Le château de Gattaz .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le château de Gattaz .

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit : Oui un peu, mais il n'empêche qu'il s'est fait en prenant la suite de son père et en rémunérant ses salariés au lance flamme, par conséquent, c'est bien du vol.
qu'en sais tu vraiment?
de toute manière, les gens sont employés sous la loi.
s'il les paye ras les pâquerettes, il doit être emmerdé tout le temps.

puis j'imagine qu'avec tout ce qu'il a, l'état lui en a pris au moins la moitié?

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... atron.html

ici, une vue de ce qu'il est comme patron, ça nous change un peu des envolés populistes sans intérêts.
Je sais que beaucoup de gens chez lui sont payés un peu en dessus du smic, et oui ça aussi je le sais, et pour faire des heures décalées, et pour avoir des pauses ultra minutées pendant que ce monsieur doit être chez lui bien confortablement installé sur son canapé, alors oui c'est légal, mais comme tout un chacun le sait moralité et légalité ne font pas souvent bon ménage.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Le château de Gattaz .

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :


Bien sûr, il n'a jamais travaillé, s'est prélassé dans son hamac, est analphabète, bien qu'Ingénieur (on lui a donné certainement son diplôme contre une belle enveloppe)
Cette entreprise est le fruit du travail de plusieurs générations,qui ont su, elles, économiser et penser à leurs héritiers.Ce n'est pas le cas de ceux qui se moquent royalement de leurs descendants.....
J'ai lu son pédigree sur Wikipédia, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans son parcours
Il a su prendre le relais de ses anciens, n'a jamais été poursuivi pour fraude ou malversation
Qu'il gagne de l'argent n'est aucunement scandaleux, sauf pour les aigris ou pour ceux qui ont un poil dans la main et laissent "mesurer les autres" comme disait Raimu Quelqu'un disait qu'il etait préférable que ce soit un Français qui achète ce château, plutôt qu'un Chinois, un Russe ou un Emir.......
C'est vous qui parlez de scandale pour défendre becs et ongles un modèle.
Je n'ai pas porté de jugement de valeur, j'ai rétabli la vérité, simplement.
Gattaz est un héritier qui n'a jamais travaillé. C'est un simple fait.
Encore une fois, on peut trouver cela parfaitement normal. Par contre on devient automatiquement disqualifié pour parler de "valeur travail" ou de mérite. C'est la défense de la caste et du privilège. C'est un choix de société, il faut l'assumer sans essayer de noyer le poisson.
La vérité, quelle vérité?
Que feriez vous, vous, à sa place?????
Cet homme a eu la chance d'être l'héritier de parents et grands parents travailleurs, qui ont pensé à leur avenir et celui de leurs enfants, c'est ce que vous lui reprochez.....moi pas, tant mieux pour lui
Si je comprends bien tout homme riche est à abattre parce que profiteur et fraudeur
Prouvez moi que Gattaz fait partie de cette catégorie A t'il été poursuivi, condamné?????
Non, ces attaquent relèvent de la mesquinerie, de l'envie, de la jalousie la plus basse
Je n'ajouterai pas la haine, et pourtant, elle transpire dans certains post
Il a eu l'étoffe et l'intelligence de poursuivre des études, s'il n'a pas mis les mains dans le cambouis, il a su préserver le patrimoine familial qui permet aujourd'hui encore à pas mal d'employés de vivre
Et s'il se permet des extras en jouant au golf, c'est que sa boîte marche sans problèmes et qu'il a su s'entourer de gens compétents, expérimentés , qu'il supervise, soyez en sûr
Aussi cette attaque contre l'achat de ce château est mesquine et inopportune
Il n'y a pas que les prolétaires qui bossent figurez vous....
Que ces nantis profitent de leur vie, ce n'est pas l'affaire du siècle, non??????
Modifié en dernier par Anne32 le 26 août 2017 11:57, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

qu'en sais tu vraiment?
de toute manière, les gens sont employés sous la loi.
s'il les paye ras les pâquerettes, il doit être emmerdé tout le temps.

puis j'imagine qu'avec tout ce qu'il a, l'état lui en a pris au moins la moitié?

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... atron.html

ici, une vue de ce qu'il est comme patron, ça nous change un peu des envolés populistes sans intérêts.
Je sais que beaucoup de gens chez lui sont payés un peu en dessus du smic, et oui ça aussi je le sais, et pour faire des heures décalées, et pour avoir des pauses ultra minutées pendant que ce monsieur doit être chez lui bien confortablement installé sur son canapé, alors oui c'est légal, mais comme tout un chacun le sait moralité et légalité ne font pas souvent bon ménage.
mais si certains ne sont aps capables de gagner mieux, avec gattaz, je les invite à créer leur activité et devenir plus riche qu'ils ne le sont.
c'est juste une question de travail et de gestion.
mais faudra faire plus de 35 heures! :idea:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17507
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le château de Gattaz .

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est vous qui parlez de scandale pour défendre becs et ongles un modèle.
Je n'ai pas porté de jugement de valeur, j'ai rétabli la vérité, simplement.
Gattaz est un héritier qui n'a jamais travaillé. C'est un simple fait.
Encore une fois, on peut trouver cela parfaitement normal. Par contre on devient automatiquement disqualifié pour parler de "valeur travail" ou de mérite. C'est la défense de la caste et du privilège. C'est un choix de société, il faut l'assumer sans essayer de noyer le poisson.
La vérité, quelle vérité?
Que feriez vous, vous, à sa place?????
Cet homme a eu la chance d'être l'héritier de parents et grands parents travailleurs, qui ont pensé à leur avenir et celui de leurs enfants, c'est ce que vous lui reprochez.....moi pas, tant mieux pour lui
Si je comprends bien tout homme riche est à abattre parce que profiteur et fraudeur
Prouvez moi que Gattaz fait partie de cette catégorie A t'il été poursuivi, condamné?????
Non, ces attaquent relèvent de la mesquinerie, de l'envie, de la jalousie la plus basse
Je n'ajouterai pas la haine, et pourtant, elle transpire dans certains post
Il a eu l'étoffe et l'intelligence de poursuivre des études, s'il n'a pas mis les mains dans le cambouis, il a su préserver le patrimoine familial qui permet aujourd'hui encore de permettre à pas mal d'employés de vivre
Et s'il se permet des extras en jouant au golf, c'est que sa boîte marche sans problèmes et qu'il a su s'entourer de gens compétents, expérimentés , qu'il supervise, soyez en sûr
Aussi cette attaque contre l'achat de ce château est mesquine et inopportune
Il n'y a pas que les prolétaires qui bossent figurez vous....
Que ces nantis profitent de leur vie, ce n'est pas l'affaire du siècle, non??????
A côté de la plaque, comme toujours. Décidemment, je vais finir par croire qu'il y a bien 20% des français qui ne savent pas lire, et visiblement le problème ne date pas d'hier.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement moral. Je ne raisonne pas avec des sentiments, je laisse ça aux midinettes, pour moi ça n'a aucun intérêt. Je fais un simple constat et j'essaye d'en tirer matière à réflexion.

Gattaz, comme la majorité des milliardaires français, est avant tout un héritier. Sa fortune, il ne la doit donc pas à ses propres mérites, en cela il fait partie de la catégorie très fournie des Dassault, Mulliez, Bettencourt, Bolloré, et la liste est encore longue. Il existe quelques contre-exemples qui ont bâti leur fortune seul, Pinault, Niel, mais aussi créeront à leur suite une dynastie qui se contentera de vivre sur l'héritage.

Le système capitaliste-libéral s'accommode très bien de cette situation, plus encore, elle fait toujours pour la perpétuer et protéger ce mode de fonctionnement basé avant tout sur la naissance. C'est là que ça devient intéressant, car son discours d'intention est tout autre, et ne cesse de mettre en avant le mérite, le travail et tout ce qui s'ensuit. On s'aperçoit que dans les faits, ces valeurs sont bafouées, et n'ont aucun lien avec la fortune des uns et des autres. Des gens d'une extrême valeur sont pauvres comme Job, des gros nuls comme Gattaz sont milliardaires. Les faits, là encore, sont parlants.

D'où le noeud du sujet : est-il moralement justifiable que, par le simple fait de sa naissance, un individu se retrouve à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions sans avoir fourni pour cela le moindre effort ? Moi, je réponds non, vous, vous dîtes oui en essayant encore une fois d'esquiver la question fondamentale pour détourner sur des histoires sentimentales qui ne m'intéressent pas.

C'est cela qu'il faut assumer, rien d'autre.
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
Je sais que beaucoup de gens chez lui sont payés un peu en dessus du smic, et oui ça aussi je le sais, et pour faire des heures décalées, et pour avoir des pauses ultra minutées pendant que ce monsieur doit être chez lui bien confortablement installé sur son canapé, alors oui c'est légal, mais comme tout un chacun le sait moralité et légalité ne font pas souvent bon ménage.
mais si certains ne sont aps capables de gagner mieux, avec gattaz, je les invite à créer leur activité et devenir plus riche qu'ils ne le sont.
c'est juste une question de travail et de gestion.
mais faudra faire plus de 35 heures! :idea:



Et toi tu en fais combien d'heures par semaine dans l'enseignement ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

La vérité, quelle vérité?
Que feriez vous, vous, à sa place?????
Cet homme a eu la chance d'être l'héritier de parents et grands parents travailleurs, qui ont pensé à leur avenir et celui de leurs enfants, c'est ce que vous lui reprochez.....moi pas, tant mieux pour lui
Si je comprends bien tout homme riche est à abattre parce que profiteur et fraudeur
Prouvez moi que Gattaz fait partie de cette catégorie A t'il été poursuivi, condamné?????
Non, ces attaquent relèvent de la mesquinerie, de l'envie, de la jalousie la plus basse
Je n'ajouterai pas la haine, et pourtant, elle transpire dans certains post
Il a eu l'étoffe et l'intelligence de poursuivre des études, s'il n'a pas mis les mains dans le cambouis, il a su préserver le patrimoine familial qui permet aujourd'hui encore de permettre à pas mal d'employés de vivre
Et s'il se permet des extras en jouant au golf, c'est que sa boîte marche sans problèmes et qu'il a su s'entourer de gens compétents, expérimentés , qu'il supervise, soyez en sûr
Aussi cette attaque contre l'achat de ce château est mesquine et inopportune
Il n'y a pas que les prolétaires qui bossent figurez vous....
Que ces nantis profitent de leur vie, ce n'est pas l'affaire du siècle, non??????
A côté de la plaque, comme toujours. Décidemment, je vais finir par croire qu'il y a bien 20% des français qui ne savent pas lire, et visiblement le problème ne date pas d'hier.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement moral. Je ne raisonne pas avec des sentiments, je laisse ça aux midinettes, pour moi ça n'a aucun intérêt. Je fais un simple constat et j'essaye d'en tirer matière à réflexion.

Gattaz, comme la majorité des milliardaires français, est avant tout un héritier. Sa fortune, il ne la doit donc pas à ses propres mérites, en cela il fait partie de la catégorie très fournie des Dassault, Mulliez, Bettencourt, Bolloré, et la liste est encore longue. Il existe quelques contre-exemples qui ont bâti leur fortune seul, Pinault, Niel, mais aussi créeront à leur suite une dynastie qui se contentera de vivre sur l'héritage.

Le système capitaliste-libéral s'accommode très bien de cette situation, plus encore, elle fait toujours pour la perpétuer et protéger ce mode de fonctionnement basé avant tout sur la naissance. C'est là que ça devient intéressant, car son discours d'intention est tout autre, et ne cesse de mettre en avant le mérite, le travail et tout ce qui s'ensuit. On s'aperçoit que dans les faits, ces valeurs sont bafouées, et n'ont aucun lien avec la fortune des uns et des autres. Des gens d'une extrême valeur sont pauvres comme Job, des gros nuls comme Gattaz sont milliardaires. Les faits, là encore, sont parlants.

D'où le noeud du sujet : est-il moralement justifiable que, par le simple fait de sa naissance, un individu se retrouve à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions sans avoir fourni pour cela le moindre effort ? Moi, je réponds non, vous, vous dîtes oui en essayant encore une fois d'esquiver la question fondamentale pour détourner sur des histoires sentimentales qui ne m'intéressent pas.

C'est cela qu'il faut assumer, rien d'autre.


Je partage, bravo . :super:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
A côté de la plaque, comme toujours. Décidemment, je vais finir par croire qu'il y a bien 20% des français qui ne savent pas lire, et visiblement le problème ne date pas d'hier.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement moral. Je ne raisonne pas avec des sentiments, je laisse ça aux midinettes, pour moi ça n'a aucun intérêt. Je fais un simple constat et j'essaye d'en tirer matière à réflexion.

