la City voit d'un mauvais œil l'ascension de Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la City voit d'un mauvais œil l'ascension de Hollande

Message par NSC » 31 janvier 2012 11:46

Crapulax a écrit : Le Premier ministre britannique, David Cameron, a raillé lundi la décision de Nicolas Sarkozy d'instaurer unilatéralement une taxe sur les transactions financières, estimant que grâce à cette mesure, le Royaume-Uni accueillerait "de nombreuses banques françaises".

"Je trouve incroyable que l'on puisse faire cela", a déclaré M. Cameron à propos de la décision de M. Sarkozy d'instaurer cette taxe sans attendre ses partenaires européens.

"Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles.

"Et, dans un sain esprit de compétition avec la France, si la France instaure une taxe sur les transactions financières, notre porte sera ouverte et nous pourrons accueillir au Royaume-Uni beaucoup plus de banques et d'entreprises françaises, et notre économie se développera", a ironisé M. Cameron.

Source:Libération.
Va falloir que liberation et Cameron fassent leur meaculpa si aucune banque ne delocalise ou licencie a la suite de l'application de cette mesure.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 janvier 2012 11:48

Cameron oublie de préciser qu'il a plongé les classes moyennes dans la pauvreté,comme en France ou elle a disparue et comme la plupart des pays membres de l'UE.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 janvier 2012 12:36

NSC a écrit : Va falloir que liberation et Cameron fassent leur meaculpa si aucune banque ne delocalise ou licencie a la suite de l'application de cette mesure.
la seule chose qui m'ennuie,c'est que l'on ne pense qu'a taxer.
je pense que l'on devrait revoir le rôle des banques,et de ceux qui jouent avec l'argent du contribuable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 31 janvier 2012 13:14

Crapulax a écrit : Le Premier ministre britannique, David Cameron, a raillé lundi la décision de Nicolas Sarkozy d'instaurer unilatéralement une taxe sur les transactions financières, estimant que grâce à cette mesure, le Royaume-Uni accueillerait "de nombreuses banques françaises".

"Je trouve incroyable que l'on puisse faire cela", a déclaré M. Cameron à propos de la décision de M. Sarkozy d'instaurer cette taxe sans attendre ses partenaires européens.

"Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles.

"Et, dans un sain esprit de compétition avec la France, si la France instaure une taxe sur les transactions financières, notre porte sera ouverte et nous pourrons accueillir au Royaume-Uni beaucoup plus de banques et d'entreprises françaises, et notre économie se développera", a ironisé M. Cameron.

Source:Libération.
Et oui, source Libération ! :divers125
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 31 janvier 2012 13:22

Comtesse Tatère a écrit : Et oui, source Libération ! :divers125
Euh entre-nous 1/ Libération a été racheté par qui ? Même si historiquement parlant Libé est connu pour ses propos de gauche, cela à bien changé ces derniers mois.
2/ Ton mentor et avatar n'est pas tellement crédible, il dit, il affirme, mais il n'agit jamais, il ne fais que réagir aux faits divers...
Conclusion : ton ironie est pléonasmée...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 janvier 2012 13:25

:shock: Je n'ai fait que coller l'article,comme d'habitude pour étayer le sujet ,je n'en suis pas l'auteur.Du reste,je poste aussi des articles du Figaro,du Progrés,de Sud-Ouest ou des D.N.A,j'ai toujours fait attention d'eesayer de garder une indépendance et une presse plurielle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 janvier 2012 18:54

Krizlibre a écrit :
Euh entre-nous 1/ Libération a été racheté par qui ? Même si historiquement parlant Libé est connu pour ses propos de gauche, cela à bien changé ces derniers mois.
.
T'as loupe un episode?? Il y a deux semaines LIBE faisait la puc (la propagande ) du candidat Socialo. deux page entieres dont l'integralite de la une

. si ca ce n'est pas suffisant pour que libe soit qualifie de gauche, il vous faut quoi?
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 janvier 2012 19:03

dinosaure a écrit : "la City voit d'un mauvais œil l'ascension de Hollande"

Enfin une bonne nouvelle. Tout ce qui hérisse les traders de la City ne peut être que bon pour la France et l'Europe.
+1 une raison de plus de voter pour hollande !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 janvier 2012 19:07

NSC a écrit : T'as loupe un episode?? Il y a deux semaines LIBE faisait la puc (la propagande ) du candidat Socialo. deux page entieres dont l'integralite de la une

. si ca ce n'est pas suffisant pour que libe soit qualifie de gauche, il vous faut quoi?
Image
on en a parlé ici

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 0lib%C3%A9

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 février 2012 10:35

Rananen a écrit : +1 une raison de plus de voter pour hollande !
Ceci dit Sarko a bien fait rire Cameron sur sa proposition de taxes sur la Finance. Ce qui te fait une raison de plus pour voter Sarko, si je suis ton raisonnement. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »