"Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Message par Mesoke » 06 octobre 2024 15:48

C'est différent : les anarchistes refusent le pouvoir de l'état par idéologie politique, parce qu'ils veulent un changement de régime politique.

Les citoyens souverains c'est pour une histoire conspirationniste comme quoi l'état serait une entreprise et que si on donne son nom, qu'on signe le moindre papier avec un fonctionnaire, alors c'est comme si on signait un contrat avec l'entreprise état et qu'on se met sous sa coupe. Avec tout un tas de subtilités genre des noms en majuscule et compagnie, pour la plupart issues de mauvaises interprétation du droit américain (vu que, comme beaucoup de théories conspirationnistes, celle-ci vient des USA)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Message par Fonck1 » 06 octobre 2024 18:37

Un homme appartenant à la mouvance complotiste des «Citoyens souverains» devait être jugé ce mardi 1er octobre pour avoir refusé un contrôle de gendarmerie en avril dans le Nord. L’audience devant le tribunal de Dunkerque a été repoussée en avril.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 06 octobre 2024 19:53

bonsoir
je connais un tas d'artisans/indépendants , qui sous prétexte d'être "self man made " se croient tout permis ,,, ce n'est pas si différent

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 06 octobre 2024 20:04

lepicard a écrit : 06 octobre 2024 19:53 bonsoir
je connais un tas d'artisans/indépendants , qui sous prétexte d'être "self man made " se croient tout permis ,,, ce n'est pas si différent

Ben il se trouve que les artisans et les commerçants sont de par leur activités un peu plus indépendant que le citoyen de base, qu'ils sont condamnés à la réussite ou à la disparition et ne peuvent compter que sur eux mêmes, qu'ils n'ont pas grand chose à attendre de l'Etat, ce qui en fait des citoyens un peu plus indépendants que les autres. Mais rien de plus, ils sont loin de se croire tout permis, contrairement à ceux qui ne subsiste que grâce aux aides sociales et qui bien souvent sont les plus revendicatifs, à l'exemple de quelques squatteurs capables de nous réciter tous leurs droits par coeur.
Modifié en dernier par gare au gorille le 06 octobre 2024 20:15, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 06 octobre 2024 20:08

Mesoke a écrit : 05 octobre 2024 19:29 La rationalité c'est la rationalité. Ca s'oppose à la croyance.

Et on s'en fout de l'âge que j'avais quand ça a eu lieu. Tu étais sur place ? Tu faisais partie des enquêteurs ? Non, donc tu ne disposes pas de plus d'informations que moi sur ce sujet.

Tu n'as que ça a me répondre ?
Il est bien évident que l'assassinat du président des USA ;;Tu ne sais absolument rien ..
Tu n'étais pas né ..et tu en parles comme si tu t'en souvenais :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 06 octobre 2024 21:52

gare au gorille a écrit : 06 octobre 2024 20:04
lepicard a écrit : 06 octobre 2024 19:53 bonsoir

Ben il se trouve que les artisans et les commerçants sont de par leur activités un peu plus indépendant que le citoyen de base, qu'ils sont condamnés à la réussite ou à la disparition et ne peuvent compter que sur eux mêmes, qu'ils n'ont pas grand chose à attendre de l'Etat, ce qui en fait des citoyens un peu plus indépendants que les autres. Mais rien de plus, ils sont loin de se croire tout permis, contrairement à ceux qui ne subsiste que grâce aux aides sociales et qui bien souvent sont les plus revendicatifs, à l'exemple de quelques squatteurs capables de nous réciter tous leurs droits par coeur.
arrete l'amalgame et ouvre les yeux ,,, on peut concevoir que ta clique de crapules s'accommode de carambouilleurs en tout genre ,, l'essentiel étant de parvenir

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 06 octobre 2024 21:57

mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 20:08 Tu n'as que ça a me répondre ?
Il est bien évident que l'assassinat du président des USA ;;Tu ne sais absolument rien ..
Tu te souviens de la Révolution française ? Ou de Napoléon ? Pourtant tu peux en parler non ?

Encore une fois on s'en tape le steak que tu étais né à l'époque de Kennedy. Si tu n'as pas bossé le sujet alors tu n'as aucune raison de le connaitre mieux que moi. A l'époque ils n'ont pas donné la réponse à l'énigme qui aurait été oublié depuis hein ... Moultes infos sont disponibles de partout, n'importe qui, quelle que soit sa date de naissance, peut les consulter.

T'as vraiment de problèmes de logique et d'esprit critique. Ca se travaille, si tu veux j'ai plein de références pour que tu progresses.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 07 octobre 2024 09:42

Je ne viens voir une vidéo d'une chaine de vulgarisation en astrophysique, dont les membres ont acheté un terrain de 4000m² sur la Lune via un site américain. C'est une grosse arnaque et ils le disent bien eux-mêmes.

Mais là où ça rejoint notre sujet, c'est qu'avec leurs actes de propriété bidons et compagnie, ils ont reçu une sorte de manifeste de l'entreprise qui a vendu ça. Bah ça colle tout à fait avec le discours des citoyens souverains de rejet des gouvernements terriens et de création d'un gouvernement lunaire autonome sous forme de société d'affaire internationale.

Du coup il vont sans doute attirer des tas d'êtres souverains avec ce genre de pub ...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 07 octobre 2024 15:08

Mesoke a écrit : 06 octobre 2024 21:57
mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 20:08 Tu n'as que ça a me répondre ?
Tu te souviens de la Révolution française ? Ou de Napoléon ? Pourtant tu peux en parler non ?

Encore une fois on s'en tape le steak que tu étais né à l'époque de Kennedy. Si tu n'as pas bossé le sujet alors tu n'as aucune raison de le connaitre mieux que moi. A l'époque ils n'ont pas donné la réponse à l'énigme qui aurait été oublié depuis hein ... Moultes infos sont disponibles de partout, n'importe qui, quelle que soit sa date de naissance, peut les consulter.

T'as vraiment de problèmes de logique et d'esprit critique. Ca se travaille, si tu veux j'ai plein de références pour que tu progresses.

En plus prétentieux ...MOI JE ...mOsieur le professeur .. :amen:
Garde tes conseils pour toi ..J'ai lu plus de bouquins que tu ne pourras lire ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 07 octobre 2024 15:16

Tu te la pètes et c'est moi le professeur ? C'te foutage de gueule ...

J'avance des arguments, réponds aux arguments si tu en es capable. Mais arrête de m'emmerder message après message à troller et à insulter, c'est vraiment désagréable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 17:25

Mesoke a écrit : 07 octobre 2024 15:16 Tu te la pètes et c'est moi le professeur ? C'te foutage de gueule ...

J'avance des arguments, réponds aux arguments si tu en es capable. Mais arrête de m'emmerder message après message à troller et à insulter, c'est vraiment désagréable.
il va finir en pré modé, c'est pas comme si il n’était pas prévenu que ici, il n'a toujours pas compris, que ce n’était pas un déversoir à frustration.
pour lui insulter et troller, c'est normal.
je lui ai déjà conseillé d'aller faire un tennis s'il avait besoin de se défouler, il n'est pas au bon endroit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 08 octobre 2024 13:49

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 17:25
Mesoke a écrit : 07 octobre 2024 15:16 Tu te la pètes et c'est moi le professeur ? C'te foutage de gueule ...

il va finir en pré modé, c'est pas comme si il n’était pas prévenu que ici, il n'a toujours pas compris, que ce n’était pas un déversoir à frustration.
pour lui insulter et troller, c'est normal.
je lui ai déjà conseillé d'aller faire un tennis s'il avait besoin de se défouler, il n'est pas au bon endroit.
oui , mais il est vieux , roule en golf , digère mal que sa blonde passe au falot , soyez magnanime

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »