Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:38
Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:22 Est-ce que vous avez suivi une éducation religieuse ?
Avez-vous suivi un catéchisme ?

J'ai la nette impression que vous faites partie de cette secte ultra-dangereuse des extrémistes athées qui ne connaissent rien aux religions et même pas leur propre religieux culturelle et qui pourtant se permettent d'écrire des horreurs sur ce qu'ils ne connaissent pas.

Les gens comme vous sont un véritable danger pour la paix dans notre pays et dans le monde.
A 8 ans j'ai suivi quelques mois de catéchisme, et ça a été un gros traumatisme de comprendre que les adultes pouvaient eux aussi être des gros abrutis qui répètent bêtement des âneries sans les comprendre. Avant ça j'idolâtrais les adultes, qui semblaient avoir réponse à tout et être super intelligents.

Sinon j'ai lu la bible et des bouts de Coran, histoire de pouvoir les critiquer sur des bases fiables plutôt que sur des on-dit.


Bref à part de nouvelles insultes basées sur du vent tu aurais quelque chose d'intelligent à apporter à la discussion pour une fois ?
Je suis désolé mais vous ne devez pas être vraiment attentif lors du catéchisme parce que vous avez écrit que la religion chrétienne était basée sur des textes remplis de haine ..
Le catéchisme est basée sur les évangiles, sur la vie de Jésus et je n'y ai jamais vu la moindre expression de haine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

Lis ce que j'ai écrit au lieu de commenter des trucs sortis de ta tête.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:51 Lis ce que j'ai écrit au lieu de commenter des trucs sortis de ta tête.
Vous devriez relire (ou lire) les évangiles. Cela vous permettrait de comprendre que vous écrivez des horreurs sur les textes fondateurs du christianisme qui ne parlent que d'amour du prochain.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

Lis ce que j'ai écrit au lieu de commenter des trucs sortis de ta tête.

Genre j'ai parlé de Bible, pas d'évangiles.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 16:36 La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
Je n'ai rien vu d'extrémiste athée dans les propos de Mesoke. Il explique et vous, vous ruez dans les brancards.
Mesoke n'a critiqué aucune religion, c'est juste qu'il n'est pas en accord avec vos dires. Et comme il a une pensée différente de la vôtre, forcément pour vous il a des propos extrémistes, et vous osez parler de tolérance.

La tolérance, c'est d'abord respecter l'opinion des autres même s'ils sont en désaccord avec vous.
Mesoke a une vue différente de la vôtre, c'est tout. Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, on ne peut plus rien faire pour vous.

Mesoke ne renie pas les racines chrétiennes de la France, mais au jour d'aujourd'hui, il faut reconnaître que la majorité des français ne sont pas croyants et que les racines chrétiennes, et bien c'est de l'histoire pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 16:36 La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
Sinon tu as un truc intelligent et en rapport avec ce que j'ai écrit ou tu n'as toujours que des insultes sans rapport avec mes écrits en stock ? Tu sais ça se voit que tu ne sais rien dire d'autres que des attaques ad hominem faute de savoir dire des trucs intelligents.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17155
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 16:36 La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
les actualités passées et présentes prouvent que ce sont toutes les religions qui menacent la paix dans le monde entier, la France comprise.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 17:37
Victor a écrit : 02 septembre 2024 16:36 La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
Sinon tu as un truc intelligent et en rapport avec ce que j'ai écrit ou tu n'as toujours que des insultes sans rapport avec mes écrits en stock ? Tu sais ça se voit que tu ne sais rien dire d'autres que des attaques ad hominem faute de savoir dire des trucs intelligents.
Si vous viviez au temps des guerres de religion, vous seriez un extrémiste catholique ou protestant.
Mais vous vivez à notre époque et donc vous êtes un extrémiste athée complètement irrespectueux des religions et des croyants.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 02 septembre 2024 18:01
Victor a écrit : 02 septembre 2024 16:36 La France qu'est-ce que c'est ?
C'est la liberté religieuse et la tolérance entre les croyants et les non-croyants.
Et quand je lis les propos des extrémistes athées comme Mesoke, je me dis qu'ils n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent.
Leur intolérance envers les religions est non seulement contraire avec les principes fondamentaux de notre pays mais de plus cette intolérance est dangereuse et menace la paix civile dans notre pays.
les actualités passées et présentes prouvent que ce sont toutes les religions qui menacent la paix dans le monde entier, la France comprise.
On a déjà abordé ce sujet et on vous a montré qu'il n'y avait absolument pas photo entre les religions et les idéologies en terme de génocides, de meurtres de masse ou d'autres horreurs dans l'histoire des deux derniers siècles.
Il n'y a aujourd'hui qu'une seule religion qui pose un énorme problème dans le monde entier, c'est l'Islam, que ce soit l'Iran ou tous les autres mouvements musulmans djihadistes ou extrémistes comme les taliban, daesh, al quaida, et même tous les autres mouvements puissants mais "moins" violents comme les frères musulmans.
Et l'indouisme en Inde mais cela ne touche que l'Inde.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 19:37 Si vous viviez au temps des guerres de religion, vous seriez un extrémiste catholique ou protestant.
Mais vous vivez à notre époque et donc vous êtes un extrémiste athée complètement irrespectueux des religions et des croyants.
Faux, je n'ai rien contre les croyants, ça n'est généralement pas leur faute s'ils se sont fait embrigader, que ce soit dans des sectes, des religions ou des idéologies quelconques. Surtout pour les religions, vu qu'en général ça leur vient de leurs parents et de leur famille en général.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 19:50
Victor a écrit : 02 septembre 2024 19:37 Si vous viviez au temps des guerres de religion, vous seriez un extrémiste catholique ou protestant.
Mais vous vivez à notre époque et donc vous êtes un extrémiste athée complètement irrespectueux des religions et des croyants.
Faux, je n'ai rien contre les croyants, ça n'est généralement pas leur faute s'ils se sont fait embrigader, que ce soit dans des sectes, des religions ou des idéologies quelconques. Surtout pour les religions, vu qu'en général ça leur vient de leurs parents et de leur famille en général.
Par contre vous, c'est clairement de votre faute !
Si j'étais prêtre, j'aurais du mal à vous donner l'absolution !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par mic43121 »

Juste une question à Mezoke ..
Reconnais tu que l'islam est la religion qui cause le plus de problèmes en France et dans le monde ..
Tu peux répondre par oui ou par non
mais tu ne brodes pas comme tu le fais chaque fois ..
OUI ou NON ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

A priori oui.

Mais ça n'était pas le sujet dont je parlais plus haut.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 22:31 A priori oui.

Mais ça n'était pas le sujet dont je parlais plus haut.


Et sans a priori ? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »