Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26009
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 16 février 2024 09:20
Corvo a écrit : 16 février 2024 07:15

Moscovici pour atteinte au droit à l'image a été condamné a verser à la victime 1220 €
https://www.ouest-france.fr/politique/a ... ce-4454956

Fabius lui a été relaxé.
https://www.bfmtv.com/politique/le-sang ... 80001.html
Tu m'étonnes ... :content36
Et Harlem Désir ???
Secrétaire d'état européen ..
Tiens , au fait faudrait il demander à ce garçon en dehors de tout soupçon ce qu'il pense de l'action menée par RSF contre Cnews, ayant été défenseur pour la liberté des médias ..
Faudrait pt'être vous mettre d'accord avec vous-même pour savoir de quoi et de qui vous parlez non ?...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32203
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 13 février 2024 10:19 D'ici que l'Afghanistan ne fasse un procès à Zemmour pour les avoir comparés à certaines banlieues !
Bof, comparer certaines de nos banlieues à l'Afghanistan est sans doute exagéré, mais l'attaquer en justice pour ça c'est vraiment une volonté de le descendre. Il y a des snipers sans fusils.
Quel homme politique n'a pas exagéré ses analyses pour des motifs électoraux ?
À force de l'attaquer pour des motifs futiles on va en faire un martyr, et lui amener des voix.

Tu es au courant que l'Afghanistan et sous le joug des talibans .. ::d .C'est vrai qu'il ya peu d'écarts dans sa comparaison ..
les femmes sont opprimées ...ça ressemble quand même :XD: ,obligées de se déguiser ..:]
Personnellement je préfère condamner les banlieues que zemmour ...
Même si c'est exagéré ..des lieus ou la police et les pompiers ne peuvent plus mettre les pieds .. ::d sans se faire caillasser !!!!

:perv: Rien que pour ça l'Afghanistan pourraient porter plainte pour avoir comparer leur pays et nos banlieue pourries
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18188
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 16 février 2024 12:30
le chimple a écrit : 16 février 2024 09:20

Tu m'étonnes ... :content36
Et Harlem Désir ???
Secrétaire d'état européen ..
Tiens , au fait faudrait il demander à ce garçon en dehors de tout soupçon ce qu'il pense de l'action menée par RSF contre Cnews, ayant été défenseur pour la liberté des médias ..
Faudrait pt'être vous mettre d'accord avec vous-même pour savoir de quoi et de qui vous parlez non ?...
Et bien deux poids deux mesures !
S'il y a des mécréants au RN , ce qui ne fait aucun doute , il y en a autant pour dans d'autres partis !
Je dirais même que c'est la marque de fabrique au PS , à droite aussi d'ailleurs !
Je n'énumèrerais pas la liste .
Le titre ??
Oui ça commence quand même à faire beaucoup !
Quand est ce que la justice , magnanime pour une fois , ça les changera comme les petites mains à Hollande le PNF , fera la lessive chez nos politicards .. de l'extrême gauche à l'extrême droite sans état d'âme ni favoritisme ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26009
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Corvo »

Zemmour le collectionneur.

Eric Zemmour condamné en appel pour avoir qualifié le prénom d’Hapsatou Sy d’«insulte à la France»
La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 28 mars la condamnation à 4 000 euros d’amende du président de Reconquête et polémiste d’extrême droite pour «d’insulte publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion».
Une ligne de plus au casier judiciaire. Eric Zemmour a été condamné ce jeudi 28 mars par la cour d’appel de Paris pour injure à caractère raciste. Il avait qualifié en 2018 lors d’une émission diffusée sur C8 le prénom de l’ex-chroniqueuse du groupe Canal + Hapsatou Sy d’«insulte à la France». Dans son arrêt, la cour a confirmé le jugement rendu en première instance.

Le tribunal correctionnel avait reconnu en janvier 2023 le polémiste d’extrême droite coupable «d’insulte publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion» et lui avait infligé une amende de 4 000 euros. Le président du parti Reconquête avait également été condamné à payer 3 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais d’avocats. Ce jeudi, la cour d’appel a en outre ordonné au fondateur du parti Reconquête de payer 3 000 euros supplémentaires à Hapsatou Sy pour les frais de procédures.

Les propos incriminés avaient été prononcés en 2018 lors de l’enregistrement de l’émission des Terriens du Dimanche, diffusée sur C8. «C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Votre prénom n’est pas dans l’histoire, vous êtes dans les tréfonds de la France», avait lancé Eric Zemmour à Hapsatou Sy. Il avait ajouté que la mère de l’ex-chroniqueuse aurait dû prendre un «prénom du calendrier», et l’appeler «Corinne par exemple».

Lors de l’audience devant la cour d’appel le 29 février, l’avocat général avait estimé que, le prénom étant un «attribut essentiel» de l’identité, «s’attaquer au prénom de Mme Sy à raison de son origine étrangère supposée est un irrespect voire du mépris pour la France».

Le «bout d’un long calvaire»
Hapsatou Sy avait de son côté détaillé les conséquences des propos de l’homme politique d’extrême droite sur sa vie personnelle. «Je reçois 3 000 à 4 000 messages de haine par jour, des excréments de messages, je fais l’objet de harcèlement en ligne, je suis visée par des menaces de mort, des appels à mon viol et la lapidation», avait-elle déclaré. Jeudi, elle a salué un arrêt qui est «une grande victoire qui (la) dépasse» et le «bout d’un long calvaire qui m’a coûté ma carrière et ma santé».

Eric Zemmour a pour sa part fait savoir qu’il entendait se pourvoir en cassation. Dans un communiqué, il s’est dépeint en victime de «ces juges politisés (qui) veulent (le) condamner pour intimider les Français». Avant de faire une comparaison pour le moins osée avec François Fillon, condamné pour pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux : «Les juges politiques ont eu Fillon, ils ne m’auront pas.»

https://www.liberation.fr/societe/eric- ... QL2TJKUKI/
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1886
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par LeGrandNoir »

Militants SOS Racisme agressés: neuf mois de prison ferme sous bracelet pour l'ex-dirigeant des «Zouaves»
Le tribunal correctionnel appuie sa décision sur son «identification initiale par les services de renseignement» parmi les agresseurs, ainsi que de sa «reconnaissance formelle» par plusieurs victimes.

Marc de Cacqueray-Valmenier, ex-dirigeant du groupuscule d'ultradroite dissout les «Zouaves Paris », a été condamné jeudi à Bobigny à neuf mois de prison ferme, aménageable en détention à domicile sous bracelet électronique, pour des violences sur des militants de SOS Racisme lors d'un meeting d'Éric Zemmour en 2021. «Malgré vos dénégations, les faits (sont) établis», a déclaré le président Jean-Baptiste Acchiardi au prévenu de 26 ans, qui a dix jours pour faire appel.

Le tribunal correctionnel appuie sa décision sur son «identification initiale par les services de renseignement» parmi les agresseurs, ainsi que de sa «reconnaissance formelle» par plusieurs victimes. Et de souligner que le prévenu avait «ôté à plusieurs reprises le cache-cou» dissimulant en partie son visage, lui qui avait nié avec constance avoir participé aux violences. Marc de Cacqueray-Valmenier a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont neuf avec sursis probatoire pendant deux ans, conformément aux réquisitions.

Agressés à coups de poing, de pied ou de mobilier jeté
Le 5 décembre 2021, lors du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis), douze militants de SOS Racisme étaient montés sur des chaises pour exhiber sur leur tee-shirt chacun une lettre de la phrase «non au racisme», également scandée. Ils avaient alors été agressés à coups de poing, de pied ou de mobilier jeté sur eux par des soutiens du président du parti Reconquête!.

Dans la foulée, le gouvernement avait annoncé en janvier 2022 la dissolution des «Zouaves Paris», groupe informel apparu en 2017, accusé d'être à l'origine de nombreux «agissements violents», de «propager un discours ouvertement raciste» et de diffuser «régulièrement des images reprenant les symboles de l'idéologie nazie ». Le tribunal a estimé que le «mobile politique des violences» était corroboré par de nombreux éléments. Il a également retenu que le «groupe de fait» (les Zouaves) avait agi comme «une sorte de service d'ordre officieux».

Ayant visionné l'ensemble des vidéos, le tribunal a rappelé que le groupe avait été remercié à la fin du meeting pour «avoir fait le job», avant de partir en scandant «tout le monde déteste les antifas». La condamnation comprend le versement à l'association SOS Racisme d'1 euro à titre symbolique au titre d'atteinte à l'honneur.
Le multirécidiviste pétainiste commence à prendre cher quand même. Bon Bolloré doit le faire bosser en télétravail sous bracelet, j'imagine ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26009
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 16 janvier 2025 22:11 Militants SOS Racisme agressés: neuf mois de prison ferme sous bracelet pour l'ex-dirigeant des «Zouaves»
Le tribunal correctionnel appuie sa décision sur son «identification initiale par les services de renseignement» parmi les agresseurs, ainsi que de sa «reconnaissance formelle» par plusieurs victimes.

Marc de Cacqueray-Valmenier, ex-dirigeant du groupuscule d'ultradroite dissout les «Zouaves Paris », a été condamné jeudi à Bobigny à neuf mois de prison ferme, aménageable en détention à domicile sous bracelet électronique, pour des violences sur des militants de SOS Racisme lors d'un meeting d'Éric Zemmour en 2021. «Malgré vos dénégations, les faits (sont) établis», a déclaré le président Jean-Baptiste Acchiardi au prévenu de 26 ans, qui a dix jours pour faire appel.

Le tribunal correctionnel appuie sa décision sur son «identification initiale par les services de renseignement» parmi les agresseurs, ainsi que de sa «reconnaissance formelle» par plusieurs victimes. Et de souligner que le prévenu avait «ôté à plusieurs reprises le cache-cou» dissimulant en partie son visage, lui qui avait nié avec constance avoir participé aux violences. Marc de Cacqueray-Valmenier a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont neuf avec sursis probatoire pendant deux ans, conformément aux réquisitions.

Agressés à coups de poing, de pied ou de mobilier jeté
Le 5 décembre 2021, lors du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis), douze militants de SOS Racisme étaient montés sur des chaises pour exhiber sur leur tee-shirt chacun une lettre de la phrase «non au racisme», également scandée. Ils avaient alors été agressés à coups de poing, de pied ou de mobilier jeté sur eux par des soutiens du président du parti Reconquête!.

Dans la foulée, le gouvernement avait annoncé en janvier 2022 la dissolution des «Zouaves Paris», groupe informel apparu en 2017, accusé d'être à l'origine de nombreux «agissements violents», de «propager un discours ouvertement raciste» et de diffuser «régulièrement des images reprenant les symboles de l'idéologie nazie ». Le tribunal a estimé que le «mobile politique des violences» était corroboré par de nombreux éléments. Il a également retenu que le «groupe de fait» (les Zouaves) avait agi comme «une sorte de service d'ordre officieux».

Ayant visionné l'ensemble des vidéos, le tribunal a rappelé que le groupe avait été remercié à la fin du meeting pour «avoir fait le job», avant de partir en scandant «tout le monde déteste les antifas». La condamnation comprend le versement à l'association SOS Racisme d'1 euro à titre symbolique au titre d'atteinte à l'honneur.
Le multirécidiviste pétainiste commence à prendre cher quand même. Bon Bolloré doit le faire bosser en télétravail sous bracelet, j'imagine ...
Il va pouvoir continuer à faire sa collection de bracelets électroniques commencée en 2022.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19176
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par UBUROI »

Les juges ...sont laxistes. Réquisitions plus fermes et jugement en deçà.
Pas d'emprisonnement aux Baumettes!
Bizarre :XD:

La fachosphère parle des juges de gôoooooooche.
Y aurait-il des juges réac ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32203
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 13 février 2024 08:08 À quand une peine d'inéligibilité ?...

Procès d'E. Zemmour pour avoir qualifié plusieurs villes d'Afghanistan : "On attend une peine très forte", souhaite le maire de Vitry-sur-Seine

Le polémiste est jugé en diffamation pour avoir qualifié plusieurs villes françaises "d'Afghanistan" pendant la campagne présidentielle.

"On attend une peine très forte", contre Eric Zemmour qui avait qualifié plusieurs villes françaises d'Afghanistan, "on a besoin qu’on protège (...) cette capacité à chacun exercer sa religion", estime Pierre Bell-Lloch, maire PCF Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Eric Zemmour comparaît ce lundi devant le tribunal judiciaire de Paris. Il est poursuivi en diffamation après avoir comparé plusieurs villes de France à l'Afghanistan. Le 7 février 2022, sur France Inter, le candidat à la présidentielle (Reconquête) avait pointé du doigt certaines communes, les désignant comme "l’Afghanistan". "A Roubaix, aujourd'hui c'est l'Afghanistan à deux heures de Paris". "Et il n'y a pas que Roubaix" avait dit Eric Zemmour, il y a "Trappes Viry-Châtillon, Vitry, toutes les banlieues". "Aujourd'hui, quand il y a une grosse communauté musulmane, on se retrouve avec l'Afghanistan" , avait-il ajouté. Les élus s’étaient insurgés contre ces propos et un rassemblement avait eu lieu à Vitry-sur-Seine.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 60976.html


Il faut que tu tiennes compte de la réalité ..LUI a les couilles de le dire ..des milliers de personnes le pensent ///
C'est pareil dans beaucoup de villes ou le changement de population saute aux yeux ..
Le dénoncer est un délit ? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43910
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2025 08:02 Les juges ...sont laxistes. Réquisitions plus fermes et jugement en deçà.
Pas d'emprisonnement aux Baumettes!
Bizarre :XD:

La fachosphère parle des juges de gôoooooooche.
Y aurait-il des juges réac ?
pourquoi n'avez vous pas la même position pour les influenceurs qui eux poussent aux meurtres
Qu'a fait zemmour si ce n'est décrire une situation bien réelle sous le régime de talibans
La fachosphère come vous dites tue moins que l'islamisme (voir pas du tout )
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40447
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Victor »

papibilou a écrit : 13 février 2024 10:19 D'ici que l'Afghanistan ne fasse un procès à Zemmour pour les avoir comparés à certaines banlieues !
Bof, comparer certaines de nos banlieues à l'Afghanistan est sans doute exagéré, mais l'attaquer en justice pour ça c'est vraiment une volonté de le descendre. Il y a des snipers sans fusils.
Quel homme politique n'a pas exagéré ses analyses pour des motifs électoraux ?
À force de l'attaquer pour des motifs futiles on va en faire un martyr, et lui amener des voix.
"Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté" Guy Béart


Ce qui commence à faire beaucoup ce sont les ubu et les corvo.
Cette cinquième colonne qui trahit son pays, son peuple, sa culture. Qui donne des coups de couteaux dans le dos et qui sont les alliés idiots des frères musulmans, des islamistes de tout poil et des pays ennemis de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Mesoke »

Tu peux étayer tes accusations sur des données factuelles et des exemples ou c'est juste encore de l'insulte gratuite pour troller ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142255
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Fonck1 »

les forumeurs ne sont pas le sujet.
la modération
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40447
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 11:07 Tu peux étayer tes accusations sur des données factuelles et des exemples ou c'est juste encore de l'insulte gratuite pour troller ?
Est-ce que vous connaissez les villes dont parle Zemmour ?
Moi j'en connais quelques une et je peux vous dire que c'est la vérité.
Relisez ma citation de Tocqueville et ouvrez les yeux.
Mais les gens dans votre genre refusent de regarder la vérité en face et d'ouvrir les yeux. Ils préfèrent écouter encore et encore ce que leur raconte le curé à la messe, c'est à dire dans votre cas d'écouter la pensée toute faite, prémâchée, la fameuse bien-pensance.
Pourquoi le RN monte ?
Mais parce que beaucoup de français ouvrent simplement les yeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142255
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Fonck1 »

le Rn monte parce que les français n'ont rien dans le cornet.
ils sont les premières victimes de leurs propres agissements.
les agitateurs comme vous ne font que faire monter la mayonnaise, d'une situation bien entretenue par l'état dans le but de supprimer les libertés individuelles.
et ça marche, le pire....

un bon peuple pour un état, c'est un peuple asservit.

on l'a asservit financièrement, maintenant on lui supprime ses libertés.

pour cela, rien de tel que de laisser la chienlit s'installer, mais pour cela, il a fallu assécher les savoirs et l'éducation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ça commence quand même à faire beaucoup non ?...

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 17 janvier 2025 11:16 Est-ce que vous connaissez les villes dont parle Zemmour ?
Moi j'en connais quelques une et je peux vous dire que c'est la vérité.
Relisez ma citation de Tocqueville et ouvrez les yeux.
Mais les gens dans votre genre refusent de regarder la vérité en face et d'ouvrir les yeux. Ils préfèrent écouter encore et encore ce que leur raconte le curé à la messe, c'est à dire dans votre cas d'écouter la pensée toute faite, prémâchée, la fameuse bien-pensance.
Pourquoi le RN monte ?
Mais parce que beaucoup de français ouvrent simplement les yeux.
Tu tapes encore en touche. Tu parlais de "5e colonne qui trahit son pays, son peuple, sa culture, qui donne des coups de couteau dans le dos et qui sont les alliés idiots des frères musulmans, des islamistes de tout poil et des pays ennemis de la France".

Tu peux étayer ces accusations contre Ubu et Corvo ? Sur quoi tu les bases factuellement ? Tu peux nous donner leurs liens avec les islamistes et les pays ennemis de la France par exemple ? Ou tu as juste encore inventé des trucs à partir de rien pour insulter gratuitement des gens sans aucun rapport avec le sujet en cours ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »