Le château de Gattaz .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne peux qu'approuver.

À la limite que des gens vivent dans l'opulence et n'est fait pour seul travail que celui de naître, si déjà ils fermaient leurs gueules et ne passaient pas leur temps à proposer aux divers gouvernements des mesures antisociales, comme la baisse du smic.
Ces milliardaires de naissance seraient moins indécents si l'ensemble des Français vivaient correctement, mais c'est loin d'être le cas avec nos 5 millions de chômeurs et 10 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.

55 millions vivent dinc du bon côté de la barrière? c'est un très bon score.
faut regarde le bon côté du verre, preuve en est, grâce à l'ensemble de la population française riches compris, la france est bien lotie.
33 millions vivent avec moins de 1700 € par mois, si pour certains c'est l'opulence, c'est loin d'être pareil pour tout le monde0
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :


55 millions vivent dinc du bon côté de la barrière? c'est un très bon score.
faut regarde le bon côté du verre, preuve en est, grâce à l'ensemble de la population française riches compris, la france est bien lotie.
33 millions vivent avec moins de 1700 € par mois, si pour certains c'est l'opulence, c'est loin d'être pareil pour tout le monde0
33 - 10 = 23 millions vivent encore au dessus du seuil de la pauvreté, c'est un très bon score encore une fois.
c'est 1 français sur 3 dans la tranche des gens qui vivent sans grande richesse mais pas dans la pauvreté extrême.

encore positif.
je me poserais des questions sur la politique générale sérieusement quand ce sera l'inverse.

pour l'heure, je préfère garder mes riches qui permettent à ce pays de s'émanciper par la richesse.
un pays ou ya que des pauvres n'attire pas les riches.
la richesse attire la richesse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Macron comprend le peuple, c'est lui qui l'a dit, il a vécu avec le SMIC, enfin ce SMIC c'était son argent de poche quand il était étudiant. On sait bien qu'en France, tous les étudiants disposent de 1250 € d'argent de poche par mois. A part les enfants de Gattaz et de ces copains du club des milliardaires et millionnaires, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup.
c'est pas macron le sujet, c'est le château de gattaz, vous faites une fixette digne des pus belles frustrations sans même vous en rendre compte.
C'est pourtant Macron qui est le président et le représentant de tous ces ultras riches. Depuis 3 mois on n'a pas vraiment remarqué que par ses projets de loi, il était président de la grande masse des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
33 millions vivent avec moins de 1700 € par mois, si pour certains c'est l'opulence, c'est loin d'être pareil pour tout le monde0
33 - 10 = 23 millions vivent encore au dessus du seuil de la pauvreté, c'est un très bon score encore une fois.
c'est 1 français sur 3 dans la tranche des gens qui vivent sans grande richesse mais pas dans la pauvreté extrême.

encore positif.
Tu te contentes de peu, mais c'est facile à dire quand on n'ai pas concerné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas macron le sujet, c'est le château de gattaz, vous faites une fixette digne des pus belles frustrations sans même vous en rendre compte.
C'est pourtant Macron qui est le président et le représentant de tous ces ultras riches. Depuis 3 mois on n'a pas vraiment remarqué que par ses projets de loi, il était président de la grande masse des Français.
bah moi si, il exécute le programme pour lequel il s'est fait élire.
mais ça n'est toujours pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

33 - 10 = 23 millions vivent encore au dessus du seuil de la pauvreté, c'est un très bon score encore une fois.
c'est 1 français sur 3 dans la tranche des gens qui vivent sans grande richesse mais pas dans la pauvreté extrême.

encore positif.
Tu te contentes de peu, mais c'est facile à dire quand on n'ai pas concerné.
je travaille beaucoup pour ne pas être concerné.
et non je me contente du maximum, quand 90% de la population vit au dessus du seuil de la pauvreté, ça me va désolé.
enfin, je te rappelle que le sujet,c'est toujours le chateau de gattaz, je vais finir par ferme ce sujet et le nettoyer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne »

gobsec a écrit : Oui un peu, car tu t'imagines bien qu'il délègue au maximum en étant tranquille chez lui, mais il n'empêche qu'il s'est fait en prenant la suite de son père et surtout en rémunérant ses salariés au lance flamme, par conséquent, c'est bien du vol.
Si le salarié n'est pas comptant il peut créer son entreprise . C'est ce que j'ai fait il y a des années . Avec des hauts et des bas .+ de haut quand mm ,heureusement ,mais la fin fut pénible .Aujourd'hui l'Etat aide les créateurs d'entreprise .Il y a tous les ans des milliers d'entreprises qui déposent le bilan ,ne pas l'oublier. Et ceux qui chutent mettent des années pour rembourser leurs dettes sans parler de leur vie de famille souvent anéantie .Alors les donneurs de leçons ,créez ,montrez ce que vous savez faire. Vos employés seront contents puisqu'ils seront grassement rémunérés ..
Tous ces gauchistes jaloux de ceux qui ont de l'argent.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit :
gobsec a écrit : Oui un peu, car tu t'imagines bien qu'il délègue au maximum en étant tranquille chez lui, mais il n'empêche qu'il s'est fait en prenant la suite de son père et surtout en rémunérant ses salariés au lance flamme, par conséquent, c'est bien du vol.
Si le salarié n'est pas comptant il peut créer son entreprise . C'est ce que j'ai fait il y a des années . Avec des hauts et des bas .+ de haut quand mm ,heureusement ,mais la fin fut pénible .Aujourd'hui l'Etat aide les créateurs d'entreprise .Il y a tous les ans des milliers d'entreprises qui déposent le bilan ,ne pas l'oublier. Et ceux qui chutent mettent des années pour rembourser leurs dettes sans parler de leur vie de famille souvent anéantie.Alors les donneurs de leçons ,créez ,montrez ce que vous savez faire. Vos employés seront contents puisqu'ils seront grassement rémunérés ..
Tous ces gauchistes jaloux de ceux qui ont de l'argent.
C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de salariés...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

La vérité, quelle vérité?
Que feriez vous, vous, à sa place?????
Cet homme a eu la chance d'être l'héritier de parents et grands parents travailleurs, qui ont pensé à leur avenir et celui de leurs enfants, c'est ce que vous lui reprochez.....moi pas, tant mieux pour lui
Si je comprends bien tout homme riche est à abattre parce que profiteur et fraudeur
Prouvez moi que Gattaz fait partie de cette catégorie A t'il été poursuivi, condamné?????
Non, ces attaquent relèvent de la mesquinerie, de l'envie, de la jalousie la plus basse
Je n'ajouterai pas la haine, et pourtant, elle transpire dans certains post
Il a eu l'étoffe et l'intelligence de poursuivre des études, s'il n'a pas mis les mains dans le cambouis, il a su préserver le patrimoine familial qui permet aujourd'hui encore de permettre à pas mal d'employés de vivre
Et s'il se permet des extras en jouant au golf, c'est que sa boîte marche sans problèmes et qu'il a su s'entourer de gens compétents, expérimentés , qu'il supervise, soyez en sûr
Aussi cette attaque contre l'achat de ce château est mesquine et inopportune
Il n'y a pas que les prolétaires qui bossent figurez vous....
Que ces nantis profitent de leur vie, ce n'est pas l'affaire du siècle, non??????
A côté de la plaque, comme toujours. Décidemment, je vais finir par croire qu'il y a bien 20% des français qui ne savent pas lire, et visiblement le problème ne date pas d'hier.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement moral. Je ne raisonne pas avec des sentiments, je laisse ça aux midinettes, pour moi ça n'a aucun intérêt. Je fais un simple constat et j'essaye d'en tirer matière à réflexion.

Gattaz, comme la majorité des milliardaires français, est avant tout un héritier. Sa fortune, il ne la doit donc pas à ses propres mérites, en cela il fait partie de la catégorie très fournie des Dassault, Mulliez, Bettencourt, Bolloré, et la liste est encore longue. Il existe quelques contre-exemples qui ont bâti leur fortune seul, Pinault, Niel, mais aussi créeront à leur suite une dynastie qui se contentera de vivre sur l'héritage.

Le système capitaliste-libéral s'accommode très bien de cette situation, plus encore, elle fait toujours pour la perpétuer et protéger ce mode de fonctionnement basé avant tout sur la naissance. C'est là que ça devient intéressant, car son discours d'intention est tout autre, et ne cesse de mettre en avant le mérite, le travail et tout ce qui s'ensuit. On s'aperçoit que dans les faits, ces valeurs sont bafouées, et n'ont aucun lien avec la fortune des uns et des autres. Des gens d'une extrême valeur sont pauvres comme Job, des gros nuls comme Gattaz sont milliardaires. Les faits, là encore, sont parlants.

D'où le noeud du sujet : est-il moralement justifiable que, par le simple fait de sa naissance, un individu se retrouve à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions sans avoir fourni pour cela le moindre effort ? Moi, je réponds non, vous, vous dîtes oui en essayant encore une fois d'esquiver la question fondamentale pour détourner sur des histoires sentimentales qui ne m'intéressent pas.

C'est cela qu'il faut assumer, rien d'autre.

Donc faut supprimer les droits de succession ,l'héritage de la maison des parents, ainsi que leur cagnotte, pour leurs enfants .
TT dans les poches de l'Etat .Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait 2 poids ,2 mesures .
Perso ,je m'en fous qu'un type hérite d'un château et moi de rien .
Suis pas jaloux .Je ne regarde jamais ce qu'il y a dans l'assitte du voisin . La G a du mal avec ça .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

la jalousie ne rends pas les gens riches.
la dictature de la propriété non plus, la russie n'en a été que l'exemple le plus cuisant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit : la jalousie ne rends pas les gens riches.
la dictature de la propriété non plus, la russie n'en a été que l'exemple le plus cuisant.



Hors sujet camarade.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple »

Encore un qui va pouvoir s'acheter le chateau de Gattaz en 8 mois de salaire :
Mbappé du PSG qui comme les voitures , location avec option obligatoire ( ce qui pour moi , n'est plus une option .. :icon_winks: )
va toucher 17 millions d'euros par an ..
Enfin , heureusement , c'est salaire brut :mdr3:
Le patron du réal de Madrid , quant à lui , s'est offert une petite villa de vacances à 50 millions d'euros à coté de Palma de Majorque ......... :siffle:
Modifié en dernier par le chimple le 28 août 2017 12:20, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le château de Gattaz .

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Encore un qui va pouvoir s'acheter le chateau de Gattaz en 8 mois de salaire :
Mbappé du PSG qui comme les voitures , location avec option obligatoire ( ce qui pour moi , n'est plus une option .. :icon_winks: )
va toucher 17 millions d'euros par mois ..
Enfin , heureusement , c'est salaire brut :mdr3:
Le patron du réal de Madrid , quant à lui , s'est offert une petite villa de vacances à 50 millions d'euros à coté de Palma de Majorque ......... :siffle:
Oui, mais le patron du réal n'est pas le président du MEDEF...
Le MEDEF, comme tu le sais, est un syndicat qui défend les intérêts des pôôôvres patrons, tu comprendra de ce fait, que ça fait quand même désordre que leur représentant pleurnichard s'offre un palais couteux.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Le château de Gattaz .

Message par Anne32 »

Gattaz a t'il oui ou non tapé dans la caisse?
A t'il été condamné?
Si cet achat est légal, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
Tant mieux pour lui,le reste n'est que jalousie, envie, aigreur
S'il est à la tête du Medef, c'est qu'il en a les capacités
C'est simplement parce qu'il est patron que les grincheux s'acharnent
Grand bien lui fasse, qu'il profite de ses biens, c'est tout le mal que je lui souhaite, et mes nuits sont sans cauchemar..... :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le château de Gattaz .

Message par gobsec »

On en revient tjrs à la même chose : ce qu'il fait est légal mais immoral.
Rappelez-vous quand il chialait auprès de C De Margerie pour qu'on ôte l'isf et que ce dernier, même lui, se foutait de sa gueule, ça veut tout de même en dire très long sur le personnage qui veut gratter jusqu'au dernier centime pour son bien être.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »