gare au gorille a écrit : ↑31 août 2024 20:49
Désolé mais nous ne sommes plus au moyen âge et les autres religions ont évolués. Partout dans le monde c'est l'Islam qui pose problème et vient pourrir la vie des gens partout ou on le laisse s'installer car l'Islam reste une religion conquérante qui s'empare de la politique et ne sait faire autrement que prendre le pouvoir en écrasant les modérés .
Encore une fois, l'Imam de Drancy qui voulait tenir un discours modéré pour un Islam compatible avec les lois françaises s'est rapidement retrouvé menacé de mort, avec des menaces sérieuses qui lui valent de vivre en permanence sous protection policière.
Vous continuez à vouloir mettre toutes les religions dans le même sac, ce qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Les religions sont vieilles comme le monde et des gens ont besoin d'une espérance, c'est la religion qui la leur apporte, mais elle doit rester à sa place ce que l'Islam n'a jamais été capable de faire, aussi bien en France que partout dans le monde.
Non, partout dans le monde l'islam ne pose pas de problème. Il est des démocraties musulmanes, des gens pacifistes et musulmans. Et on peut trouver des bouddhistes, des hindous ou autres qui posent des problèmes dans leurs pays, qui tuent ou discriminent pour leur religion, notamment des minorités musulmanes qui vivent juste tranquillement dans leur coin, sans faire de vague, sans chercher à prendre le pouvoir.
L'iman de Drancy qui veut tenir un discours modéré pour un Islam compatible avec les lois françaises ça prouve bien qu'on peut trouver des musulmans modérés qui sont pour un Islam compatible avec les lois françaises.
Je ne mets pas toutes les religions dans le même sac. Soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit tu tentes un arnaque. J'ai clairement dit que l'islam extrémiste du XXIe siècle en Occident pose des problèmes.
Mais le fond de mon discours c'est juste que ça ne vient de pas l'islam lui-même, pas de la doctrine clair et précise de cette religion, mais des gens qui en Occident et au XXIe siècle l'instrumentalisent pour en radicaliser des fidèles afin de nous pourrir la vie.
L'islam est capable de rester à sa place, tu as toi-même cité un chef religieux musulman 4 lignes plus haut pour le trouver. Ce sont juste des extrémistes qui foutent la merde. Le pire c'est que tu l'as toi-même admis quelques messages plus haut ... C'est quoi le truc ? Tu t'es rendu compte entre temps que tu sortais de la ligne islamophobe du RN dons tu changes de discours et remets tous les musulmans dans le même sac ?