Le ministère de l'Education nationale lance ce mardi une campagne «Agir contre le harcèlement à l'école», afin de combattre, via internet et la télévision, un phénomène touchant un élève sur dix en primaire et au collège.
Trois petits films «viraux» très réalistes, présentant des situations de harcèlement entre élèves et mettant en garde contre leurs effets, sont diffusés à partir de ce mardi sur internet, notamment via les plateformes vidéos Dailymotion et YouTube.
«Le harcèlement peut avoir des conséquences sérieuses»
Des spots TV plus courts, diffusés sur France Télévisions, et un site internet viendront compléter cette campagne destinée à «lever le tabou» sur ce phénomène et à «responsabiliser» élèves, parents et personnels de l'Education nationale pour le combattre.
Le message diffusé est que «le harcèlement à l'école peut avoir des conséquences sérieuses: perte de confiance, troubles psychologiques, dépression, conduites suicidaires». «Si la France a pris conscience du problème plus tardivement que d'autres pays, l'implication de grands médias dans cette campagne devrait maintenant créer un cercle vertueux», a expliqué à l'AFP le chercheur Eric Debarbieux, à l'origine de l'initiative avec le ministre de l'Education nationale Luc Chatel.
La campagne sera présentée lors d'une conférence de presse par Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire (Dgesco), et Alexandre Montay, délégué à la communication du ministère.
contre le harcèlement à l'école, un enfant sur 10 est touché
- tisiphoné
- Administrateur
contre le harcèlement à l'école, un enfant sur 10 est touché
Re: contre le harcèlement à l'école, un enfant sur 10 est touché
c'est sur que c'est en supprimant des poste de surveillant qu il va lutter contre le harcèlement a l école ....
est qu il sont con ou il prennent seulement les français pour des cons ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Les 2 mon capitaine !!!Rananen a écrit : c'est sur que c'est en supprimant des poste de surveillant qu il va lutter contre le harcèlement a l école ....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
il me semblez aussi ...sacamalix a écrit : Les 2 mon capitaine !!!
Du harcèlement...ex :dans la cour de l'école...il y en a toujours eu. Mais maintenant cela va beaucoup plus loin...société oblige! Et surtout l'administration ne prend pas ses responsabilité,de peur que ces faits donnent une mauvaise image de marque de l'établissement.Ne pas oublier aussi "l'éducation" donnée par les parents...ou plutôt le manque d'éducation.
Ce qui m'amuse là-dedans, c'est le vocabulaire et l'emploi du terme de harcèlement.
Quand un patron donne des ordres à son employé, c'est du harcèlement.
Quand un mec veut mettre la main dans la culotte de sa voisine, c'est du harcèlement.
Quand un gosse en fait chier un autre dans la cour à la récré, c'est du harcèlement.
Quand un mec veut mettre la main dans la culotte de sa voisine, c'est du harcèlement.
Quand un gosse en fait chier un autre dans la cour à la récré, c'est du harcèlement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tout comme on emploie désormais les termes de "racisme" et de "discrimination"...Jarod1 a écrit : Ce qui m'amuse là-dedans, c'est le vocabulaire et l'emploi du terme de harcèlement.
Comme Pierre qui crie au loup, on crie au racisme, à la discrimination, au harcèlement à tout-va, quitte à oublier que ces mots ont une vraie force qui, de fait, s'estompe peu à peu...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
si votre môme se fait harceler inscrivez le dans un club de boxe , le harcèlement cessera vite .
- tisiphoné
- Administrateur
tu prônes la violence? c'est nouveau çaRananen a écrit : si votre môme se fait harceler inscrivez le dans un club de boxe , le harcèlement cessera vite .
non je n est jamais était non violent . je suis contre la guerre mais j estime que parfois la violence elle est nécessaire !tisiphoné a écrit : tu prônes la violence? c'est nouveau ça
- sacamalix
- Posteur DIVIN
La guerre n'est qu'une forme supérieure de la violence... Tu torpilles tout seul tes propres affirmationsRananen a écrit : non je n est jamais était non violent . je suis contre la guerre mais j estime que parfois la violence elle est nécessaire !
Cela dit, je te rejoins, la voie de la médiation et de la diplomatie doit être privilégiée en toutes circonstances, mais lorsqu'elle est bloquée, il n'y a guère d'autre choix que la violence...
Sauf en général les têtes de truc sont incapables de se faire violence.
Jusqu'au jour où, à bout de nerf, ils débarquent à l'école avec le fusil de chasse de papa.
Jusqu'au jour où, à bout de nerf, ils débarquent à l'école avec le fusil de chasse de papa.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
ca na juste rien a voir , puisque la guerre c'est pas ceux qui la décide qui vont la faire !sacamalix a écrit : La guerre n'est qu'une forme supérieure de la violence... Tu torpilles tout seul tes propres affirmations
Cela dit, je te rejoins, la voie de la médiation et de la diplomatie doit être privilégiée en toutes circonstances, mais lorsqu'elle est bloquée, il n'y a guère d'autre choix que la violence...
C'est bien vrai ça!Rananen a écrit :
ca na juste rien a voir , puisque la guerre c'est pas ceux qui la décide qui vont la faire !
Où est il le temps ou le roi disait "ralliez vous à mon panache blanc ..."?
- tisiphoné
- Administrateur
Barbapoutre a écrit : C'est bien vrai ça!
Où est il le temps ou le roi disait "ralliez vous à mon panache blanc ..."?