu'à l'époque où le Coran a été écrit, les femmes étaient toutes déjà voilées donc la question ne se posait pas.
Mais quel est lien du voile avec cette religion ? Le voile c'est un outil d'emprisonnement patriarcal.
En fait, quand on y réfléchit, c'est les religions qui ont créé le patriarcat !
lehi(jab) croit pouvoir tromper son monde. :hehe: :hehe:

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3084
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Once » 08 mai 2022 13:40

jihel a écrit :
08 mai 2022 11:58
Once a écrit :
08 mai 2022 10:12
J'imagine qu'à l'époque où le Coran a été écrit, les femmes étaient toutes déjà voilées donc la question ne se posait pas.
Mais quel est lien du voile avec cette religion ?
Il serait intéressant de savoir comment les femmes s'accoutraient à l'époque pré islamique.

Mais également à l'époque du Prophète.

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Dom12 » 08 mai 2022 13:43

Wauquiez veut recuper les Lr,mais sur le fond il a raison

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 08 mai 2022 13:49

fleur2jasmin a écrit :
07 mai 2022 20:03
Question d’hygiène et de sécurité ? Mais si le tissu est adapté à l’eau qu’il soit court ou long quelle différence ?

Pourquoi on autorise les slips et pas les shorts de bain plus long par exemple ?

Il y a même des tee shirts de bain qui filtrent les UV : idéal même pour les enfants qui peuvent se baigner avec l’été sans soucis. Et ce n’est pas une question de pudeur mais plutôt de protection solaire.

Enfin je ne suis pas trop convaincue par l’argument de l’hygiène et de sécurité mais pourquoi pas. ^ ^


Pas de signes religieux ....surtout pas ta religion ....
Tu constates tous les jours que vous ne vous mélangez pas avec les autres ..
Il vous faut absolument nous démontrer que vous êtes des musulmans ..
Je ne vois rien de plus absurde que de se promener avec un voile sur la tête ..ou une plume dans le cul ..(idem)
tu constates quand même tous les crimes commis par tes cons-génères :-/
Je parle d'innocent massacrés ....pour RIEN .. :-|
Alors oublis ton voile ..ta burqa...ressemble aux Françaises ...tu verras c'est bien ...
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin » 08 mai 2022 19:01

Once a écrit :
08 mai 2022 10:05
fleur2jasmin a écrit :
07 mai 2022 20:03
Question d’hygiène et de sécurité ? Mais si le tissu est adapté à l’eau qu’il soit court ou long quelle différence ?
Vous oubliez deux règles hygiéniques essentielles quand on se rend dans une piscine publique :

1) On passe d'abord dans un vestiaire pour se déshabiller de ses vêtements de ville et pour y revêtir son maillot.

2) On passe ensuite à la douche : la douche est obligatoire avant de se rendre dans les bassins pour y nager. C'est une règle hygiénique de base.

Donc : ce n'est pas conforme d'aller se doucher dans une nouvelle tenue complètement habillée en gardant sur soi sueur, odeurs etc...

Concevez-vous que l'on puisse se doucher revêtue ainsi ? https://www.amazon.fr/Maillot-Bain-Burk ... th=1&psc=1

C'est pourquoi l'argument de l'hygiène me paraît imparable.

On passe à la douche obligatoire avec le minimum de tissu sur la peau.
Les vêtements de bain ne doivent en aucun cas être portés en ville mais être dédié exclusivement à la baignade et donc en ce sens ils sont censés être propre. On peut se laver et revêtir ses vêtements de bain ensuite, c’est comme pour les cheveux on met un bonnet de bain car celui ci est obligatoire mais il n’empêche que les cheveux doivent être propres, à moins que vous partez du principe que la personne est cracra…

Bref cela me fait un peu sourire : c’est vrai que les bassins dans les piscines municipales sont irréprochables en terme d’hygiène :siffle:
Ce sont de véritables nids à microbes :langue11
Cela dit j’entends parfaitement votre argument sur l’hygiène. C’est votre point de vue et je respecte, je suis d’ailleurs pour le respect du règlement intérieur : si le short de bain est interdit pour les hommes alors les femmes idem ne doivent pas imposer leur tenue de bain.
Puis si on tient à « sa pudeur » on ne se rend pas dans ces lieux ou burkini, slip, string et seins nus sont mélangés. C’est un peu contradictoire je trouve, après c’est mon avis et ça n’engage que moi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Georges61 » 08 mai 2022 19:23

Personnellement quand je suis en France, je ne me baigne jamais dans une piscine, mais à la plage, nous logeons à même pas 1 km de celle-ci.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 08 mai 2022 19:38

Georges61 a écrit :
08 mai 2022 19:23
Personnellement quand je suis en France, je ne me baigne jamais dans une piscine, mais à la plage, nous logeons à même pas 1 km de celle-ci.
Et i y a assez de fond pour amarrer ton paquebot :hehe:
C'est à ST Trop :hehe: Pampelonne :] C'est TOI ....tu as épousé Brigitte ::d
Comment elle va BB ..moi je l'ai vu une fois (l'aïd)..un canon .. :]
Allez bonne bourre ... :ghee:
Modifié en dernier par mic43121 le 09 mai 2022 07:25, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1591
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par patbill » 08 mai 2022 20:01

Hello, j'ai connu le bikini, le monokini, mais je n'ai jamais vu de burkini, en vrai :content36

ce serait la tête dans le sac et le cul à l'air ??

Personnellement, comme dirait l'autre, quand je suis en France je ne fréquente pas les piscines car je suis allergique au chlore d'une part, et d'autre part je suis claustrophobe, idem quand je suis à l'étranger

C'est pourquoi je préfère la mer, j'ai donc l'intention de m'y rendre dès que possible pour vérifier comment sont les maillots de bain de notre époque :content36

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Dom12 » 08 mai 2022 20:06

patbill a écrit :
08 mai 2022 20:01
Hello, j'ai connu le bikini, le monokini, mais je n'ai jamais vu de burkini, en vrai :content36

ce serait la tête dans le sac et le cul à l'air ??

Personnellement, comme dirait l'autre, quand je suis en France je ne fréquente pas les piscines car je suis allergique au chlore d'une part, et d'autre part je suis claustrophobe, idem quand je suis à l'étranger

C'est pourquoi je préfère la mer, j'ai donc l'intention de m'y rendre dès que possible pour vérifier comment sont les maillots de bain de notre époque :content36
Le Burkina se porte aussi sur la plage cher àmi

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1591
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par patbill » 08 mai 2022 20:24

Erreur, c'est le burkina ? j'irai vérifier quand même mais pas si loin

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 08 mai 2022 20:40

patbill a écrit :
08 mai 2022 20:01
Hello, j'ai connu le bikini, le monokini, mais je n'ai jamais vu de burkini, en vrai :content36

ce serait la tête dans le sac et le cul à l'air ??

Personnellement, comme dirait l'autre, quand je suis en France je ne fréquente pas les piscines car je suis allergique au chlore d'une part, et d'autre part je suis claustrophobe, idem quand je suis à l'étranger

C'est pourquoi je préfère la mer, j'ai donc l'intention de m'y rendre dès que possible pour vérifier comment sont les maillots de bain de notre époque :content36

La mer c'est là c'est chez moi ...
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 08 mai 2022 20:43

mic43121 a écrit :
08 mai 2022 20:40
patbill a écrit :
08 mai 2022 20:01
Hello, j'ai connu le bikini, le monokini, mais je n'ai jamais vu de burkini, en vrai :content36

ce serait la tête dans le sac et le cul à l'air ??

Personnellement, comme dirait l'autre, quand je suis en France je ne fréquente pas les piscines car je suis allergique au chlore d'une part, et d'autre part je suis claustrophobe, idem quand je suis à l'étranger

C'est pourquoi je préfère la mer, j'ai donc l'intention de m'y rendre dès que possible pour vérifier comment sont les maillots de bain de notre époque :content36

La mer c'est là c'est chez moi ...Mais Georges ne peut pas venir là avec son paquebot ...
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Georges61 » 08 mai 2022 21:43

mic43121 a écrit :
08 mai 2022 19:38
Georges61 a écrit :
08 mai 2022 19:23
Personnellement quand je suis en France, je ne me baigne jamais dans une piscine, mais à la plage, nous logeons à même pas 1 km de celle-ci.
Et i y a assez de fond pour pour amarrer ton paquebot :hehe:
C'est à ST Trop :hehe: Pampelonne :] C'est TOI ....tu as épousé Brigitte ::d
Comment elle va BB ..moi je l'ai vu une fois (l'aïd)..un canon .. :]
Allez bonne bourre ... :ghee:
Vous êtes vraiment un grand malade. Il ne me semble pas que je sois le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41518
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 09 mai 2022 07:21

fleur2jasmin a écrit :
08 mai 2022 19:01
Once a écrit :
08 mai 2022 10:05


Vous oubliez deux règles hygiéniques essentielles quand on se rend dans une piscine publique :

1) On passe d'abord dans un vestiaire pour se déshabiller de ses vêtements de ville et pour y revêtir son maillot.

2) On passe ensuite à la douche : la douche est obligatoire avant de se rendre dans les bassins pour y nager. C'est une règle hygiénique de base.

Donc : ce n'est pas conforme d'aller se doucher dans une nouvelle tenue complètement habillée en gardant sur soi sueur, odeurs etc...

Concevez-vous que l'on puisse se doucher revêtue ainsi ? https://www.amazon.fr/Maillot-Bain-Burk ... th=1&psc=1

C'est pourquoi l'argument de l'hygiène me paraît imparable.

On passe à la douche obligatoire avec le minimum de tissu sur la peau.
Les vêtements de bain ne doivent en aucun cas être portés en ville mais être dédié exclusivement à la baignade et donc en ce sens ils sont censés être propre. On peut se laver et revêtir ses vêtements de bain ensuite, c’est comme pour les cheveux on met un bonnet de bain car celui ci est obligatoire mais il n’empêche que les cheveux doivent être propres, à moins que vous partez du principe que la personne est cracra…

Bref cela me fait un peu sourire : c’est vrai que les bassins dans les piscines municipales sont irréprochables en terme d’hygiène :siffle:
Ce sont de véritables nids à microbes :langue11
Cela dit j’entends parfaitement votre argument sur l’hygiène. C’est votre point de vue et je respecte, je suis d’ailleurs pour le respect du règlement intérieur : si le short de bain est interdit pour les hommes alors les femmes idem ne doivent pas imposer leur tenue de bain.
Puis si on tient à « sa pudeur » on ne se rend pas dans ces lieux ou burkini, slip, string et seins nus sont mélangés. C’est un peu contradictoire je trouve, après c’est mon avis et ça n’engage que moi.
juste pour info dans la réglementation des piscines municipales ce n'est pas n'importe quel vetements de bais qui sont autorisés mais certains d'autres sont interdit comme le caleçon de bain alors que cela peut etre génant le simple maillot s'ils ont un sexe surdimensionné
l'aventure est arrivé à un ami à qui le surveillant de baignade lui avait dit de quitter les lieux croyant qu'il faisait de l'exhibition en bandant
il a demandé au surveillant de l'accompagner dans les vestiaires pour lui demontrer que malgré la taille son sexe etait au repos

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29932
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 09 mai 2022 07:29

vivarais a écrit :
09 mai 2022 07:21
fleur2jasmin a écrit :
08 mai 2022 19:01


Les vêtements de bain ne doivent en aucun cas être portés en ville mais être dédié exclusivement à la baignade et donc en ce sens ils sont censés être propre. On peut se laver et revêtir ses vêtements de bain ensuite, c’est comme pour les cheveux on met un bonnet de bain car celui ci est obligatoire mais il n’empêche que les cheveux doivent être propres, à moins que vous partez du principe que la personne est cracra…

Bref cela me fait un peu sourire : c’est vrai que les bassins dans les piscines municipales sont irréprochables en terme d’hygiène :siffle:
Ce sont de véritables nids à microbes :langue11
Cela dit j’entends parfaitement votre argument sur l’hygiène. C’est votre point de vue et je respecte, je suis d’ailleurs pour le respect du règlement intérieur : si le short de bain est interdit pour les hommes alors les femmes idem ne doivent pas imposer leur tenue de bain.
Puis si on tient à « sa pudeur » on ne se rend pas dans ces lieux ou burkini, slip, string et seins nus sont mélangés. C’est un peu contradictoire je trouve, après c’est mon avis et ça n’engage que moi.
juste pour info dans la réglementation des piscines municipales ce n'est pas n'importe quel vetements de bais qui sont autorisés mais certains d'autres sont interdit comme le caleçon de bain alors que cela peut etre génant le simple maillot s'ils ont un sexe surdimensionné
l'aventure est arrivé à un ami à qui le surveillant de baignade lui avait dit de quitter les lieux croyant qu'il faisait de l'exhibition en bandant
il a demandé au surveillant de l'accompagner dans les vestiaires pour lui demontrer que malgré la taille son sexe etait au repos

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »