Bien d'accord avec ça!Fonck1 a écrit :
mais pour moi,l'idéologie du communisme a toujours été une dictature de l'esprit,et des peuples ! .
ceux qui l'on mis en application ne pouvaient le faire QUE sous forme de dictature,sinon elle serait aujourd'hui la forme utilisée par tous les pays.
hors,il semble quand même que ce soit l'inverse qui se produise.
le capitalisme,reste le seul moyen pour l'homme d'avancer,du moins,de s'enrichir,reste après a le canaliser.
chose que l'on ne fait plus depuis quelques années avec l'ouverture des marchés et frontières.
mais soyez heureux,on est en train de mondialiser le monde,a l'idée du communisme finalement,tous pareil,tous égaux avec 200 euros par mois !
Il y a comme un ramassis de nazillons
Re: Il y a comme un ramassis de nazillons
Fonck1 a écrit : ben un systeme qui a fait pret de 100 millions de morts,effectivement,ca me pose autant de problème que le nazisme.
non.elle représente 20% des français.
a partir de la,si elle ne peut pas se présenter,c'est que des pressions sont opérées pourque la démocratie ne fonctionne plus.
si c'est pas la démocratie,c'est donc ou la dictature ou la royauté..... la liberté,c'est la liberté pour TOUS, pas juste ce qui t'arranges.
les français jugeront.
mais l'empècher de parler,c'est presque voter pour elle.
Desolé, pas d accord. On ne joue pas avec les chiffres comme ca, Agent Foncky cops !!!
un % est une proportion. on ramene une fraction à la meme egalité, mais avec un denominateur 100
cela veut dire que 20 % des francais, si on estime 60 millions, 12 millions pro FN.
OR 20% dans une urne prend en compte que, 1 papier sur 5, les votes nuls ne rentrant pas dans l equation, est un bulletin pour un representant du Front
Et comme l abstention bat des records, j ai lu une estimation de 50 %, des fois ca monte plus...
donc 20% des francais qui ont voté ce n est pas 20% des francais.
si on applique le 50% d abstention, ca donne 6 millions sur 60, soit 1/10, et surtout pas 1/5 !!!!
voilà, c etait le prof sankamath'
@ votre service !
Fonck1 a écrit : ca c'est de la colonisation que tu parles.éventuellement du génocide des indiens.
mais il n'y a pas de rapport au capitalisme,ou relatives a la politique,c'est juste de la colonisation.
houhouhou
J suis mort de rire
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAFonck1 a écrit : ca c'est de la colonisation que tu parles.éventuellement du génocide des indiens.
mais il n'y a pas de rapport au capitalisme,ou relatives a la politique,c'est juste de la colonisation.
Serieux Foncky, tu peux pas etre aussi drole, ca s fait pas
j vais reveiller mes voisins à me marrer comme une baleine !!!!!
comment tu veux que j dorme apres ca ????
Bon, la colonisation, ce n est pas un mouvement militaire pour prendre des terres qui n appartiennent pas aux "riches europeens"?
la colonisation, c est une guerre, elle peut meme s appeler marche de la paix, invasion de la culture, ou cinema pas cher pour que vous pensiez comme nous... ca reste une intrusion.
J adore comment tu presentes la chose, comme si c etait une excuse, y a tres tres longtemps. Non, c est une atrocité, on peut parler des indiens canadiens, mais il y a aussi le peuple d amerique du sud, et les noirs qu on envoyaient en bateau travailler pour des riches blancs....
oui, c est une atrocité de l histoire.
mais j avoue, ca passe bien ' c est juste une colonisation", ca sonne comme une colonie de vacance !!!
MOUHAHAHAHAHAHAHA Z etes dechainé ou quoi ????NSC a écrit : Le probleme est que tu attribuait la colonisation directement au capitalisme alors que c'est faux.
à votre avis, on mettait quoi dans les bateaux pour aller en amerique ???
On mettait quoi dans les cales des navires anglais pour l australie ????
oui, la colonisation, c est avant tout un but 'J tente ma chance au nouveau monde, on verra bien !!!"
j suis gay, j peux rien faire en europe, alors plutot que de m faire defoncer, je pars
Mieux, J suis protestant, j ai entendu parler de la saint barth, alors j me casse.
la guerre de religion, elle a toujours existe, et elle existe encore.
Donc, la colonisation est un acte capitaliste certain, puisqu il a permis à des nations europeennes d avoir des "extensions". il y avait des taxes pour le roy au canada, et oui !!!
l aide de la France pour l amerique, c est avant tout pour diminuer le pouvoir anglais. C est sur, vus sous cet angle, on parle pas du meme capitalisme....
et 2 guerres pour appauvrir l europe, si ca c est pas du pur capitalisme !!!
donc au final nsc, t as probablement raison, le capitalisme, ou la raison de l argent, n a rien à voir avec la colonisation !
BON
J UTILISE MON DROIT DU SANKA
(hé ouais, on s la pete comme on peut, comme on veut, et moi j fais tout ca t as vu ??? )
y a une superbe image, on peut meme appelé ca parabole quand j aurais ecrit ma religion.
( et ouais mec, j me la pete avec de l ambition, t as lu ??? )
cette image est assez simple, on prend par exemple, LA VERITE
on dit que c est un TABLEAU
certains vont zoomer sur le tableau, et n en voir qu une partie.
D autres vont explorer d autres zones du tableau.
Enfin, encore d autres pourraient s ecarter pour essayer d avoir une vue d ensemble.
Avez vous raison, Avez vous tort ? ce n est pas l important.
On a tous besoin de communiquer, et de ces echanges nous apprenons, sur l autre, sur nous, sur la vie, et sur l histoire.
Quand je lis, par exemple, un regime a fait 60 000 000 de morts, pourquoi pas. Mais dans quelles circonstances ???
une famine en afrique, peut facilement en faire 2 ou 3 millions de morts.
une revolte en amerique du sud ?
nos 10 000 morts ( qui peut monter à 15, 20 000 parce que, mort apres une semaine à l hopital ca compte pas comme mort de la route ) en 10 ans, ca fait 1/10eme de millions.....
vous n avez jamais pensé à faire un % avec la population mondiale de l epoque ?
Et si les guerres antiques etaient plus meurtrieres, ca vous inspirerait, non ???
Donc, s il vous plait, la haine que vous ressentez, vous pourrit la vie. Pour moi, j admets qu il y a des tricheurs, des voleurs, des violeurs, des escrocs, des truands, des imbeciles, des j'm'enfoutistes etc....
mais on ne l est pas 24h/24 !!!
Je veux dire, que meme dsk ne violent pas les filles consentantes 24h/24, il va manger des fois, meme dormir !!!
Alors voila, vous rencontrez un facho, vous lui crachez à la gueule, et vous lui tapez dessus. Mais parce que c etait un facho, vous avez bien fait ???
( Are you kidding me ??? )
Quelles sont vos solutions face à ces problemes ??? LA C EST INTERRESSANT !!!
et là on voit l importance de l histoire et des differentes solutions mises en place par le passé !!!!
Comme d hab, je sais que j ai mes fans, et que d autres zapperont mon pavé !!!
J appelle donc à l egalité. Ni plus, ni moins
Respect
J UTILISE MON DROIT DU SANKA
(hé ouais, on s la pete comme on peut, comme on veut, et moi j fais tout ca t as vu ??? )
y a une superbe image, on peut meme appelé ca parabole quand j aurais ecrit ma religion.
( et ouais mec, j me la pete avec de l ambition, t as lu ??? )
cette image est assez simple, on prend par exemple, LA VERITE
on dit que c est un TABLEAU
certains vont zoomer sur le tableau, et n en voir qu une partie.
D autres vont explorer d autres zones du tableau.
Enfin, encore d autres pourraient s ecarter pour essayer d avoir une vue d ensemble.
Avez vous raison, Avez vous tort ? ce n est pas l important.
On a tous besoin de communiquer, et de ces echanges nous apprenons, sur l autre, sur nous, sur la vie, et sur l histoire.
Quand je lis, par exemple, un regime a fait 60 000 000 de morts, pourquoi pas. Mais dans quelles circonstances ???
une famine en afrique, peut facilement en faire 2 ou 3 millions de morts.
une revolte en amerique du sud ?
nos 10 000 morts ( qui peut monter à 15, 20 000 parce que, mort apres une semaine à l hopital ca compte pas comme mort de la route ) en 10 ans, ca fait 1/10eme de millions.....
vous n avez jamais pensé à faire un % avec la population mondiale de l epoque ?
Et si les guerres antiques etaient plus meurtrieres, ca vous inspirerait, non ???
Donc, s il vous plait, la haine que vous ressentez, vous pourrit la vie. Pour moi, j admets qu il y a des tricheurs, des voleurs, des violeurs, des escrocs, des truands, des imbeciles, des j'm'enfoutistes etc....
mais on ne l est pas 24h/24 !!!
Je veux dire, que meme dsk ne violent pas les filles consentantes 24h/24, il va manger des fois, meme dormir !!!
Alors voila, vous rencontrez un facho, vous lui crachez à la gueule, et vous lui tapez dessus. Mais parce que c etait un facho, vous avez bien fait ???
( Are you kidding me ??? )
Quelles sont vos solutions face à ces problemes ??? LA C EST INTERRESSANT !!!
et là on voit l importance de l histoire et des differentes solutions mises en place par le passé !!!!
Comme d hab, je sais que j ai mes fans, et que d autres zapperont mon pavé !!!
J appelle donc à l egalité. Ni plus, ni moins
Respect