La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31268
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 26 juillet 2024 22:56 Qui pourrait critiquer une ouverture des JO pareilles ?... c'est du jamais vu !....

Ben MOI je n'ai pas pu la voir .. :rouge: ils auraient du attendre que je puisse la voir . :content79 .
je verrai en replay ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 juillet 2024 07:46 Fuyant le sémillant Delamousse de France Téklé hier, j'ai zappé le direct.
Mais ce matin sur FRANCE TELEVISION, je me suis fait le Replay; non pas les 5H que dura le direct mais les grands moments.
Et là, je dis que la France est créative, ingénieuse, laborieuse, géniale, métissée et ouverte.

J'imagine Poutine, le Chinois, le Nord Coréen, l'Iraniens et ses proxis recevoir ces images, ces musiques en pleine tronnche!

L'Occident est libre, et fait un pied de nez aux régimes qui baillonnent la créativité et les artistes, les minorités, les ONG, leurs peuples.

Quant à nos extrémistes de droite et de gauche qu'ils savourent le succés de la France et des équipes de l'organisation des JO, de la Mairie de Paris de goooooche :mdr3:

Plein la gueule à nos prétendus patriotes!

Et que le SPORT continue...car cela fait 2 jours qu'au Stade de France, au Vélodrome, à Lyon que nos équipes de Rugby à 7, de foot masculin et féminin, nos hand balleuses engrangent les victoires!

Vive le SPORT.
le succés est du au talent des organisateurs et de ceux qui se sont produits en rien à la maire de goche de paris
s'il y en a qui doivent bouffer leur chapeau ce n'est pas ce que vous prétendez mais ceux là
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 63335.html
pouvez vous mettre un liens similaire pour ceux que vous supputez
vous auriez mieux fait de la fermer
avez vous vu une seule fois le RN faire un commentaire contre la gay pride
même JMLP interrogé à ce sujet avait répondu
" ils ne me dérangent nullement tant qu'ils ne me chatouillent pas le bas du dos ; chacun est libre de ses orientions sexuelle "
on parle du RN "homophobe " en boucle oubliant que parmi eux il y a des LGBT notoires
il y avait Philippot actuellement Chenu porte parole du RN , le maire d'hayange lui ne l'a jamais caché
rappelez vous les propos de MLP à ce sujet
s'il y a des homophobes au RN je leur conseil de prendre une de 2 portes "celle de la sortie ou celle des chiottes "
une fois de plus vous déversez votre fiel pour rien
toute la france est fiere de cette prestations exceptionnelle d'ouverture sans en attribuer le mérite à d'autres que le talent culturel judéochretien de la france et à son esprit de tolérance qui caractérise les français
même si certains avaient pris celà pendant un temps pour de la lacheté
vous ne pouvez pas vous empecher de polluer tous les sujets avec vos conneries
Quant à nos extrémistes de droite et de gauche qu'ils savourent le succès de la France et des équipes de l'organisation des JO, de la Mairie de Paris de goooooche
on ne mêle pas le sport à la politique et encore moins les JO
à chaque médaille d'or gagnée dans un esprit sportif et pacifique c'est toute la france qui sera en liesse :f_fr: :icon_clap: brice
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 08:22
UBUROI a écrit : 27 juillet 2024 07:46 Fuyant le sémillant Delamousse de France Téklé hier, j'ai zappé le direct.
Mais ce matin sur FRANCE TELEVISION, je me suis fait le Replay; non pas les 5H que dura le direct mais les grands moments.
Et là, je dis que la France est créative, ingénieuse, laborieuse, géniale, métissée et ouverte.

J'imagine Poutine, le Chinois, le Nord Coréen, l'Iraniens et ses proxis recevoir ces images, ces musiques en pleine tronnche!

L'Occident est libre, et fait un pied de nez aux régimes qui baillonnent la créativité et les artistes, les minorités, les ONG, leurs peuples.

Quant à nos extrémistes de droite et de gauche qu'ils savourent le succés de la France et des équipes de l'organisation des JO, de la Mairie de Paris de goooooche :mdr3:

Plein la gueule à nos prétendus patriotes!

Et que le SPORT continue...car cela fait 2 jours qu'au Stade de France, au Vélodrome, à Lyon que nos équipes de Rugby à 7, de foot masculin et féminin, nos hand balleuses engrangent les victoires!

Vive le SPORT.
le succés est du au talent des organisateurs et de ceux qui se sont produits en rien à la maire de goche de paris
s'il y en a qui doivent bouffer leur chapeau ce n'est pas ce que vous prétendez mais ceux là
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 63335.html
pouvez vous mettre un liens similaire pour ceux que vous supputez
vous auriez mieux fait de la fermer
avez vous vu une seule fois le RN faire un commentaire contre la gay pride
même JMLP interrogé à ce sujet avait répondu
" ils ne me dérangent nullement tant qu'ils ne me chatouillent pas le bas du dos ; chacun est libre de ses orientions sexuelle "
on parle du RN "homophobe " en boucle oubliant que parmi eux il y a des LGBT notoires
il y avait Philippot actuellement Chenu porte parole du RN , le maire d'hayange lui ne l'a jamais caché
rappelez vous les propos de MLP à ce sujet
s'il y a des homophobes au RN je leur conseil de prendre une de 2 portes "celle de la sortie ou celle des chiottes "
une fois de plus vous déversez votre fiel pour rien
toute la france est fiere de cette prestations exceptionnelle d'ouverture sans en attribuer le mérite à d'autres que le talent culturel judéochretien de la france et à son esprit de tolérance qui caractérise les français
même si certains avaient pris celà pendant un temps pour de la lacheté
vous ne pouvez pas vous empecher de polluer tous les sujets avec vos conneries
Quant à nos extrémistes de droite et de gauche qu'ils savourent le succès de la France et des équipes de l'organisation des JO, de la Mairie de Paris de goooooche
on ne mêle pas le sport à la politique et encore moins les JO
à chaque médaille d'or gagnée dans un esprit sportif et pacifique c'est toute la france qui sera en liesse :f_fr: :icon_clap: brice
qu'est ce que tout ce pamphlet haineux à avoir avec la cérémonie des JO?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:08 Et évidemment l'extrême droite....

Cérémonie d’ouverture des JO : l’extrême droite est bien la seule à ne pas apprécier le spectacle
Rassemblement national et Reconquête ! ont fustigé la présence de drag-queens et d’Aya Nakamura.


JO DE PARIS - Une grande fête internationale pour certains, un « saccage » pour les autres. Les autres, ce sont les représentants de l’extrême droite française qui se sont plaints de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ce vendredi 26 juillet.

Le spectacle préparé pendant deux ans par Thomas Jolly a mis en avant des drag-queens, des trouples, et même Aya Nakamura. De quoi faire hurler le Rassemblement national ou Reconquête !, qui l’ont fait savoir sur X comme vous pouvez le voir ci-dessous.

« Quelle honte ! Aya Nakamura y a pas moyen ! L’ouverture des Jeux Olympiques est un saccage pour la culture française », a ainsi écrit le porte-parole du RN Julien Odoul. L’extrême droite s’était déjà outrée de la présence de la star française il y a plusieurs mois, quand la rumeur d’une performance de sa part avait été évoquée. Le groupuscule d’extrême droite Les Natifs s’était notamment affiché avec une banderole : « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako. »
« Propagande wokiste grossière »
Finalement, l’artiste francophone la plus écoutée à l’international était bien présente et a même fait un sacré pied de nez aux attaques racistes. Elle est arrivée depuis l’Académie française, puis a interprété un medley de ses tubes ainsi qu’une des plus célèbres chansons de la légende Charles Aznavour, For me Formidable. Le tout, en duo avec la Garde républicaine.

Ex-membre de Reconquête, Marion Maréchal a également peu apprécié le spectacle. « Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag-queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies », a-t-elle jugé. Et d’ajouter : « On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière. »

Du côté des députées Edwige Diaz et Laure Lavalette, c’est la reproduction de la Cène avec des drag-queens et l’arrivée surprise de Philippe Katerine (presque) nu qui a choqué. « Mais quelle image de la France renvoie-t-on au monde ? », s’interroge la première, quand la seconde se demande si c’était « vraiment nécessaire ».

L’effroi de ces personnalités politiques n’a pas échappé à la secrétaire nationale des Verts Marine Tondelier, qui a lu « tous les tweets de l’extrême droite en PLS sur cette cérémonie d’ouverture ». Pour elle pas de doute, cela veut dire que la fête « est très réussie ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 37509.html

Si Paris sera toujours Paris le RN lui sera toujours le RhaiNe...
les pisse vinaigres ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le pays, c'est comme ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

C'était tout simplement magnifique. À une ou deux réserves près, pour moi, avec le recul : au tout début, quand j'ai vu Djamel Debouzze faire le pitre j'ai craint le pire. Un peu plus tard, alors qu'il faisait nuit, un rapper que je ne connaissais pas, sans présence , à la voix basse, pas terrible non plus. Mais tout cela a vite été effacé par des moments magnifiques, de toute beauté ( oh La Marseillaise ! J'ai eu des frissons ! Jamais elle ne m'a fait cet effet comme hier soir ! )

Et puis toutes ces chorégraphies, ces choix musicaux talentueux, ces remontées dans le temps, ces clins d'œil à l'Histoire, NOTRE Histoire bordélique mais grandiose aussi, une synchronisation parfaite entre les différentes séquences, ces prouesses techniques, les caméramen sous la pluie, on n'imagine pas le boulot que ça a représenté en amont et combien il y en a qui ont dû trembler hier soir à cause de la météo.

Mais finalement la pluie a accentué le côté dramatique du pari : organiser une cérémonie d'ouverture non pas dans un stade fermé mais à l'extérieur, sur un fleuve dénominateur commun et autour de ce fleuve en différents autres espaces mémoriels.

Et puis la séquence finale ! L'envol de la vasque de la flamme dans le ciel de Paris ! De toute beauté et quelle originalité !

Ce matin je suis fier de mon pays, tout simplement !

Ce pays si divisé, ce pays qui ne cesse de se meurtrir, de se déchirer, de se tirer des balles dans le pied, mais qui est capable de produire des choses inouïes parfois, qu'aucun autre ne saurait faire.

Que l'on soit de gauche ou de droite, vive la France !
Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2024 08:58, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 08:44
Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:08 Et évidemment l'extrême droite....

Cérémonie d’ouverture des JO : l’extrême droite est bien la seule à ne pas apprécier le spectacle
Rassemblement national et Reconquête ! ont fustigé la présence de drag-queens et d’Aya Nakamura.


JO DE PARIS - Une grande fête internationale pour certains, un « saccage » pour les autres. Les autres, ce sont les représentants de l’extrême droite française qui se sont plaints de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ce vendredi 26 juillet.

Le spectacle préparé pendant deux ans par Thomas Jolly a mis en avant des drag-queens, des trouples, et même Aya Nakamura. De quoi faire hurler le Rassemblement national ou Reconquête !, qui l’ont fait savoir sur X comme vous pouvez le voir ci-dessous.

« Quelle honte ! Aya Nakamura y a pas moyen ! L’ouverture des Jeux Olympiques est un saccage pour la culture française », a ainsi écrit le porte-parole du RN Julien Odoul. L’extrême droite s’était déjà outrée de la présence de la star française il y a plusieurs mois, quand la rumeur d’une performance de sa part avait été évoquée. Le groupuscule d’extrême droite Les Natifs s’était notamment affiché avec une banderole : « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako. »
« Propagande wokiste grossière »
Finalement, l’artiste francophone la plus écoutée à l’international était bien présente et a même fait un sacré pied de nez aux attaques racistes. Elle est arrivée depuis l’Académie française, puis a interprété un medley de ses tubes ainsi qu’une des plus célèbres chansons de la légende Charles Aznavour, For me Formidable. Le tout, en duo avec la Garde républicaine.

Ex-membre de Reconquête, Marion Maréchal a également peu apprécié le spectacle. « Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag-queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies », a-t-elle jugé. Et d’ajouter : « On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière. »

Du côté des députées Edwige Diaz et Laure Lavalette, c’est la reproduction de la Cène avec des drag-queens et l’arrivée surprise de Philippe Katerine (presque) nu qui a choqué. « Mais quelle image de la France renvoie-t-on au monde ? », s’interroge la première, quand la seconde se demande si c’était « vraiment nécessaire ».

L’effroi de ces personnalités politiques n’a pas échappé à la secrétaire nationale des Verts Marine Tondelier, qui a lu « tous les tweets de l’extrême droite en PLS sur cette cérémonie d’ouverture ». Pour elle pas de doute, cela veut dire que la fête « est très réussie ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 37509.html

Si Paris sera toujours Paris le RN lui sera toujours le RhaiNe...
les pisse vinaigres ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le pays, c'est comme ça.
des pisses vinaigres il y en a dans tous les partis
si je faisais comme la secrétaire nationale des Verts Marine Tondelier, dans les fonds de poubelles je trouverais les mêmes pisses vinaigres
idem dans le monde syndical qui a appelé à perturber les JO
Les pisses vinaigres ne connaissent pas la trêve olympique
je vais me marrer quand seront identifiés les auteurs des sabotages sur le réseau SNCF qui n'a pu se faire que par une coordination bien organisée
les cons on les retrouve dans les même proportions partout
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

c'est vrai c'etait un beau moment de communion.
à noter les attentats sur les TGV,25% de trains en retard, certains ont du croire que ça allait gâcher la fête.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 08:56
Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 08:44

les pisse vinaigres ne peuvent pas s'empêcher de pourrir le pays, c'est comme ça.
des pisses vinaigres il y en a dans tous les partis
si je faisais comme la secrétaire nationale des Verts Marine Tondelier, dans les fonds de poubelles je trouverais les mêmes pisses vinaigres
idem dans le monde syndical qui a appelé à perturber les JO
Les pisses vinaigres ne connaissent pas la trêve olympique
je vais me marrer quand seront identifiés les auteurs des sabotages sur le réseau SNCF qui n'a pu se faire que par une coordination bien organisée
les cons on les retrouve dans les même proportions partout
surtout chez certains, qui se sont d'ailleurs comme le fait remarquer corvo, illustrés... :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Vous avez bien fait d'ouvrir ce topic comme ça, en live, à l'instinct et au dernier moment.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 08:42
vivarais a écrit : 27 juillet 2024 08:22

le succés est du au talent des organisateurs et de ceux qui se sont produits en rien à la maire de goche de paris
s'il y en a qui doivent bouffer leur chapeau ce n'est pas ce que vous prétendez mais ceux là
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 63335.html
pouvez vous mettre un liens similaire pour ceux que vous supputez
vous auriez mieux fait de la fermer
avez vous vu une seule fois le RN faire un commentaire contre la gay pride
même JMLP interrogé à ce sujet avait répondu
" ils ne me dérangent nullement tant qu'ils ne me chatouillent pas le bas du dos ; chacun est libre de ses orientions sexuelle "
on parle du RN "homophobe " en boucle oubliant que parmi eux il y a des LGBT notoires
il y avait Philippot actuellement Chenu porte parole du RN , le maire d'hayange lui ne l'a jamais caché
rappelez vous les propos de MLP à ce sujet
s'il y a des homophobes au RN je leur conseil de prendre une de 2 portes "celle de la sortie ou celle des chiottes "
une fois de plus vous déversez votre fiel pour rien
toute la france est fiere de cette prestations exceptionnelle d'ouverture sans en attribuer le mérite à d'autres que le talent culturel judéochretien de la france et à son esprit de tolérance qui caractérise les français
même si certains avaient pris celà pendant un temps pour de la lacheté
vous ne pouvez pas vous empecher de polluer tous les sujets avec vos conneries
Quant à nos extrémistes de droite et de gauche qu'ils savourent le succès de la France et des équipes de l'organisation des JO, de la Mairie de Paris de goooooche
on ne mêle pas le sport à la politique et encore moins les JO
à chaque médaille d'or gagnée dans un esprit sportif et pacifique c'est toute la france qui sera en liesse :f_fr: :icon_clap: brice
qu'est ce que tout ce pamphlet haineux à avoir avec la cérémonie des JO?
parce que c'est mon pamphlet qui est haineux quand je rappelle simplement qui serait le plus perturber par la présence des transformistes dans la cérémonie
je ne fais que rappeler à uburoi de fermer sa gueule sur le sujet
je ne vois pas où est la haine en citant simplement un fait d'actualité (que personne n'ignore)
la haine est dans la supputation de ce qui n'est pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 09:04
Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 08:42

qu'est ce que tout ce pamphlet haineux à avoir avec la cérémonie des JO?
parce que c'est mon pamphlet qui est haineux quand je rappelle simplement qui serait le plus perturber par la présence des transformistes dans la cérémonie
je ne fais que rappeler à uburoi de fermer sa gueule sur le sujet
je ne vois pas où est la haine en citant simplement un fait d'actualité (que personne n'ignore)
la haine est dans la supputation de ce qui n'est pas
le transformiste fait parti de Paris au cas où vous le le sauriez pas, c'est même une spécialité française exportée à travers le monde.

allez au moulin rouge une fois dans votre vie et prenez un tranxène, ça détend.
et profitez en pour en distribuer dans vos partis politiques d'un autre siècle, révolu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

mic43121 a écrit : 27 juillet 2024 08:16
Corvo a écrit : 26 juillet 2024 22:56 Qui pourrait critiquer une ouverture des JO pareilles ?... c'est du jamais vu !....

Ben MOI je n'ai pas pu la voir .. :rouge: ils auraient du attendre que je puisse la voir . :content79 .
je verrai en replay ... ::d
Il y a des évènements de cette portée qu'il faut vivre en direct. Impérativement. En différé, ce n'est pas pareil. C'est déjà du réchauffé.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 08:57 c'est vrai c'etait un beau moment de communion.
à noter les attentats sur les TGV,25% de trains en retard, certains ont du croire que ça allait gâcher la fête.
Si ces salopards avaient pu être pris en flag ils auraient mérité de passer un très mauvais quart d'heure.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:23 Juliette Armanet interprète "Imagine" de John Lennon avec Sofiane Pamart au piano...Magnifique.

Il y a dans le texte de Lennon ce passage :

" Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
AND NO RELIGION TOO"

Non religion too... Si seulement !...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par vivarais »

ce que j'ai apprécié le plus c'est la beauté et la voix de celle qui chanté la marseillaise
Artiste qui m'était totalement inconnue
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »