lepicard a écrit : ↑20 mars 2025 21:04
sofasurfer a écrit : ↑20 mars 2025 18:22
Ce sont des effets d'annonce, mais dans la réalité :
Le moteur elec + générateur thermique reste du thermique, Nissan a deja sorti ce concept avec le e power, rien de bien nouveau. Et excepté un gros rouleur, soit 5% des gens, qui a besoin de plus de 500 km d'autonomie pour rouler chaque jour? Il faut rappeler que le km quotidien moyen c'est 26km.
Certes BYD équipe ses nouveaux modèles de batteries à technologie 800V, voire 1000V en projet, qui permet de charger plus rapidement que les batteries actuelles 400V. Mais il faut avoir derrière une bornes de 400KW minimum et qui débite plein but, c'est déjà loin d'être le cas des bornes 350 KW ionity par exemple.
BYD produit des voitures avec un bon rapport équipement prix, rien à dire, mais la force de tesla reste son réseau de stations à moindre cout, qui s'étend de mois en mois. 9000 bornes déjà installées en France!
alors il y a certes des parts de machés a prendre dans un marché en pleine croissance, mais de la à affirmer que BYD défonce TEsla juste par effet d'annonce, ca reste très caricatural...
oui , toussa pour gagner 10 minutes ,,, sans savoir ou
mon voisin vient de troquer sa Volvo VE pour une Audi ,,, Mais ... avec l'Audi on ne peut choisir l'intensité de charge ..... résultat => ça disjoncte
encore une victime de la pub .... bon ;Mossieur possède une Audi ........
Il doit se procurer un câble de charge avec un adaptateur d'ampérage, tout simplement. Celui ci va détecter l'ampérage max par rapport aux capacités de la prise.
SI on est deja à 18-20 minutes pour charger 20-80% sur une batterie de 77 kwh comme chez kia, c'est deja une belle perf, sachant que pour aller au local, pisser, prendre un café, revenir, on est deja a 20 minutes.
Après dans l'avenir, il y aura surement d'autres technologies de batterie, il faut privilégier des batteries plus légères à une autonomie record qui n'a aucun sens, qui alourdit la voiture et qui coute plus cher. OU si, cela a du sens pour Jean Michel à la pause café, qui se vante de faire 1400 km et son plein en 2 minutes alors que son plus long trajet de l'année c'est Melun St Malo...