Gattaz, comme la majorité des milliardaires français, est avant tout un héritier. Sa fortune, il ne la doit donc pas à ses propres mérites, en cela il fait partie de la catégorie très fournie des Dassault, Mulliez, Bettencourt, Bolloré, et la liste est encore longue. Il existe quelques contre-exemples qui ont bâti leur fortune seul, Pinault, Niel, mais aussi créeront à leur suite une dynastie qui se contentera de vivre sur l'héritage.

Le système capitaliste-libéral s'accommode très bien de cette situation, plus encore, elle fait toujours pour la perpétuer et protéger ce mode de fonctionnement basé avant tout sur la naissance. C'est là que ça devient intéressant, car son discours d'intention est tout autre, et ne cesse de mettre en avant le mérite, le travail et tout ce qui s'ensuit. On s'aperçoit que dans les faits, ces valeurs sont bafouées, et n'ont aucun lien avec la fortune des uns et des autres. Des gens d'une extrême valeur sont pauvres comme Job, des gros nuls comme Gattaz sont milliardaires. Les faits, là encore, sont parlants.

D'où le noeud du sujet : est-il moralement justifiable que, par le simple fait de sa naissance, un individu se retrouve à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions sans avoir fourni pour cela le moindre effort ? Moi, je réponds non, vous, vous dîtes oui en essayant encore une fois d'esquiver la question fondamentale pour détourner sur des histoires sentimentales qui ne m'intéressent pas.

C'est cela qu'il faut assumer, rien d'autre.
je pense qu'il est plus difficile de gérer un empire qu'on a reçu que de le créer de toute pièces.
des fortunes qui disparaissent comme cela en une génération ça existe.
j'ai un copain qui bossait pur les Mulliez, cadre, il me disait que ces gens avaient un agenda de ministre et plus.
la chose la plus difficile en france est de gérer, et encore plus avec des politiques égocentriques qui changent tout le temps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17507
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le château de Gattaz .

Message par Kelenner »

Ce n'est pas du tout la question.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 »

Je ne peux qu'approuver.

À la limite que des gens vivent dans l'opulence et n'est fait pour seul travail que celui de naître, si déjà ils fermaient leurs gueules et ne passaient pas leur temps à proposer aux divers gouvernements des mesures antisociales, comme la baisse du smic.
Ces milliardaires de naissance seraient moins indécents si l'ensemble des Français vivaient correctement, mais c'est loin d'être le cas avec nos 5 millions de chômeurs et 10 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas du tout la question.



Les hors sujets font flores.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par Profil-Expiré »

hors sujet supprimé - dans la vie, il faut s'appliquer à soi-même ce que l'on reproche aux autres!
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Je ne peux qu'approuver.

À la limite que des gens vivent dans l'opulence et n'est fait pour seul travail que celui de naître, si déjà ils fermaient leurs gueules et ne passaient pas leur temps à proposer aux divers gouvernements des mesures antisociales, comme la baisse du smic.
Ces milliardaires de naissance seraient moins indécents si l'ensemble des Français vivaient correctement, mais c'est loin d'être le cas avec nos 5 millions de chômeurs et 10 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.

55 millions vivent dinc du bon côté de la barrière? c'est un très bon score.
faut regarde le bon côté du verre, preuve en est, grâce à l'ensemble de la population française riches compris, la france est bien lotie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Kelenner a écrit : Ce n'est pas du tout la question.
Les hors sujets font flores.
occupes toi donc de tes oyes, tu n'es pas modérateur ici, t'as donc pas à la ramener..
si t'es pas content, la porte est ouverte.
j'espère que le message est clair.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 »

Macron comprend le peuple, c'est lui qui l'a dit, il a vécu avec le SMIC, enfin ce SMIC c'était son argent de poche quand il était étudiant. On sait bien qu'en France, tous les étudiants disposent de 1250 € d'argent de poche par mois. A part les enfants de Gattaz et de ces copains du club des milliardaires et millionnaires, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Macron comprend le peuple, c'est lui qui l'a dit, il a vécu avec le SMIC, enfin ce SMIC c'était son argent de poche quand il était étudiant. On sait bien qu'en France, tous les étudiants disposent de 1250 € d'argent de poche par mois. A part les enfants de Gattaz et de ces copains du club des milliardaires et millionnaires, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup.
c'est pas macron le sujet, c'est le château de gattaz, vous faites une fixette digne des pus belles frustrations sans même vous en rendre compte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »