Cette misère indécente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Cette misère indécente

Message par scorpion3917 »

Depuis quelque temps, élections obligent, les médias nous montrent inlassablement des taudis en guise d'appartements. On peut en effet y contempler un amoncellement de détritus, des fuites d'eau, des poubelles déversées dans les couloirs de certains immeubles, des fils électrique dénudés, de la moisissure sur les murs, des cafards qui courent partout. Les occupants de ces lieux insalubres témoignent, se plaignent et hurlent au scandale. Mais enfin, un peu de dignité serait la bienvenue car rien n'empêche le coup de balai, le rangement du linge et le passage de la serpillère avant l'arrivée des caméras.
Qu'en pensez vous ? :icon_hmm:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Cette misère indécente

Message par Jarod1 »

Je ne comprends pas trop le sens de la réflexion. Tu veux dire que les médias manipulent pour faire pleurer dans les chaumières ?

Ou tout simplement qu'il est indécent de filmer ça pour cause de manque de respect à ceux qui vivent dans des conditions pareilles ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Cette misère indécente

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Depuis quelque temps, élections obligent, les médias nous montrent inlassablement des taudis en guise d'appartements. On peut en effet y contempler un amoncellement de détritus, des fuites d'eau, des poubelles déversées dans les couloirs de certains immeubles, des fils électrique dénudés, de la moisissure sur les murs, des cafards qui courent partout. Les occupants de ces lieux insalubres témoignent, se plaignent et hurlent au scandale. Mais enfin, un peu de dignité serait la bienvenue car rien n'empêche le coup de balai, le rangement du linge et le passage de la serpillère avant l'arrivée des caméras.
Qu'en pensez vous ? :icon_hmm:
que ceux qui sont pas content devraient porter plainte contre leur bailleur?
même sans avocat,tu gagnes quand t'as des apparts dans cet état la.
juste un constat d'huissier.
je pense même qu'en appelant les services administratifs concernés,ca pourrait également leur couter très cher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Cette misère indécente

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Depuis quelque temps, élections obligent, les médias nous montrent inlassablement des taudis en guise d'appartements. On peut en effet y contempler un amoncellement de détritus, des fuites d'eau, des poubelles déversées dans les couloirs de certains immeubles, des fils électrique dénudés, de la moisissure sur les murs, des cafards qui courent partout. Les occupants de ces lieux insalubres témoignent, se plaignent et hurlent au scandale. Mais enfin, un peu de dignité serait la bienvenue car rien n'empêche le coup de balai, le rangement du linge et le passage de la serpillère avant l'arrivée des caméras.
Qu'en pensez vous ? :icon_hmm:
est-ce que ça ne sert que de repoussoir et ce serait exagéré et ne servirait qu'à conforter le français lambda que finalement tout ne va pas si mal pour lui sous l'ère Sarkozy?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Cette misère indécente

Message par scorpion3917 »

Il est difficile de discerner le vrai du faux, la manipulation, voire l'exagération du réel. Mais à qui profite le crime ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Cette misère indécente

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Il est difficile de discerner le vrai du faux, la manipulation, voire l'exagération du réel. Mais à qui profite le crime ?
je ne sais pas à qui ça profite, ou plutôt qui lance ces émissions voyeuristes, mais je ne peux penser qu'on puisse se laisser influencer avec ce genre de reportage ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Cette misère indécente

Message par Fonck1 »

je trouve que l'on se plaint beaucoup sans regarder,sur l'ensemble,la chance que l'on a.
même si on la provoque par l'endettement général :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Cette misère indécente

Message par Barbapoutre »

Il y a des gens qui vivent dans des poubelles et qui ne font rien pour que ça n'y ressemble plus. Que les entrées des immeubles soient repoussantes, que les ascenseurs ne fonctionnent plus je comprends ça très bien et il y a de bonnes raisons pour l'expliquer. Mais chez soi il ne faut pas sortir d'une grande école de l'artisanat pour remettre en état ce dont on a besoin tous les jours, de récurer la cuvette des toilettes et de passer la serpillière sur les sols, et un coup d'éponge sur les murs de la douche, d'aérer son appartement et parfois redonner un coup de peinture.
C'est sans doute trop demander surtout qu'au milieu de ce fatras on peut voir des postes de télé dernier cri, des PC etc.
Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: Cette misère indécente

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : est-ce que ça ne sert que de repoussoir et ce serait exagéré et ne servirait qu'à conforter le français lambda que finalement tout ne va pas si mal pour lui sous l'ère Sarkozy?
lectr

Combien d' électricité ce mois ci ?
Les clopes t'es pas obligé de fumer...
Tu te déplaces moins ? Les tarifs Orange vont surement baisser...
Tu vas chez Lidl pour certains produits ?
Chez Norauto pour la révision...
Tu as 15 % de rabais pour faire du ski ou aller en Guadeloupe.
J'ai pris moins de fromage.
Faut changer les chaussures du mome !
La mutuelle à encore augmentée.
On ne rembourse même plus de quoi moins être malade.
Je vois flou de loin.
J'ai plu mal aux dents.

Tout ça déjà...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Cette misère indécente

Message par Fonck1 »

elle baise,c'est gratuit :lol:


jesuisdehors
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cette misère indécente

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Il y a des gens qui vivent dans des poubelles et qui ne font rien pour que ça n'y ressemble plus. Que les entrées des immeubles soient repoussantes, que les ascenseurs ne fonctionnent plus je comprends ça très bien et il y a de bonnes raisons pour l'expliquer. Mais chez soi il ne faut pas sortir d'une grande école de l'artisanat pour remettre en état ce dont on a besoin tous les jours, de récurer la cuvette des toilettes et de passer la serpillière sur les sols, et un coup d'éponge sur les murs de la douche, d'aérer son appartement et parfois redonner un coup de peinture.
C'est sans doute trop demander surtout qu'au milieu de ce fatras on peut voir des postes de télé dernier cri, des PC etc.
D'accord. Demain je t'emmène là ou il faut : des appart' ayant tout le confort moyenâgeux aux prix du XXIème siècle. Tu vas t'y plaire, garantie sur facture. :roll:

J'ai déjà eu l'occasion et une seule fois de visiter des appart's de misère, et c'est pas avec un peu de bricolage et de la peinture qu'on peut le retaper pour cacher la misère... Et l'Hi-fi/informatique ? Rare, très rare...

Certes, rares sont ces situations. Bien que...? Mais même si c'est rare, dans notre pays et à notre époque, un seul c'est déjà de trop.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Cette misère indécente

Message par Crapulax »

Barbapoutre a écrit : Il y a des gens qui vivent dans des poubelles et qui ne font rien pour que ça n'y ressemble plus. Que les entrées des immeubles soient repoussantes, que les ascenseurs ne fonctionnent plus je comprends ça très bien et il y a de bonnes raisons pour l'expliquer. Mais chez soi il ne faut pas sortir d'une grande école de l'artisanat pour remettre en état ce dont on a besoin tous les jours, de récurer la cuvette des toilettes et de passer la serpillière sur les sols, et un coup d'éponge sur les murs de la douche, d'aérer son appartement et parfois redonner un coup de peinture.
C'est sans doute trop demander surtout qu'au milieu de ce fatras on peut voir des postes de télé dernier cri, des PC etc.
J'eu connu l'époque des Squatts,franchement des moments gravés à jamais mais c'était pas pour le fun quand meme. ;)

Par contre,entretenir son appartement me semble logique mais quand tu est dans une errance psychologique totale,dépressif ou accro à l'alcool ou la picole,ce n'est pas la préoccupation première,qui du reste se traduit de visu sur les personnes concernées.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Cette misère indécente

Message par Barbapoutre »

C'est clair.
Toutefois je peux te dire que par expérience je sais ce que c'est que d'être mal logé et de garder sa dignité, sans rentrer plus dans les détails.
Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: Cette misère indécente

Message par Krizlibre »

Crapulax a écrit : J'eu connu l'époque des Squatts,franchement des moments gravés à jamais mais c'était pas pour le fun quand meme. ;)

Par contre,entretenir son appartement me semble logique mais quand tu est dans une errance psychologique totale,dépressif ou accro à l'alcool ou la picole,ce n'est pas la préoccupation première,qui du reste se traduit de visu sur les personnes concernées.
Les Bérus passaient à l' Olympia, quelques jours avant ils avaient eu la malheureuse surprise d'avoir des flics du Gud débarqués dans leur squatt, envoyés par Pasqua. Il s' éclairaient à la bougie, frappaient avec des baguettes sur la table ou croquaient leur guitare de leurs doigts en sang. De façon brutale mais toujours en rythme, des paroles fusaient !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Cette misère indécente

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Les Bérus passaient à l' Olympia, quelques jours avant ils avaient eu la malheureuse surprise d'avoir des flics du Gud débarqués dans leur squatt, envoyés par Pasqua. Il s' éclairaient à la bougie, frappaient avec des baguettes sur la table ou croquaient leur guitare de leurs doigts en sang. De façon brutale mais toujours en rythme, des paroles fusaient !
eux, c'était pour le fun alors, parce que si tu passes à l'Olympia, t'as un cachet non?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »