Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 août 2024 10:47
gare au gorille a écrit : 31 août 2024 00:51 Mais chacun est libre d'apprécier ou pas une caricature, que l'on soit chrétien, juif, musulman ou bouddhiste.
Et chacun est libre de s'adresser à la justice, nous sommes justement dans un état de droit.
Rien à voir avec ce qui s'est passé dans les locaux de Charly Hebdo ou dans la rue pour monsieur Samuel Paty. Il est stupide de vouloir tout mettre sur le même plan.
Instrumentaliser la justice pour emmerder des caricaturistes, leur faire perdre du temps, de l'énergie, des sous en avocat, c'est une tentative de baillonage antidémocratique.

Les harceler c'est illégal.

Leur envoyer des menaces c'est illégal.

Les assassiner aussi. Mais tout ça c'est juste une histoire d'échelle dans la tentative de censure. Le niveau de l'attaque n'est pas le même, mais le fond anti liberté d'expression est le même pour toutes les religions, l'idée de base est la même.

Tu es sur que les assassiner aussi :] c'est illégal ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 29 août 2024 16:44 Encore des accusations débiles, c'est lassant ...
Non ,Victor a raison .Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez.Votre antisémitisme est sous jacent,vous n'êtes pas le seul,mais ce n'est pas une excuse.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 30 août 2024 23:49
latresne a écrit : 30 août 2024 23:20 Nous parlons d'aujourd'hui.Depuis la St Barthélémy les chrétiens se sont bien tenus dans l'ensemble.Les islamistes ont pour but d'imposer leur religion au monde.Comparer la violence de ces 2 religions n'a aucun sens .On vient d'entendre l'imam des Bleuets de Marseille déclarer que" le mari a le droit de violer son épouse" .On comprend mieux pourquoi la charia fait recette chez les jeunes musulmans.Faut me dégager ce machiste d'un autre monde. Mic défent bien son idée.
Les chrétiens se sont bien tenus si on excepte le génocide des amérindiens qui n'ont pas d'âme, Breivik, Tarrant, les 30 millions de morts de la révolte des taiping à cause d'un nouveau Jésus autoproclamé, le Ku Klux Klan, les stérilisations forcées dans des établissements chrétiens, l'esclavage de millions d'africains justifiée par la Bible, etc, etc, etc.

Je vous parle des chrétiens de France depuis la St Barthélémy.On n'a pas sauvé les africains de l'esclavagisme arabo musulman ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 août 2024 10:58 Même l'islamisme n'est pas terrorisme. On peut être un islamiste, un musulman rigoureux et très pieux vivant selon la charia, et ne pas souhaiter de violence.

Mais oui, le truc c'est bien qu'on peut vivre différemment sur la même base religieuse, suivant comment on a décidé de vivre.
La charia c'est un truc charitable ::d c'est un raccourci ..
Même avec le couteau à la main, devant le cadavre, ce n'est pas Mezoke ..
C'est pas lui ...ou elle
:content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 09:02
Mesoke a écrit : 31 août 2024 10:58 Même l'islamisme n'est pas terrorisme. On peut être un islamiste, un musulman rigoureux et très pieux vivant selon la charia, et ne pas souhaiter de violence.

Mais oui, le truc c'est bien qu'on peut vivre différemment sur la même base religieuse, suivant comment on a décidé de vivre.
C'est pas lui ...ou elle
il n'en demeure que Mesoke à raison.
on peut tout à fait être islamique, prêcher pour cette religion et ne jamais tuer personne.
c'est comme un curé qui fait de la politique de sa religion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2024 10:03
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 09:02

C'est pas lui ...ou elle
on peut tout à fait être islamique, prêcher pour cette religion et ne jamais tuer personne.

Personne n'a jamais dit le contraire. Le problème de l'Islam ce ne sont pas les modérés. Le problème de l'Islam c'est que ce sont partout dans le monde les islamistes les plus intégristes et les plus déterminés qui prennent toujours le pouvoir et qui font de cette religion un danger permanent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 12:28
Fonck1 a écrit : 01 septembre 2024 10:03

Personne n'a jamais dit le contraire. Le problème de l'Islam ce ne sont pas les modérés. Le problème de l'Islam c'est que ce sont partout dans le monde les islamistes les plus intégristes et les plus déterminés qui prennent toujours le pouvoir et qui font de cette religion un danger permanent.
Effectivement, on est d'accord. Je ne vois pas aujourd'hui, sauf au Vatican un pays théocratique chrétien alors que les pays ou, via l'islam politique, la religion musulmane fait office de mode de vie obligatoire, il y en a un paquet. 15 pays mettent en œuvre la charia. 3 ont fait de l'islam la religion d'état.
A ce propos (des théocraties) je me pose une question: défendre les palestiniens (cause juste en ce moment) n'est-ce pas un peu défendre le Hamas ou le Hezbollah ou bien plutôt défendre l'Iran ? Vous savez comme ces poupées russes: la première est palestinienne, à l'intérieur il y a les 2 organismes terroristes, et la dernière, c'est Téhéran (surprise !). :amen:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 09:02 La charia c'est un truc charitable ::d c'est un raccourci ..
C'est pas lui ...ou elle
Mais de quoi tu parles encore ? Tu as compris de quoi on parlait ? Tu peux nous le résumer ? Ou tu te mets juste à troller bêtement comme ton pote Victor ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 01 septembre 2024 00:45 Je vous parle des chrétiens de France depuis la St Barthélémy.On n'a pas sauvé les africains de l'esclavagisme arabo musulman ?
Non, on a continué à faire du business d'esclaves africains pendant plus de 200 après la St Barthélémy ?

On a aussi évangélisé de force des millions de gens sur tous les continents.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 01 septembre 2024 00:19 Non ,Victor a raison .Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez.Votre antisémitisme est sous jacent,vous n'êtes pas le seul,mais ce n'est pas une excuse.
Prouve cette accusation complètement crétine ou mange la avec la merde qui sort de ta bouche.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 août 2024 20:53 Les problèmes tu les rêves ..critiquer, harceler; porter plainte , pleurer ...+casser ;démolir ..etc ..
Ce n'est pas le problème le loi l'autorise ..Même si ça en vient au main ..il n'y a pas de DRAME..
Est ce que tu vas finir pas VOIR la différence avec un assassinat ..
PATY c'est un drame ..Charlie c'est un drame, le Bataclan c'est un drame , Nice c'est un drame ..
Racontes moi ce qui te permet d'écrire Kif Kif ..
Et n'écris pas :ou est le rapport ..!!!!
Tu l'as sous les yeux :XD:
..
Le harcèlement est interdit, et peut conduire à des drames. A des dépressions, voire à des suicides. Ca n'est pas anodin du tout de chez du tout.

Se manger une plainte, même une plainte de merde pour rien, ça prend du temps, ça cause du stress, ça coute des sous.

Non, ça n'est pas au même niveau qu'un meurtre, ça n'est pas le même niveau de vengeance. Mais ça n'est pas rien pour autant. Or le mécanisme de base qui cause tout ça est le même : du fanatisme religieux qui s'oppose à la liberté d'expression et à la liberté de caricature de notre pays laïc.

Et je n'ai pas écrit "kif kif" dans le message que tu cites donc bah euh ... précise ce que tu attends de moi.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 31 août 2024 20:49 Désolé mais nous ne sommes plus au moyen âge et les autres religions ont évolués. Partout dans le monde c'est l'Islam qui pose problème et vient pourrir la vie des gens partout ou on le laisse s'installer car l'Islam reste une religion conquérante qui s'empare de la politique et ne sait faire autrement que prendre le pouvoir en écrasant les modérés .
Encore une fois, l'Imam de Drancy qui voulait tenir un discours modéré pour un Islam compatible avec les lois françaises s'est rapidement retrouvé menacé de mort, avec des menaces sérieuses qui lui valent de vivre en permanence sous protection policière.
Vous continuez à vouloir mettre toutes les religions dans le même sac, ce qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Les religions sont vieilles comme le monde et des gens ont besoin d'une espérance, c'est la religion qui la leur apporte, mais elle doit rester à sa place ce que l'Islam n'a jamais été capable de faire, aussi bien en France que partout dans le monde.
Non, partout dans le monde l'islam ne pose pas de problème. Il est des démocraties musulmanes, des gens pacifistes et musulmans. Et on peut trouver des bouddhistes, des hindous ou autres qui posent des problèmes dans leurs pays, qui tuent ou discriminent pour leur religion, notamment des minorités musulmanes qui vivent juste tranquillement dans leur coin, sans faire de vague, sans chercher à prendre le pouvoir.

L'iman de Drancy qui veut tenir un discours modéré pour un Islam compatible avec les lois françaises ça prouve bien qu'on peut trouver des musulmans modérés qui sont pour un Islam compatible avec les lois françaises.

Je ne mets pas toutes les religions dans le même sac. Soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit tu tentes un arnaque. J'ai clairement dit que l'islam extrémiste du XXIe siècle en Occident pose des problèmes.

Mais le fond de mon discours c'est juste que ça ne vient de pas l'islam lui-même, pas de la doctrine clair et précise de cette religion, mais des gens qui en Occident et au XXIe siècle l'instrumentalisent pour en radicaliser des fidèles afin de nous pourrir la vie.

L'islam est capable de rester à sa place, tu as toi-même cité un chef religieux musulman 4 lignes plus haut pour le trouver. Ce sont juste des extrémistes qui foutent la merde. Le pire c'est que tu l'as toi-même admis quelques messages plus haut ... C'est quoi le truc ? Tu t'es rendu compte entre temps que tu sortais de la ligne islamophobe du RN dons tu changes de discours et remets tous les musulmans dans le même sac ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 01 septembre 2024 20:57
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 09:02 La charia c'est un truc charitable ::d c'est un raccourci ..
C'est pas lui ...ou elle
Mais de quoi tu parles encore ? Tu as compris de quoi on parlait ? Tu peux nous le résumer ? Ou tu te mets juste à troller bêtement comme ton pote Victor ?

Je vais t'expliquer mais c'est la dernière fois ..
Je ne prend jamais le trolley ... :cote:
On te démontre preuve sous tes yeux que tu dis des conneries et tu ne comprend pas ..
Ce que j'ai écris ..le couteau ..c'est pour te comparer a un Arabe qui vient de tuer une personne ...
ET Prit le couteau a la main il dit... C'est pas moi .......L'EXPLICATION c'est ça ..(et ce n'est pas de moi )
TON Kif Kif Tu pourrais l'employer pour ce qui se passait au moyen âge ..l'inquisition et toute les saloperies des religieux. OK ?
Là pas de problème ...
Mais AU 21 siècle dire que l'islam et les cathos c'est pareil ...il faut VRAIMENT que tu consultes c'est grave ..
A moins que tu ais une autre raison ... :perv:
Maintenant c'est a toi de me dire OU tu trouves l'équivalent des islamistes ... chez les cathos
Commence a partir des Twins-tower ..Jusqu'a maintenant ..
A te lire
:hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relis mes messages du-dessus, j'y ai expliqué des tas de fois, et déjà répété des tas de fois, ce que tu es encore en train de critiquer.

Sérieux les mecs, critiquez ce que je dis, pas ce que vous imaginez que je pourrais dire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 01 septembre 2024 21:32
mic43121 a écrit : 31 août 2024 20:53 Les problèmes tu les rêves ..critiquer, harceler; porter plainte , pleurer ...+casser ;démolir ..etc ..
Ce n'est pas le problème le loi l'autorise ..Même si ça en vient au main ..il n'y a pas de DRAME..
Est ce que tu vas finir pas VOIR la différence avec un assassinat ..
PATY c'est un drame ..Charlie c'est un drame, le Bataclan c'est un drame , Nice c'est un drame ..
Racontes moi ce qui te permet d'écrire Kif Kif ..
Et n'écris pas :ou est le rapport ..!!!!
Tu l'as sous les yeux :XD:
..
Le harcèlement est interdit, et peut conduire à des drames. A des dépressions, voire à des suicides. Ca n'est pas anodin du tout de chez du tout.

Se manger une plainte, même une plainte de merde pour rien, ça prend du temps, ça cause du stress, ça coute des sous.

Non, ça n'est pas au même niveau qu'un meurtre, ça n'est pas le même niveau de vengeance. Mais ça n'est pas rien pour autant. Or le mécanisme de base qui cause tout ça est le même : du fanatisme religieux qui s'oppose à la liberté d'expression et à la liberté de caricature de notre pays laïc.

Et je n'ai pas écrit "kif kif" dans le message que tu cites donc bah euh ... précise ce que tu attends de moi.

:]
En plus si tu perds la mémoire c'est un psy que tu devrais voir ..
Voila ce que tu as écrit ..
[uMais l'islam de base c'est kif kif avec le christianisme. Si on le désire on peut justifier des mêmes horreurs sur la base de l'islam ou du christianisme, ou
justifier d'une vie pacifique sur ces mêmes bases. Ca n'est pas l'islam lui même qui pose plus de problème que les autres religions, c'est son utilisation actuelle par les extrémistes.[/u]

Tu es sur que c'est toi qui a ecrit ça ? on ne t'a pas dérobé ton pseudo a ton insu ?
ET ne vient pas me raconter que tu parles de l'islam de base ..
L'islam c'est l'ACTUALITÉ c'est ce qui se passe maintenant ..
Le moyen âge on en a rein a cirer ...
:XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »