La caravane de migrants Honduriens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par oups » 03 novembre 2018 13:59

Dernier message de la page précédente :

coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégale là où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Et ils sont venus au monde comment , cigognes, choux , roses ? et pour les elections ,ce sont cigognes , choux et roses qui votent et qui éventuellement feront une bien necessaire mais risquee "revolution " ?
Moi bien naivement , je considere qu'en cas de refrigerateur vide , peter la porte du voisin et vider le sien ,c'est assez moyen :ange:
D'autant plus qu'une fois ce dernier lui aussi vide ...........on a pas vraiment avancé , on a encore faim :]

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22434
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par gare au gorille » 03 novembre 2018 14:09

coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégalelà où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Tu sais qu'une approche plus humaine signifie une invitation massive à l'exode vers la frontière Mexicaine. La Chancelière Allemande avait tenté cette approche plus humaine, elle s'est retrouvée avec un raz de marée migratoire qu'elle ne pouvait plus gérer. Il y a toujours un moment ou on est obligé de remettre en catastrophe des frontières et de les défendre.
La France qui se targue de faire mieux que les autres par la voix de Monsieur Macron est une France hypocrite. Jamais la frontière entre la France et l'Italie n'a été aussi bien fermée. Une armée de CRS passe son temps à intercepter les migrants et à les repousser sur le sol Italien et j'assiste à ça tous les jours. Salvini n'est pas moins humain que Macron, il est juste plus réaliste et moins hypocrite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par danielfr40 » 03 novembre 2018 16:16

gare au gorille a écrit : Tu sais qu'une approche plus humaine signifie une invitation massive à l'exode vers la frontière Mexicaine. La Chancelière Allemande avait tenté cette approche plus humaine, elle s'est retrouvée avec un raz de marée migratoire qu'elle ne pouvait plus gérer. Il y a toujours un moment ou on est obligé de remettre en catastrophe des frontières et de les défendre.
La France qui se targue de faire mieux que les autres par la voix de Monsieur Macron est une France hypocrite. Jamais la frontière entre la France et l'Italie n'a été aussi bien fermée. Une armée de CRS passe son temps à intercepter les migrants et à les repousser sur le sol Italien et j'assiste à ça tous les jours. Salvini n'est pas moins humain que Macron, il est juste plus réaliste et moins hypocrite.
ce n'est pas tant le raz de marée qui a posé problème à Merkel, l'allemagne a besoin d'immigrés, mais les faits divers commis par les immigrés qui ont retourné son opinion. Par ailleurs elle pensait pouvoir les intégrer à l'économie comme les allemands de l'est l'ont été avec le temps, mais l'expérience à montrer qu'ils étaient plus difficiles à intégrer, que ça prendrait plus de temps et d'argent.
Oui Macron est hypocrite
Mais Salvini est provocateur, il aurait pu faire la même chose sans déclaration excessive, du coup les italiens se lâchent et les aggressions racistes ont explosés y compris sur des italiens d'origine migrante et depuis longtemps intégrés
Macron devrait assumer sa politique au lieu de donner des leçons et Salvini se calmer dans ses déclarations
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 03 novembre 2018 21:58

coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégale là où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22434
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par gare au gorille » 03 novembre 2018 23:18

ombrageux a écrit :
coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégale là où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.
Et tu penses que Trump peut avoir un autre choix que la fermeté face à l'invasion de millier de migrants. S'il cède ce n'est plus quelques millier de migrants mais l'incitation à des millions de personnes pour changer de vie et à venir grossir le déferlement.
Toi à sa place tu agirais comment ?? Trump a le mauvais rôle mais il est la pour défendre son pays. Perso je suis content de ne pas avoir sa terrible responsabilité. On est très loin ici des gentilles commémorations et voyages d'agréments qui occupent l'essentiel du temps de nos dirigeants. La responsabilité de Trump en ce moment est énorme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par bister » 03 novembre 2018 23:26

coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégale là où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Ah ba si ma tante en avait elle s’appellerait mon oncle , on peut refaire le monde comme ça .. si j’étais né dans une famille de brigand je serai peu être brigand moi même… et alors tu prouves quoi ? … rien

ceux qui sont nés de l’autre côté de la frontière américaine et sont américains n’ont peu être pas envie de se faire remplacé par des migrations successives , sous prétexte que.. tu ferais pareille si tu était à ma place (ce qui n’est pas prouvé d’ailleurs question de mentalité , aussi) sinon de l’autre côté peuvent leur répondre : « si vous étiez à notre place et voir le Pays envahi et les frontières bafouées ba vous feriez pareille "

ils en ont peu être marre des « oh chez moi ça ne va pas donc je viens ici chez vous » ouvrez les portes , place !…

Trump a très bien répondu l’autre fois à un journaliste : « émigré dans un Pays ce n’est pas un droit mais un privilège » et il a tout à fait raison

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9843
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 03 novembre 2018 23:42

ombrageux a écrit : Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.
je me demandais combien de temps ça allait prendre pour lire ce genre de leçon façon ouai moi à leur place je porterai mes couilles et je renverserais le gouvernement, les mafias et j'imposerai le travail et l'éducation pour tous.
discours assez habituel d'un gars qui a grandi en France avec tout le confort et la sécurité nécessaire à un épanouissement normal.
sauf que lorsqu'on grandi sous la menace des enlèvements, des meurtres et des viols, on arrive pas tout à fait au même résultat que pour le petit européen propre sur lui. on essai déjà de trouver à bouffer, souvent au jour le jour sans se faire plomber ou raquetter par le gang du quartier. et là, tout à coup la vie est largement moins facile.
je ne porte pas de jugement sur toi particulièrement ombrageux. en revanche j'attire ton attention sur ce qu'est la vie dasn ces pays et sur les motivations qui peuvent s'imposer à ces gens. des motivations qui sont à des années lumières de celle qui peuvent te paraître évidentes.

ça me rappel l'exemple de ces enfants de 5 ans en Afrique qui sont obligé de casser des pierres pour faire des graviers 10h00 par jour pour arriver à bouffer et qu'on accuse une fois adulte de ne rien faire pour sortir leur pays de l'ornière.

tiens, voila ce que pense l'ambassade du canada du honduras.
Le taux de crimes violents est très élevé au Honduras, et le pays affiche l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde. Le trafic de stupéfiants et le crime organisé transnational ainsi que la présence de gangs de rue sont très préoccupants et constituent des risques pour la sécurité. Le gouvernement du Honduras ne dispose pas de ressources suffisantes pour contrer adéquatement la criminalité, mener des enquêtes et traduire les criminels en justice. Par conséquent, les individus liés au crime organisé jouissent d’une grande impunité dans l’ensemble du Honduras.

Des criminels, agissant seuls ou en groupe, se livrent à desenlèvements, de l’extorsion, des braquages de domicile, des cambriolages, des agressions sexuelles et d’autres voies de fait graves. Les agressions, les vols à main armée et les détournements de voitures constituent de graves problèmes sur les autoroutes honduriennes. Une proportion importante des habitants du Honduras possède des armes. Les vols à main armée sont commis surtout dans les rues des villes le jour et dans les autocars la nuit. Des armes à feu et autres armes, comme des machettes et des couteaux, sont fréquemment utilisées. Bien que la plupart des criminels ne ciblent pas les touristes, certains voyageurs ont été victimes de crimes dans des grandes villes et dans des régions touristiques, particulièrement la nuit. Si des voleurs vous menacent, ne tentez pas de vous défendre. Des victimes qui ont résisté à leurs agresseurs ont été blessées ou ont même perdu la vie.
.....
Soyez toujours sur vos gardes et évitez de marcher ou de voyager seul et après la tombée de la nuit (y compris à bord de véhicules quittant l’aéroport). En raison de la menace de crimes violents, redoublez de vigilance dans et autour des villes de La Ceiba, San Pedro Sula et Tegucigalpa-Comayaguela; dans les départements d’Atlántida, de Copán, de Cortés, d’Ocotepeque et de Yoro; le long de la frontière avec le Guatemala; dans les zones rurales au nord de Nacaome, dans le département de Valle, et au nord de Choluteca, dans le département du même nom.
.....
La vigilance est de mise lorsque vous avez affaire aux forces policières, car certains policiers sont corrompus.
je ne parle pas du contexte économique, c'est encore plus joyeux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 04 novembre 2018 01:28

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.
Et tu penses que Trump peut avoir un autre choix que la fermeté face à l'invasion de millier de migrants. S'il cède ce n'est plus quelques millier de migrants mais l'incitation à des millions de personnes pour changer de vie et à venir grossir le déferlement.
Toi à sa place tu agirais comment ?? Trump a le mauvais rôle mais il est la pour défendre son pays. Perso je suis content de ne pas avoir sa terrible responsabilité. On est très loin ici des gentilles commémorations et voyages d'agréments qui occupent l'essentiel du temps de nos dirigeants. La responsabilité de Trump en ce moment est énorme.
Trump n'aura pas d'autres choix que de tirer sur les migrants, je pense qu'il le fera et c'est ce que je ferai à sa place.

Non pas que je sois raciste ou que j'en veuille à qui que ce soit mais parce qu'il s'agit simplement de la survie de sont pays tant sur le plan culturel que politique ou économique.

Ce qui me désespère c'est que les média français et européen ne prennent pas du tout la mesure de l'enjeu et la terrible menace qui plane sur les Etats-Unis et bientôt sur nous si les migrants arrivent à rentrer aux USA.

[

Vous me connaissez ? Vous avez suivie ma vie depuis ma petite enfance ? Non bien sur et vous n'y connaissez rien.

C'est le discours de quelqu'un qui justement n'a pas eu facile qui du travailler très tôt pour gagner sa vie et qui personne n'a jamais fait le moindre cadeau.

Je ne vais pas étaler ma vie mais je suis très loin d'avoir eu tout le confort et la sécurité nécessaire à un épanouissement, j'ai dû travailler dur et parfois me battre pour avoir le peu que j'ai maintenant.

Si je m'en suis sortis c'est parce que j'ai serrer les dents et bosser lorsque je suis partis à l'étranger pour travailler je l'ai fais en toute légalité et sans em..... personne.

Quand on veut on peut, ils se rassemblent par millier pour immigré et mettre le souk dans les autres pays pourquoi ne se rassemblent-ils pas par million pour avoir une vie meilleure ?

La réponse est simple, parce que sont des lâches, c'est plus facile pour eux d'aller bouffer dans la gamelle des autres que ce battre pour sa propre gamelle.

Ce qui est sur c'est que les migrants n'ont pas choisi le bon président pour tenter d'envahir les USA, Trump tirera sans état d'âme et ceux qui vont mourir tomberont loin de chez eux pour rien alors qu'ils auraient pu avoir l'honneur de tomber pour leur pays et pour leur famille.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9843
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 06:23

visiblement on ne se comprend pas. je ne connais pas votre vie non mais, pas plus que vous ne connaissez la mienne. en revanche, j'imagine qu'on était tout deux assez loin des conditions de ces pays pauvres ou l'absence de perspective conduit à vouloir prendre le large ne serait ce que pour ses propres enfants ?
quand au fait qu'ils se réunissent par milliers, cela a été déjà expliqué plusieurs fois. c'est d'une part pour assurer leur propre sécurité face à des groupes mafieux et des bandits en tout genre, et d'autre part par calcul afin d'être médiatisé et de se donner plus de chance de réussite.
bref.
on ne tombera pas d'accord sur le fait que les pauvres et les plus mal loti ont au moins le droit d'essayer de fuir une situation désespérée. qu'ils crèvent dans leur pays après tout, on a déjà assez d'emmerde avec les radars mobiles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 04 novembre 2018 07:50

Qu'ils essayent de fuir leur pays est une chose, qu'ils tentent de rentrer illégalement dans d'autres pays en est une autre.

Si ils son capable de s'unir pour pour aller fouiller dans les poches des pays riches pourquoi ne sont-ils pas capables de s'unir pour faire le ménage dans leur pays et pour le faire prospérer ?

C'est quand même un peu facile de dire, ça ne va pas chez moi je vais chez les autres et tant pis si ils ne sont pas contents et si il faut qu'ils se poussent et changent de culture pour ça.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17828
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par UBUROI » 04 novembre 2018 08:19

ombrageux a écrit :
coincetabulle a écrit : vu l'accueil que Trump leur promet, je pense qu'en arrivant près de la frontière, tout ce petit monde va se disperser comme une envolée de moineau pour passer la frontière en petit groupe.
bilan de l'opération, une immigration illégale là où une approche plus humaine les aurait incité à rester en groupe et s'en remettre à la voie légale.

les grandes gueules qui pérorent ici en parlant de bandit, de plaie et autre nom d'oiseau feraient la même chose si leur petit cul était venu au monde dans un pays gangrené par la violence, le manque d'éducation, la pauvreté et la maladie.
Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.
T'es bien gentil, ombrageux, mais l'histoire du Honduras et des US est étroitement liée, comme je l'ai écrit ici: entre les ingérences américaines pour conserver sur place des bases arrière pour foutre le bordel au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua, pour protéger United Fruit et financer les escadrons de la mort...

Alors de ton sofa aux couleurs populistes, il est aisé de jouer au malin: je le répète, les US ont semé la merde pendant plus d'un siècle dans ce coin. Juste retour des choses que cette marche de la paix vers le "proconsul " américain!

Et que Trump ne soit pas aussi con que toi qui prône de ton sofa le tir à balles réelles sur des enfants et des femmes! Une seule violence armée sur ces gens, et Trump dégage, poussé dehors à coups de pied au cul par les 3/4 des électeurs démocrates, de la gauche, et des républicains en bonne partie

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 04 novembre 2018 08:51

Mon cher Uruboi, vous êtes également très gentil de votre place de théâtre mais là encore si les hondurien n'était pas en accord avec la politique étasunienne pourquoi ne les ont-ils pas foutu dehors comme l'on fait les algérien avec la France ?

[quote="URUBOI]Et que Trump ne soit pas aussi con que toi qui prône de ton sofa le tir à balles réelles sur des enfants et des femmes! Une seule violence armée sur ces gens, et Trump dégage, poussé dehors à coups de pied au cul par les 3/4 des électeurs démocrates, de la gauche, et des républicains en bonne partie[/quote]

Il y a deux solutions en fait soit les mexicains font des camps à la frontière du pays et on rentre dans le jeu du chat et de la souris avec des honduriens qui tentent de passer et des étasuniens qui tentent de les repousser soit Trump tire dans le tas et pour décourager les millions de sud-américain de venir en Amérique du Nord.

Ne croyez pas que cela ferait dégager Trump de son poste de président, déjà par ce que ce n'est pas chose facile de déboulonner un président quel-qu'il soit et d'autre part si il explique correctement aux étasuniens qu'il va falloir qu'ils laissent une partie de leur maison et de leur bien pour accueillir des gens qui vont importer de la violence et leur culture je pense qu'il y a même une partie des démocrates les plus censés qui le soutiendront.

La logique voudrait que cette colonne se présente aux portes du Texas, pensez-vous que les 4,3 million d'immigrés qu'a déjà cet état vont vouloir ce pousser pour accueillir encore et toujours plus de gens qui vont immanquablement les appauvrir ?

Trump est parfaitement conscient que si il laisse rentrer cette colonne, il y a des milliers voir des millions de personne qui vont former d'autres colonnes crois-moi celle-ci est suivie attentivement par tout le monde dans les pays d'Amérique du Sud et il n'aura pas d'autres choix que de frapper vite et fort.

L'histoire pourrait même retenir, pour les USA qu'il a sauvé sont pays et que c'était un visionnaire car il avait vu le danger bien avant les autres.

Qu'il y ait quelques gaucho démocrates qui renâcle, que la communauté mondiale proteste qu'on le pointe du doigt de partout, je ne crois pas que ce soit une chose qui empêche de dormir Donald Trump.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17082
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par Kelenner » 04 novembre 2018 09:32

Il y a des millions d'immigrés clandestins aux USA et ce sont justement les types comme Donald Trump qui les ont fait entrer pour bosser sur des chantiers de construction, alors niveau hypocrisie cet abruti bat tous les records.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par bister » 04 novembre 2018 10:09

UBUROI a écrit :T'es bien gentil, ombrageux, mais l'histoire du Honduras et des US est étroitement liée, comme je l'ai écrit ici: entre les ingérences américaines pour conserver sur place des bases arrière pour foutre le bordel au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua, pour protéger United Fruit et financer les escadrons de la mort...
les US ont semé la merde pendant plus d'un siècle dans ce coin.
Ah bon ?? mince alors.. oh lalaaah.. ba tu es un champion, tu connais tout sur tout … chapeau

Oh là là !!??… mais que n’a t’on pas prévenu Oh Bama, le pote de ton pote pour que cela change.. et que le nouveau Président Mr Trump ne soit pas ennuyé avec ces arriérés de gouvernance mafieuses avant lui

Trump veut fermer le mur de la frontière qui a été négligé depuis fort longtemps.. comme par hasard

et on lui empêche de fermé ce mur à la frontière.. ça c’est les votes démocrates

et je me demande même si cette histoire/idée de colonne montante d’envahisseurs vers les frontière US na pas été imaginée concocté au coeur même des État Unis par quelques cartels dans l’oppositions au gouvernement actuelle

comme par hasard ,toujours comme par hasard.. la politique du Honduras n’explique pas tout
Modifié en dernier par bister le 04 novembre 2018 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par bister » 04 novembre 2018 10:14

Kelenner a écrit : Il y a des millions d'immigrés clandestins aux USA et ce sont justement les types comme Donald Trump qui les ont fait entrer pour bosser sur des chantiers de construction, alors niveau hypocrisie cet abruti bat tous les records.

ça , çà reste à prouver qu'il ait embauché des clandestins.. ce serait hypocrite de raconter des fakes à tout va :confus27

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9843
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 10:22

j'adore le "fouiller les poches des pays riches". curieusement les gens que j'ai entendu parlaient surtout de "trouver un travail" et "gagner sa vie". d'ailleurs c'est bien connu, les USA sont réputés pour distribuer à tout va des tonnes d'aides sociales en tout genre.
bref (encore), toujours la même chanson du méchant immigrés voleur et profiteurs qui ne vient que pour faire les poches du gentil occidental sans aucune considération pour la réalité. c'est tellement plus facile de faire dans le populo bien gras et de tous les considérer comme des nuisibles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »