Mais non. Ce Mark Carney là est un ultra libéral qui n'a rien à voir avec la pop music, un ultra libéral venu du monde de la haute finance et dont on dit qu'il n'a aucune expérience politique. Alors, j'imagine qu'en ce moment même Trump est en train de se faire élaborer des fiches sur lui juste pour voir comment il pourra manipuler ce nouveau venu.
Oui, juste pour voir à partir de quels points communs il pourrait exercer une influence à son encontre : la finance, les transactions, les " deals", les achats et les ventes etc.. ces deux personnages ont les mêmes ADN.
C'est pourquoi je ne suis pas sûr que le choix de ce personnage avec un pareil CV soit - a priori - une si bonne nouvelle pour le Canada. Je pense là au domaine social.
Mais pas que.
Pour le moment, Mark Carney apparaît comme un bon défenseur des vertus autonomes de ce pays si sympathique aux yeux des Français. Donc : position anti annexion claire et nette. Très bien.
Mais entre gens de la finance, et avec quelqu'un comme Trump, on ne sait jamais : tout est possible.