Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par supprimé 1 » 20 novembre 2012 22:03

Dernier message de la page précédente :

-C- a écrit : C'est quand même pas de la faute des gens de droite si les partis de gauche sont suffisamment lâches pour ne pas en parler.
C'est surtout cette subdivision du racisme qui est absurde. En parlant de racisme anti-blanc, on ne pouvait s'attendre à rien d'autre qu'une opposition au racisme contre les blacks, les maghrébins et arabes, etc... Tout ça ne fait que renforcer une division au sein de la population.

L'approche plus généraliste (combattre le racisme, quelque soit sa forme) montre davantage une réelle lutte d'intérêt général, alors que cette isolation d'un phénomène qu'on place dans une sous-catégorie en rien pertinente n'est qu'une astuce électoraliste...

...Qu'apparemment des gogos n'hésitent pas à gober ou reprendre aveuglément ! :XD: :XD: :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par le parisien » 20 novembre 2012 22:07

doublon a écrit :L'approche plus généraliste (combattre le racisme, quelque soit sa forme) montre davantage une réelle lutte d'intérêt général, alors que cette isolation d'un phénomène qu'on place dans une sous-catégorie en rien pertinente n'est qu'une astuce électoraliste...
J'irai même encore plus loin à savoir combattre toutes formes d'intolérance : racisme, anti-sémitisme, homophobie, sexisme, islamophobie... A la racine de toute cela il y a le même refus de considérer l'autre, celui qui diffère -de par son sexe, sa sexualité, sa religion, ou la couleur de sa peau- comme son égal.

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par -C- » 20 novembre 2012 22:15

doublon a écrit : C'est surtout cette subdivision du racisme qui est absurde. En parlant de racisme anti-blanc, on ne pouvait s'attendre à rien d'autre qu'une opposition au racisme contre les blacks, les maghrébins et arabes, etc... Tout ça ne fait que renforcer une division au sein de la population.

L'approche plus généraliste (combattre le racisme, quelque soit sa forme) montre davantage une réelle lutte d'intérêt général, alors que cette isolation d'un phénomène qu'on place dans une sous-catégorie en rien pertinente n'est qu'une astuce électoraliste...
Oui on devrait lutter face toute forme de racisme. Entièrement d'accord avec toi. Mais comme je l'ai évoqué, j'ai dis que certains responsables politiques (de gauche surtout) et associatifs ne veulent traiter que du racisme qu'ils veulent. C'est à dire à peu près tout sauf le racisme anti-blanc.
Ce refus provoque aussi une division dans la population où ceux qui sont victimes de ce racisme se sentent exclus.

doublon a écrit :...Qu'apparemment des gogos n'hésitent pas à gober ou reprendre aveuglément ! :XD: :XD: :XD:
Je ne sais pas si j'étais directement visé mais essaye de respecter un minimum les idées des autres avant de glousser bêtement...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par supprimé 1 » 20 novembre 2012 22:21

-C- a écrit : Oui on devrait lutter face toute forme de racisme. Entièrement d'accord avec toi. Mais comme je l'ai évoqué, j'ai dis que certains responsables politiques (de gauche surtout) et associatifs ne veulent traiter que du racisme qu'ils veulent. C'est à dire à peu près tout sauf le racisme anti-blanc.
Ce refus provoque aussi une division dans la population où ceux qui sont victimes de ce racisme se sentent exclus.

Je ne sais pas si j'étais directement visé mais essaye de respecter un minimum les idées des autres avant de glousser bêtement...
Tant que je ne dis point de nom, point d'accusation directe. Et puis, depuis le temps que je suis ici, inutile de me donner des leçons de bonne conduite.

Le fait est que parler de "racisme anti-blanc" est une erreur dès le départ. Elle n'a que pour effet de renforcer un vocabulaire politique source de division sur la forme, amenant à une différence de traitement sur le fond, que la droite de la droite n'hésitera pas à reprendre pour exister. Parler comme elle (l'extrême-droite) pour la faire disparaître est une solution totalement inefficace car on modifie le sens du mot initial et lui fait perdre de son sens...

Par exemple, Marine Le Pen parle de "racisme social" à propos de la réforme fiscale pensée par l'actuel gouvernement. Certains défenseurs pour le droit des homosexuels parlent parfois de "racisme sexuel". Le mot racisme remplace le mot "discrimination", car le mot racisme est plus violent verbalement, il provoque un effet de choc. Sauf que l'effet pervers c'est une atténuation progressive de son véritablement sens empêche une réelle compréhension du phénomène social concerné.

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par -C- » 20 novembre 2012 23:20

doublon a écrit :Tant que je ne dis point de nom, point d'accusation directe. Et puis, depuis le temps que je suis ici, inutile de me donner des leçons de bonne conduite.

Le fait est que parler de "racisme anti-blanc" est une erreur dès le départ. Elle n'a que pour effet de renforcer un vocabulaire politique source de division sur la forme, amenant à une différence de traitement sur le fond, que la droite de la droite n'hésitera pas à reprendre pour exister. Parler comme elle (l'extrême-droite) pour la faire disparaître est une solution totalement inefficace car on modifie le sens du mot initial et lui fait perdre de son sens...

Par exemple, Marine Le Pen parle de "racisme social" à propos de la réforme fiscale pensée par l'actuel gouvernement. Certains défenseurs pour le droit des homosexuels parlent parfois de "racisme sexuel". Le mot racisme remplace le mot "discrimination", car le mot racisme est plus violent verbalement, il provoque un effet de choc. Sauf que l'effet pervers c'est une atténuation progressive de son véritablement sens empêche une réelle compréhension du phénomène social concerné.
Le fait que tu sois un "ancien" ne te donne pas plus de droit. Enfin je crois. Mais bon ne rentrons pas dans ce genre d'enfantillage.

Racisme anti-blanc est une forme de racisme. On connait le racisme anti-juif, anti-noir, anti-arabe etc. On nous en parle et reparle quotidiennement dès qu'il se passe quelque chose. Mais de nombreux actes racistes (pour ne pas dire la majorité) sont des actes anti-blancs. Il faut que toutes organisations politiques et associatives acceptent que ce racisme existe pour qu'ensuite on puisse l'englober dans "le racisme" à combattre. Si on en parle pas, il sera toujours marginalisé et personne ne s'en occupera.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on utilise le mot "racisme" a toutes les sauces mais je ne vois pas le rapport car contrairement au "racisme fiscal" de Le Pen ou du "racisme sexuel", le racisme anti-blanc est un vrai racisme au sens étymologique du terme.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136463
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par Fonck1 » 20 novembre 2012 23:39

il serait surtout bon de ne pas s'égarer du sujet ^^.
concernant les droitseffectivement,ils sont les même pour tous.





















sauf maryline qui traverse nice seins nus voletant dans la tempête glacée en hurlant "je suis blonde"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par Crapulax » 21 novembre 2012 05:45

Jarod1 a écrit : La question se poserait davantage si on ne parlait que de ça, je veux dire d'insécurité, d'islam.

Mais ça n'est absolument pas le cas.

Simplement, quand Copé parle 1 heure, on ne retient que ce qu'on veut, l'histoire de viennoiseries.
Salut Jarod.

Nier le fait que la droite se "droitise" de plus en plus serait un déni de réalité quand meme.On ne mettra pas dans la balance les différents sondages auprès des militants UMP qui laissent aparaitre que 50% de ces derniers souhaitent des alliances avec le FN.Le problème,c'est que volontairement en suivant la ligne Buisson instaurée par Sarkozy,il est clair que le parti modifie ses "lignes idéologiques".Ne pas s'en rendre compte c'est justement dangereux et laisser s'installer des parasites à ses fondamentaux en pensant les améliorer n'est pas la solution.
Franchement,je l'ai déjà dit,j'en suis triste pour la droite,que je voyais comme un parti d'opposition mais constructif et non dans l'extreme,je suis déçu de ses dérives,meme vu de l'exterieur ce n'est pas compréhensible.
Je voulais dire aussi que les communistes ne valent pas mieux,une partie,pas mal sont racistes,si si,ça me pique un peu les fesses mais ce n'est que la vérité et dans le syndicalisme à la CGT,beaucoup le sont aussi.Comme quoi,l'heure est quand meme assez grave.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par Stick » 21 novembre 2012 14:59

Publié à l'instant par LeMonde.fr :
L'équipe de François Fillon conteste officiellement l'élection de Jean-François Copé à la tête de l'UMP. Elle affirme que 1 304 voix ont été oubliées et demande à la Cocoe de corriger son décompte. François Fillon demande à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP. (Reuters et AFP)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124445
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par tisiphoné » 21 novembre 2012 15:04

Stick a écrit : Publié à l'instant par LeMonde.fr :
c'est pas un peu tard?

la Cocoe est un organisme sérieux ou pas ?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par sacamalix » 21 novembre 2012 15:14

tisiphoné a écrit : c'est pas un peu tard?

la Cocoe est un organisme sérieux ou pas ?
Il y a certainement des délais pour porter des réclamations, comme pour toute décision, et les fillonnistes ont du prendre le temps de monter un dossier assez solide, derrière leurs airs de "on prend acte de la défaite et on veut l'apaisement"... :twisted:
Ca montre en tout cas que la hache de guerre est loin d'être enterrée... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par mordred » 21 novembre 2012 16:05

Ca rappelle les élections présidentielles US de 2000 ! Bush - Gore. Les machines à voter défaillantes; les mauvais comptages; les gens qui lisaient mal les résultats sur les bulletins...
Fillon semble avoie finalement gagné mais c'est Copé qui sera le Président (la "COCOE" ne reviendra pas sur ses conclusions aux dernières nouvelles). Pauvre Général !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par Crapulax » 22 novembre 2012 06:26

Chocolatine a bel et bien triché ce petit malin. :content79 :content79 Les départements des DOM-TOM n'ont pas été comptabilisés. :content79 :content79 (La droite Populaire doit faire comme pas mal de continentaux,du moment que les gens ont la couleur de peau "noire",ils ne doivent pas etre considérés comme "bons" français :XD: )

Bref,il y a grosse embrouille et je trouve qu'il n'y a rien à envier à ceux qu'ils avaient tant décriés en 2008,la gauche.Du reste,Royal il y a peu avait dit vrai et savait de quoi elle parlait en confiant:"Lorsque l'on a les appareils du partis dans les mains,on peut faire ce que l'on veut". :XD:

Chocolatine ne veut entendre parler de rien,tu m'étonnes. :content79 :content79

Résultat:Les sympathisants et les militants doivent etre à leur aise devant ce triste spectacle.Comme dit depuis le début,l'UDI et le FN se frottent les pognes et dés le début je répétais:UMP=Parti unique=Pensée unique,voilà qui est vérifié,encore une fois. :XD:

Fillon est malin aussi,il a perdu(normalement non),il a la rage,il encaisse pas (logiquement) et refuse la présidence de l'UMP en déclarant:"Je fais ça pour mon parti".Au moins il sera considéré comme un Zorro,il est aussi très habile.

Allez,c'est ma tournée de Pains au chocolat. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par Jarod1 » 22 novembre 2012 09:11

Ceci Fillon qui dit "je ne revendique plus la Présidence" mais par ailleurs "je vais attaquer en justice si on ne met pas Juppé intérimaire", ça révèle plutôt l'intention de nuire qu'autre chose.

Surtout le lendemain après avoir plus ou moins reconnu sa défaire et surtout affirmer qu'il ne ferait pas recours.

La grandeur implique un minimum de constance...

Quant à l'histoire des votes "outre-Mer", évidemment, le clan Copé conteste, alors qui dit vrai ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par gemmill » 22 novembre 2012 09:30

de nombreux électeurs de l'UMP foutent le camp.


réflexion d'une auditrice de RTL:

" et c'est a ces gens la qu'il faudrait confier la gouvernance de notre pays" ??fatal.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par NSC » 22 novembre 2012 09:35

gemmill a écrit : de nombreux électeurs de l'UMP foutent le camp.


réflexion d'une auditrice de RTL:

" et c'est a ces gens la qu'il faudrait confier la gouvernance de notre pays" ??fatal.
Si j'avais eu une carte UMp, il est sure que je ne l'aurai pas renouvelee, c'est une mascarade

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13325
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Copé en tête sur 147.000 suffrages exprimés

Message par véra » 22 novembre 2012 09:41

Quand je pense à la mauvaise image que donne ces politiques et qui sont incapables de faire une élection honnête sans manip, sans tricheries, et ils veulent gouverner la France, c'est lamentable, cela vaut aussi pour le PS, je n'ai plus confiance aux politiques PS, UMP, c'est à se dégoûter de voter....! :langue11 :langue11


Ce matin à RMC, des encartés UMP disent qu'ils ont détruit leurs cartes et vont aller au FN...! :aille2:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »