Bla bla-bla-bla…. Vous vous êtes alliés avec la droite la plus réactionnaire, c’est sûrement pas pour défendre les travailleurs, il faut assumer. Mais bon, t’es un branleur rentier alors t’es pas concerné, comme la plupart de vos cadres d’ailleurs.gare au gorille a écrit : ↑15 novembre 2024 18:52Personne ne parle de remettre en question le droit de grève, ce qui mérite d'être remis en question ce sont les abus qui permettent à une minorité de prendre en otage chaque année au moment des fêtes de Noël les classes populaires qui ont le plus besoin des transports publics pour se déplacer.Mesoke a écrit : ↑15 novembre 2024 09:11 Le droit de grève c'est la protection des classes populaires. Commencer à le remettre en question c'est nuire aux classes populaires. Parce que ça commence par 15 jours à Noël, mais après on trouvera bien autre chose pour mettre au pas ces râleurs qui en veulent aux saints dividendes des très riches.
Mais vu que la gauche a depuis longtemps laissé tomber les classes populaires..
Contre la «gréviculture», Éric Ciotti annonce le dépôt d’une proposition de loi visant à encadrer le droit de grève
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Contre la «gréviculture», Éric Ciotti annonce le dépôt d’une proposition de loi visant à encadrer le droit de grève
-
- Posteur DIVIN
Re: Contre la «gréviculture», Éric Ciotti annonce le dépôt d’une proposition de loi visant à encadrer le droit de grève
Peu importe ce qu'a pu faire ou pas Eric Ciotti (pour lequel je n'ai strictement aucune sympathie), il faut se demander si mettre des limites au droit de grève des secteurs qui peuvent paralyser le pays et prendre les usagers en otages est admissible ou pas. Ils l'ont fait en Italie et c'était bien avant Meloni.Kelenner a écrit : ↑13 novembre 2024 16:27 Outre le ridicule de la proposition, le plus ironique c'est qu'un type qui prétend défendre les "travailleurs" (alors qu'il n'a jamais rien branlé lui-même, mais passons) se soucie en premier lieu du confort de ceux qui peuvent prendre le train pour partir en vacances.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Kelenner a écrit : ↑16 novembre 2024 09:00Bla bla-bla-bla…. Vous vous êtes alliés avec la droite la plus réactionnaire, c’est sûrement pas pour défendre les travailleurs, il faut assumer. Mais bon, t’es un branleur rentier alors t’es pas concerné, comme la plupart de vos cadres d’ailleurs.gare au gorille a écrit : ↑15 novembre 2024 18:52
Personne ne parle de remettre en question le droit de grève, ce qui mérite d'être remis en question ce sont les abus qui permettent à une minorité de prendre en otage chaque année au moment des fêtes de Noël les classes populaires qui ont le plus besoin des transports publics pour se déplacer.
Mais vu que la gauche a depuis longtemps laissé tomber les classes populaires..
Contrairement à vous je ne suis pas un rentier branleur. Je bosse un peu plus que 20 heures par semaines et un peu plus que six mois dans l'année.
Parc conte il vous faut assumer, le monde du travail vote majoritairement pour le RN car il y a longtemps que la gauche des bobos ne représente plus rien si ce n'est la défense de quelques privilèges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
20 heures par semaine et 6 mois dans l'année? Kelenner a raison, t'es un glandeur.gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2024 01:16
Contrairement à vous je ne suis pas un rentier branleur. Je bosse un peu plus que 20 heures par semaines et un peu plus que six mois dans l'année.
Parc conte il vous faut assumer, le monde du travail vote majoritairement pour le RN car il y a longtemps que la gauche des bobos ne représente plus rien si ce n'est la défense de quelques privilèges.
on devrait vous taxer bien plus pour vous mettre sérieusement au travail.
ça me fait penser à Bardella qui rempli à la va vite les agendas pour justifier de son travail....
en fait, vous êtes que du fake au RN ! vous fustigez les pauvres bougres qui bossent comme des dingues alors que vous foutez rien.
20 heures, c'est ce que je fais en une journée dans mon extra travail, à rajouter à mes 39 heures bien sur.
le monde du travail, ça n'est pas vous.
d'ailleurs, jamais vous ne l'avez défendu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
20 heures, c'est légèrement plus que du temps partiel.Fonck1 a écrit : ↑19 novembre 2024 09:0920 heures par semaine et 6 mois dans l'année? Kelenner a raison, t'es un glandeur.gare au gorille a écrit : ↑17 novembre 2024 01:16
on devrait vous taxer bien plus pour vous mettre sérieusement au travail.
ça me fait penser à Bardella qui rempli à la va vite les agendas pour justifier de son travail....
en fait, vous êtes que du fake au RN ! vous fustigez les pauvres bougres qui bossent comme des dingues alors que vous foutez rien.
20 heures, c'est ce que je fais en une journée dans mon extra travail, à rajouter à mes 39 heures bien sur.
le monde du travail, ça n'est pas vous.
d'ailleurs, jamais vous ne l'avez défendu.
Le RN n'a jamais défendu les travailleurs, leurs votes au Parlement européen en sont la preuve. Pour lui, il ne s'agit que d'un électorat malléable que l'on peut instrumentaliser sans problème en jouant sur sa peur et/ou sa colère. Mais en vérité, le RN roule à 100 % pour les patrons, leurs votes dans le même hémicycle le démontre également.
Quant à Eric Ciotti, il parle pour ne rien dire. Si les cheminots visent les périodes de grande influence, c'est justement pour mieux se faire entendre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je suis totalement pour le droit de grève, mais je pense qu'il ne faudrait autoriser les grèves de cheminots que les 29 février de 2h à 6h du matin pour ne pas gêner les usagers et pénaliser l'économie. Mais je suis pour le droit de grève, c'est un droit fondamental de nos démocraties et je suis un démocrate.
-
- Posteur TOP VIP
Moi je suis pour le droit de grève à condition que le préavis ait fait l'objet d'un vote favorable de l'Assemblée
- da capo
- Posteur Giganovesque
Extorquer des avantages catégoriels en menaçant la bonne marche du pays et l'accès de chacun aux services publics, c'est plus de la corpocratie que de la démocratie.Mesoke a écrit : ↑19 novembre 2024 10:06 Je suis totalement pour le droit de grève, mais je pense qu'il ne faudrait autoriser les grèves de cheminots que les 29 février de 2h à 6h du matin pour ne pas gêner les usagers et pénaliser l'économie. Mais je suis pour le droit de grève, c'est un droit fondamental de nos démocraties et je suis un démocrate.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- le chimple
- Posteur DIVIN
Le savent ils eux mêmesPatchouli38 a écrit : ↑14 novembre 2024 09:32Vous êtes contre ces blocages mais vous ne connaissez même pas la raison de la grève des cheminots, personne n'en parle.gare au gorille a écrit : ↑14 novembre 2024 01:26
Très bonne initiative de monsieur Ciotti . Les Italiens ont eu le courage politique de faire cesser ce chantage des syndicats qui à chaque Noël prennent les usagers en otages, reste à savoir si les politiques français à l'image de monsieur Ciotti auront le même courage.
Vous savez très bien qu'un blocage un jour de faible impact aura très peu de résonnance auprès de leur patron. D'où les blocages les périodes de vacances ou de Noël, ou les grévistes seront sûrs de se faire entendre.
Le droit de manifester est un droit inaliénable. Par ailleurs on sait très bien que le RN n'a jamais aimé les syndicats et serait bien capable de les interdire s'il arrivait au pouvoir.
Quand à Eric Ciotti qui a trahit son parti pour une place en tant que Ministre des Armées, doit bien l'avoir mauvaise. Alors, pour montrer qu'il est toujours là, il balance des trucs au hasard en espérant se faire une place sous les projecteurs.
Il ne récoltera que la fronde des syndicats.
Pour Kelenner : je me soucis aussi de ceux qui n'ont que ce moyen pour partir en vacances .
Et je doute que ce soit les plus riches !
Eux n'ont pas les moyens de prendre l'avion , ni même pour avoir une voiture et payer l'assurance et l'essence !
Et( ce sont hélas eux que les cheminots grévistes pénalisent .. à chaque fois !
La plupart de ces voyageurs vont passer les fêtes de Noel en famille , pas forcément se rendre à Courchevel ou à Val d Isère !
Je me fous de Ciotti , pas des français pénalisés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...